il y a 1 an 2 mois #55260 par inu22
Blue Lock (Crunchyroll) (en cours) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ブルーロック
Année de production: 2022/2023 (TV Asahi, Kodansha, Toy's Factory, Crunchyroll, Bandai Spirits, Bit grooove promotion, Bandai Namco Filmworks, Bandai Namco Music Live, 8bit)
Arrivée en France: 08/10/2022 (Crunchyroll)
Format: 24 x 24 min.
Animation: 8bit
Oeuvre original: Muneyuki Kaneshiro (manga)
Character design original: Yûsuke Nomura (manga)
Réalisateur: Tetsuaki Watanabe
Adjoint à la réalisation: Shunsuke Ishikawa
Scénario: Taku Kishimoto
Character design: Kenji Tanabe, Kento Toya
Coordinateur couleur: Sakura Komatsu
Directeur de la photographie: Yasuhiro Asagi
Direction artistique: Sawako Takagi
Réalisateur 3D: Norimitsu Hirosawa
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Fumiyuki Go
Musique: Jun Murayama

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Mon rêve (08/10/2022)
02/Le monstre (15/10/2022)
03/Réinventer le foot de zéro (22/10/2022)
04/Pressentiment et intuition (29/10/2022)
05/Le moment ou jamais pour changer (04/11/2022)
06/Désolé (12/11/2022)
07/La passion ardente (19/11/2022)
08/La formule pour marquer (26/11/2022)
09/L'éveil (03/12/2022)
10/C'est pour le mieux (10/12/2022)
11/La dernière pièce du puzzle (17/12/2022)
12/La deuxième sélection (24/12/2022)
13/Top 3 (07/01/2023)
14/Les génies et les mecs lambda (14/01/2023)
15/Le dévoreur (21/01/2023)
16/La combinaison à trois (28/01/2023)
17/Le nullos (04/02/2023)
18/Le protagoniste de la scène (11/02/2023)
19/Dancing boy (18/02/2023)
20/Le super jeu combiné (25/02/2023)
21/Je ne fais pas partie de leur monde (04/03/2023)
22/La voix du cœur (11/03/2023)
23/Luck (18/03/2023)
24/L'heure est venue (25/03/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Mon rêve
Yoichi Isagi est dépité d'avoir perdu le match permettant à son équipe de se qualifier pour la Coupe interlycées. Une fois rentré chez lui, il apprend qu'il a reçu un courrier de la Fédération japonaise de football, qui l'invite à participer à un programme spécial réunissant les trois cents plus grands attaquants de moins de 18 ans du pays.


02/Le monstre
Isagi a éliminé Kira lors du jeu du loup à la toute dernière seconde. Ce dernier, frustré, n'hésite pas à dire ses quatre vérités à Ego, qui ne manque pas de le remettre à sa place…


03/Réinventer le foot de zéro
L'équipe X affronte son premier adversaire lors de la première sélection. Seulement, le match ne se déroule pas comme prévu, et tout le monde ne cherche qu'à marquer pour sa pomme. Isagi arrivera-t-il à raisonner ses camarades pour les mener à la victoire ?


04/Pressentiment et intuition
L'équipe Z est maintenant confrontée à un nouvel adversaire et doit absolument adopter une nouvelle tactique pour être sûre de le vaincre. Pendant ce temps, Isagi tente de réfléchir à l'atout qui lui permettrait de se démarquer des autres et de faire de lui un buteur d'exception.


05/Le moment ou jamais pour changer
L'équipe Z et l'équipe V s'affrontent pour tenter de décrocher la victoire et assurer leur qualification. Alors qu'Isagi semble avoir trouvé un moyen de bloquer les contres de Niko, ce dernier semble avoir déjà tout prévu pour planter le clou et en finir avec ce match.


06/Désolé
L'équipe Z affronte pour son troisième match l'équipe W, dirigée par le terrible tandem des frères Wanima. Alors qu'Isagi et ses coéquipiers sont plus motivés que jamais, Chigiri semble préoccupé par quelque chose dont il refuse de parler…


07/La passion ardente
Après s'être fait trahi par l'un de ses coéquipiers, Isagi tente tout pour égaliser et décrocher le nul. Chigiri, de son côté, ne restera pas indifférent face à sa rage de vaincre.


08/La formule pour marquer
L'équipe Z n'a plus qu'un seul match à jouer, et il décidera de l'avenir de ses membres. Alors que tout le monde semble redouter le coup d'envoi, Isagi, lui, essaie de trouver un moyen d'inscrire des buts sans l'aide de personne.


09/L'éveil
Le dernier match du bâtiment 5 a débuté, et l'équipe Z joue le tout pour le tout afin de se qualifier. Seulement, l'équipe V possède de nombreux atouts et n'hésitera pas à les exploiter pleinement pour écraser son adversaire.


10/C'est pour le mieux
La tension est à son comble dans le match opposant l'équipe V à l'équipe Z. Alors que le score reste serré, un nouveau joueur atteint l'éveil et tente de marquer un tout nouveau genre de but…


11/La dernière pièce du puzzle
L'équipe Z lance un ultime contre pour essayer de décrocher la victoire face à l'équipe V. Isagi, lui, essaie de trouver la dernière chose qu'il lui manque pour déchiffrer la formule qui lui permettra de devenir une machine à buts.


12/La deuxième sélection
Isagi et ses coéquipiers se sont enfin qualifiés pour la deuxième sélection. Ils devront passer chacun une épreuve qui évaluera leurs compétences individuelles, mais qui les aidera surtout à parfaire leurs armes pour devenir des buteurs d'une tout autre catégorie.


13/Top 3
La deuxième sélection débute d'entrée de jeu avec un match opposant l'équipe d'Isagi à celle de Rin. Alors que Nagi et Bachira se découvrent une affinité spéciale sur le terrain, leurs adversaires semblent leur réserver plus d'une surprise…


14/Les génies et les mecs lambda
Isagi et Nagi se retrouvent de nouveau au niveau 2, et doivent à présent disputer le match qui éliminera peut-être l'un d'entre eux. Alors qu'Isagi essaie de trouver un nouvel atout pour passer des défenseurs en un contre un, Nagi, lui, semble avoir déjà jeté son dévolu sur leurs futurs adversaires…


15/Le dévoreur
Le match opposant Isagi à Naruhaya est à son comble, et seul celui d'entre eux qui parviendra à trouver une nouvelle arme pourra mener son équipe à la victoire.


16/La combinaison à trois
Après sa victoire contre Barô et Naruhaya, Isagi essaie de trouver un moyen de combiner son atout avec celui de Barô. Seulement, ce dernier ne veut rien entendre et compte bien continuer de jouer de la même façon.


17/Le nullos
Le match opposant Isagi à ses anciens équipiers devient de plus en plus difficile pour l'équipe blanche. Alors que l'écart semble se creuser, Isagi décide de changer de mentalité et d'utiliser sa capacité d'adaptation sous un angle différent.


18/Le protagoniste de la scène
Le niveau 3 de la bataille de rivalité va bientôt prendre fin pour l'équipe blanche et l'équipe rouge. Alors qu'Isagi pense déjà à une tactique pour récupérer le ballon, Barô, lui, est au bord du gouffre…


19/Dancing boy
Isagi, Nagi et Barô doivent choisir le joueur qui rejoindra leur équipe. Pendant qu'ils se concertent pour faire un choix, Bachira revient sur son passé et les origines du monstre qui l'habite.


20/Le super jeu combiné
Le moment qu'Isagi attendait tant est arrivé. Avec sa nouvelle équipe, il va pouvoir prendre sa revanche contre le top 3 et tenter de récupérer Bachira.


21/Je ne fais pas partie de leur monde
Isagi et Rin utilisent tout ce qu'ils ont à disposition pour devenir celui qui contrôlera le match. Pendant ce temps, un joueur tapi dans l'ombre attend la moindre occasion pour attraper sa proie…


22/La voix du cœur
Isagi est toujours à la recherche d'une nouvelle formule pour surpasser Rin. Bachira, de son côté, essaie de trouver un moyen de se dresser au même niveau que les deux « bêtes » qu'il a enfin trouvées…


23/Luck
Le match opposant l'équipe d'Isagi à celle de Rin est enfin terminé. Alors que certains cherchent encore des réponses à leurs questions, Ego intervient et explique à l'équipe des vainqueurs l'importance de la chance sur un terrain de football.


24/L'heure est venue
Isagi et son équipe mènent au score contre le top mondial. Seulement, les stars du ballon rond n'ont pas dit leur dernier mot et lancent sans tarder une offensive avec Julian Loki en son centre.

Synopsis (Crunchyroll)
Après une défaite désastreuse à la Coupe du monde 2018, l'équipe de foot du Japon peine à se ressaisir. Que leur a-t-il manqué ? Peut-être un attaquant hors pair pouvant les guider vers la victoire. L'union japonaise de football s'acharne à trouver quelqu’un ayant faim de buts et soif de victoire, une personne à l’individualisme assumé capable de faire basculer un match qui a mal démarré. Pour cela, elle a rassemblé 300 des plus brillants jeunes joueurs du Japon. Qui émergera pour diriger l'équipe ? Sera-t-il capable de surpasser en force et en caractère tous ceux qui se dressent sur son chemin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.