il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #55207 par inu22
Reincarnated as a Sword (ADN)(encours) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 転生したら剣でした
Titre alternative: Tensei Shitara Ken Deshita
Année de production: 2021 (Gentosha Comics, Nikkatsu, NBCUniversal Entertainment Japan, JR East Marketing & Communications, Micro Magazine Publishing, BS Asahi, GREE Entertainment, Micro House, C2C)
Arrivée en France: 12/10/2022 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: C2C
Oeuvre original: Yuu Tanaka (light novel)
Character design original: LLO (light novel)
Réalisateur: Shinji Ishihira
Adjoint à la réalisation: Kazunobu Shimizu
Scénario: Takahiro Nagano
Character design & Directeur en chef de l'animation: Atsuko Saitô
Design des monstres: Hiroshi Arisawa, Ryosuke Kuwahara, Shiori Kudo
Design des accessoires: Ryosuke Kuwahara, Shinya Asanuma
Coordinateur couleur: Masato Takagi
Directeur de la photographie: Masaaki Onodera
Direction artistique: Masahiro Satô
Direction technique (scène d'action): Takeshi Nishino
Montage: Gô Sadamatsu
Direction sonore: Shôji Hata
Musique: Yasuharu Takanashi

Listing des épisodes (ADN)
01/La fille aux oreilles de chat qui rencontra une épée (12/10/2022)(28/09/2022)
02/L'examinateur impitoyable de la guilde des aventuriers (12/10/2022)(05/10/2022)
03/Un mage-forgeron suspect (19/10/2022)(12/10/2022)
04/L'invasion gobeline, toute une affaire (26/10/2022)
05/Des débuts fracassants (02/11/2022)
06/Un archidémon tricheur (09/11/2022)
07/Le lieutenant des chevaliers est un sale type (16/11/2022)
08/Nos ennemis jures les chats bleus (23/11/2022)
09/L'aventurière de rang a est monstrueuse (30/11/2022)
10/Le piège déloyal des araignées (07/12/2022)
11/Comment j'ai invoque un loup mythique (14/12/2022)
12/Le voyage palpitant de Fran (21/12/2022)

Guide des épisodes (ADN)


01/La fille aux oreilles de chat qui rencontra une épée
À sa mort, un homme est réincarné dans un monde de fantasy sous la forme d’une épée. Il découvre rapidement qu’il lui suffit de vaincre des monstres pour acquérir leurs compétences, ce qui fait très vite de lui une épée surpuissante en solo. Cependant, peut-être est-ce une sorte d’instinct, il désire au plus profond de lui être utile à quelqu’un…


02/L'examinateur impitoyable de la guilde des aventuriers
Fran est désormais équipée de l'épée. Après quelques chasses de monstres pour s'entraîner à partager les compétences, le duo tombe sur une charrette attaquée par un groupe de gobelins. Le cocher les conduira ensuite vers la ville-citadelle d'Alessa, où il sera peut-être possible de s'enregistrer en tant qu'aventurière auprès de la guilde.


03/Un mage-forgeron suspect
Après avoir réussi l'examen d'entrée de la guilde, Fran est désormais officiellement une aventurière. Mais dans le fracas d'une bagarre, quelqu'un l'a repérée elle et son épée. Un vieil homme semble en effet avoir démasqué le professeur en tant qu'arme intelligente.


04/L'invasion gobeline, toute une affaire
Au détour d'une quête de bas niveau, Fran affronte quelques gobelins et trouve leur tanière. Il s'agit en réalité d'un authentique donjon, précurseur d'une invasion gobeline de grande échelle qui mettrait la ville en péril. La guilde d'Alessa doit donc s'organiser pour mener une opération d'extermination avant qu'il soit trop tard.


05/Des débuts fracassants
L'attaque du donjon a commencé par une embuscade qui a semé la panique parmi les aventuriers. Fran a pu entrer la première dans le dédale, avec pour clair objectif de vaincre le roi et la reine gobelins à elle seule. Donadrond et les autres aventuriers n'ont droit qu'aux miettes derrière son passage. Mais le donjon n'est pas sans danger...


06/Un archidémon tricheur
Au plus profond du donjon de l'Empire gobelin, Fran est tombée sur un archidémon redoutable qu'elle doit affronter seule avec son épée, les autres aventuriers étant coincés en dehors de la chambre du boss. La différence de niveau est colossale, surtout en termes de magie. Professeur suggère de fuir avec la plume en leur possession.


07/Le lieutenant des chevaliers est un sale type
Même si Fran a pu nettoyer tout le donjon à elle seule, les formalités de la guilde exigent un certain suivi des évènements, notamment savoir ce qu'est devenue la pierre de l'archidémon. Alors que Klimt s'autorise un certain laxisme, Auguste Alsand, le lieutenant des chevaliers, entend bien percer à jour les mensonges de la jeune aventurière.


08/Nos ennemis jures les chats bleus
Fran est la cible du vicomte Auguste Alsand depuis qu'elle lui a dérobé la compétence sur laquelle il basait tout son relationnel. Fou de rage, il engage l'homme-bête Gyuran aux mille trophées, membre du clan des Chats bleus, pour assassiner la jeune fille. Tortionnaires et esclavagistes, les Chats bleus sont depuis des siècles les pires ennemis du clan de Fran.


09/L'aventurière de rang a est monstrueuse
Aventurière de rang A, Amanda la déesse mère et protectrice des enfants est enfin de retour à Alessa. Elle jette son dévolu sur Fran et décide d'en faire sa nouvelle protégée. Klimt envoie la jeune fille faire ses preuves dans un donjon adapté à son rang D. Mais Amanda décide de s'incruster.


10/Le piège déloyal des araignées


11/Comment j'ai invoque un loup mythique
Le donjon du Nid d'araignée est plus dangereux qu'il y paraît, Fran et Professeur sont même séparés par un téléporteur. Désormais sans arme, la jeune fille doit faire face à une redoutable araignée perfide. De son côté, Professeur cherche en lui une compétence permettant de détecter Fran, mais rien ne semble fonctionner.


12/Le voyage palpitant de Fran
Professeur a invoqué un familier, un loup des ténèbres, qui l'a aidé à retrouver Fran. Désormais tirée d'affaire, la jeune fille fait route aux côtés d'Amanda pour secourir au plus vite les autres aventuriers, et retrouver l'araignée perfide. Le donjon ne résistera sans doute plus longtemps à la riposte qui se prépare !

Synopsis (ADN)
Bien qu’elle soit une jeune fille-chat fougueuse, Fran, orpheline, mène une vie de labeur depuis qu’elle a été réduite en esclavage. Pensant que ses derniers jours sont arrivés à la suite d’une attaque d’un monstre, son chemin croise alors celui d’une mystérieuse épée qui lui permet d’abattre son adversaire. Il s’avère que celle-ci était auparavant un jeune homme qui, à la suite d’un tragique accident de voiture, s’est réincarné dans un nouveau monde. Liés désormais par un pacte, nos deux héros sont fin prêts à se frayer un chemin vers la liberté et à vivre une vie d’aventure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.