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Dragon Quest: L'aventure de Daï (Crunchyroll/ADN/J-one)
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il y a 2 ans 4 semaines - il y a 2 ans 4 semaines #55122 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ドラゴンクエスト ダイの大冒険
Titre alternative: Dragon Quest: Dai no Daibôken
Année de production: 2020/2022 (TV Tokyo, Square Enix, Shueisha, Toei Animation)
Arrivée en France: 02/10/2020 (ADN/Crunchyroll)
Format: 101 x 24 min.
Animation: Toei Animation
Oeuvre original: Riku Sanjô (manga)
Character design original: Kôji Inada (manga)
Réalisateur: Kazuya Karasawa
Scénario: Katsuhiko Chiba, Katsuyuki Sumisawa, Shin Yoshida
Character design: Emiko Miyamoto
Design des monstres: Shuntarô Mura
Design des accessoires: Hidemitsu Masui
Coordinateur couleur: Aya Mori
Direction artistique: Ayaka Fujii
Musique: Yuki Hayashi
Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Daï, le petit héros (02/10/2020)
02/Daï et la princesse Léona (09/10/2020)
03/Le précepteur du héros (16/10/2020)
04/La résurrection de Hadlar (23/10/2020)
05/L'insigne d'Avan (30/10/2020)
06/Crocodine, le roi des carnassiers (06/11/2020)
07/La résolution de Maam (13/11/2020)
08/L'attaque des carnassiers (20/11/2020)
09/Un éclat de courage (27/11/2020)
10/En route vers Papnica (04/12/2020)
11/Hyunckel à l'épée démoniaque (12/12/2020)(11/12/2020)
12/Notre Superfoudre (19/12/2020)(18/12/2020)
13/Le moment de vérité (26/12/2020)(25/12/2020)
14/Flazzard, le commandant de feu et de glace (09/01/2021)(08/01/2021)
15/La terrible barrière (16/01/2021)(15/01/2021)
16/L'Archimage Matoriv (23/01/2021)(22/01/2021)
17/Le sauveur immortel (30/01/2021)(29/01/2021)
18/Hyunckel contre Hadlar (06/02/2021)(05/02/2021)
19/L'ultime arcane de l'école Avan (13/02/2021)(12/02/2021)
20/Avant de pouvoir tout trancher (20/02/2021)(19/02/2021)
21/La décision de Maam (27/02/2021)(26/02/2021)
22/Faisons les magasins (06/03/2021)(05/03/2021)
23/Le chevalier dragon (13/03/2021)(12/03/2021)
24/Baran, le maître chevalier dragon (20/03/2021)(19/03/2021)
25/La terreur de l'aura draconique (27/03/2021)(26/03/2021)
26/L'attaque des guerriers dragons (03/04/2021)(02/04/2021)
27/Larhart, le chevaucheur des terres (10/04/2021)(09/04/2021)
28/Le secret de Daï (17/04/2021)(16/04/2021)
29/La fureur de Baran (24/04/2021)(23/04/2021)
30/La détermination de Popp (01/05/2021)(30/04/2021)
31/Le père contre le fils (08/05/2021)(07/05/2021)
32/L'adieu au père (15/05/2021)(14/05/2021)
33/Les calculs de Zaboéra (22/05/2021)(21/05/2021)
34/Tournoi d'arts martiaux à Romos (29/05/2021)(28/05/2021)
35/Incident en finale (05/06/2021)(04/06/2021)
36/L'archifiélon contre Chiu (12/06/2021)(11/06/2021)
37/Tout sur un instant (19/06/2021)(18/06/2021)
spécial/Sur les pas de l'aventure, et le voyage à venir (épisode récapitulatif) (26/06/2021)(25/06/2021)
38/Le sommet (03/07/2021)(02/07/2021)
39/Rochedémon débarque (10/07/2021)(09/07/2021)
40/Ténèbres, maître contre disciple (17/07/2021)(16/07/2021)
41/L'épée suprême (24/07/2021)(23/07/2021)
42/Les Mortes Terres (31/07/2021)(30/07/2021)
43/Le choc des épées titanesques (07/08/2021)(06/08/2021)
44/Le héros disparu dans les glaces (14/08/2021)(13/08/2021)
45/Le guerrier d'orichalque (21/08/2021)(20/08/2021)
46/Le sort d'annihilation ultime, Medroa (28/08/2021)(27/08/2021)
47/En route pour la dernière bataille (04/09/2021)(03/09/2021)
48/La garde rapprochée de Hadlar (11/09/2021)(10/09/2021)
49/Coteries face à face (18/09/2021)(17/09/2021)
50/Le commando des carnassiers (25/09/2021)(24/09/2021)
51/L'arcane suprême de l'école d'Avan (02/10/2021)(01/10/2021)
52/Dragons père et fils, à l'attaque (09/10/2021)(08/10/2021)
53/Le défi de Hadlar (16/10/2021)(15/10/2021)
54/Hadlar contre Baran (23/10/2021)(22/10/2021)
55/Le cœur noir (30/10/2021)(29/10/2021)
56/Volonté transmise (06/11/2021)(05/11/2021)
57/Le dieu du monde des ténèbres (13/11/2021)(12/11/2021)
58/Un sauveteur inattendu (20/11/2021)(19/11/2021)
59/Les survivants (27/11/2021)(26/11/2021)
60/Daï et Popp (04/12/2021)(03/12/2021)
61/Avan le héros (11/12/2021)(10/12/2021)
62/La grotte de la purification (18/12/2021)(17/12/2021)
63/Héritage sacré (25/12/2021)(24/12/2021)
64/La veille du combat (08/01/2022)(07/01/2022)
65/Hyunckel dans les ténèbres (15/01/2022)(14/01/2022)
66/La lumière aux cinq couleurs (22/01/2022)(21/01/2022)
67/Le haut sort de purification menacé (29/01/2022)(28/01/2022)
68/L'ultime défi (05/02/2022)(04/02/2022)
69/Conflit au nom de l'amour (12/02/2022)(11/02/2022)
70/La victoire ou l'annihilation (19/02/2022)(18/02/2022)
71/Le duel des vrais dragons (26/02/2022)(25/02/2022)
72/Le dernier coup porté (05/03/2022)(04/03/2022)
73/L'espoir au milieu des flammes (16/04/2022)(15/04/2022)
74/Le retour du grand héros (23/04/2022)(22/04/2022)
75/Les arcanes de purification (30/04/2022)(29/04/2022)
76/La justice va de l'avant (07/05/2022)(06/05/2022)
77/L'autre héros (14/05/2022)(13/05/2022)
78/Le survivant de l'enfer (21/05/2022)(20/05/2022)
79/Hym aux cheveux d'argent (28/05/2022)(27/05/2022)
80/Échec et mat (04/06/2022)(03/06/2022)
81/Duel au jardin d'albâtre (11/06/2022)(10/06/2022)
82/L'héritière de la justice (18/06/2022)(17/06/2022)
83/Les dernières volontés de Baran (25/06/2022)(24/06/2022)
84/Que se dresse le chevalier du destin (02/07/2022)(01/07/2022)
85/L'empereur du mal, Vearn (09/07/2022)(08/07/2022)
86/Le piège de Killvearn (16/07/2022)(15/07/2022)
87/Attaque décisive (23/07/2022)(22/07/2022)
88/La robe des ténèbres (30/07/2022)(29/07/2022)
89/L'arcane de gel du temps (06/08/2022)(05/08/2022)
90/Myst et Kill (13/08/2022)(12/08/2022)
91/La vérité sur Vearn (20/08/2022)(19/08/2022)
92/La garde démoniaque du ciel et de la terre (27/08/2022)(26/08/2022)
93/Les joyaux des iris (03/09/2022)(02/09/2022)
94/Au nom de nos liens (10/09/2022)(09/09/2022)
95/Ultime renversement (17/09/2022)(16/09/2022)
96/Comme un éclair (24/09/2022)(23/09/2022)
97/La larme divine (01/10/2022)(30/09/2022)
98/La décision de Daï (08/10/2022)(07/10/2022)
99/S'emparer de la victoire (15/10/2022)(14/10/2022)
100/Adieu, surface que j'ai tant aimée (22/10/2022)(23/10/2022)
Guide des épisodes (Crunchyroll)
01/Daï, le petit héros
Daï vit sur l'île de Dermline, et malgré son admiration pour les héros, il suit un entraînement pour devenir mage auprès de son père adoptif, le magimol Brass.
02/Daï et la princesse Léona
Léona est venue sur l'île de Dermline pour accomplir un rituel afin de devenir Sage. Daï est chargé de la conduire au lieu du rituel, la grotte de la Terre.
03/Le précepteur du héros
Alors que Daï coule des jours heureux en compagnie de ses amis, une force maléfique se manifeste et rend les monstres fous. Il refuse de quitter l’île malgré l’insistance d’un Brass transi d’inquiétude.
04/La résurrection de Hadlar
Avan, changé en dragon par Draconification, le sort de transformation en dragon de feu, attaque Daï sans relâche. Daï tente de le contrer avec sa dague, mais ses coups n'ont aucun effet sur la peau du dragon, dure comme l'acier.
05/L'insigne d'Avan
Avan est en mauvaise posture face à Hadlar, qui est bien plus fort qu'auparavant. Afin de protéger ses disciples et le monde, il puise dans ses dernières forces pour attaquer Hadlar.
06/Crocodine, le roi des carnassiers
Ayant hérité de la volonté d'Avan, Daï décide de quitter l'île et d'aller vaincre l'empereur du mal, Vearn. Popp et Daï prennent un bateau et se dirigent vers le château de Romos.
07/La résolution de Maam
L'aide de Maam permet à Daï de riposter face à Crocodine, qui le tenait à portée de lame, alors qu'un sort de Popp met le légat en position délicate.
08/L'attaque des carnassiers
Daï et Popp sont rejoints par Maam. Ils arrivent tous les trois de nuit au château de Romos, et ils passent la nuit dans une auberge. Le lendemain matin, ils sont réveillés par les hurlements de bêtes sauvages qui résonnent à travers la ville.
09/Un éclat de courage
La désolation du roi des carnassiers a grièvement blessé Daï. L’Écœil, contrôlé par Zaboéra, entrave les mouvements de Maam, qui tentait de prendre part au combat. Avec les pouvoirs de Masopho, Popp devient un témoin impuissant de ce terrible affrontement.
10/En route vers Papnica
Daï et ses amis ont vaincu Crocodine après une terrible bataille, et ils se dirigent vers Papnica, afin de sauver Léona. Le continent d'Holkiaa, où se trouve ce royaume, était autrefois la base du seigneur du mal.
11/Hyunckel à l'épée démoniaque
L’Avan Strash de Daï n’a eu aucun effet sur Hyunckel. Ce dernier, qui voue une irascible haine à Avan et ses disciples, révèle son épée-armure démoniaque avec laquelle il terrasse nos ami
12/Notre Superfoudre
Grâce à l'aide de Crocodine, Popp et Daï parviennent péniblement à quitter le champ de bataille. Troublé par le passé que Hyunckel lui avait révélé pendant leur combat, Daï n'était pas parvenu à utiliser le pouvoir de la marque.
13/Le moment de vérité
Le corps de Hyunckel a résisté à Superfoudre. Daï, à bout de force, perd conscience après avoir été frappé par Bloody Scraid.
14/Flazzard, le commandant de feu et de glace
Après un âpre combat, nos héros ont vaincu Hyunckel, le légat de la légion des morts-vivants, et ils partent à la recherche de Léona.
15/La terrible barrière
Daï affronte Flazzard afin de sauver Léona, mais aussi venger Hyunckel. Son épée magique parvient à lui infliger de terribles blessures au bras droit, que le légat régénère instantanément.
16/L'Archimage Matoriv
Nos amis sont sauvés par Matoriv, un Archimage qui fut un compagnon d'Avan, et vit désormais reclus dans une grotte.
17/Le sauveur immortel
Nos amis se séparent afin de détruire les deux tours, mais l'armée du mal les y attendait. Alors que les compagnons de Daï font face à ces renforts inattendus, de vieilles connaissances viennent leur prêter main-forte.
18/Hyunckel contre Hadlar
Hyunckel, que l'on pensait disparu avec la destruction de la forteresse souterraine, apparaît, à la surprise de Maam et Popp. Il dit à Popp et Maam de se rendre à la tour de Valge, et se prépare à affronter l'assassin de son père, Hadlar, en combat singulier.
19/L'ultime arcane de l'école Avan
Daï, Popp et Maam ont enfin rejoint la tour de Valge. Flazzard sentant ses chances de victoire s'amoindrir, il déploie son ultime attaque et fait des fragments de son corps une arme redoutable.
20/Avant de pouvoir tout trancher
Flazzard, son noyau détruit par le Slash-cieux de Daï, est séparé en deux, et le combat semble avoir trouvé son issue. Or, grâce à Mystvearn, Flazzard obtient à nouveau un grand pouvoir. Redoublant d'opiniâtreté, il se jette sur Daï, et notre héros...
21/La décision de Maam
L'allégresse de la victoire contre Flazzard laisse rapidement place à l'inquiétude de Maam sur sa place aux côtés de Daï et Popp. En parallèle, à la forteresse de Rochedémon, Killvearn, le faucheur de l'armée du mal, apparaît devant Hadlar afin de lui transmettre un message.
22/Faisons les magasins
Afin de remplacer son arme endommagée par l'accumulation de terribles combats, Daï se rend au centre commercial du royaume de Bengarna avec Popp et Léona.
23/Le chevalier dragon
Nos amis sont pris d’assaut par une horde de dragons. Daï, qui tente de défaire une hydre, voit son épée se briser sur la peau épaisse de la créature, et Popp, de ses sorts magiques, ne parvient pas à vaincre les nombreux dragons.
24/Baran, le maître chevalier dragon
Baran explique la mission du chevalier dragon à Daï. Il s'agit d'éliminer les humains. Il lui dit aussi pourquoi le chevalier dragon a été créée et quelle est sa raison de vivre.
25/La terreur de l'aura draconique
Baran, de son aura draconique, parvient à vaincre Crocodine en un unique assaut. Cependant, le roi des carnassiers, meurtri, se relève tant bien que mal. Daï, lourdement blessé par Gigabreak, s’allie avec Crocodine afin d’attaquer Baran.
26/L'attaque des guerriers dragons
Baran a réuni ses subordonnés les plus puissants, les trois guerriers dragons, Larhard, le chevaucheur des terres, Borahorn, le chevaucheur des mers et Galdandy, le chevaucheur des cieux. Ils se rendent ensemble au royaume de Teran afin de reprendre Daï.
27/Larhart, le chevaucheur des terres
L’affrontement l’opposant aux guerriers dragons laisse Popp dans un état critique. Alors qu’il se croit perdu, Hyunckel surgit à sa rescousse, renversant la situation. À eux deux, ils viennent à bout de Galdandy et Borahorn. Le contrecoup du combat a raison de Popp, et Hyunckel se mesure à Larhart, qui se révèle bien plus puissant que ses deux acolytes.
28/Le secret de Daï
Apprenant grâce aux pouvoirs de Merle que Baran s'approche du château de Teran où Daï s'est réfugié, Léona donne une dague à ce dernier, tremblant de peur dans sa cellule, et l'enjoint à combattre.
29/La fureur de Baran
Borahorn met Hyunckel dos au mur en prenant Popp en otage. À la surprise générale, c’est Larhalt qui défait son ancien allié : il dévoile peu à peu son passé, et la tourmente dans laquelle Baran est plongée.
30/La détermination de Popp
La puissance de Baran après sa transformation en draconien dépassait l'imagination. Il écrase Popp et ses compagnons, et s'apprête à les achever avec le sort secret Doruora. Alors que nos amis se sont résolus à périr, Daï apparaît sur le champ de bataille.
31/Le père contre le fils
L’emblème du dragon est apparu sur le poing droit de Daï. Son cœur humain, hérité de sa mère, serait-il à l’origine de ce miracle ? Daï, consumé par la rage, voit ses pouvoirs décuplés et peut enfin se mesurer à son père.
32/L'adieu au père
Daï a perdu son arme, et il ne peut plus que se défendre face aux violents assauts de Baran. Ce dernier avait toutefois lui aussi épuisé son pouvoir magique, à tel point qu'il ne peut plus lancer son Gigabreak. Alors que les deux adversaires sont à leur limite, Daï reçoit l'épée-armure démoniaque de Hyunckel.
33/Les calculs de Zaboéra
Après obtenu une dernière chance, Hadlar, accompagné de Zaboéra, part éliminer Daï. De leur côté, les jeunes héros reprennent des forces dans l’abri de Merle. Popp, remis de ses blessures, décide de monter la garde : il y fait alors des retrouvailles pour le moins inattendues.
34/Tournoi d'arts martiaux à Romos
Réchappant du stratagème de Zaboéra, Daï et ses amis rentrent à Papnica pour se préparer aux prochains combats. C'est alors qu'ils apprennent qu'en remportant un tournoi d'arts martiaux organisé à Romos, ils pourront acquérir la légendaire épée du conquérant.
35/Incident en finale
Daï et Popp retrouvent Maam, devenue une experte en arts martiaux. La jeune combattante promet à Daï de lui rapporter l’épée du conquérant. Forte de leurs encouragements, Maam parvient à atteindre la finale, mais le mystérieux organisateur du tournoi cache de tout autres desseins.
36/L'archifiélon contre Chiu
Un corps immense, une vitesse hallucinante, un pouvoir qui n'a rien à voir avec auparavant, et même la capacité de régénérer toutes les blessures... En se transformant en archifiélon, Zamza est devenu un adversaire redoutable.
37/Tout sur un instant
Le coup de poing ignescent de Maam, technique née de la combinaison de l’arcane du maître combattant et d’un sort de soin, se révèle efficace contre les archifiélons. D’une attaque bien placée, Maam parvient à faire sortir Daï des entrailles de Zamza.
spécial/Sur les pas de l'aventure, et le voyage à venir (épisode récapitulatif)
Daï le petit héros et ses compagnons continuent leur aventure. À la veille d'une nouvelle bataille contre l'armée du mal, revoyons tous les combats qu'ils ont livrés contre de puissants ennemis.
38/Le sommet
Léona décide d'organiser un sommet réunissant les dirigeants de tous les pays du monde, afin de préparer la bataille finale contre l'armée du mal. Ayant appris cela, Daï pense pouvoir y obtenir des informations sur une arme légendaire pouvant remplacer l'épée du conquérant. Il se rend alors à Papnica, où aura lieu le sommet.
39/Rochedémon débarque
Lon Beruk, forgeron légendaire du monde des démons, se perd dans l’observation des mains de Daï. Du côté de Papnica, le sommet est sur le point de commencer. Les dirigeants peinent à trouver un terrain d’entente, et Léona n’entrevoit aucune issue positive à cette rencontre. Soudain, un colossal ennemi émerge du brouillard, au large de Papnica...
40/Ténèbres, maître contre disciple
Mystvearn lance l'assaut, et les monstres de la légion des ombres fondent sur Popp et ses compagnons. Nos jeunes héros, bientôt rejoints par Chiu et Baduck, se jettent dans le combat à corps perdu. Malheureusement, ils perdent progressivement du terrain face à cet ennemi aux effectifs infinis. Alors que tout semble perdu, un soutien inespéré fait son apparition…
41/L'épée suprême
Grâce aux paroles de Maam, Hyunckel s’en remet au pouvoir de la justice, et inflige à Mystvearn un Fracasse-ciel des plus dévastateurs. Son visage ainsi révélé par l’attaque, le légat cède à la rage et raffermit son Anéantissement des ténèbres sur ses opposants.
42/Les Mortes Terres
Daï tranche Rochedémon en deux avec son épée. Mystvearn, furieux de son erreur, dévoile la véritable force qu'il cachait derrière son aura de ténèbres, et s'apprête à éliminer Popp et nos amis.
43/Le choc des épées titanesques
C’est un Hadlar doté d’une force nouvelle qui apparaît devant Daï et Popp. En acceptant de sacrifier son corps de démon, le seigneur du mal s’est métamorphosé en un archifiélon capable de magie.
44/Le héros disparu dans les glaces
Le corps de Daï s’abîme dans l’océan, marquant la fin de son duel face à Hadlar. Popp, seul et désemparé, devient la cible de Killvearn. Le jeune mage se remémore les paroles de Matoriv et prend la décision de fuir.
45/Le guerrier d'orichalque
Popp, Crocodine et Chiu partent à la recherche de Daï. Zaboéra, qui se voit peu à peu évincé du pouvoir, lance sa légion aux trousses du jeune héros dans l’espoir de récupérer sa gloire passée. Puisant dans ses forces restantes, Daï envoie un signal lumineux qui attire les deux factions ennemies.
46/Le sort d'annihilation ultime, Medroa
La bataille finale aura lieu dans cinq jours. Le plan sera de construire une base avancée dans les ruines du royaume de Carl, et de s'en servir pour attaquer le repaire de l'armée du Mal, les Mortes Terres. Daï et ses amis décident d'utiliser le temps qu'il leur reste avant de quitter Papnica pour s'entraîner, et ils quittent tous le château.
47/En route pour la dernière bataille
Nos jeunes héros, dont les préparatifs et autres entraînements se faisaient séparés, se retrouvent enfin. Alors qu’ils s’apprêtent à mettre le cap sur le royaume de Carl, Daï et Popp décident d’emporter le recueil d’Avan avec eux : leur maître était natif de cette contrée.
48/La garde rapprochée de Hadlar
Nova, le héros du Nord, est le fils du général Bowson de Ringaia. Persuadé d'être le véritable héros, il refuse de combattre avec Daï et ses amis et part seul sauver Zababa des griffes de l'armée du mal.
49/Coteries face à face
Nova, dans un état critique, est sauvé de justesse par Hyunckel. L’arrivée de Maam et Crocodine amène à un changement de tactique : le combat se fera à cinq contre cinq ! Si les affrontements passés ont affiné les techniques de nos jeunes héros, la cohésion des guerriers d’orichalque leur donne du fil à retordre. Qui sortira gagnant de cette bataille acharnée ?
50/Le commando des carnassiers
La puissance du Medroa de Popp semble avoir dévasté les environs. L’heure est aux réjouissances, les jeunes héros peuvent enfin goûter à la victoire. De leur côté, Chiu et son peloton nouvellement formé s’infiltrent dans les Mortes Terres, découvrant l’entrée du palais du mal. Mais cette découverte pourrait bien les mettre en péril…
51/L'arcane suprême de l'école d'Avan
Popp, Hyunckel et Crocodine se rendent sur les Mortes Terres afin de retrouver Chiu. Ils découvrent leur ami profondément blessé, qui ne doit sa vie qu’à l’intervention de Baran. Alors que Popp regagne la base avec les rescapés, Hyunckel intime au chevalier dragon de se montrer.
52/Dragons père et fils, à l'attaque
Le père de Daï, Baran, décide de combattre à ses côtés. Un tel revirement laisse nos amis pensifs, mais Léona voit en la personne du chevalier dragon un précieux allié. Nos amis se mettent alors à concevoir un plan : Popp, Maam et Crocodine attireront la garde, tandis que Daï et Baran détruiront les portes du palais du mal.
53/Le défi de Hadlar
Sur les Mortes Terres, la troupe de Popp s’apprête à faire face à la garde de Hadlar. De leur côté, Daï et Baran parviennent à défaire Fenbren, et forcer les portes du palais du mal. Ils découvrent dans son enceinte Hadlar, prêt à affronter les deux chevaliers dragons au péril de sa vie.
54/Hadlar contre Baran
Le cœur noir enfoui dans le corps d'Hadlar peut exploser à tout moment. Confrontés à cette arme surpuissante, Daï et Baran ne peuvent pas réellement l'attaquer. Hadlar, qui ignorait qu'un objet aussi dangereux se trouvait en son corps, s'agace devant la tactique défensive des deux chevaliers dragons et les attaque sans leur laisser le moindre répit.
55/Le cœur noir
Après avoir endormi Daï d’un sort de sommeil, Torpeur ciblée, Baran prend sa forme de draconien. Afin de protéger son fils, le chevalier dragon se lance dans son ultime combat. Son adversaire, Hadlar, est décidé à lui faire honneur en déployant toute sa puissance.
56/Volonté transmise
Le cœur noir explose dans une violente onde de choc, faisant trembler l'ensemble des Mortes Terres. Popp et ses amis, qui affrontaient la garde rapprochée de Hadlar, survivent de justesse. Nos amis comprennent que cette explosion était due au combat opposant Daï et Baran à Hadlar.
57/Le dieu du monde des ténèbres
Les jeunes héros acceptent la proposition inattendue de l’empereur du mal, et lancent l’assaut. Malheureusement, ils peinent à faire face à la puissance démesurée de Vearn. D’un simple jet d’aura, ce dernier parvient à mettre Daï hors d’état de nuire, et lance sort dévastateur sur sort dévastateur.
58/Un sauveteur inattendu
Alors que la situation semble désespérée, Daï lance un Avan strash qui parvient à atteindre Vearn. Or, bien qu'il y ait mis toutes ses forces, il ne parvient pas à vaincre l'empereur du mal. Vearn se relève et, reconnaissant la force de Daï, appelle sa propre arme. Il s'agit du sceptre de lumière démoniaque, une arme légendaire qui transforme le pouvoir magique en puissance d'attaque.
59/Les survivants
Nos jeunes héros n’ont pas su tenir tête à l’empereur du mal Vearn. Hadlar, dans un dernier sursaut, parvient à les sauver d’une mort certaine, mais le groupe se retrouve dispersé de toute part. Daï a été emporté par la mère dragon, tandis que Hyunckel et Crocodine sont portés disparus. Popp et Maam, qui se sont abîmé dans la mer, parviennent à gagner le royaume de Carl.
60/Daï et Popp
Nos amis apprennent que l’armée du mal va faire exécuter Hyunckel et Crocodine le surlendemain, à midi. Flora, ainsi que Popp et les autres organisent une réunion stratégique afin de préparer leur libération.
61/Avan le héros
Hadlar sème la terreur sur le monde. Les chevaliers de Carl, menés par la princesse Fiona, se préparent à faire face à l’ennemi. Avan, jeune recrue, détonne par son attitude. Un jour, Hadlar surgit afin de ravir la princesse. L’heure est venue de découvrir l’affrontement originel !
62/La grotte de la purification
Purgasort sera l'atout de nos héros dans leur combat contre Vearn. Afin d'obtenir ce sort légendaire, Léona pénètre avec Maam, Merle et Flora dans la grotte de la purification, où pullulent des monstres terribles. Daï promet à Léona qu'il attendra son retour en s'entraînant, et il la laisse partir.
63/Héritage sacré
Daï s'entraîne dur sous l'œil avisé de Nova, en vue du sauvetage de Hyunckel et Crocodine. Le jeune héros, qui maîtrise désormais les deux types d'Avan Strash, l'Arrow et le Break, met au point une technique nouvelle.
64/La veille du combat
Lon Beruk a amené avec lui non seulement l'Épée de Daï, qui est comme neuve, mais aussi de nouvelles armes pour ses compagnons. Avec ces renforts, nos amis peuvent se concentrer sur la tâche de libérer Hyunckel et Crocodine avec une motivation renouvelée.
65/Hyunckel dans les ténèbres
Le jour de l’exécution de Hyunckel et Crocodine est arrivé. Alors que midi sonne et que le palais de Vearn se révèle, Mystvearn enjoint une dernière fois l’ancien guerrier à le rejoindre s’il veut avoir la vie sauve. Hyunckel accepte de boire son breuvage d’aura des ténèbres à la surprise générale : mais ce soudain revirement cache une tactique tout autre…
66/La lumière aux cinq couleurs
Les cinq disciples d'Avan sont enfin réunis. Mystvearn arrive pour empêcher le lancement de Purgasort, mais Lon Beruk se dresse sur son chemin. Crocodine et ses compagnons, confiants dans le succès de Purgasort, font face à une armée de monstres.
67/Le haut sort de purification menacé
Les disciples font briller leurs insignes les uns après les autres afin de lancer Purgasort. Cependant, seul celui de Popp reste obstinément terne. Alors que Maam tente d’encourager le jeune mage, ses paroles maladroites ne font que l’enfoncer dans un désespoir plus profond encore.
68/L'ultime défi
Merle risque sa vie en avouant ses sentiments à Popp, ce qui réveille la force enfouie en son âme. Il parvient même à s'éveiller en tant que sage, et à soigner Merle qui était sur le point de succomber au poison. Popp rejoint alors ses compagnons, animé d'une motivation nouvelle.
69/Conflit au nom de l'amour
Albinass n’a qu’une seule idée derrière la tête : celle de sauver Hadlar d’une mort pourtant inéluctable. La reine dévoile sa véritable forme à Maam, et lui assène coup dévastateur sur coup dévastateur. Maam ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie à l’égard des sentiments très humains qui semblent animer Albinass. Cependant, la reine demeure indifférente aux paroles de la jeune combattante…
70/La victoire ou l'annihilation
Les affrontements entre les disciples d'Avan et la garde rapprochée de Hadlar se poursuivent. Le duel à mort entre Maam et Albinass trouve son issue dans une amère victoire pour Maam, qui parvient à surpasser son adversaire par l'ardeur de ses sentiments.
71/Le duel des vrais dragons
La garde rapprochée de Hadlar vaincue, les disciples se réunissent autour de Daï. Le combat qu’ils découvrent alors oppose deux forces terrifiantes : la puissance de Daï et de Hadlar est telle qu’elle érige une barrière d’énergie, empêchant quiconque d’approcher. Vearn, observant l’affrontement depuis son palais, conte à Killvearn et Piroro la légende du duel des vrais dragons.
72/Le dernier coup porté
Hadlar parvient à trouver la ténacité pour se relever après avoir encaissé la nouvelle technique de Daï, l'Avan Strash Cross. Puisant dans ses ressources vitales, il se lance dans le dernier assaut en pensant à sa garde rapprochée. Daï lui fait face, et choisit d'utiliser l'épée magique pour sa prochaine attaque.
73/L'espoir au milieu des flammes
Killvearn a emprisonné Daï, Popp et Hadlar dans un piège mortel. Popp tente tant bien que mal de retenir les flammes, mais son pouvoir magique commence peu à peu à s’épuiser. Alors que le désespoir menace de submerger les trois combattants, un sauveur inattendu s'apprête à se montrer…
74/Le retour du grand héros
Popp et Hadlar sont sauvés des flammes du monde des ténèbres par Avan, revenu contre toute attente d'entre les morts ! Après avoir assisté aux ultimes instants de leur fier ennemi juré, Hadlar, pour l'au-delà, les disciples d'Avan profitent des retrouvailles avec leur maître.
75/Les arcanes de purification
Hyunckel accuse Avan d’être trop faible pour combattre. Il adresse un ultimatum à ses amis : s’ils suivent leur maître, il ne les accompagnera pas. Les jeunes héros peinent à comprendre un tel revirement, mais partent pour le palais en le laissant derrière eux.
76/La justice va de l'avant
Avan a ouvert la porte du palais de Vearn avec les arcanes de purification. Daï et ses amis tournent le dos à Hyunckel, qui reste pour les couvrir, et ils pénètrent à l'intérieur. Or, Popp, après une série de combats terribles, était à court d'endurance comme de pouvoirs magiques.
77/L'autre héros
Zaboéra, acculé, révèle sa carte maîtresse : sa transformation en zombimèrion. Son corps est capable d’absorber tout choc, si bien que l’épée de Lon Beruk ne parvient pas à l’entailler, et de même ni le poing ignescent ni les sorts n’ont d’effet.
78/Le survivant de l'enfer
Le terrible coup de Lon Beruk a tranché le zombimèrion en deux, mettant ainsi un terme à la bataille de la vallée de Loloï. Zaboéra parvient cependant à s'enfuir. Crocodine le découvre en train d'essayer de quitter la vallée en rampant.
79/Hym aux cheveux d'argent
Hym, ressuscité des tréfonds de l’enfer, réapparaît plus fort que jamais. Le Bloody Scraid de Hyunckel ne parvient pas à faire la différence : l’ancien légat scrute son adversaire à la recherche d’une faille à exploiter.
80/Échec et mat
Alors que Hyunckel et Hym viennent à peine d'achever une terrible bataille, un nouvel ennemi apparaît devant eux. Il s'agit du roi trônant au sommet des pièces d'échec, Maximum, et de son armée d'orichalque.
81/Duel au jardin d'albâtre
Contre toute attente, Larhart, revenu d’entre les morts, apparaît sous le regard médusé de Hyunckel et de Hym. Le sang de dragon, don de Baran coulant dans ses veines, ainsi que son mental d'acier lui ont permis de ressusciter.
82/L'héritière de la justice
Avan est défié par Killvearn, brûlant de colère, qui l'emmène dans un espace de vengeance. Ils y engagent un combat titanesque, dont seul le vainqueur pourra revenir dans le monde réel, alors que la mort attendra le vaincu.
83/Les dernières volontés de Baran
Mystvearn, la plus puissante entité de l’armée du mal, est le dernier légat encore debout. Son pouvoir est tel que le coup de poing ignescent de Maam ne lui inflige pas la moindre égratignure : les deux disciples se retrouvent pris au piège. Soudain, un sauveteur inespéré fait son apparition : Larhart surgit équipé de la lance-armure démoniaque.
84/Que se dresse le chevalier du destin
Dans la tour de l'hégémonie, Léona est attrapée par d'étranges tentacules. Daï la poursuit, et il arrive devant ce qui constitue le coeur du palais de Vearn, un réacteur magique et vivant. Ne pouvant plus absorber le pouvoir magique de Vearn à cause de Purgasort, ce dernier se trouvait en état de manque, et était devenu fou. C'est ainsi qu'il avait attaqué Léona, qui était en possession des plumes d'Avan.
85/L'empereur du mal, Vearn
Daï lance un Duruora assez puissant pour briser le dôme de la tour de l’hégémonie. Reprenant son chemin avec Léona, c’est au sommet de la tour que les attend l’empereur du mal, Vearn, prêt à en découdre. Malheureusement, le souvenir de sa défaite passée fait perdre à Daï tous ses moyens : il se voit dans l’incapacité d’attaquer. Vearn, pour sa part, refuse de sous-estimer Daï suite à l’apparition de la double marque du dragon, et passe à l'attaque, décidant qu'il n'y a qu'une seule issue : la destruction immédiate !
86/Le piège de Killvearn
Les gènes de chevalier dragon de Daï commencent à se réveiller, et il parvient à faire mieux que jeu égal avec Vearn. Reconnaissant sa force, son adversaire lui propose d'entrer à son service, plutôt que de combattre pour ces horribles et stupides humains...
87/Attaque décisive
L’aura de lumière de Hym fait de lui l’adversaire tout désigné pour vaincre Mystvearn. Brisant le cercle d'anéantissement des ténèbres, et réussissant là où les autres avaient échoué, l'ancien pion assaille son adversaire sans relâche et parvient à l'acculer.
88/La robe des ténèbres
Grâce à l'aide de Léona, Daï parvient à lancer deux Duruora de suite. L'impact engloutit l'empereur du mal Vearn, et même le plancher et les murs de la tour de l'hégémonie. Le choc se ressent jusqu'au jardin d'albâtre, où Popp, inquiet pour son ami, décide de le rejoindre le plus vite possible.
89/L'arcane de gel du temps
M. Bête, persuadé que le secret de Mystvearn réside dans le mystérieux arcane de gel du temps, décide de se lancer à corps perdu dans le combat : en détournant ainsi l’attention du légat, il espère offrir une chance à Popp de lancer Medroa.
90/Myst et Kill
Popp et Brokeena ont disparu dans la lumière de Medroa. Le choc est si grand pour Maam et les autres qu'ils en perdent toute volonté de se battre. Seul Hyunckel parvient à découvrir un indice au sujet du secret de Mystvearn.
91/La vérité sur Vearn
Ayant remporté son duel face à Killvearn, Avan fait son grand retour : il s’apprête à révéler l'incroyable vérité sur l’identité de Mystvearn et de son maître, Vearn.
92/La garde démoniaque du ciel et de la terre
La véritable cible de Myst était son disciple Hyunckel. Myst pénètre dans la conscience de Hyunckel, et essaie de briser son âme afin de prendre le contrôle total de son corps...
93/Les joyaux des iris
La garde démoniaque du ciel et de la terre, alliant attaque, défense et magie, parvient à contrer le Gigastrash de Daï. Afin de mettre le jeune héros plus bas que terre, Vearn décide de forcer Léona à entrer à son service.
94/Au nom de nos liens
Avec la perte d'Avan, qui était le véritable pilier du groupe sur le plan mental, Daï et ses compagnons sont en bien mauvaise posture. Cependant, Popp, qui avait hérité du sang-froid de Matoriv, cherche à percer à jour le mystère de la technique de l'empereur du mal.
95/Ultime renversement
Popp était en possession du miroir de Shahar, confié par Sigma. Cet artefact, capable de renvoyer tout sort, permet au jeune mage de tenir tête à Vearn. Daï profite de voir l’empereur du mal en mauvaise posture pour saisir sa chance : il lance un dévastateur Avan Strash Cross.
Dragon Quest: L'aventure de Daï (Crunchyroll/ADN/J-one) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ドラゴンクエスト ダイの大冒険
Titre alternative: Dragon Quest: Dai no Daibôken
Année de production: 2020/2022 (TV Tokyo, Square Enix, Shueisha, Toei Animation)
Arrivée en France: 02/10/2020 (ADN/Crunchyroll)
Format: 101 x 24 min.
Animation: Toei Animation
Oeuvre original: Riku Sanjô (manga)
Character design original: Kôji Inada (manga)
Réalisateur: Kazuya Karasawa
Scénario: Katsuhiko Chiba, Katsuyuki Sumisawa, Shin Yoshida
Character design: Emiko Miyamoto
Design des monstres: Shuntarô Mura
Design des accessoires: Hidemitsu Masui
Coordinateur couleur: Aya Mori
Direction artistique: Ayaka Fujii
Musique: Yuki Hayashi
Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Daï, le petit héros (02/10/2020)
02/Daï et la princesse Léona (09/10/2020)
03/Le précepteur du héros (16/10/2020)
04/La résurrection de Hadlar (23/10/2020)
05/L'insigne d'Avan (30/10/2020)
06/Crocodine, le roi des carnassiers (06/11/2020)
07/La résolution de Maam (13/11/2020)
08/L'attaque des carnassiers (20/11/2020)
09/Un éclat de courage (27/11/2020)
10/En route vers Papnica (04/12/2020)
11/Hyunckel à l'épée démoniaque (12/12/2020)(11/12/2020)
12/Notre Superfoudre (19/12/2020)(18/12/2020)
13/Le moment de vérité (26/12/2020)(25/12/2020)
14/Flazzard, le commandant de feu et de glace (09/01/2021)(08/01/2021)
15/La terrible barrière (16/01/2021)(15/01/2021)
16/L'Archimage Matoriv (23/01/2021)(22/01/2021)
17/Le sauveur immortel (30/01/2021)(29/01/2021)
18/Hyunckel contre Hadlar (06/02/2021)(05/02/2021)
19/L'ultime arcane de l'école Avan (13/02/2021)(12/02/2021)
20/Avant de pouvoir tout trancher (20/02/2021)(19/02/2021)
21/La décision de Maam (27/02/2021)(26/02/2021)
22/Faisons les magasins (06/03/2021)(05/03/2021)
23/Le chevalier dragon (13/03/2021)(12/03/2021)
24/Baran, le maître chevalier dragon (20/03/2021)(19/03/2021)
25/La terreur de l'aura draconique (27/03/2021)(26/03/2021)
26/L'attaque des guerriers dragons (03/04/2021)(02/04/2021)
27/Larhart, le chevaucheur des terres (10/04/2021)(09/04/2021)
28/Le secret de Daï (17/04/2021)(16/04/2021)
29/La fureur de Baran (24/04/2021)(23/04/2021)
30/La détermination de Popp (01/05/2021)(30/04/2021)
31/Le père contre le fils (08/05/2021)(07/05/2021)
32/L'adieu au père (15/05/2021)(14/05/2021)
33/Les calculs de Zaboéra (22/05/2021)(21/05/2021)
34/Tournoi d'arts martiaux à Romos (29/05/2021)(28/05/2021)
35/Incident en finale (05/06/2021)(04/06/2021)
36/L'archifiélon contre Chiu (12/06/2021)(11/06/2021)
37/Tout sur un instant (19/06/2021)(18/06/2021)
spécial/Sur les pas de l'aventure, et le voyage à venir (épisode récapitulatif) (26/06/2021)(25/06/2021)
38/Le sommet (03/07/2021)(02/07/2021)
39/Rochedémon débarque (10/07/2021)(09/07/2021)
40/Ténèbres, maître contre disciple (17/07/2021)(16/07/2021)
41/L'épée suprême (24/07/2021)(23/07/2021)
42/Les Mortes Terres (31/07/2021)(30/07/2021)
43/Le choc des épées titanesques (07/08/2021)(06/08/2021)
44/Le héros disparu dans les glaces (14/08/2021)(13/08/2021)
45/Le guerrier d'orichalque (21/08/2021)(20/08/2021)
46/Le sort d'annihilation ultime, Medroa (28/08/2021)(27/08/2021)
47/En route pour la dernière bataille (04/09/2021)(03/09/2021)
48/La garde rapprochée de Hadlar (11/09/2021)(10/09/2021)
49/Coteries face à face (18/09/2021)(17/09/2021)
50/Le commando des carnassiers (25/09/2021)(24/09/2021)
51/L'arcane suprême de l'école d'Avan (02/10/2021)(01/10/2021)
52/Dragons père et fils, à l'attaque (09/10/2021)(08/10/2021)
53/Le défi de Hadlar (16/10/2021)(15/10/2021)
54/Hadlar contre Baran (23/10/2021)(22/10/2021)
55/Le cœur noir (30/10/2021)(29/10/2021)
56/Volonté transmise (06/11/2021)(05/11/2021)
57/Le dieu du monde des ténèbres (13/11/2021)(12/11/2021)
58/Un sauveteur inattendu (20/11/2021)(19/11/2021)
59/Les survivants (27/11/2021)(26/11/2021)
60/Daï et Popp (04/12/2021)(03/12/2021)
61/Avan le héros (11/12/2021)(10/12/2021)
62/La grotte de la purification (18/12/2021)(17/12/2021)
63/Héritage sacré (25/12/2021)(24/12/2021)
64/La veille du combat (08/01/2022)(07/01/2022)
65/Hyunckel dans les ténèbres (15/01/2022)(14/01/2022)
66/La lumière aux cinq couleurs (22/01/2022)(21/01/2022)
67/Le haut sort de purification menacé (29/01/2022)(28/01/2022)
68/L'ultime défi (05/02/2022)(04/02/2022)
69/Conflit au nom de l'amour (12/02/2022)(11/02/2022)
70/La victoire ou l'annihilation (19/02/2022)(18/02/2022)
71/Le duel des vrais dragons (26/02/2022)(25/02/2022)
72/Le dernier coup porté (05/03/2022)(04/03/2022)
73/L'espoir au milieu des flammes (16/04/2022)(15/04/2022)
74/Le retour du grand héros (23/04/2022)(22/04/2022)
75/Les arcanes de purification (30/04/2022)(29/04/2022)
76/La justice va de l'avant (07/05/2022)(06/05/2022)
77/L'autre héros (14/05/2022)(13/05/2022)
78/Le survivant de l'enfer (21/05/2022)(20/05/2022)
79/Hym aux cheveux d'argent (28/05/2022)(27/05/2022)
80/Échec et mat (04/06/2022)(03/06/2022)
81/Duel au jardin d'albâtre (11/06/2022)(10/06/2022)
82/L'héritière de la justice (18/06/2022)(17/06/2022)
83/Les dernières volontés de Baran (25/06/2022)(24/06/2022)
84/Que se dresse le chevalier du destin (02/07/2022)(01/07/2022)
85/L'empereur du mal, Vearn (09/07/2022)(08/07/2022)
86/Le piège de Killvearn (16/07/2022)(15/07/2022)
87/Attaque décisive (23/07/2022)(22/07/2022)
88/La robe des ténèbres (30/07/2022)(29/07/2022)
89/L'arcane de gel du temps (06/08/2022)(05/08/2022)
90/Myst et Kill (13/08/2022)(12/08/2022)
91/La vérité sur Vearn (20/08/2022)(19/08/2022)
92/La garde démoniaque du ciel et de la terre (27/08/2022)(26/08/2022)
93/Les joyaux des iris (03/09/2022)(02/09/2022)
94/Au nom de nos liens (10/09/2022)(09/09/2022)
95/Ultime renversement (17/09/2022)(16/09/2022)
96/Comme un éclair (24/09/2022)(23/09/2022)
97/La larme divine (01/10/2022)(30/09/2022)
98/La décision de Daï (08/10/2022)(07/10/2022)
99/S'emparer de la victoire (15/10/2022)(14/10/2022)
100/Adieu, surface que j'ai tant aimée (22/10/2022)(23/10/2022)
Guide des épisodes (Crunchyroll)
01/Daï, le petit héros
Daï vit sur l'île de Dermline, et malgré son admiration pour les héros, il suit un entraînement pour devenir mage auprès de son père adoptif, le magimol Brass.
02/Daï et la princesse Léona
Léona est venue sur l'île de Dermline pour accomplir un rituel afin de devenir Sage. Daï est chargé de la conduire au lieu du rituel, la grotte de la Terre.
03/Le précepteur du héros
Alors que Daï coule des jours heureux en compagnie de ses amis, une force maléfique se manifeste et rend les monstres fous. Il refuse de quitter l’île malgré l’insistance d’un Brass transi d’inquiétude.
04/La résurrection de Hadlar
Avan, changé en dragon par Draconification, le sort de transformation en dragon de feu, attaque Daï sans relâche. Daï tente de le contrer avec sa dague, mais ses coups n'ont aucun effet sur la peau du dragon, dure comme l'acier.
05/L'insigne d'Avan
Avan est en mauvaise posture face à Hadlar, qui est bien plus fort qu'auparavant. Afin de protéger ses disciples et le monde, il puise dans ses dernières forces pour attaquer Hadlar.
06/Crocodine, le roi des carnassiers
Ayant hérité de la volonté d'Avan, Daï décide de quitter l'île et d'aller vaincre l'empereur du mal, Vearn. Popp et Daï prennent un bateau et se dirigent vers le château de Romos.
07/La résolution de Maam
L'aide de Maam permet à Daï de riposter face à Crocodine, qui le tenait à portée de lame, alors qu'un sort de Popp met le légat en position délicate.
08/L'attaque des carnassiers
Daï et Popp sont rejoints par Maam. Ils arrivent tous les trois de nuit au château de Romos, et ils passent la nuit dans une auberge. Le lendemain matin, ils sont réveillés par les hurlements de bêtes sauvages qui résonnent à travers la ville.
09/Un éclat de courage
La désolation du roi des carnassiers a grièvement blessé Daï. L’Écœil, contrôlé par Zaboéra, entrave les mouvements de Maam, qui tentait de prendre part au combat. Avec les pouvoirs de Masopho, Popp devient un témoin impuissant de ce terrible affrontement.
10/En route vers Papnica
Daï et ses amis ont vaincu Crocodine après une terrible bataille, et ils se dirigent vers Papnica, afin de sauver Léona. Le continent d'Holkiaa, où se trouve ce royaume, était autrefois la base du seigneur du mal.
11/Hyunckel à l'épée démoniaque
L’Avan Strash de Daï n’a eu aucun effet sur Hyunckel. Ce dernier, qui voue une irascible haine à Avan et ses disciples, révèle son épée-armure démoniaque avec laquelle il terrasse nos ami
12/Notre Superfoudre
Grâce à l'aide de Crocodine, Popp et Daï parviennent péniblement à quitter le champ de bataille. Troublé par le passé que Hyunckel lui avait révélé pendant leur combat, Daï n'était pas parvenu à utiliser le pouvoir de la marque.
13/Le moment de vérité
Le corps de Hyunckel a résisté à Superfoudre. Daï, à bout de force, perd conscience après avoir été frappé par Bloody Scraid.
14/Flazzard, le commandant de feu et de glace
Après un âpre combat, nos héros ont vaincu Hyunckel, le légat de la légion des morts-vivants, et ils partent à la recherche de Léona.
15/La terrible barrière
Daï affronte Flazzard afin de sauver Léona, mais aussi venger Hyunckel. Son épée magique parvient à lui infliger de terribles blessures au bras droit, que le légat régénère instantanément.
16/L'Archimage Matoriv
Nos amis sont sauvés par Matoriv, un Archimage qui fut un compagnon d'Avan, et vit désormais reclus dans une grotte.
17/Le sauveur immortel
Nos amis se séparent afin de détruire les deux tours, mais l'armée du mal les y attendait. Alors que les compagnons de Daï font face à ces renforts inattendus, de vieilles connaissances viennent leur prêter main-forte.
18/Hyunckel contre Hadlar
Hyunckel, que l'on pensait disparu avec la destruction de la forteresse souterraine, apparaît, à la surprise de Maam et Popp. Il dit à Popp et Maam de se rendre à la tour de Valge, et se prépare à affronter l'assassin de son père, Hadlar, en combat singulier.
19/L'ultime arcane de l'école Avan
Daï, Popp et Maam ont enfin rejoint la tour de Valge. Flazzard sentant ses chances de victoire s'amoindrir, il déploie son ultime attaque et fait des fragments de son corps une arme redoutable.
20/Avant de pouvoir tout trancher
Flazzard, son noyau détruit par le Slash-cieux de Daï, est séparé en deux, et le combat semble avoir trouvé son issue. Or, grâce à Mystvearn, Flazzard obtient à nouveau un grand pouvoir. Redoublant d'opiniâtreté, il se jette sur Daï, et notre héros...
21/La décision de Maam
L'allégresse de la victoire contre Flazzard laisse rapidement place à l'inquiétude de Maam sur sa place aux côtés de Daï et Popp. En parallèle, à la forteresse de Rochedémon, Killvearn, le faucheur de l'armée du mal, apparaît devant Hadlar afin de lui transmettre un message.
22/Faisons les magasins
Afin de remplacer son arme endommagée par l'accumulation de terribles combats, Daï se rend au centre commercial du royaume de Bengarna avec Popp et Léona.
23/Le chevalier dragon
Nos amis sont pris d’assaut par une horde de dragons. Daï, qui tente de défaire une hydre, voit son épée se briser sur la peau épaisse de la créature, et Popp, de ses sorts magiques, ne parvient pas à vaincre les nombreux dragons.
24/Baran, le maître chevalier dragon
Baran explique la mission du chevalier dragon à Daï. Il s'agit d'éliminer les humains. Il lui dit aussi pourquoi le chevalier dragon a été créée et quelle est sa raison de vivre.
25/La terreur de l'aura draconique
Baran, de son aura draconique, parvient à vaincre Crocodine en un unique assaut. Cependant, le roi des carnassiers, meurtri, se relève tant bien que mal. Daï, lourdement blessé par Gigabreak, s’allie avec Crocodine afin d’attaquer Baran.
26/L'attaque des guerriers dragons
Baran a réuni ses subordonnés les plus puissants, les trois guerriers dragons, Larhard, le chevaucheur des terres, Borahorn, le chevaucheur des mers et Galdandy, le chevaucheur des cieux. Ils se rendent ensemble au royaume de Teran afin de reprendre Daï.
27/Larhart, le chevaucheur des terres
L’affrontement l’opposant aux guerriers dragons laisse Popp dans un état critique. Alors qu’il se croit perdu, Hyunckel surgit à sa rescousse, renversant la situation. À eux deux, ils viennent à bout de Galdandy et Borahorn. Le contrecoup du combat a raison de Popp, et Hyunckel se mesure à Larhart, qui se révèle bien plus puissant que ses deux acolytes.
28/Le secret de Daï
Apprenant grâce aux pouvoirs de Merle que Baran s'approche du château de Teran où Daï s'est réfugié, Léona donne une dague à ce dernier, tremblant de peur dans sa cellule, et l'enjoint à combattre.
29/La fureur de Baran
Borahorn met Hyunckel dos au mur en prenant Popp en otage. À la surprise générale, c’est Larhalt qui défait son ancien allié : il dévoile peu à peu son passé, et la tourmente dans laquelle Baran est plongée.
30/La détermination de Popp
La puissance de Baran après sa transformation en draconien dépassait l'imagination. Il écrase Popp et ses compagnons, et s'apprête à les achever avec le sort secret Doruora. Alors que nos amis se sont résolus à périr, Daï apparaît sur le champ de bataille.
31/Le père contre le fils
L’emblème du dragon est apparu sur le poing droit de Daï. Son cœur humain, hérité de sa mère, serait-il à l’origine de ce miracle ? Daï, consumé par la rage, voit ses pouvoirs décuplés et peut enfin se mesurer à son père.
32/L'adieu au père
Daï a perdu son arme, et il ne peut plus que se défendre face aux violents assauts de Baran. Ce dernier avait toutefois lui aussi épuisé son pouvoir magique, à tel point qu'il ne peut plus lancer son Gigabreak. Alors que les deux adversaires sont à leur limite, Daï reçoit l'épée-armure démoniaque de Hyunckel.
33/Les calculs de Zaboéra
Après obtenu une dernière chance, Hadlar, accompagné de Zaboéra, part éliminer Daï. De leur côté, les jeunes héros reprennent des forces dans l’abri de Merle. Popp, remis de ses blessures, décide de monter la garde : il y fait alors des retrouvailles pour le moins inattendues.
34/Tournoi d'arts martiaux à Romos
Réchappant du stratagème de Zaboéra, Daï et ses amis rentrent à Papnica pour se préparer aux prochains combats. C'est alors qu'ils apprennent qu'en remportant un tournoi d'arts martiaux organisé à Romos, ils pourront acquérir la légendaire épée du conquérant.
35/Incident en finale
Daï et Popp retrouvent Maam, devenue une experte en arts martiaux. La jeune combattante promet à Daï de lui rapporter l’épée du conquérant. Forte de leurs encouragements, Maam parvient à atteindre la finale, mais le mystérieux organisateur du tournoi cache de tout autres desseins.
36/L'archifiélon contre Chiu
Un corps immense, une vitesse hallucinante, un pouvoir qui n'a rien à voir avec auparavant, et même la capacité de régénérer toutes les blessures... En se transformant en archifiélon, Zamza est devenu un adversaire redoutable.
37/Tout sur un instant
Le coup de poing ignescent de Maam, technique née de la combinaison de l’arcane du maître combattant et d’un sort de soin, se révèle efficace contre les archifiélons. D’une attaque bien placée, Maam parvient à faire sortir Daï des entrailles de Zamza.
spécial/Sur les pas de l'aventure, et le voyage à venir (épisode récapitulatif)
Daï le petit héros et ses compagnons continuent leur aventure. À la veille d'une nouvelle bataille contre l'armée du mal, revoyons tous les combats qu'ils ont livrés contre de puissants ennemis.
38/Le sommet
Léona décide d'organiser un sommet réunissant les dirigeants de tous les pays du monde, afin de préparer la bataille finale contre l'armée du mal. Ayant appris cela, Daï pense pouvoir y obtenir des informations sur une arme légendaire pouvant remplacer l'épée du conquérant. Il se rend alors à Papnica, où aura lieu le sommet.
39/Rochedémon débarque
Lon Beruk, forgeron légendaire du monde des démons, se perd dans l’observation des mains de Daï. Du côté de Papnica, le sommet est sur le point de commencer. Les dirigeants peinent à trouver un terrain d’entente, et Léona n’entrevoit aucune issue positive à cette rencontre. Soudain, un colossal ennemi émerge du brouillard, au large de Papnica...
40/Ténèbres, maître contre disciple
Mystvearn lance l'assaut, et les monstres de la légion des ombres fondent sur Popp et ses compagnons. Nos jeunes héros, bientôt rejoints par Chiu et Baduck, se jettent dans le combat à corps perdu. Malheureusement, ils perdent progressivement du terrain face à cet ennemi aux effectifs infinis. Alors que tout semble perdu, un soutien inespéré fait son apparition…
41/L'épée suprême
Grâce aux paroles de Maam, Hyunckel s’en remet au pouvoir de la justice, et inflige à Mystvearn un Fracasse-ciel des plus dévastateurs. Son visage ainsi révélé par l’attaque, le légat cède à la rage et raffermit son Anéantissement des ténèbres sur ses opposants.
42/Les Mortes Terres
Daï tranche Rochedémon en deux avec son épée. Mystvearn, furieux de son erreur, dévoile la véritable force qu'il cachait derrière son aura de ténèbres, et s'apprête à éliminer Popp et nos amis.
43/Le choc des épées titanesques
C’est un Hadlar doté d’une force nouvelle qui apparaît devant Daï et Popp. En acceptant de sacrifier son corps de démon, le seigneur du mal s’est métamorphosé en un archifiélon capable de magie.
44/Le héros disparu dans les glaces
Le corps de Daï s’abîme dans l’océan, marquant la fin de son duel face à Hadlar. Popp, seul et désemparé, devient la cible de Killvearn. Le jeune mage se remémore les paroles de Matoriv et prend la décision de fuir.
45/Le guerrier d'orichalque
Popp, Crocodine et Chiu partent à la recherche de Daï. Zaboéra, qui se voit peu à peu évincé du pouvoir, lance sa légion aux trousses du jeune héros dans l’espoir de récupérer sa gloire passée. Puisant dans ses forces restantes, Daï envoie un signal lumineux qui attire les deux factions ennemies.
46/Le sort d'annihilation ultime, Medroa
La bataille finale aura lieu dans cinq jours. Le plan sera de construire une base avancée dans les ruines du royaume de Carl, et de s'en servir pour attaquer le repaire de l'armée du Mal, les Mortes Terres. Daï et ses amis décident d'utiliser le temps qu'il leur reste avant de quitter Papnica pour s'entraîner, et ils quittent tous le château.
47/En route pour la dernière bataille
Nos jeunes héros, dont les préparatifs et autres entraînements se faisaient séparés, se retrouvent enfin. Alors qu’ils s’apprêtent à mettre le cap sur le royaume de Carl, Daï et Popp décident d’emporter le recueil d’Avan avec eux : leur maître était natif de cette contrée.
48/La garde rapprochée de Hadlar
Nova, le héros du Nord, est le fils du général Bowson de Ringaia. Persuadé d'être le véritable héros, il refuse de combattre avec Daï et ses amis et part seul sauver Zababa des griffes de l'armée du mal.
49/Coteries face à face
Nova, dans un état critique, est sauvé de justesse par Hyunckel. L’arrivée de Maam et Crocodine amène à un changement de tactique : le combat se fera à cinq contre cinq ! Si les affrontements passés ont affiné les techniques de nos jeunes héros, la cohésion des guerriers d’orichalque leur donne du fil à retordre. Qui sortira gagnant de cette bataille acharnée ?
50/Le commando des carnassiers
La puissance du Medroa de Popp semble avoir dévasté les environs. L’heure est aux réjouissances, les jeunes héros peuvent enfin goûter à la victoire. De leur côté, Chiu et son peloton nouvellement formé s’infiltrent dans les Mortes Terres, découvrant l’entrée du palais du mal. Mais cette découverte pourrait bien les mettre en péril…
51/L'arcane suprême de l'école d'Avan
Popp, Hyunckel et Crocodine se rendent sur les Mortes Terres afin de retrouver Chiu. Ils découvrent leur ami profondément blessé, qui ne doit sa vie qu’à l’intervention de Baran. Alors que Popp regagne la base avec les rescapés, Hyunckel intime au chevalier dragon de se montrer.
52/Dragons père et fils, à l'attaque
Le père de Daï, Baran, décide de combattre à ses côtés. Un tel revirement laisse nos amis pensifs, mais Léona voit en la personne du chevalier dragon un précieux allié. Nos amis se mettent alors à concevoir un plan : Popp, Maam et Crocodine attireront la garde, tandis que Daï et Baran détruiront les portes du palais du mal.
53/Le défi de Hadlar
Sur les Mortes Terres, la troupe de Popp s’apprête à faire face à la garde de Hadlar. De leur côté, Daï et Baran parviennent à défaire Fenbren, et forcer les portes du palais du mal. Ils découvrent dans son enceinte Hadlar, prêt à affronter les deux chevaliers dragons au péril de sa vie.
54/Hadlar contre Baran
Le cœur noir enfoui dans le corps d'Hadlar peut exploser à tout moment. Confrontés à cette arme surpuissante, Daï et Baran ne peuvent pas réellement l'attaquer. Hadlar, qui ignorait qu'un objet aussi dangereux se trouvait en son corps, s'agace devant la tactique défensive des deux chevaliers dragons et les attaque sans leur laisser le moindre répit.
55/Le cœur noir
Après avoir endormi Daï d’un sort de sommeil, Torpeur ciblée, Baran prend sa forme de draconien. Afin de protéger son fils, le chevalier dragon se lance dans son ultime combat. Son adversaire, Hadlar, est décidé à lui faire honneur en déployant toute sa puissance.
56/Volonté transmise
Le cœur noir explose dans une violente onde de choc, faisant trembler l'ensemble des Mortes Terres. Popp et ses amis, qui affrontaient la garde rapprochée de Hadlar, survivent de justesse. Nos amis comprennent que cette explosion était due au combat opposant Daï et Baran à Hadlar.
57/Le dieu du monde des ténèbres
Les jeunes héros acceptent la proposition inattendue de l’empereur du mal, et lancent l’assaut. Malheureusement, ils peinent à faire face à la puissance démesurée de Vearn. D’un simple jet d’aura, ce dernier parvient à mettre Daï hors d’état de nuire, et lance sort dévastateur sur sort dévastateur.
58/Un sauveteur inattendu
Alors que la situation semble désespérée, Daï lance un Avan strash qui parvient à atteindre Vearn. Or, bien qu'il y ait mis toutes ses forces, il ne parvient pas à vaincre l'empereur du mal. Vearn se relève et, reconnaissant la force de Daï, appelle sa propre arme. Il s'agit du sceptre de lumière démoniaque, une arme légendaire qui transforme le pouvoir magique en puissance d'attaque.
59/Les survivants
Nos jeunes héros n’ont pas su tenir tête à l’empereur du mal Vearn. Hadlar, dans un dernier sursaut, parvient à les sauver d’une mort certaine, mais le groupe se retrouve dispersé de toute part. Daï a été emporté par la mère dragon, tandis que Hyunckel et Crocodine sont portés disparus. Popp et Maam, qui se sont abîmé dans la mer, parviennent à gagner le royaume de Carl.
60/Daï et Popp
Nos amis apprennent que l’armée du mal va faire exécuter Hyunckel et Crocodine le surlendemain, à midi. Flora, ainsi que Popp et les autres organisent une réunion stratégique afin de préparer leur libération.
61/Avan le héros
Hadlar sème la terreur sur le monde. Les chevaliers de Carl, menés par la princesse Fiona, se préparent à faire face à l’ennemi. Avan, jeune recrue, détonne par son attitude. Un jour, Hadlar surgit afin de ravir la princesse. L’heure est venue de découvrir l’affrontement originel !
62/La grotte de la purification
Purgasort sera l'atout de nos héros dans leur combat contre Vearn. Afin d'obtenir ce sort légendaire, Léona pénètre avec Maam, Merle et Flora dans la grotte de la purification, où pullulent des monstres terribles. Daï promet à Léona qu'il attendra son retour en s'entraînant, et il la laisse partir.
63/Héritage sacré
Daï s'entraîne dur sous l'œil avisé de Nova, en vue du sauvetage de Hyunckel et Crocodine. Le jeune héros, qui maîtrise désormais les deux types d'Avan Strash, l'Arrow et le Break, met au point une technique nouvelle.
64/La veille du combat
Lon Beruk a amené avec lui non seulement l'Épée de Daï, qui est comme neuve, mais aussi de nouvelles armes pour ses compagnons. Avec ces renforts, nos amis peuvent se concentrer sur la tâche de libérer Hyunckel et Crocodine avec une motivation renouvelée.
65/Hyunckel dans les ténèbres
Le jour de l’exécution de Hyunckel et Crocodine est arrivé. Alors que midi sonne et que le palais de Vearn se révèle, Mystvearn enjoint une dernière fois l’ancien guerrier à le rejoindre s’il veut avoir la vie sauve. Hyunckel accepte de boire son breuvage d’aura des ténèbres à la surprise générale : mais ce soudain revirement cache une tactique tout autre…
66/La lumière aux cinq couleurs
Les cinq disciples d'Avan sont enfin réunis. Mystvearn arrive pour empêcher le lancement de Purgasort, mais Lon Beruk se dresse sur son chemin. Crocodine et ses compagnons, confiants dans le succès de Purgasort, font face à une armée de monstres.
67/Le haut sort de purification menacé
Les disciples font briller leurs insignes les uns après les autres afin de lancer Purgasort. Cependant, seul celui de Popp reste obstinément terne. Alors que Maam tente d’encourager le jeune mage, ses paroles maladroites ne font que l’enfoncer dans un désespoir plus profond encore.
68/L'ultime défi
Merle risque sa vie en avouant ses sentiments à Popp, ce qui réveille la force enfouie en son âme. Il parvient même à s'éveiller en tant que sage, et à soigner Merle qui était sur le point de succomber au poison. Popp rejoint alors ses compagnons, animé d'une motivation nouvelle.
69/Conflit au nom de l'amour
Albinass n’a qu’une seule idée derrière la tête : celle de sauver Hadlar d’une mort pourtant inéluctable. La reine dévoile sa véritable forme à Maam, et lui assène coup dévastateur sur coup dévastateur. Maam ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie à l’égard des sentiments très humains qui semblent animer Albinass. Cependant, la reine demeure indifférente aux paroles de la jeune combattante…
70/La victoire ou l'annihilation
Les affrontements entre les disciples d'Avan et la garde rapprochée de Hadlar se poursuivent. Le duel à mort entre Maam et Albinass trouve son issue dans une amère victoire pour Maam, qui parvient à surpasser son adversaire par l'ardeur de ses sentiments.
71/Le duel des vrais dragons
La garde rapprochée de Hadlar vaincue, les disciples se réunissent autour de Daï. Le combat qu’ils découvrent alors oppose deux forces terrifiantes : la puissance de Daï et de Hadlar est telle qu’elle érige une barrière d’énergie, empêchant quiconque d’approcher. Vearn, observant l’affrontement depuis son palais, conte à Killvearn et Piroro la légende du duel des vrais dragons.
72/Le dernier coup porté
Hadlar parvient à trouver la ténacité pour se relever après avoir encaissé la nouvelle technique de Daï, l'Avan Strash Cross. Puisant dans ses ressources vitales, il se lance dans le dernier assaut en pensant à sa garde rapprochée. Daï lui fait face, et choisit d'utiliser l'épée magique pour sa prochaine attaque.
73/L'espoir au milieu des flammes
Killvearn a emprisonné Daï, Popp et Hadlar dans un piège mortel. Popp tente tant bien que mal de retenir les flammes, mais son pouvoir magique commence peu à peu à s’épuiser. Alors que le désespoir menace de submerger les trois combattants, un sauveur inattendu s'apprête à se montrer…
74/Le retour du grand héros
Popp et Hadlar sont sauvés des flammes du monde des ténèbres par Avan, revenu contre toute attente d'entre les morts ! Après avoir assisté aux ultimes instants de leur fier ennemi juré, Hadlar, pour l'au-delà, les disciples d'Avan profitent des retrouvailles avec leur maître.
75/Les arcanes de purification
Hyunckel accuse Avan d’être trop faible pour combattre. Il adresse un ultimatum à ses amis : s’ils suivent leur maître, il ne les accompagnera pas. Les jeunes héros peinent à comprendre un tel revirement, mais partent pour le palais en le laissant derrière eux.
76/La justice va de l'avant
Avan a ouvert la porte du palais de Vearn avec les arcanes de purification. Daï et ses amis tournent le dos à Hyunckel, qui reste pour les couvrir, et ils pénètrent à l'intérieur. Or, Popp, après une série de combats terribles, était à court d'endurance comme de pouvoirs magiques.
77/L'autre héros
Zaboéra, acculé, révèle sa carte maîtresse : sa transformation en zombimèrion. Son corps est capable d’absorber tout choc, si bien que l’épée de Lon Beruk ne parvient pas à l’entailler, et de même ni le poing ignescent ni les sorts n’ont d’effet.
78/Le survivant de l'enfer
Le terrible coup de Lon Beruk a tranché le zombimèrion en deux, mettant ainsi un terme à la bataille de la vallée de Loloï. Zaboéra parvient cependant à s'enfuir. Crocodine le découvre en train d'essayer de quitter la vallée en rampant.
79/Hym aux cheveux d'argent
Hym, ressuscité des tréfonds de l’enfer, réapparaît plus fort que jamais. Le Bloody Scraid de Hyunckel ne parvient pas à faire la différence : l’ancien légat scrute son adversaire à la recherche d’une faille à exploiter.
80/Échec et mat
Alors que Hyunckel et Hym viennent à peine d'achever une terrible bataille, un nouvel ennemi apparaît devant eux. Il s'agit du roi trônant au sommet des pièces d'échec, Maximum, et de son armée d'orichalque.
81/Duel au jardin d'albâtre
Contre toute attente, Larhart, revenu d’entre les morts, apparaît sous le regard médusé de Hyunckel et de Hym. Le sang de dragon, don de Baran coulant dans ses veines, ainsi que son mental d'acier lui ont permis de ressusciter.
82/L'héritière de la justice
Avan est défié par Killvearn, brûlant de colère, qui l'emmène dans un espace de vengeance. Ils y engagent un combat titanesque, dont seul le vainqueur pourra revenir dans le monde réel, alors que la mort attendra le vaincu.
83/Les dernières volontés de Baran
Mystvearn, la plus puissante entité de l’armée du mal, est le dernier légat encore debout. Son pouvoir est tel que le coup de poing ignescent de Maam ne lui inflige pas la moindre égratignure : les deux disciples se retrouvent pris au piège. Soudain, un sauveteur inespéré fait son apparition : Larhart surgit équipé de la lance-armure démoniaque.
84/Que se dresse le chevalier du destin
Dans la tour de l'hégémonie, Léona est attrapée par d'étranges tentacules. Daï la poursuit, et il arrive devant ce qui constitue le coeur du palais de Vearn, un réacteur magique et vivant. Ne pouvant plus absorber le pouvoir magique de Vearn à cause de Purgasort, ce dernier se trouvait en état de manque, et était devenu fou. C'est ainsi qu'il avait attaqué Léona, qui était en possession des plumes d'Avan.
85/L'empereur du mal, Vearn
Daï lance un Duruora assez puissant pour briser le dôme de la tour de l’hégémonie. Reprenant son chemin avec Léona, c’est au sommet de la tour que les attend l’empereur du mal, Vearn, prêt à en découdre. Malheureusement, le souvenir de sa défaite passée fait perdre à Daï tous ses moyens : il se voit dans l’incapacité d’attaquer. Vearn, pour sa part, refuse de sous-estimer Daï suite à l’apparition de la double marque du dragon, et passe à l'attaque, décidant qu'il n'y a qu'une seule issue : la destruction immédiate !
86/Le piège de Killvearn
Les gènes de chevalier dragon de Daï commencent à se réveiller, et il parvient à faire mieux que jeu égal avec Vearn. Reconnaissant sa force, son adversaire lui propose d'entrer à son service, plutôt que de combattre pour ces horribles et stupides humains...
87/Attaque décisive
L’aura de lumière de Hym fait de lui l’adversaire tout désigné pour vaincre Mystvearn. Brisant le cercle d'anéantissement des ténèbres, et réussissant là où les autres avaient échoué, l'ancien pion assaille son adversaire sans relâche et parvient à l'acculer.
88/La robe des ténèbres
Grâce à l'aide de Léona, Daï parvient à lancer deux Duruora de suite. L'impact engloutit l'empereur du mal Vearn, et même le plancher et les murs de la tour de l'hégémonie. Le choc se ressent jusqu'au jardin d'albâtre, où Popp, inquiet pour son ami, décide de le rejoindre le plus vite possible.
89/L'arcane de gel du temps
M. Bête, persuadé que le secret de Mystvearn réside dans le mystérieux arcane de gel du temps, décide de se lancer à corps perdu dans le combat : en détournant ainsi l’attention du légat, il espère offrir une chance à Popp de lancer Medroa.
90/Myst et Kill
Popp et Brokeena ont disparu dans la lumière de Medroa. Le choc est si grand pour Maam et les autres qu'ils en perdent toute volonté de se battre. Seul Hyunckel parvient à découvrir un indice au sujet du secret de Mystvearn.
91/La vérité sur Vearn
Ayant remporté son duel face à Killvearn, Avan fait son grand retour : il s’apprête à révéler l'incroyable vérité sur l’identité de Mystvearn et de son maître, Vearn.
92/La garde démoniaque du ciel et de la terre
La véritable cible de Myst était son disciple Hyunckel. Myst pénètre dans la conscience de Hyunckel, et essaie de briser son âme afin de prendre le contrôle total de son corps...
93/Les joyaux des iris
La garde démoniaque du ciel et de la terre, alliant attaque, défense et magie, parvient à contrer le Gigastrash de Daï. Afin de mettre le jeune héros plus bas que terre, Vearn décide de forcer Léona à entrer à son service.
94/Au nom de nos liens
Avec la perte d'Avan, qui était le véritable pilier du groupe sur le plan mental, Daï et ses compagnons sont en bien mauvaise posture. Cependant, Popp, qui avait hérité du sang-froid de Matoriv, cherche à percer à jour le mystère de la technique de l'empereur du mal.
95/Ultime renversement
Popp était en possession du miroir de Shahar, confié par Sigma. Cet artefact, capable de renvoyer tout sort, permet au jeune mage de tenir tête à Vearn. Daï profite de voir l’empereur du mal en mauvaise posture pour saisir sa chance : il lance un dévastateur Avan Strash Cross.
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il y a 2 ans 4 semaines - il y a 2 ans 4 semaines #55123 par inu22
96/Comme un éclair
Vearn a fait tomber plusieurs énormes piliers, les piliers de Vearn, sur la surface. Les six piliers contiennent chacun un cœur noir qui explosera une fois un compte à rebours arrivé à son terme, et dévasteront impitoyablement l'ensemble de la surface. Daï, comprenant la situation, est paralysé par sa propre impuissance, et il ne parvient même plus à tenir debout. Popp perd lui aussi courage. C'est alors qu'une voix résonne dans ses oreilles...
97/La larme divine
Alors que la situation paraît désespérée, Daï et Popp se relèvent, prêts à se battre. Ce regain de détermination laisse Vearn dans l’incompréhension totale : il décide de faire exploser le cœur noir avant la fin du compte à rebours.
98/La décision de Daï
Le miracle provoqué par Goméchan est parvenu à mettre tous les habitants de ce monde à l'unisson. Après avoir reçu les pensées de Daï et de ses amis, les humains décident de s'unir et se hâtent vers les pilieurs pour arrêter les cœurs noirs.
99/S'emparer de la victoire
Les deux emblèmes du dragon s’unissent sur le front de Daï. Désormais transformé en draconien, ses puissantes attaques semblent enfin acculer Vearn. De leur côté, toute la petite troupe prisonnière des iris se réveille dans les tréfonds du palais de Vearn. Si Hyunckel et ses amis ont pu recouvrer leur apparence d’origine, ils sont encore loin d’être tirés d’affaire…
100/Adieu, surface que j'ai tant aimée
Daï, transformé en draconien, et Vearn, devenu l'empereur de l'œil du démon, s'affrontent dans un combat terrible, et l'issue de l'opposition de leurs forces semble incertaine. Daï se saisit de l'épée draconique en démonacier de son père, Baran, qui s'était élevée depuis la surface.
Synopsis (Crunchyroll)
Il fut un temps où le monde était sous l'emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu'à ce qu'un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l'emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l'île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable... Daï commence une grande aventure afin d'être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !
Réponse de inu22 sur le sujet Dragon Quest: L'aventure de Daï (Crunchyroll/ADN/J-one)
96/Comme un éclair
Vearn a fait tomber plusieurs énormes piliers, les piliers de Vearn, sur la surface. Les six piliers contiennent chacun un cœur noir qui explosera une fois un compte à rebours arrivé à son terme, et dévasteront impitoyablement l'ensemble de la surface. Daï, comprenant la situation, est paralysé par sa propre impuissance, et il ne parvient même plus à tenir debout. Popp perd lui aussi courage. C'est alors qu'une voix résonne dans ses oreilles...
97/La larme divine
Alors que la situation paraît désespérée, Daï et Popp se relèvent, prêts à se battre. Ce regain de détermination laisse Vearn dans l’incompréhension totale : il décide de faire exploser le cœur noir avant la fin du compte à rebours.
98/La décision de Daï
Le miracle provoqué par Goméchan est parvenu à mettre tous les habitants de ce monde à l'unisson. Après avoir reçu les pensées de Daï et de ses amis, les humains décident de s'unir et se hâtent vers les pilieurs pour arrêter les cœurs noirs.
99/S'emparer de la victoire
Les deux emblèmes du dragon s’unissent sur le front de Daï. Désormais transformé en draconien, ses puissantes attaques semblent enfin acculer Vearn. De leur côté, toute la petite troupe prisonnière des iris se réveille dans les tréfonds du palais de Vearn. Si Hyunckel et ses amis ont pu recouvrer leur apparence d’origine, ils sont encore loin d’être tirés d’affaire…
100/Adieu, surface que j'ai tant aimée
Daï, transformé en draconien, et Vearn, devenu l'empereur de l'œil du démon, s'affrontent dans un combat terrible, et l'issue de l'opposition de leurs forces semble incertaine. Daï se saisit de l'épée draconique en démonacier de son père, Baran, qui s'était élevée depuis la surface.
Synopsis (Crunchyroll)
Il fut un temps où le monde était sous l'emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu'à ce qu'un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l'emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l'île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable... Daï commence une grande aventure afin d'être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !
Dernière édition: il y a 2 ans 4 semaines par inu22.
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