- Messages : 2680
- Remerciements reçus 3
Call of the Night (ADN)
- inu22
-
Auteur du sujet - Hors Ligne
- Dieu des guides
-
Réduire Plus d'informations
16 Oct 2022 20:07 - 17 Jan 2026 20:38 #55117 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: よふかしのうた
Titre alternative: Yofukashi no Uta
Année de production: 2022/2025 (Aniplex, Dentsu, Shogakukan-Shueisha Productions, Animax, Fuji TV, Ultra Super Pictures, Shogakukan, Fuji Creative, Tohan Corporation, Tohokushinsha Film Corporation (s2), Fujipacific Music (s2), Liden Films)
Arrivée en France: 07/07/2022 (ADN)
Format: 25 x 23 min.
Animation: Liden Films
Oeuvre original: Kotoyama (manga)
Réalisateur: Tomoyuki Itamura
Réalisateur en chef: Tetsuya Miyanishi (s1)
Adjoint à la réalisation: Izumi Takizawa (s2), Nao Miyoshi (s2)
Directeur scénaristique & Scénario: Michiko Yokote
Character design: Haruka Sagawa
Coordinateur couleur: Izumi Takizawa (s1), Asami Kitsukawa (s2)
Directeur de la photographie: Yûki Domoto
Direction artistique: Norihiko Yokomatsu (s1), Ken Naitô (s2)
Montage: Misaki Enokida
Direction sonore: Eriko Kimura
Musique: Yoshiaki Dewa
Listing des épisodes (ADN)
01/Première nuit: Night life (07/07/2022)
02/Deuxième nuit: T'as pas un 06 ? (14/07/2022)
03/Troisième nuit: T'en as partout (22/07/2022)(21/07/2022)
04/Quatrième nuit: Pas trop serre (29/07/2022)(28/07/2022)
05/Cinquième nuit: C'est embêtant (04/08/2022)
06/Sixième nuit: Autant s'amuser (11/08/2022)
07/Septième nuit: Faire des petits (18/08/2022)
08/Huitième nuit: Tous les mêmes (25/08/2022)
09/Neuvième nuit: C'est pas juste (01/09/2022)
10/Dixième nuit: Zoomer sur les photos volées (08/09/2022)
11/Onzième nuit: Vous connaissez les vampires ? (15/09/2022)
12/Douzième nuit: Mes parents sont pas là ce soir (22/09/2022)
13/Treizième nuit: Rapprochons-nous (29/09/2022)
14/Première nuit: Cette heure n'est pas la nôtre (04/07/2025)
15/Deuxième nuit: Je voulais justement te voir (11/07/2025)
16/Troisième nuit: Il n'y a pas de fantômes dans les maisons hantées (18/07/2025)
17/Quatrième nuit: Tu veux devenir capable de courir (25/07/2025)
18/Cinquième nuit: Ces années passées avec toi (01/08/2025)
19/Sixième nuit: C'est pas la qualité, le sujet (08/08/2025)
20/Septième nuit: T'es trop bête pour ça, Nanakusa (15/08/2025)
21/Huitième nuit: Tu es ma première, Mejiro (22/08/2025)
22/Neuvième nuit: Et toi, Yamori, que veux-tu faire ? (29/08/2025)
23/Dixième nuit: Cher Yamori (05/09/2025)
24/Onzième nuit: Bisou (12/09/2025)
25/Douzième nuit: Call of the Night (19/09/2025)
Guide des épisodes (ADN)
01/Première nuit: Night life
Jeune garçon de 14 ans, Kô Yamori est incapable de trouver le sommeil ni une véritable satisfaction dans sa vie quotidienne. Il décide d'arrêter d'aller à l'école et une nuit, quitte le domicile familial pour errer dans les rues. Il va alors faire la rencontre de Nazuna Nanakusa, une vampire qui va changer sa vie…
02/Deuxième nuit: T'as pas un 06 ?
Alors que Kô entrevoit un nouvel avenir après sa première escapade de nuit, il peine à retrouver la trace de Nazuna. Il décide d’échanger un appareil de communication avec elle sans se douter qu’en plus de se rapprocher de cette dernière, un autre interlocuteur est sur le point de répondre à l'appel…
03/Troisième nuit: T'en as partout
Après des retrouvailles pour le moins inattendues avec une amie d’enfance, Kô semble reconnaître qu’il est à la recherche du contact des autres. Il se retrouve face à un dilemme lorsqu’Asai lui demande de revenir à l’école sous les yeux de Nazuna. Choisira-t-il de retourner à sa vie quotidienne ou de continuer son aventure nocturne ?
04/Quatrième nuit: Pas trop serre
Le cœur de Kô bat la chamade, est-il déjà tombé amoureux de Nazuna ? Peut-il devenir un vampire ? Alors qu’il est envahi de questions, Kô rencontre Akira dehors au beau milieu de la nuit. Il l’invite à se joindre à eux pour une partie de jeux vidéo… et peut être plus encore ?
05/Cinquième nuit: C'est embêtant
Alors que les sentiments de Kô à l’égard de Nazuna semblent se renforcer, cette dernière l’emmène à son insu dans un love hotel, ce qui le trouble particulièrement lors de son réveil. Mais alors qu’ils se rendent à l’appartement de la jeune fille, celle-ci lui fait une révélation surprenante…
06/Sixième nuit: Autant s'amuser
Kô s'improvise masseur à la place de Nazuna, et découvre que sa cliente a beaucoup de points communs avec lui. Plus tard, Nazuna demande à Kô le programme de la nuit. Ce dernier va se révéler riche en rebondissements...
07/Septième nuit: Faire des petits
Comme à son habitude, Kô flâne dans les rues à la tombée de la nuit. En s'abritant d'une averse soudaine, il fait la connaissance d'une jeune fille attirante qui lui inspire sympathie…
08/Huitième nuit: Tous les mêmes
Après une bonne dose d’émotions fortes et de nouvelles rencontres, Kô se rend compte qu’il a eu beaucoup de chance de rencontrer Nazuna en premier. Un soir, alors qu’il est à sa recherche, il croise une vieille connaissance qui a elle aussi développé un certain goût pour la nuit…
09/Neuvième nuit: C'est pas juste
Seri est populaire et elle le sait. Malheureusement, ce n’est pas forcément ce dont elle a besoin pour devenir une vampire épanouie. Alors qu’elle profite d’une session de karaoké avec Kô, un de ses admirateurs insistants tente de se joindre à la fête.
10/Dixième nuit: Zoomer sur les photos volées
Midori a besoin d’un coup de main au travail et par chance, Nazuna passe juste par là. C’est ainsi que notre vampire préférée enfile un costume de soubrette ! Une sombre histoire de photos volées éclate et c’est l’occasion parfaite pour découvrir une nouvelle facette de Kô qui s’avère plus rusé qu’il y paraît.
11/Onzième nuit: Vous connaissez les vampires ?
Les détectives existent vraiment ?! À la recherche de nouveaux clients, notre adolescent préféré fait la connaissance d’une femme pour le moins atypique. Les choses prennent une tournure encore plus singulière lorsque Mahiru propose une virée nocturne dans leur collège pour enquêter sur ses mystères...
12/Douzième nuit: Mes parents sont pas là ce soir (22/09/2022)
Qu'est-ce qu'un vampire ? Pourquoi devenir l'un des leurs ? De nombreuses questions taraudent Kô après son altercation avec le vampire affamé de l'école. La nuit n'était-elle pas sensée le rendre libre et invincible ? Il prend conscience que tout n'est pas qu'amusement lorsque le soleil se couche. L'heure est venue de prendre une décision.
13/Treizième nuit: Rapprochons-nous
Hatsuka invite Kô à venir discuter dans son appartement. Après une découverte de taille, il est l'heure de s'entretenir sur ses motivations à devenir ou non vampire. De son côté, Nazuna va rejoindre ses congénères vampires pour elle aussi, mettre les choses au clair…
14/Première nuit: Cette heure n'est pas la nôtre
Pour l'instant, la vie de Kô n'est pas directement en danger. Mais il ne lui reste qu'une dizaine de mois pour tomber amoureux de Nazuna, sans quoi, il ne pourra plus devenir un vampire… Heureusement pour lui, certaines personnes semblent avoir très envie de se mêler des romances qui ne les regardent pas.
15/Deuxième nuit: Je voulais justement te voir
Pour l'instant, la vie de Kô n'est pas directement en danger. Mais il ne lui reste qu'une dizaine de mois pour tomber amoureux de Nazuna, sans quoi, il ne pourra plus devenir un vampire… Heureusement pour lui, certaines personnes semblent avoir très envie de se mêler des romances qui ne les regardent pas.
16/Troisième nuit: Il n'y a pas de fantômes dans les maisons hantées
Les anciennes possessions des vampires, du temps où ils étaient encore humains, leur sont nocifs. Pour Nazuna et ses comparses, il vaudrait donc mieux les retrouver et les détruire. Mais encore faut-il savoir quels sont leurs biens et où les chercher…
17/Quatrième nuit: Tu veux devenir capable de courir
Kabura accepte que Kô et Nazuna restent dans l'enceinte de la clinique, à condition qu'ils s'habillent en circonstance, et surtout, qu'ils n'aillent pas fouiner du côté d'une certaine chambre, réputée pour être hantée. Mais forcément, ça ne fait qu'attiser la curiosité de Kô...
18/Cinquième nuit: Ces années passées avec toi
Après avoir bu du sang de Kabura de l'époque où elle était humaine, Nazuna découvre son passé. Il semblerait qu'elle ait un lien avec une certaine Haru Nanakusa, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais quel est-il, au juste ?
19/Sixième nuit: C'est pas la qualité, le sujet
Kô et Nazuna accompagnent Midori, qui part à la recherche de son passé afin de se débarrasser de ses points faibles. Pour ce faire, cette dernière se tourne vers un « ami » de longue date…
20/Septième nuit: T'es trop bête pour ça, Nanakusa
Nazuna continue sa recherche d'identité, en compagnie de Kô. Cette fois, ses pas l'amènent à une école où sont donnés des cours du soir. Ils y retrouvent une figure familière…
21/Huitième nuit: Tu es ma première, Mejiro
Nazuna poursuit son récit du passé, à l'époque où elle et Mejiro étaient très proches. Qu'avaient-elles trouvé, à l'époque, en enquêtant sur le père de Mejiro ?
22/Neuvième nuit: Et toi, Yamori, que veux-tu faire ?
Il s'avère que la détective tueuse de vampires était en vérité une ancienne amie de Nazuna. Cette fois-ci, elle ne délivre qu'un avertissement à Kô, mais qu'en sera-t-il, lors de leur prochaine rencontre ? Surtout qu'Halloween approche...
23/Dixième nuit: Cher Yamori
La détective s'en prend aux vampires du cercle de Kô. Serait-ce l'heure des représailles ? Après tout, même les vampires tiennent à la vie. Mais quelque chose tracasse Kô...
24/Onzième nuit: Bisou
À la suite de l'échec de son plan pour éradiquer les vampires, Mejiro, ayant perdu sa raison de vivre, est prête à mettre fin à ses jours. Kô s'interpose au dernier moment, mais dans la mêlée, c'est lui qui se fait tirer dessus…
25/Douzième nuit: Call of the Night
Kô et Nazuna raccompagnent Mejiro, avec sa gueule de bois. Ils sont prêts à prendre soin de la malade, qui se permet même de faire une requête un peu spéciale…
Synopsis (ADN)
Bien qu’il soit apprécié par ses camarades, Kô Yamori, collégien de 14 ans, arbore pour autant un comportement de façade, ce qui l’amène à stopper son cursus scolaire. Victime d’insomnies depuis quelque temps, il commence à errer la nuit dans l’espoir d’endiguer ce phénomène. C’est lors d’une d’elles qu’il rencontre Nazuna Nanakusa, une vampire, également appelée «?marcheur de nuit?» qui lui donne l’envie d’en devenir également un. La seule condition pour qu’elle accède à sa demande est que Kô tombe amoureux d’elle, ce qui semble complexe pour cet adolescent solitaire…
Call of the Night (ADN) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: よふかしのうた
Titre alternative: Yofukashi no Uta
Année de production: 2022/2025 (Aniplex, Dentsu, Shogakukan-Shueisha Productions, Animax, Fuji TV, Ultra Super Pictures, Shogakukan, Fuji Creative, Tohan Corporation, Tohokushinsha Film Corporation (s2), Fujipacific Music (s2), Liden Films)
Arrivée en France: 07/07/2022 (ADN)
Format: 25 x 23 min.
Animation: Liden Films
Oeuvre original: Kotoyama (manga)
Réalisateur: Tomoyuki Itamura
Réalisateur en chef: Tetsuya Miyanishi (s1)
Adjoint à la réalisation: Izumi Takizawa (s2), Nao Miyoshi (s2)
Directeur scénaristique & Scénario: Michiko Yokote
Character design: Haruka Sagawa
Coordinateur couleur: Izumi Takizawa (s1), Asami Kitsukawa (s2)
Directeur de la photographie: Yûki Domoto
Direction artistique: Norihiko Yokomatsu (s1), Ken Naitô (s2)
Montage: Misaki Enokida
Direction sonore: Eriko Kimura
Musique: Yoshiaki Dewa
Listing des épisodes (ADN)
01/Première nuit: Night life (07/07/2022)
02/Deuxième nuit: T'as pas un 06 ? (14/07/2022)
03/Troisième nuit: T'en as partout (22/07/2022)(21/07/2022)
04/Quatrième nuit: Pas trop serre (29/07/2022)(28/07/2022)
05/Cinquième nuit: C'est embêtant (04/08/2022)
06/Sixième nuit: Autant s'amuser (11/08/2022)
07/Septième nuit: Faire des petits (18/08/2022)
08/Huitième nuit: Tous les mêmes (25/08/2022)
09/Neuvième nuit: C'est pas juste (01/09/2022)
10/Dixième nuit: Zoomer sur les photos volées (08/09/2022)
11/Onzième nuit: Vous connaissez les vampires ? (15/09/2022)
12/Douzième nuit: Mes parents sont pas là ce soir (22/09/2022)
13/Treizième nuit: Rapprochons-nous (29/09/2022)
14/Première nuit: Cette heure n'est pas la nôtre (04/07/2025)
15/Deuxième nuit: Je voulais justement te voir (11/07/2025)
16/Troisième nuit: Il n'y a pas de fantômes dans les maisons hantées (18/07/2025)
17/Quatrième nuit: Tu veux devenir capable de courir (25/07/2025)
18/Cinquième nuit: Ces années passées avec toi (01/08/2025)
19/Sixième nuit: C'est pas la qualité, le sujet (08/08/2025)
20/Septième nuit: T'es trop bête pour ça, Nanakusa (15/08/2025)
21/Huitième nuit: Tu es ma première, Mejiro (22/08/2025)
22/Neuvième nuit: Et toi, Yamori, que veux-tu faire ? (29/08/2025)
23/Dixième nuit: Cher Yamori (05/09/2025)
24/Onzième nuit: Bisou (12/09/2025)
25/Douzième nuit: Call of the Night (19/09/2025)
Guide des épisodes (ADN)
01/Première nuit: Night life
Jeune garçon de 14 ans, Kô Yamori est incapable de trouver le sommeil ni une véritable satisfaction dans sa vie quotidienne. Il décide d'arrêter d'aller à l'école et une nuit, quitte le domicile familial pour errer dans les rues. Il va alors faire la rencontre de Nazuna Nanakusa, une vampire qui va changer sa vie…
02/Deuxième nuit: T'as pas un 06 ?
Alors que Kô entrevoit un nouvel avenir après sa première escapade de nuit, il peine à retrouver la trace de Nazuna. Il décide d’échanger un appareil de communication avec elle sans se douter qu’en plus de se rapprocher de cette dernière, un autre interlocuteur est sur le point de répondre à l'appel…
03/Troisième nuit: T'en as partout
Après des retrouvailles pour le moins inattendues avec une amie d’enfance, Kô semble reconnaître qu’il est à la recherche du contact des autres. Il se retrouve face à un dilemme lorsqu’Asai lui demande de revenir à l’école sous les yeux de Nazuna. Choisira-t-il de retourner à sa vie quotidienne ou de continuer son aventure nocturne ?
04/Quatrième nuit: Pas trop serre
Le cœur de Kô bat la chamade, est-il déjà tombé amoureux de Nazuna ? Peut-il devenir un vampire ? Alors qu’il est envahi de questions, Kô rencontre Akira dehors au beau milieu de la nuit. Il l’invite à se joindre à eux pour une partie de jeux vidéo… et peut être plus encore ?
05/Cinquième nuit: C'est embêtant
Alors que les sentiments de Kô à l’égard de Nazuna semblent se renforcer, cette dernière l’emmène à son insu dans un love hotel, ce qui le trouble particulièrement lors de son réveil. Mais alors qu’ils se rendent à l’appartement de la jeune fille, celle-ci lui fait une révélation surprenante…
06/Sixième nuit: Autant s'amuser
Kô s'improvise masseur à la place de Nazuna, et découvre que sa cliente a beaucoup de points communs avec lui. Plus tard, Nazuna demande à Kô le programme de la nuit. Ce dernier va se révéler riche en rebondissements...
07/Septième nuit: Faire des petits
Comme à son habitude, Kô flâne dans les rues à la tombée de la nuit. En s'abritant d'une averse soudaine, il fait la connaissance d'une jeune fille attirante qui lui inspire sympathie…
08/Huitième nuit: Tous les mêmes
Après une bonne dose d’émotions fortes et de nouvelles rencontres, Kô se rend compte qu’il a eu beaucoup de chance de rencontrer Nazuna en premier. Un soir, alors qu’il est à sa recherche, il croise une vieille connaissance qui a elle aussi développé un certain goût pour la nuit…
09/Neuvième nuit: C'est pas juste
Seri est populaire et elle le sait. Malheureusement, ce n’est pas forcément ce dont elle a besoin pour devenir une vampire épanouie. Alors qu’elle profite d’une session de karaoké avec Kô, un de ses admirateurs insistants tente de se joindre à la fête.
10/Dixième nuit: Zoomer sur les photos volées
Midori a besoin d’un coup de main au travail et par chance, Nazuna passe juste par là. C’est ainsi que notre vampire préférée enfile un costume de soubrette ! Une sombre histoire de photos volées éclate et c’est l’occasion parfaite pour découvrir une nouvelle facette de Kô qui s’avère plus rusé qu’il y paraît.
11/Onzième nuit: Vous connaissez les vampires ?
Les détectives existent vraiment ?! À la recherche de nouveaux clients, notre adolescent préféré fait la connaissance d’une femme pour le moins atypique. Les choses prennent une tournure encore plus singulière lorsque Mahiru propose une virée nocturne dans leur collège pour enquêter sur ses mystères...
12/Douzième nuit: Mes parents sont pas là ce soir (22/09/2022)
Qu'est-ce qu'un vampire ? Pourquoi devenir l'un des leurs ? De nombreuses questions taraudent Kô après son altercation avec le vampire affamé de l'école. La nuit n'était-elle pas sensée le rendre libre et invincible ? Il prend conscience que tout n'est pas qu'amusement lorsque le soleil se couche. L'heure est venue de prendre une décision.
13/Treizième nuit: Rapprochons-nous
Hatsuka invite Kô à venir discuter dans son appartement. Après une découverte de taille, il est l'heure de s'entretenir sur ses motivations à devenir ou non vampire. De son côté, Nazuna va rejoindre ses congénères vampires pour elle aussi, mettre les choses au clair…
14/Première nuit: Cette heure n'est pas la nôtre
Pour l'instant, la vie de Kô n'est pas directement en danger. Mais il ne lui reste qu'une dizaine de mois pour tomber amoureux de Nazuna, sans quoi, il ne pourra plus devenir un vampire… Heureusement pour lui, certaines personnes semblent avoir très envie de se mêler des romances qui ne les regardent pas.
15/Deuxième nuit: Je voulais justement te voir
Pour l'instant, la vie de Kô n'est pas directement en danger. Mais il ne lui reste qu'une dizaine de mois pour tomber amoureux de Nazuna, sans quoi, il ne pourra plus devenir un vampire… Heureusement pour lui, certaines personnes semblent avoir très envie de se mêler des romances qui ne les regardent pas.
16/Troisième nuit: Il n'y a pas de fantômes dans les maisons hantées
Les anciennes possessions des vampires, du temps où ils étaient encore humains, leur sont nocifs. Pour Nazuna et ses comparses, il vaudrait donc mieux les retrouver et les détruire. Mais encore faut-il savoir quels sont leurs biens et où les chercher…
17/Quatrième nuit: Tu veux devenir capable de courir
Kabura accepte que Kô et Nazuna restent dans l'enceinte de la clinique, à condition qu'ils s'habillent en circonstance, et surtout, qu'ils n'aillent pas fouiner du côté d'une certaine chambre, réputée pour être hantée. Mais forcément, ça ne fait qu'attiser la curiosité de Kô...
18/Cinquième nuit: Ces années passées avec toi
Après avoir bu du sang de Kabura de l'époque où elle était humaine, Nazuna découvre son passé. Il semblerait qu'elle ait un lien avec une certaine Haru Nanakusa, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais quel est-il, au juste ?
19/Sixième nuit: C'est pas la qualité, le sujet
Kô et Nazuna accompagnent Midori, qui part à la recherche de son passé afin de se débarrasser de ses points faibles. Pour ce faire, cette dernière se tourne vers un « ami » de longue date…
20/Septième nuit: T'es trop bête pour ça, Nanakusa
Nazuna continue sa recherche d'identité, en compagnie de Kô. Cette fois, ses pas l'amènent à une école où sont donnés des cours du soir. Ils y retrouvent une figure familière…
21/Huitième nuit: Tu es ma première, Mejiro
Nazuna poursuit son récit du passé, à l'époque où elle et Mejiro étaient très proches. Qu'avaient-elles trouvé, à l'époque, en enquêtant sur le père de Mejiro ?
22/Neuvième nuit: Et toi, Yamori, que veux-tu faire ?
Il s'avère que la détective tueuse de vampires était en vérité une ancienne amie de Nazuna. Cette fois-ci, elle ne délivre qu'un avertissement à Kô, mais qu'en sera-t-il, lors de leur prochaine rencontre ? Surtout qu'Halloween approche...
23/Dixième nuit: Cher Yamori
La détective s'en prend aux vampires du cercle de Kô. Serait-ce l'heure des représailles ? Après tout, même les vampires tiennent à la vie. Mais quelque chose tracasse Kô...
24/Onzième nuit: Bisou
À la suite de l'échec de son plan pour éradiquer les vampires, Mejiro, ayant perdu sa raison de vivre, est prête à mettre fin à ses jours. Kô s'interpose au dernier moment, mais dans la mêlée, c'est lui qui se fait tirer dessus…
25/Douzième nuit: Call of the Night
Kô et Nazuna raccompagnent Mejiro, avec sa gueule de bois. Ils sont prêts à prendre soin de la malade, qui se permet même de faire une requête un peu spéciale…
Synopsis (ADN)
Bien qu’il soit apprécié par ses camarades, Kô Yamori, collégien de 14 ans, arbore pour autant un comportement de façade, ce qui l’amène à stopper son cursus scolaire. Victime d’insomnies depuis quelque temps, il commence à errer la nuit dans l’espoir d’endiguer ce phénomène. C’est lors d’une d’elles qu’il rencontre Nazuna Nanakusa, une vampire, également appelée «?marcheur de nuit?» qui lui donne l’envie d’en devenir également un. La seule condition pour qu’elle accède à sa demande est que Kô tombe amoureux d’elle, ce qui semble complexe pour cet adolescent solitaire…
Dernière édition: 17 Jan 2026 20:38 par inu22.
Connexion pour participer à la conversation.
- inu22
-
Auteur du sujet - Hors Ligne
- Dieu des guides
-
Réduire Plus d'informations
- Messages : 2680
- Remerciements reçus 3
17 Jan 2026 20:39 #84584 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Call of the Night (ADN)
ajout de la saison 2
Connexion pour participer à la conversation.