il y a 2 mois 5 jours #55087 par inu22
Ao Ashi - Playmaker (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: アオアシ
Titre alternative: Ao Ashi
Année de production: 2022 (Shogakukan-Shueisha Productions, Marvelous, NHK Enterprises, Bandai Spirits, Production I.G)
Arrivée en France: 09/04/2022 (Crunchyroll)
Format: 24 x 24 min.
Animation: Production I.G
Oeuvre original: Yûgo Kobayashi (manga)
Réalisateur: Akira Sato
Scénario: Masahiro Yokotani
Character design: Asuka Yamaguchi, Manabu Nakatake, Saki Hasegawa, Toshie Kawamura
design des personnages secondaires: Eisuke Shirai, Miho Daidouji, Naho Seike, Yukiko Watabe
Design des accessoires: Arisa Ito, Miori Tsuzaka
Directeur en chef de l'animation: Asuka Yamaguchi, Manabu Nakatake
Coordinateur couleur: Emiko Ueno
Directeur de la photographie: Maiko Imazeki
Direction artistique: Tsukasa Kakizakai, Yûsuke Takeda
Montage: Yoshinori Murakami
Direction sonore: Shôji Hata
Musique: Masaru Yokoyama

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/First Touch (09/04/2022)
02/Tokyo City Esperion (16/04/2022)
03/Coup d'envoi du test final (23/04/2022)
04/Crow (30/04/2022)
05/Un paysage teinté d'orange (07/05/2022)
06/La première fan (14/05/2022)
07/1er match en U18 (21/05/2022)
08/Entraînement nocturne (28/05/2022)
09/Un football qui s'enrichit (04/06/2022)
10/Non négociable (11/06/2022)
11/Ligue de Tokyo, 1re journée, Esperion vs Seikyô (18/06/2022)
12/Eagle Eye (25/06/2022)
13/Tournant (02/07/2022)
14/Ça reste que du foot (09/07/2022)
15/À ma place (16/07/2022)
16/Comme toi (23/07/2022)
17/Ligue de Tokyo, 7e journée, Esperion vs Lycée universitaire sportif de Tama (30/07/2022)
18/Wind of Change (06/08/2022)
19/Ce qui nous fait défaut (20/08/2022)
20/Celui qui est vraiment faible (27/08/2022)
21/Ligue de Tokyo, 8e journée, Esperion vs Tokyo Musashino U18 (03/09/2022)
22/Tel un démon (10/09/2022)
23/Bonne chance. Ne perds pas. Donne tout ce que tu as. (17/09/2022)
24/Ça fait que commencer (24/09/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/First Touch
Ashito Aoi, un jeune collégien, pratique le football dans la région d'Ehime. Il a longtemps été baladé de club en club à cause de son jeu impulsif. C'est dans une équipe ordinaire qu'il brille aux yeux d'un mystérieux homme qui assiste à son match du tournoi intercollèges.


02/Tokyo City Esperion
Ashito arrive dans la grande ville de Tokyo pour participer aux détections U18 du club de la capitale. Dès son arrivée, il constate que la concurrence va être très rude.


03/Coup d'envoi du test final
Les détections U18 du Tokyo City Esperion se poursuivent, et Ashito est sélectionné parmi les 11 finalistes pour l'épreuve finale. Les jeunes aspirants vont devoir se frotter à une équipe coriace pour faire leurs preuves.


04/Crow
Le match final des détections contre l'équipe première continue de désespérer les onze aspirants dont Ashito fait partie. Et si c'était leur résilience face à une adversité aussi écrasante qui faisait la différence pour leur entrée en club ?


05/Un paysage teinté d'orange
Contre toute attente, Ashito a été choisi pour entrer au Tokyo City Esperion FC, ce qui provoque une véritable émotion chez sa mère, fière que son fils puisse accomplir son rêve, après tous les sacrifices financiers et familiaux qu'elle a pu faire.


06/La première fan
Ashito arrive regonflé à bloc à Tokyo pour son arrivée au club. Il découvre l'univers que lui offre ce club, la proximité avec les joueurs professionnels et l'entourage qui va le voir évoluer désormais.


07/1er match en U18
City Esperion FC vont s'affronter avec une promotion en équipe A à la clé. Ashito y voit une occasion inespérée de satisfaire tous ses soutiens, mais les profils des recrues risquent d'avoir une incidence sur le déroulement de ce match.


08/Entraînement nocturne
Lors du match entre nouvelles recrues, Ashito Aoi comprend avec effroi qu'il a une lacune conséquente par rapport aux autres joueurs, et va alors tout faire pour rattraper le temps perdu.


09/Un football qui s'enrichit
Grâce à l'aide de Togashi, son colocataire bourru mais talentueux, Ashito essaie d'avoir le déclic pour mieux maîtriser certains techniques et progresser de manière notable. Mais l'écart avec l'équipe A continue de se creuser et pose de nouvelles questions.


10/Non négociable
Suite au match d'entraînement à 11 contre 21, Ashito ne parvient toujours pas à comprendre ce qui lui a attiré les foudres d'Asari et autres promus U15. Alors que chaque joueur profite des vacances pour se reposer, Hana profite de l'occasion pour passer un peu de temps avec Ashito, pour peut-être l'aider à y voir plus clair.


11/Ligue de Tokyo, 1re journée, Esperion vs Seikyô
L'équipe B du club, dont l'entente n'est pas au beau fixe, va jouer son 1er match contre une équipe lycéenne. L'entraîneur Nozomi laisse l'occasion à Ashito de comprendre les raisons tactiques qui lui avaient attiré les foudres d'Asari et Kuroda.


12/Eagle Eye
Le match contre Seikyô va bientôt toucher à sa fin, et l'équipe B d'Esperion n'est plus qu'à un but de l'égalisation suite au sursaut de jeu d'équipe entre Ashito, Kuroda et Asari. La capacité innée d'Ashito va-t-elle lui permettre de conquérir ce match ?


13/Tournant
Ashito progresse à une vitesse incroyable au grand bonheur de ses coéquipiers de l'équipe B. Sa capacité à rapidement analyser le terrain est vite mise en avant et va faire l'objet de convoitises inattendues.


14/Ça reste que du foot
Fukuda a annoncé à Ashito que depuis le début, il voulait le faire évoluer en tant qu'arrière latéral et que le changement sera désormais effectif. La nouvelle a l'effet d'un coup de tonnerre pour Ashito qui se met à errer sans but dans Tokyo, provoquant l'inquiétude de tout le dortoir et celle de Hana, la sœur de Fukuda.


15/À ma place
Grâce à Hana, Ashito reprend du poil de la bête et va tenter de découvrir les dessous du poste d'arrière latéral en match d'entraînement. Mais vu ses lacunes en défense, ses coéquipiers vont devoir le couvrir. Est-il vraiment à sa place sur le terrain ?


16/Comme toi
Ashito continue son apprentissage de poste d'arrière latéral en se focalisant sur un « geste » que réalise Kuribayashi en match professionnel. Mais résultat, il ne fait plus partie des titulaires de l'équipe B, qui enchaîne défaites sur défaites.


17/Ligue de Tokyo, 7e journée, Esperion vs Lycée universitaire sportif de Tama
Ashito, Ôtomo et Tachibana recroisent par hasard des joueurs qui ont participé aux détections du club. De quoi motiver de nouveau Ashito qui espère plus que tout que son entraînement d'arrière latéral va porter ses fruits en match officiel.


18/Wind of Change
La 2e mi-temps contre le lycée de Tama démarre, et Ashito a pu montrer à ses coéquipiers ses progrès en défense. Désormais un peu plus solide, l'équipe B ne doit néanmoins pas se reposer sur les atouts de l'attaquant de l'équipe A, Yoshitsune.


19/Ce qui nous fait défaut
Après avoir arraché leur 1re victoire après une série de défaites, les jeunes joueurs de l'équipe B de l'Esperion décident d'aller observer leur prochain adversaire, le Tokyo Musashino, l'ancien club de Tachibana. L'occasion de rebooster le joueur qui n'ose pas se confronter à ses anciens coéquipiers vu ses difficultés à s'imposer dans son club actuel.


20/Celui qui est vraiment faible
Le match contre Musashino approche, et les titulaires de l'équipe B ont été annoncés. Malheureusement, l'union de l'équipe est au plus bas, suite à un accrochage entre Togashi et Takeshima.


21/Ligue de Tokyo, 8e journée, Esperion vs Tokyo Musashino U18
Le match peut enfin commencer, et le coach Nozomi a mis en place une tactique pour contrer le pressing de Musashino. Mais la victoire ne sera pas aussi facile…


22/Tel un démon
Musashino mène au score après un pressing qui a découragé l'Esperion. Mais Tachibana n'a pas dit son dernier mot, et espère bien remotiver les troupes avec l'aide d'Ashito.


23/Bonne chance. Ne perds pas. Donne tout ce que tu as.
La mi-temps va être cruciale pour que l'Esperion attaque la 2de période optimiste. C'est dans ce type de match où un seul homme est attendu pour remonter le moral des troupes.


24/Ça fait que commencer
Le match contre Musashino va toucher à sa fin, et Ashito commence à comprendre les possibilités qui s'offrent à lui. De quoi conclure le match comme il se doit, d'autant plus que Hana est bien présente pour l'encourager.

Synopsis (Crunchyroll)
Ashito Aoi vit dans la préfecture d’Ehime, dans le sud du Japon. Il est le meilleur joueur d'un club de football ordinaire. Le jour où ils perdent le tournoi intercollèges, Ashito croise la route d’un homme qui l’a observé. C’est Tatsuya Fukuda, l'entraîneur des jeunes de la J-League du Tokyo City Esperion FC. À la recherche de talents pour constituer la meilleure équipe du monde, il propose à Ashito de le rejoindre à Tokyo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.