il y a 1 semaine 4 jours #55084 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 組長娘と世話係
Titre alternative: Kumichô Musume to Sewagakari
Année de production: 2022 (Pony Canyon, Bushiroad, Tokyo MX, Docomo Anime Store, bilibili, Micro Magazine Publishing, Bushiroad Move, Micro House, feel., Gaina)
Arrivée en France: 07/07/2022 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: feel., Gaina
Oeuvre original: Tsukiya (manga)
Réalisateur: Itsuro Kawasaki
Scénario: Keiichirô Ôchi
Character design: Hiromi Ogata
design des personnages secondaires: Kazue Mori
Coordinateur couleur: You Iwaida
Directeur de la photographie: Rieko Koike
Direction artistique: Shunichiro Yoshihara
Montage: Daisuke Hiraki
Direction sonore: Itsuro Kawasaki
Musique: Takurô Iga

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La fille de yakuza et son baby-sitter (07/07/2022)
02/Quelqu’un de gentil (14/07/2022)
03/Visite et retrouvailles (21/07/2022)
04/On fait des vidéos ? (28/07/2022)
05/La fille de yakuza et son baby-sitter (04/08/2022)
06/Première amie (11/08/2022)
07/La meilleure cible (18/08/2022)
08/Ça faisait longtemps (25/08/2022)
09/Plan **** Kirishima (01/09/2022)
10/Méchante personne (08/09/2022)
11/Feu d’artifice et promesse (15/09/2022)
12/Le baby-sitter de la demoiselle (22/09/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La fille de yakuza et son baby-sitter
Tooru Kirishima, premier lieutenant du clan Sakuragi, est un yakuza connu pour sa violence et sa cruauté, si bien qu’on le surnomme « le démon des Sakuragi ». Un jour, son boss lui confie une mission particulière : devenir le baby-sitter de sa fille, Yaeka.


02/Quelqu’un de gentil
Kirishima et Sugihara apprennent que des petites frappes d’un clan adverse usurpent leur identité. Sur demande de Yaeka, ils se rendent à un festival, et font une promesse à la petite fille en regardant les feux d’artifice. La semaine suivante, Yaeka doit rendre visite à sa mère à l’hôpital.


03/Visite et retrouvailles
Yaeka rend visite à sa mère à l’hôpital. Dans la salle commune, Kirishima retrouve une vieille connaissance : Tôichirô Aoi, un ancien membre du clan dont il était proche. Plus tard, en revenant du supermarché, Kirishima et Yaeka trouvent un chaton abandonné dans un carton.


04/On fait des vidéos ?
Afin de renflouer les caisses du clan Sakuragi, le boss donne une nouvelle mission à Kirishima et Sugihara : créer des vidéos et les poster sur Internet ! Contre toute attente, le succès est au rendez-vous, et finit même par complètement les dépasser…


05/La fille de yakuza et son baby-sitter
Kirishima, qui a un jour de congé, croise un ancien camarade alors qu’il se promène en ville. Sugihara essaie de gagner l’affection de Yaeka en lui montrant un film. Pendant ce temps, Yanagi, un yakuza querelleur, se montre menaçant envers le clan Sakuragi…


06/Première amie
L’anniversaire de Yaeka approche, mais à cause du statut de sa famille, elle ne peut inviter personne chez elle. Au parc, elle rencontre Sarah, une petite fille très énergique qui est aussi sa nouvelle voisine. Kirishima essaie d’apprendre à cuisiner pour offrir un cadeau fait main à Yaeka.


07/La meilleure cible
Masaya, un jeune yakuza complètement obsédé par la cruauté de Kirishima, vient de sortir de prison et veut le retrouver coûte que coûte. Sugihara se rend chez un client pour signer un contrat, mais ce dernier compte bien profiter de son statut de subalterne pour l’arnaquer.


08/Ça faisait longtemps
Tôichirô Aoi, accompagné de son fils, se rend chez les Sakuragi afin d’avoir une entrevue avec son ancien boss. Pour les deux hommes, c’est l’occasion de revenir sur les événements passés et de se souvenir de la raison pour laquelle Aoi a quitté le clan…


09/Plan **** Kirishima
Depuis quelques jours, Yaeka est très agitée, et Sugihara et les autres yakuzas se comportent bizarrement : Kirishima en est certain, quelque chose se prépare dans l’ombre ! Lors d’un repas familial au restaurant Kurosaki, Kazuhiko se remémore sa rencontre avec Miyuki.


10/Méchante personne
Peu après la fin de la célébration de l’anniversaire, Kirishima et ses subordonnés profitent d’un bel après-midi au parc avec Yaeka, Sarah et Kaede. Le lendemain, alors que Kirishima part chercher Yaeka à l’école, il est retenu par deux anciens yakuzas qui lui reprochent d’avoir détruit leur clan…


11/Feu d’artifice et promesse
Kazuhiko retrouve Kirishima et l’emmène au chevet de Yaeka, qui vient de reprendre connaissance. De retour à la maison, Kirishima organise un feu d’artifice pour redonner le sourire à sa protégée. Mais le lendemain, Sugihara reçoit un étrange message : Kirishima est parti…


12/Le baby-sitter de la demoiselle
Pour se faire pardonner de sa fugue, Kirishima emmène Yaeka chez Aoi et ils regardent ensemble de vieilles photos tout en évoquant leurs souvenirs. Le lendemain, ils achètent des fleurs pour la mère de Yaeka, mais aussi un kalanchoe pour la mère de Kirishima…

Synopsis (Crunchyroll)
Surnommé "le démon de Sakuragi" dans les bas-fonds de la société, Tooru Kirishima a l’habitude de résoudre tous les problèmes par la violence. Un jour, le boss de la famille de yakuza Sakuragi le convoque et lui confie la garde de sa fille unique, Yaeka…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.