il y a 2 semaines 4 jours #55076 par inu22
My Isekai Life (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 転生賢者の異世界ライフ~第二の職業を得て、世界最強になりました~
Titre alternative: Tensei Kenja no Isekai Life: Daini no Shokugyô o Ete, Sekai Saikyô ni Narimashita
Année de production: 2022 (Square Enix, Pony Canyon, Movic, BS Fuji, Sammy, BS NTV, SB Creative, GREE Entertainment, Revoroot)
Arrivée en France: 11/07/2022 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Revoroot
Oeuvre original: Shinko Shoto (light novel)
Character design original: Huuka Kazabana (light novel)
Réalisateur: Keisuke Kojima
Adjoint à la réalisation: Kiyotaka Suzuki
Scénario: Naohiro Fukushima
Character design: Keisuke Kojima
Co-Character Design: Norihito Saitama
Directeur en chef de l'animation: Keisuke Goto, Norihito Saitama
Coordinateur couleur: Satoshi Takezawa
Directeur de la photographie: Shunsuke Kobayashi
Direction artistique: Aiko Taira
Direction sonore: Ryô Tanaka
Musique: Gin

Listing des épisodes (ADN)
01/Je voulais protéger la ville (11/07/2022)(04/07/2022)
02/J'ai tenté de rejoindre un groupe (11/07/2022)
03/En résume, il était surpuissant (22/07/2022)(18/07/2022)
04/Il y avait plusieurs faits étranges (26/07/2022)(25/07/2022)
05/Il faisait un froid de canard (01/08/2022)
06/On s'est infiltrés dans un village louche (01/08/2022)
07/J'étais la cible d'assassins (08/08/2022)
08/On m'a fabriqué des équipements pour monstres (15/08/2022)
09/J'ai combattu le dragon de feu (22/08/2022)
10/Le moment était mal choisi (29/08/2022)
11/La prophétie s'est réalisée (05/09/2022)
12/My isekai life (12/09/2022)

Guide des épisodes (ADN)


01/Je voulais protéger la ville
De retour à la guilde des aventuriers de la ville d'Astan, Yûji, un talentueux dresseur accompagné d'une nuée de slimes et d'une dryade, vient toucher sa prime suite à une mission relevée avec brio. C'est alors que la ville est attaquée par une horde de monstres sortis de nulle part. La guilde des aventuriers décide de protéger la ville, tout comme Yûji, qui va révéler un potentiel énorme...


02/J'ai tenté de rejoindre un groupe
Alors que Yûji réussit enfin à se faire enregistrer à la guide de Kirya, un groupe propose au dresseurs de se joindre à lui. Yûji accepte l'invitation, mais s'aperçoit bien vite que la confiance est loin de régner entre les différents membres de la coterie...


03/En résume, il était surpuissant
Après avoir éliminé la bande de Gelios, Yûji se dirige avec son groupe dans la vallée de Delight pour tenter de localiser le dragon de terre. Cependant, en plein milieu de leurs recherches, le ciel s'assombrit et une présence inquiétante se manifeste au milieu de la vallée.


04/Il y avait plusieurs faits étranges
Sans même attendre l'offensive organisée par la guilde, Yûji, armé de sa nouvelle dague, part affronter le Dragon bleu avec pour seule aide ses slimes et Proud Wolf.


05/Il faisait un froid de canard
Yûji parvient à la ville de Requald réputée pour sa gastronomie. Malheureusement pour lui, celle-ci est en proie à une météo anormalement froide et se trouve dans l'incapacité de tenir ses promesses. Bien décidé à déguster de bons petits plats, Yûji s'active pour remédier au problème.


06/On s'est infiltrés dans un village louche
Après avoir désensorcelé les pierres maléfiques de la forêt de Requald, Yûji découvre une entrée menant à des souterrains. Bien décidé à aider la ville de Requald, il pénètre dans ces derniers et fait une étrange découverte…


07/J'étais la cible d'assassins
Yûji a découvert qu'il était une cible potentielle de la Lune Azur du Salut. Pour ne pas mettre les habitants de Requald en danger, il quitte la ville au plus vite, mais se fait repérer en pleine forêt par deux mystérieux individus…


08/On m'a fabriqué des équipements pour monstres
Yûji se rend à la boutique de Geigel pour lui commander des équipements. Malheureusement, les matériaux de l'artisan n'étant pas assez robustes pour contenir la puissance de ses monstres, Yûji est forcé d'aller s'en procurer de meilleure qualité, quitte à pénétrer le territoire des dragons…


09/J'ai combattu le dragon de feu
Le dragon de feu s'est manifesté, mais il semble inoffensif pour le moment. Yûji envoie tout de même une partie de ses slimes pour le surveiller, ainsi qu'une autre pour enquêter sur les deux individus louches qui se dirigent vers le volcan.


10/Le moment était mal choisi
Yûji se rend à la ville d'Oldarion pour en apprendre plus sur la machine de pluie artificielle. Une fois sur place, il se rend compte que la guilde locale le surveille et décide alors de mener son enquête.


11/La prophétie s'est réalisée
Yûji arrive in extremis pour sauver Steil du funeste sort que lui réservait Valtar. Ce dernier n'hésite pas à utiliser sa machine diabolique pour bénificier du pouvoir de la grâce du dragon. Le combat s'annonce rude… La prophétie va-t-elle s'accomplir ?


12/My isekai life
Le « Salut » annoncé est en fait un sort massif de grâce du dragon lancé sur tout le pays. Les monstres exaltés par le sort se ruent sur les villes et villages. Mais les aventuriers, remotivés par les buffs de Yûji, ne sont pas prêts à baisser les bras. Le jeune homme va pouvoir se concentrer sur le combat qui l’oppose à l’être quasi divin qui lui fait face.

Synopsis (ADN)
Yûji Sano, employé dans une entreprise sans scrupule, reçoit une notification l’informant qu’il peut désormais se rendre dans un autre monde. Il y exerce désormais le métier de dresseur de monstres mais se retrouve confronté à la difficulté du métier, parvenant seulement à apprivoiser quelques slimes. Cependant, grâce à la capacité spéciale de l’un d’eux, il parvient à déchiffrer un vieux grimoire lui octroyant la classe d’érudit : il obtient ainsi un immense pouvoir qui fait de lui l’homme le plus puissant de ce nouveau monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.