il y a 1 an 7 mois #55066 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 天才王子の赤字国家再生術
Titre alternative: Tensai Ôji no Akaji Kokka Saisei Jutsu
Année de production: 2022 (AT-X, Studio Mausu, NBCUniversal Entertainment Japan, Tokyo MX, RAY, DMM pictures, BS NTV, SB Creative, Yokohama Animation Lab)
Arrivée en France: 11/01/2022 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Yokohama Animation Lab
Oeuvre original: Tôru Toba (light novel)
Character design original: Falmaro (light novel)
Réalisateur: Masato Tamagawa
Adjoint à la réalisation: Xin Ya Cai
Scénario: Deko Akao, Keiichirô Ôchi, Tomoko Shinozuka
Character design: Ryûnosuke Ôji
Directeur en chef de l'animation: Ryûnosuke Ôji, Taro Ikegami
Coordinateur couleur: Fusako Nakao
Directeur de la photographie: Natsumi Uchida
Direction artistique: Hirotsugu Kakoi
Réalisateur 3D: Yoshihiro Tsukashita
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Ryousuke Naya
Musique: Toshihiko Sahashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Je vends le pays et je me tire d'ici (11/01/2022)
02/Wein le stratège (18/01/2022)
03/Un mariage de convenance (25/01/2022)
04/Deux esprits plein de ressources (01/02/2022)
05/Oui, faisons-lui porter le chapeau (08/02/2022)
06/En route vers le conseil international (15/02/2022)
07/Les ennemis d'hier, et ceux d'aujourd'hui… (22/02/2022)
08/Je vais essayer (01/03/2022)
09/Une jeune princesse charismatique (08/03/2022)
10/Une bulle économique qui donne des ailes (15/03/2022)
11/Montons une arnaque, l'air de rien (22/03/2022)
12/Oui, je vais vraiment vendre le pays et me tirer d'ici (29/03/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Je vends le pays et je me tire d'ici
Wein Salema Arbalest est le prince héritier de Natra, un petit royaume faible et sans ressources. Il doit succéder à son père malade, et gérer les affaires du pays, mais il n'aspire en réalité qu'à une seule chose : vendre le royaume au plus vite, et mettre les voiles pour profiter d'une retraite paisible. Son projet est rapidement contrarié par le royaume voisin qui décide d'assaillir Natra. Il va devoir faire face, et déployer tout son génie tactique pour protéger ce pays dont il voulait se débarrasser…


02/Wein le stratège
Après la victoire de Natra sur les troupes de Marden, Wein se voit contraint d'organiser la défense de la mine d'or capturée par son armée. Sans cesse accaparé par les affaires du pays, il cherche toujours à réaliser son dessein secret.


03/Un mariage de convenance
Wein reçoit la visite inopinée de Lowa, une ancienne camarade de l'école militaire dont il vient de rêver. Cette dernière lui fait une demande en mariage, ce qui ne manque pas de le surprendre. Mais Wein devine que cette étrange proposition cache d'autres motivations. Quelle idée Lowa peut-elle bien avoir derrière la tête ?


04/Deux esprits plein de ressources
Des événements imprévus viennent perturber les plans de Lowellmina et Wein. Vont-ils parvenir à rebondir et atteindre leurs objectifs ? Et quelles conséquences cela aura-t-il sur les relations diplomatiques entre les différents royaumes ?


05/Oui, faisons-lui porter le chapeau
Après la mort accidentelle de Geralt, Wein se rend au manoir du marquis Antgadull pour tenter de retourner la situation à son avantage.


06/En route vers le conseil international
Wein se rend à Cavarin où doit se tenir une fête sainte en l'honneur de Levetia. Mais le chemin est semé d'embûches, et la présence des rescapés de Marden dans les régions frontalières constitue une sérieuse menace.


07/Les ennemis d'hier, et ceux d'aujourd'hui…
Wein est contraint de quitter Cavarin à la hâte. Il doit trouver un stratagème pour échapper à Levert et ses hommes qui se sont lancés à sa poursuite.


08/Je vais essayer
La princesse Falanya se propose d'aller dans la ville de Mealters à la place de Wein, afin d'assister à un important événement.


09/Une jeune princesse charismatique
Wein se rend finalement à Mealtars où il aide Falanya à se sortir d'une situation embarrassante. Les princes impériaux ne voient pas d'un bon œil la présence de Wein et tentent de l'empoisonner.


10/Une bulle économique qui donne des ailes
Wein passe un curieux marché pour récupérer Mealtars et remettre les choses en ordre dans la ville. De retour à Natra, il se réjouit des succès de sa stratégie commericale ingénieuse avec Marden. Mais les royaumes de l'ouest ne voient pas cet essor économique d'un bon œil.


11/Montons une arnaque, l'air de rien
Le chancelier Sirgis soupçonne les marchandises qui transitent par Marden d'être des contrefaçons de l'empire, mais Wein lui assure le contraire. Wein se rend ensuite à Soljest pour tenter de former une alliance avec le roi Gruyere.


12/Oui, je vais vraiment vendre le pays et me tirer d'ici
Wein et Zenovia se rendent à Delunio dans l'espoir de mettre fin à la guerre avec Soljest. Wein tente de manipuler le chancelier Sirgis pour le convaincre de se retourner contre le roi Gruyere.

Synopsis (Crunchyroll)
Le royaume de Natra est un pays petit et faible exposé à la menace des nations hégémoniques voisines. Le prince Wein, malgré son jeune âge, se retrouve à la tête de son pays. Avec l’aide de son assistante Ninym, il commence à déployer ses remarquables talents et compétences. Mais ce pays… est au bord de la faillite ! Il n’y a pas d’argent pour gérer les affaires internes. Pas non plus de forces militaires pour s’emparer de ressources ailleurs. Et les hommes respectables et talentueux ont fui vers d’autres royaumes. « Je vais vendre le pays et me barrer d'ici ! » Le souhait de Wein : vendre son pays et profiter d’une retraite paisible. Il courtise les grandes puissances, espérant vendre le pays pour réaliser son rêve, mais les affaires étrangères et militaires vont prendre un tournant inattendu… Sa sagesse et sa vivacité d’esprit vont faire trembler le monde. Découvrez comment ce prince de génie va gérer son pays d’une main de maître !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.