il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #55023 par inu22
The Dawn of the Witch (Crunchyroll) a été créé par inu22


c'est un spin-off et pseudo suite de Grimoire of Zero

Pays: Japon
Titre japonais: 魔法使い黎明期
Titre alternative: Mahôtsukai Reimeiki
Année de production: 2022 (TBS, Kodansha, NBCUniversal Entertainment Japan, BS11, Crunchyroll, Nichion, NichiNare, DMM pictures, Bit grooove promotion, Tezuka Productions)
Arrivée en France: 07/04/2022 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Tezuka Productions
Oeuvre original: Kakeru Kobashiri (light novel)
Character design original: Takashi Iwasaki (light novel)
Réalisateur & Scénario: Satoshi Kuwabara
Character design: Reina Iwasaki
Coordinateur couleur: Yumi Aburaya
Direction artistique: Masami Saito
Montage: Wataru Uchida
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: Tatsuhiko Saiki

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Chapitre 1: La sorcière au bâton et le cancre (07/04/2022)
02/Chapitre 2: Ne me traite pas de traître (14/04/2022)
03/Chapitre 3: Par-delà les vapeurs (21/04/2022)
04/Chapitre 4: Je n'ai pas peur de mourir (28/04/2022)
05/Chapitre 5: Je choisirai moi-même ce qui me convient (05/05/2022)
06/Chapitre 6: Reconnaître son ignorance (12/05/2022)
07/Chapitre 7: Je ne peux rien sauver (26/05/2022)
08/Chapitre 8: À chacun sa compensation (02/06/2022)
09/Chapitre 9: Lancer de pierre (09/06/2022)
10/Chapitre 10: L'heure du goûter (16/06/2022)
11/Chapitre 11: Sur le pied de guerre (23/06/2022)
12/Chapitre 12: Le début de l’aventure (30/06/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Chapitre 1: La sorcière au bâton et le cancre
Cinq ans après la guerre entre l'Église et les sorcières, Sébile, élève à l'école de magie, est convoqué pour une mission par Albus, la directrice. Celle-ci veut créer un village pour sorcières dans le Sud. Il est accompagné de Lau, la Sorcière de l'Aube, qui veut lire le grimoire de Zero, un ouvrage interdit.


02/Chapitre 2: Ne me traite pas de traître
Sur la piste de Kudô, leur compagnon de voyage disparu, Sébile et Holt suivent ensemble la piste d'un chasseur de sorcières envoyé par l'Église. Kudô revit des scènes traumatique de la persécution de l'Église. Ses amis tentent de lui porter secours avec le Pr Claus.


03/Chapitre 3: Par-delà les vapeurs
Les aventures des sorciers se poursuivent, et les liens entre eux se tissent plus profondément avec le temps. Après une période de calme, les aventuriers tombent sur un Bestial mercenaire qui pourchasse un garçon, et qui connaît visiblement la nature du bâton du Pr Los.


04/Chapitre 4: Je n'ai pas peur de mourir
Le groupe fait la rencontre d'un prêtre méfiant dans un village étrange. L'atmosphère fait ressortir les tensions dans le groupe, qui se fragilise, ce qui pousse Hort à prendre la fuite. Mais c'est alors que les choses prennent une tournure inquiétante.


05/Chapitre 5: Je choisirai moi-même ce qui me convient
Les épreuves que subit le groupe de Saybil touchent à leur fin. Saybil renoue avec une vieille connaissance et apprend avec ses amis la véritable nature de ce village.


06/Chapitre 6: Reconnaître son ignorance
Sayb et ses amis occupent leur maison du village depuis deux mois. Mais Los est fâchée contre Sayb : il ne met jamais le nez dehors pour s'occuper de la communauté


07/Chapitre 7: Je ne peux rien sauver
Sayb, Hort et Kudo font beaucoup d'erreurs au village, et Los doit leur faire la leçon pour qu'ils comprennent de quoi il retourne. Zero leur en apprend plus sur la bibliothèque interdite et sur les résidus des désastres.


08/Chapitre 8: À chacun sa compensation
Par manque de vigilance, Saybil est fait prisonnier par le Tyran. Hort et Kudo vont à sa rescousse. Ils découvriront que les vraies intentions du Tyran ne sont pas celles qu'on lui prête.


09/Chapitre 9: Lancer de pierre
Saybil et les siens discutent longuement pour déterminer le sort du jeune homme capturé ainsi que ses motivations. Chacun a ses valeurs et ses limites propres, et personne ne semble donner satisfaction à tout le groupe. Une nouvelle alliée se joint à eux.


10/Chapitre 10: L'heure du goûter
Kady prisonnier de Kudo, est emmené chez une amie de Kudo pour tenter de changer le point de vue de Kady. Sayb, de son côté, est d'un tempérament amoureux… Une catastrophe se produit à la rivière.


11/Chapitre 11: Sur le pied de guerre
Le village de Zero et du mercenaire s'apprête à devenir un champ de bataille, a-t-on dit aux trois amis, qui doivent retourner à Venius. Sayb semble cependant confiant de pouvoir éviter toute mort dans l'affrontement grâce à un astucieux stratagème.


12/Chapitre 12: Le début de l’aventure
Le village est assailli par un groupe dirigé par un possédé. Tous les sorciers ainsi que les combattants du village doivent protéger celui-ci. La lutte met au jour les responsables des possessions par le résidu.

Synopsis (Crunchyroll)
Saybil est un étudiant d'une académie de magie qui ne se souvient de rien avant d'avoir rejoint l'école. Ne comprenant pas pourquoi il est là, le temps lui semble bien long, d’autant que ses notes ne sont pas fameuses. Un jour, le directeur de l’établissement l’envoie faire la promotion de la magie dans une région où l’on n’aime pas les sorcières. Dans un monde où la guerre entre l’église et les sorcières a pourtant pris fin depuis pas mal d’années, Saybil va devoir convaincre ceux qui sont restés ancrés dans leurs préjugés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.