il y a 1 mois 2 semaines #55022 par inu22
I'm Quitting Heroing (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 勇者、辞めます
Titre alternative: Yûsha, Yamemasu
Année de production: 2022 (AT-X, flying DOG, Glovision, Kadokawa, Tencent Games, EMT Squared)
Arrivée en France: 06/04/2022 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: EMT Squared
Oeuvre original: Quantum (light novel)
Character design original: Hana Amano (light novel)
Réalisateur: Hisashi Ishii
Réalisateur en chef: Yuu Nobuta
Adjoint à la réalisation:(Assistant réalisateur:)
Scénario: Shigeru Murakoshi, Hiroko Fukuda
Character design: Yuki Nakano
design des personnages secondaires: Eri Tokugawa
Design des créatures: Azusa Maasa, Jun'ichi Kitamura, Mitsuteru Kubo, Toshiya Kôno
Coordinateur couleur: Sakie Suzuki
Directeur de la photographie: Rumi Ishiguro, Tsunetaka Ema
Direction artistique: Toshiyuki Tokuda
Montage: Motoki Niimi
Direction sonore: Hiroto Morishita
Musique: Kôhei Munemoto

Listing des épisodes (ADN)
01/Nouveau job au château de la Reine-démon (06/04/2022)
02/Comment se faciliter le travail (13/04/2022)
03/Ces petites attentions qui augmentent le rendement (20/04/2022)
04/Le festin infernal (27/04/2022)
05/Demandez conseil avant de démissionner (04/05/2022)
06/Les tourments qui rongent un héros (10/05/2022)
07/Un bon guerrier ne fait pas forcément un bon supérieur (17/05/2022)
08/Quelque part à Tokyo en 2060 (24/05/2022)
09/Je veux arrêter d'être un héros (31/05/2022)
10/Sauvons le monde, quitte à le détruire (07/06/2022)
11/Ce qui fait un héros (14/06/2022)
12/J'arrête d'être un héros (21/06/2022)

Guide des épisodes (ADN)


01/Nouveau job au château de la Reine-démon
Leo Demonheart est le héros qui a sauvé le royaume d'une invasion menée par la Reine-Démon Echidna et ses Quatre généraux. Mais le voilà de retour dans le château ennemi, en tant que simple candidat aux annonces de recrutement. Mais une reine vaincue peut-elle décemment embaucher l'homme qui a triomphé d'elle ?


02/Comment se faciliter le travail
Pour son premier jour de travail au château, Leo se lève tôt. Il fonce directement voir Steina qui le supervisera au cours de sa période d'essai. Cette dernière a tendance à se surmener et accomplir elle-même le travail qu'elle pourrait sans doute déléguer.


03/Ces petites attentions qui augmentent le rendement
La nouvelle tâche de Leo consiste à chaperonner Lily dans sa mission cruciale de ravitaillement. Cette dernière a en effet une approche du management qui se rapproche plus du jeu qu'autre chose. Or, si sa mission échoue, l'armée démoniaque pourrait être mise hors service pour de bon.


04/Le festin infernal
Le chevalier noir Onyx est expressément convoqué auprès d'Echidna. Un gros coup de stress pour Leo qui ne sait pas s'il a été démasqué durant son travail au château. Mais nul ne peut ignorer un tel ordre, et notre héros doit désormais aller faire face à la reine. Et c'est un long défi qui l'attend.


05/Demandez conseil avant de démissionner
Alors que Leo s'apprête à se dévoiler devant Echidna, une nouvelle fracassant vient l'interrompre. Mernes et Edvard ont chacun laissé une lettre d'adieu laissant présager leur départ, ou pire encore. C'est donc un grand chamboulement des priorités, et le chevalier Onyx part directement à la recherche du jeune assassin.


06/Les tourments qui rongent un héros
Leo sert de coach en communication pour Mernes, car ce dernier doit faire passer des entretiens en tête à tête. Mais lors d'une simulation, le jeune assassin prend le héros au dépourvu en lui demandant bien frontalement de se dévoiler en toute sincérité.


07/Un bon guerrier ne fait pas forcément un bon supérieur
Tout juste sorti de ses conversations avec Mernes, Leo doit maintenant s’occuper du cas d’Edvard, qui semble prendre très à cœur la défaite de ses hommes contre une chimère de niveau supérieur. Pendant ce temps, les ouvriers de Lily exhument quelques vestiges de l’ancienne civilisation.


08/Quelque part à Tokyo en 2060
Leo a apporté son aide personnelle à chacun des Quatre généraux, et a amélioré le bon fonctionnement de l'armée ainsi que la vie au château. Son personnage d'Onyx va bientôt recevoir un statut officiel de la part de la reine. Le moment propice pour se dévoiler approche à grands pas.


09/Je veux arrêter d'être un héros
La reine Echidna s'apprête à officiellement accepter le chevalier Onyx dans ses rangs, faisant même de lui son cinquième général. Mais un évènement inattendu vient précipiter l'avenir de l'armée démoniaque. Le temps sur le plan humain étant désormais compté, des décisions importantes s'imposent.


10/Sauvons le monde, quitte à le détruire
Leo conduit la reine Echidna et ses Quatre généraux dans les montagnes afin de récupérer la seconde pierre philosophale. Malheureusement, cette dernière se trouve être le cœur du héros. Pour l'obtenir, il faudra donc vaincre Leo. Mais même en attaquant à cinq contre un, le combat s'annonce très déséquilibré.


11/Ce qui fait un héros
Echidna a déployé un sort spécial transmis de génération en génération, spécialement conçu pour immobiliser le héros. Ce miracle ne peut se produire qu'en échange de tout son mana, il n'y a pas le droit à l'erreur. Leo semble encore largement capable d'esquiver une telle attaque.


12/J'arrête d'être un héros
Le sort secret anti-héros a permis à Echidna de paralyser Leo pendant une poignée de secondes en échange de toute sa force. Les Quatre généraux prennent la relève et lancent un dernier assaut contre l'arme vivante. Les attaques ont porté, et la pierre philosophale est mise à nu à travers les blessures de son détenteur.

Synopsis (ADN)
Quand s'allier avec son ennemi juré devient une nécessité. Adaptation du light novel « Yuusha, Yamemasu – Tsugi no Shokuba wa Maoujou» de Quantum et de Amano Hana, I’m Quitting Heroing nous narre les aventures de Leo, valeureux guerrier ayant stoppé l’invasion de l’armée de la Reine-Démon, Echidna. Toutefois, sa force étant devenue une menace, il se voit expulser de la ville sainte. Devenu héros itinérant, il se met au service de son ennemi, cachant sa véritable identité, afin de reconstruire les troupes qui sont en pleine débâcle. Mais saura-t-il maintenir son secret ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.