il y a 1 an 8 mois #55010 par inu22
Le Requiem du Roi des Roses (wakanim) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 薔薇王の葬列
Titre alternative: Bara-Ô no Sôretsu
Titre international: Requiem of the Rose King
Année de production: 2022 (Lantis, Akita Shoten, Bandai Namco Arts, Hakuhodo DY Music & Pictures, Silver Link.)
Arrivée en France: 09/01/2022 (Wakanim)
Format: 25 x 24 min.
Animation: J.C. Staff
Oeuvre original: Aya Kanno (manga), William Shakespeare
Réalisateur: Kentarô Suzuki
Scénario: Hiroki Uchida
Character design: Chikara Hashizume
Coordinateur couleur: Mayumi Tanahashi
Directeur de la photographie: Akihiro Takahashi
Direction artistique: Kentaro Izumi
Montage: Honami Yamagishi
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
Musique: Kou Otani

Listing des épisodes (wakanim)
01/La guerre des deux Roses (09/01/2022)
02/Père, ma lumière (16/01/2022)
03/Je suis l'ombre, l'obscurité derrière la lumière (23/01/2022)
04/J'ai peur de perdre ces réponses... Et tout le reste (30/01/2022)
05/Si je ne me saisis pas de ta main, je n'aurai pas à la lâcher (06/02/2022)
06/Celui qui ne devrait pas être roi... Celui qui ne saurait être roi... Nul ne mérite le trône (13/02/2022)
07/Quand bien même je pécherais... (20/02/2022)
08/La solitude ne m'effraie pas. Elle me console même, depuis la perte de père. (27/02/2022)
09/À l'aube de Noël, j'ai perdu père (06/03/2022)
10/Je me nomme Richard Plantagenêt (13/03/2022)
11/C'est mon châtiment... (20/03/2022)
12/Richard est mort seul, dans les bois (27/03/2022)
12.5/Rencontres et Séparations (épisode récapitulatif) (03/04/2022)
13/Ce corps n'est qu'une prison pour mon âme... (10/04/2022)
14/Bonne nuit, mon frère (17/04/2022)
15/Ignore la tristesse, et elle ne sera plus (24/04/2022)
16/Le diable sait y faire (01/05/2022)
17/Dieu nous a préféré ce démon. (08/05/2022)
18/Ton nom (15/05/2022)
19/Je protégerai Édouard. C’est mon fils (22/05/2022)
20/Ma tête est auréolée de lumière. (29/05/2022)
21/Il est encore temps. (05/06/2022)
22/Réfléchis, garnement. Ta faiblesse ne doit pas avoir raison de toi. (12/06/2022)
23/Adieu, mère. (19/06/2022)
24/Le Requiem du Roi des Roses (26/06/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La guerre des deux Roses
Les maisons de Lancaster et d'York se disputent la Couronne d'Angleterre. Richard Plantagenêt, benjamin du duc d'York, est fermement décidé à marcher dans les pas de son père et à l'aider à détrôner le roi Henri.


02/Père, ma lumière
Le duc d'York part affronter les troupes de Marguerite d'Anjou. Richard, lui, est forcé de rester auprès de sa mère, qui le confine dans une tour.


03/Je suis l'ombre, l'obscurité derrière la lumière
Après le décès du duc d'York, son fils Édouard prend sa relève et combat vaillamment les troupes ennemies. Richard, qui erre sur le champ de bataille, est pris de pulsions meurtrières.


04/J'ai peur de perdre ces réponses... Et tout le reste
Henri, qui a faussé compagnie aux siens, est activement recherché par son épouse, Marguerite d'Anjou. Chez les York, Richard est tenu de préserver le secret de son frère Édouard, désormais nouveau roi d'Angleterre.


05/Si je ne me saisis pas de ta main, je n'aurai pas à la lâcher
Alors que l’union entre Édouard et la princesse Bonne est arrangée, le roi d’Angleterre surprend la cour en annonçant son récent mariage avec Élisabeth. Le duc de Buckingham profite de l'occasion pour essayer de se rapprocher de Richard.


06/Celui qui ne devrait pas être roi... Celui qui ne saurait être roi... Nul ne mérite le trône
L'affront d’Édouard à la France a marqué les esprits et commence à jouer en sa défaveur. Les Lancaster cherchent toujours à reconquérir le trône, et le comte de Warwick, de son côté, ne se remet pas du choix de son suzerain.


07/Quand bien même je pécherais...
Richard et Catesby essaient de retrouver la trace d'Édouard. Lorsque le benjamin des York tombe nez à nez avec le fils de Marguerite d'Anjou, il saisit l'occasion d'infiltrer les lignes ennemies.


08/La solitude ne m'effraie pas. Elle me console même, depuis la perte de père.
Warwick continue d'avancer ses pions pendant qu'Édouard, récemment libéré, confie une mission à Richard. Ce dernier, accompagné de Catesby, devra emporter un symbole fort de la maison d'York


09/À l'aube de Noël, j'ai perdu père
Tout en poursuivant son désir de vengeance, Richard cherche un moyen de rallier son frère Georges à la cause des York. Ce dernier finira-t-il par entendre raison ?


10/Je me nomme Richard Plantagenêt
Édouard et Georges affrontent Warwick et les Lancaster. Richard finit par retrouver Henri, mais comment réagiront-ils en découvrant qui ils sont réellement ?


11/C'est mon châtiment...
L'héritier des Lancaster, Édouard, a hâte d'en découdre sur le champ de bataille. Marguerite et Anne ont la ferme intention d’empêcher le jeune homme de prendre part au combat.


12/Richard est mort seul, dans les bois
Édouard fête la victoire de la maison d'York et son accession au trône. Henri, qui est pourtant sous bonne garde, représente toujours une menace aux yeux du nouveau souverain.


12.5/Rencontres et Séparations (épisode récapitulatif)
Aoi Yûki évoque les péripéties survenues dans la première partie de cette série, où Richard Plantagenêt, benjamin de la maison d'York, se voit épris d'Henri VI, roi d'Angleterre et chef de la maison Lancaster.


13/Ce corps n'est qu'une prison pour mon âme...
Les années ont passé. À la cour, Édouard IV, roi d’Angleterre, se complaît dans la luxure. Georges, lui, est jaloux des terres octroyées à son frère Richard.


14/Bonne nuit, mon frère
Georges, accablé de chagrin depuis le décès d’Isabelle, est victime d’un complot visant à le retirer définitivement de la liste des potentiels prétendants au trône.


15/Ignore la tristesse, et elle ne sera plus
Vexé que Richard lui ait visiblement caché un lourd secret, Buckingham se rapproche des Woodville.


16/Le diable sait y faire
Lorsqu’il découvre que lord Hastings s’entretient secrètement avec Élisabeth, Catesby est face à un dilemme : doit-il défendre son maître ou Richard ?


17/Dieu nous a préféré ce démon.
Alors que Richard écarte ses derniers ennemis, un comédien ambitieux n’hésite pas à se salir les mains pour se frayer un chemin vers la cour.


18/Ton nom
En dépit des meurtres récents, Richard maintient la fête qu’il avait organisée. Anne, de son côté, cherche à obtenir des réponses au sujet de son époux.


19/Je protégerai Édouard. C’est mon fils
Le bruit court qu’Édouard de Middleham, comte de Salisbury, ne serait pas le fils du roi. Richard cherche un moyen de faire taire la rumeur.


20/Ma tête est auréolée de lumière.
Buckingham décide de regagner ses terres. Consumé par les sentiments qu’il éprouve pour Richard, il s’interroge sur leur relation et l’avenir de la Couronne.


21/Il est encore temps.
Richard est à York pour son couronnement. Pendant que Stanley et l’évêque d’Ely s’affairent à mettre à mal l’image publique de Richard, Buckingham pose un ultimatum au roi.


22/Réfléchis, garnement. Ta faiblesse ne doit pas avoir raison de toi.
Des vassaux informent Richard des ambitions de Richmond et lui confirment la traîtrise de Buckingham. Alors qu’il mène son armée à la rencontre des troupes rebelles, le roi fait un détour par la forêt de Dean.


23/Adieu, mère.
Henri Tudor, comte de Richmond, continue d’œuvrer contre le roi. Au château, la santé d’Anne se détériore. Voyant les êtres qui lui sont chers partir les uns après les autres, Richard se sent isolé.


24/Le Requiem du Roi des Roses
Les forces armées de Richard affrontent celles du futur roi Henri VII, Henri Tudor.

Synopsis (wakanim)
La guerre des Deux-Roses fait rage : les maisons de Lancaster et d'York se déchirent pour la couronne anglaise. Richard, benjamin de la famille d'York, est rejeté par une mère qui le considère comme une abomination, et chéri par un père qui lui a donné son nom. Pour réaliser son rêve de voir le duc s'emparer du trône, il s'apprête à plonger le pays dans la tourmente… Le jeune héritier va se lancer à corps perdu dans la bataille, où la frontière entre amour et désespoir est fine. Mais il cache également un lourd secret : celui d'être né mi-homme, mi-femme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.