il y a 1 mois 3 semaines #55005 par inu22
Fanfare of Adolescence (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 群青のファンファーレ
Titre alternative: Gunjô no Fanfare
Année de production: 2022 (Aniplex, Half H.P Studio, Tokyo MX, BS11, Koei Tecmo Games, Hakuhodo, Hochi Shimbun, Lay-duce)
Arrivée en France: 02/04/2022 (Crunchyroll)
Format: 13 x 23 min.
Animation: Lay-duce
Réalisateur: Makoto Katô
Scénario: Team Fanfare, Naohiro Fukushima
Character design: Hiro Kanzaki
Directeur en chef de l'animation: Tomokatsu Nagasaku
Coordinateur couleur: Reiko Iwasawa
Directeur de la photographie: Keiichi Saito
Direction artistique: Tomoe Ookubo
Montage: Shota Migiyama
Direction sonore: Masanori Tsuchiya
Musique: Hiroyuki Sawano

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Première rencontre (02/04/2022)
02/Yû et le derby (09/04/2022)
03/Le prince venu d’un pays lointain (16/04/2022)
04/Summer Camp Night (23/04/2022)
05/Crépuscule (30/04/2022)
06/Lâcher les rênes (07/05/2022)
07/Quitter le nid (14/05/2022)
08/Le vent de Rittô (21/05/2022)
09/Élance-toi avec les autres ! (28/05/2022)
10/Le son de la pluie au loin (04/06/2022)
11/La lointaine rosée du matin (11/06/2022)
12/Une tactique sur 1 700 mètres de terre (18/06/2022)
13/Dans les stalles ! (25/06/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Première rencontre
Yû Otonashi est membre d'un célèbre groupe d'idols qu'il annonce vouloir quitter pour débuter une formation de jockey, car les chevaux sont sa véritable passion. Son arrivée est très attendue à l'École des courses hippiques. Alors que la presse harcèle Yû de questions, celui-ci doit retrouver celui qu'il était.


02/Yû et le derby
Un mois après la cérémonie, Yû peine à avoir des résultats corrects en équitation. Sous couvert d'un tournage de reportage, ses progrès sont surveillés de près. Les élèves se retrouvent à leur premier derby, et Yû, voulant éviter la presse, tombe nez à nez avec un jockey célèbre.


03/Le prince venu d’un pays lointain
Le jeune Britannique ne tarde pas après son arrivée pour moquer et critiquer ses camarades de classe, ce qui a le don d'en énerver plus d'un. Entre Shun et lui semble se nouer un lien plus qu'amical.


04/Summer Camp Night
L'école part excursion au bord de la mer, où se déroule un concours de plage entre équipes, et les jockeys doivent collaborer. Le voisin de chambre de Yû ne démord pas de sa rage de vaincre l'ancienne idol au saut d'obstacles.


05/Crépuscule
Tako, la documentariste chargée de filmer les progrès de Yû, reçoit de nouvelles consignes de l'agence. La pression monte pour Hayato, glisse vers l'anorexie, tandis que l'évaluation publique approche. Yû fait face aux menaces et manigances de l'industrie.


06/Lâcher les rênes
Yû est hospitalisé après la collision entre son cheval et celui de Hayato. En apprenant que sa formation pour le hippisme sera définitivement compromise, Yû veut garder espoir, mais la présidente de l'agence saute sur l'opportunité pour briser ses rêves et le récupérer en tant qu'idol.


07/Quitter le nid
Un mois après son accident, Yû nourrit l'espoir de réussir l'épreuve de course des 3e année qui est sur le point de commencer. Yû, fraîchement sorti de l'hôpital après sa blessure, veut se donner à fond et prouver à son ancienne agence qu'il ne s'agit pas d'un petit caprice de star, mais bien de sa passion.


08/Le vent de Rittô
Un an plus tard, Shun et Yû étudient désormais au centre d'entraînement de Rittô. L'écurie prête une attention incrédule au don de Shun avec un cheval prometteur nouvellement arrivé.


09/Élance-toi avec les autres !
Diamond Oak, l'étalon de l'écurie de Yû, présente un handicap : il a peur des autres chevaux. Mais les entraîneurs utilisent cet inconvénient à leur avantage et préparent un entraînement strict.


10/Le son de la pluie au loin
2024. L'équipe s'inquiète d'une blessure potentielle sur l'un de leurs chevaux. Amane est confronté à toute sa réticence envers le système japonais, et a une longue discussion avec Yutaka.


11/La lointaine rosée du matin
Shun ne s'est pas remis de la mort soudaine de Kisuke. Il a alors brusquement décidé de quitter le centre d'hippisme pour travailler dans une ferme qui élève de jeunes et vieux chevaux. Yû est chargé de ramener Shun au centre, et doit aider son ami à faire son deuil et exprimer le mal qui le ronge.


12/Une tactique sur 1 700 mètres de terre
Approchant de la fin de leurs études, les élèves ont encore huit dernières courses à faire à l'école des courses hippiques. L'un des élèves, Kôta Maki, se montre particulièrement ambitieux et use de toutes les techniques à sa portée être le numéro 1 !


13/Dans les stalles !
La formation des élèves à l'École de courses hippiques touche à sa fin, et la plupart vont évoluer dans le métier de jockey. Des chemins se séparent pour d'autres, mais tous ressortent transformés à l'issue de cette longue formation.

Synopsis (Crunchyroll)
Une prestigieuse école de courses de chevaux n’est réservée qu’aux garçons, mais y entrer est surtout très difficile puisque seul environ un candidat sur vingt est accepté. Les étudiants se doivent d’être brillants, mais aussi athlétiques et en pleine forme. Trois nouveaux élèves arrivent dans cette école d'élite pour poursuivre leur rêve de devenir jockey : une jeune star populaire, un autre originaire d'une île lointaine et un Anglais qui cherche encore sa voie…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.