il y a 1 mois 3 semaines #55003 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 史上最強の大魔王、村人Aに転生する
Titre alternative: Shijô Saikyô no Daimaô, Murabito A ni Tensei Suru
Année de production: 2022 (AT-X, Docomo Anime Store, Crunchyroll, Kadokawa Media House, BS NTV, Kadokawa, Kanade Creative, Bandai Namco Music Live, Blade, Silver Link.)
Arrivée en France: 06/04/2022 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Blade, Silver Link.
Oeuvre original: Myôjin Katô (light novel)
Character design original: Sao Mizuno (light novel)
Réalisateur: Mirai Minato
Adjoint à la réalisation: Yûshi Ibe
Scénario: Michiko Yokote
Character design: Takayuki Noguchi
design des personnages secondaires: Yoshihiro Watanabe
Design: Azusa Gasai, Mahiru Shinya
Coordinateur couleur: Haruko Nobori
Directeur de la photographie: Atsushi Satô
Direction artistique: Yûya Yoshiyama
Réalisateur 3D: Makoto Endo
Montage: Yûji Kondô
Direction sonore: Noriyoshi Konuma
Musique: Takeshi Nakatsuka

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Villageois A (06/04/2022)
02/Hors normes (13/04/2022)
03/La pièce du roi démon (20/04/2022)
04/Duel (27/04/2022)
05/L'histoire du roi solitaire (04/05/2022)
06/Le héros agité (11/05/2022)
07/Le festival acharné (18/05/2022)
08/Le sourire sous le masque (25/05/2022)
09/D'après Dieu (01/06/2022)
10/Vieux champ de bataille (08/06/2022)
11/Résolution (15/06/2022)
12/Au-delà de la volonté (22/06/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Villageois A
Le Roi démon Varvatos, du haut de sa puissance, possède à peu près tout ce qu'il peut espérer… sauf des amis. Son statut éloigne les mortels, alors il se réincarne en un garçon, Ard. En tant que villageois, il espère enfin avoir des amis, mais fait fuir les siens…


02/Hors normes
Ard et Ireena intègrent l'école de magie Laville, où ils rencontrent Ginny, une élève harcelée par ses camarades. Afin de mettre fin à cette persécution, Ard affronte un élève en duel. Mais la technique qu'il emploie est ancestrale, et la professeure demande des explications.


03/La pièce du roi démon
Le directeur de l'académie souhaite paraître sous son meilleur jour devant la reine en invitant Ard à triompher vaillamment lors d'un tournoi. Celui-ci refuse, et se prépare à un rendez-vous avec Ginny et Ireena.


04/Duel
Face au refus d'Ard de participer au tournoi, le directeur change de tactique et veut faire participer Ireena et Ginny pour démontrer les capacités professorales d'Ard. Mais un drame a lieu, et un traître est dévoilé.


05/L'histoire du roi solitaire
Ireena a été enlevée par Elzard pour être sacrifiée. Ard vole à son secours, mais il apprend à ses dépens qu'Ireena n'est pas exactement celle qu'il croit. Ireena voit elle aussi une facette d'Ard jamais vue depuis leur rencontre.


06/Le héros agité
Le festival de l'école approche, et une lettre de menaces est arrivée chez le directeur Golde. Sylphy, ancienne combattante pour le Roi démon Varvatos, débarque soudain pour régler ses comptes avec, Ard, réincarnation du Roi démon. Mais elle ne s'attendait pas à rencontrer quelqu’un comme Ireena…


07/Le festival acharné
Ard est intrigué par une légende racontant que sous un arbre serait enterré un objet très spécial. Ard se retrouve malgré lui à devoir affronter ses camarades les plus aguerris lors du tournoi du roi épéiste.


08/Le sourire sous le masque
Ard et ses amies sont sur le point de livrer leur interprétation de la pièce du Roi démon Varvatos. Ard reçoit une lettre de menaces, tandis qu'un marionnettiste manipule dans l'ombre une personne proche d'Ard.


09/D'après Dieu
Renvoyés dans le passé par un mystérieux garçon se présentant comme un dieu, Ard, Ireena et Ginny doivent aider Olivia à repousser l'armée des démons du royaume du Roi démon Varvatos.


10/Vieux champ de bataille
Ard se remémore avec regret une décision qu'il a prise du temps où il était Roi démon. Le trio est conduit vers le château pour rencontrer Sa Majesté Varvatos en personne, mais les choses semblent différentes de ses souvenirs.


11/Résolution
Ard est torturé par la décision qu'il devra prendre quant au sort de Lydia, et il fait une rencontre inattendue. Il s'intéresse aux idées de Lydia, et apprendra à ses dépens qu'à l'heure actuelle, son pire ennemi n'est autre que lui-même.


12/Au-delà de la volonté
Ireena et Ginny reçoivent comme mission de sauver Ard. Le Ard du futur s'oppose désormais complètement au Ard du présent, et leur combat sonne le glas des aventures de Ard dans le passé.

Synopsis (Crunchyroll)
Le plus puissant des Seigneurs Démons, Varvatos, avait le sentiment d'avoir accompli tout ce qu'il pouvait en tant que roi. Aussi aspirait-il à une vie simple et tranquille. Quelques millénaires plus tard, il renaît donc sous la forme d'un villageois, Ard Meteor. Dans ce monde du futur, l’utilisation de la magie a décliné. Ard n’en reste pas moins quelqu’un d’extrêmement puissant qui attire l'attention. Pendant ce temps, les démons qui semaient la terreur dans le monde d’autrefois sont prêts à sortir de l’ombre. Le jeune Seigneur pourra-t-il vraiment mener la vie paisible dont il rêvait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.