il y a 1 an 9 mois #54995 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 乙女ゲー世界はモブに厳しい世界です
Titre alternative: Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai Desu
Année de production: 2022 (AT-X, Sammy, bilibili, Kadokawa Media House, Kadokawa, Micro Magazine Publishing, Micro House, ENGI)
Arrivée en France: 03/04/2022 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: ENGI
Oeuvre original: Yomu Mishima (light novel)
Character design original: Monda (light novel)
Réalisateur: Kazuya Miura, Shinichi Fukumoto
Scénario: Kenta Ihara
Character design: Masahiko Suzuki
Directeur en chef de l'animation: Manabu Kurihara
Coordinateur couleur: Miho Hasegawa
Directeur de la photographie: Tomoyuki Ishiyama
Direction artistique: Ryôsuke Kawai, Takamasa Nakakuki
Montage: Yusuke Ueno
Direction sonore: Takatoshi Hamano
Musique: Kana Hashiguchi, Show Aratame

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Je déteste cet univers (03/04/2022)
02/Un thé, jeune fille ? (10/04/2022)
03/Battons-nous en duel, Votre Altesse (17/04/2022)
04/Je peux me retenir, vous savez ? (24/04/2022)
05/C'est le pied (01/05/2022)
06/Mon premier festival (08/05/2022)
07/Je déteste les beaux gosses (15/05/2022)
08/Je fais pas ça pour m'amuser (22/05/2022)
09/Une fille pratique (29/05/2022)
10/Contrairement à un faux noble (05/06/2022)
11/Ce qui est en mon pouvoir (12/06/2022)
12/Même si cet univers de jeu de drague est dur (19/06/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Je déteste cet univers
Nous suivons la vie de Léon, un jeune garçon réincarné dans un univers parallèle calqué sur un jeu de romance auquel il jouait régulièrement. Pour survivre, il va devoir utiliser au mieux les connaissances qu'il a pu cumuler au cours de ses nombreuses parties.


02/Un thé, jeune fille ?
Notre héros fait enfin la rencontre des personnages de son jeu, toutefois, le scénario diffère légèrement de ce qu'il connaissait. En effet, l'héroïne ne semble pas être là où elle le devrait...


03/Battons-nous en duel, Votre Altesse
Tandis que les soupçons de Léon grandissent au sujet de Marie, l'étau se resserre autour d'Angélica, qui ne supporte de voir cette fille tourner autour de Yulius.


04/Je peux me retenir, vous savez ?
Le combat entre notre héros et les protagonistes du jeu se poursuit. Contre toute attente, la situation tourne à l'avantage de Léon, qui n'hésite pas à tourner en dérision ses adversaires.


05/C'est le pied
Le dernier combat oppose Léon au prince Yulius, et s'achève par la victoire écrasante de notre héros. Malheureusement, il devra assumer les conséquences de ses actes par la suite.


06/Mon premier festival
Après leur défaite, les cinq princes ont décidé d'ouvrir un bar à hôtes lors du festival de l'école. Pendant ce temps, la reine et mère du prince Yulius décide de s'inviter au festival dans le but d'exprimer son mécontentement à notre héros.


07/Je déteste les beaux gosses
Au cours d'une course, Zirc se blesse et doit trouver un remplaçant. Léon accepte de prendre sa place, et découvre les tenants et aboutissants de ce dans quoi il s'est impliqué.


08/Je fais pas ça pour m'amuser
Léon est sollicité pour aider Carla, une jeune fille, à se débarrasser de pirates qui envahissent les terres de sa famille. Notre héros n'est cependant pas dupe et se doute qu'un complot se trame.


09/Une fille pratique
Après la dispute entre Olivia et Léon, notre héros se rend compte qu'il n'a peut-être pas fait les bons choix en tant que figurant. Alors qu'il nage en pleine réflexion, le vaisseau se fait de nouveau attaquer.


10/Contrairement à un faux noble
Alors que Léon passe du bon temps et renoue son amitié avec Olivia et Angelica, l'académie se fait attaquer par une famille de nobles, les Fanoss. N'ayant pas anticipé cet événement, notre héros va devoir improviser pour combattre la menace.


11/Ce qui est en mon pouvoir
Léon lance la riposte contre l'ennemi, aux côtés des élèves de l'académie. Pendant ce temps, Angelica et Olivia doivent éclaircir une bonne fois pour toutes leurs sentiments.


12/Même si cet univers de jeu de drague est dur
La bataille approche de son dénouement lorsque le chevalier noir intervient afin de faire face à Léon. Pour la première fois, ce dernier semble être en difficulté...

Synopsis (Crunchyroll)
Léon Bartfort est réincarné dans un monde du type jeu vidéo féminin. Un monde contrôlé par des femmes et dans lequel les hommes n'ont aucun pouvoir, aucune possession et dépendent de leur mère ou de leur femme. Seule exception, un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince. Opprimé et désespéré, Léon va alors utiliser les connaissances de son ancienne vie pour se rebeller contre ce système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.