il y a 1 an 10 mois #54993 par inu22
Dance Dance Danseur (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ダンス・ダンス・ダンスール
Année de production: 2022 (Disney, Shogakukan, MAPPA)
Arrivée en France: 08/04/2022 (Crunchyroll)
Format: 11 x 24 min.
Animation: MAPPA
Oeuvre original: George Asakura (manga)
Réalisateur: Munehisa Sakai
Adjoint à la réalisation: Hisatoshi Shimizu
Scénario: Yoshimi Narita, Erika Andô, Misaki Morie
Character design: Hitomi Hasegawa
Design des costumes de danses: Kayoko Ishikawa
Coordinateur couleur: Kana Tanabe
Directeur de la photographie: Madoka Yagi
Direction artistique: Mari Fujino
Réalisateur 3D: Tomoko Washida
Montage: Tomoki Nagasaka
Musique: MICHIRU

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Le ballet, c'est pas pour moi ! (08/04/2022)
02/C'est mort, on sera jamais potes ! (15/04/2022)
03/C'est quoi, être un homme ? (22/04/2022)
04/J'ai le droit de danser, quoi ! (29/04/2022)
05/Je mourrai pas ! (06/05/2022)
06/Pourquoi je fais du ballet, moi ? (13/05/2022)
07/Rah, non, la honte ! (20/05/2022)
08/Encore une fois ! (27/05/2022)
09/Moi aussi, je veux m'améliorer ! (03/06/2022)
10/Miyako doit rester à ses côtés (10/06/2022)
11/Je crois bien que j'aime le ballet. (17/06/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Le ballet, c'est pas pour moi !
Junpei est passionné par le ballet depuis son enfance. La mort de son père l'a poussé vers des disciplines plus viriles comme le jeet kune do ou le football. Mais l'élue de son cœur l'emmène un jour là où ne s'y attend pas : l'école de danse de sa mère.


02/C'est mort, on sera jamais potes !
Junpei assiste avec Miyako à une représentation du Lac des cygnes, et se rend compte de la tâche difficile qui l'attend. Luô, l'élève très talentueux de Chizuru et cousin de Miyako, veut rivaliser avec Junpei pour le rôle du prince.


03/C'est quoi, être un homme ?
Les thèmes du harcèlement, de l'effet de groupe et du conflit de loyauté sont abordés quand Luô, rival de Junpei au ballet et nouvel arrivant au lycée, est victime de violence scolaire par Hyô et les autres membres du club de football. Junpei hésite à le défendre, mais sa jalousie lui ordonne de se dérober malgré l'injustice.


04/J'ai le droit de danser, quoi !
Peu après que Junpei a dévoilé publiquement son amour pour la danse, Luô est en proie aux reviviscences des violences son enfance. Junpei, libéré du poids du secret, digère la frustration de ne faire que des exercices à la barre et voit les choses en grand.



05/Je mourrai pas !
C'est le grand jour : Les élèves jouent une représentation du Lac des cygnes, où Junpei, dans rôle du prince, voit ses sentiments grandir pour Miyako, la princesse. La pièce est l'occasion pour Junpei d'exprimer ce qu'il ressent pour l'élue de son cœur.


06/Pourquoi je fais du ballet, moi ?
La jurée Oikawa décerne le titre à une autre école que l'école Godai. Furieux, Junpei, suivi de Luô, vont suivre la formation estivale d'Oikawa pour reprendre toutes leurs bases. Chizuru cherche, elle, à récupérer ses prodiges en devenir.


07/Rah, non, la honte !
Les élèves d'Oikawa sont compétitifs et se donnent à cœur joie de le montrer. Au cours de ce stage, les jeunes danseurs alternent rivalité et camaraderie. Misaki fait une découverte dangereuse.


08/Encore une fois !
Junpei fait connaissance avec Natsuki lors d'un exercice en binômes où il apprend à danser avec une partenaire. La tension monte avec Miyako.


09/Moi aussi, je veux m'améliorer !
Luô est mis à mal par Oikawa malgré son talent reconnu de tous. Junpei, quant à lui, reçoit une offre inespérée qui interroge néanmoins sa loyauté.


10/Miyako doit rester à ses côtés
Luô a pris la fuite, hanté par les fantômes de son passé traumatique lié à sa grand-mère. Miyako raconte à Junpei ce qu'elle a vu et entendu, petite.


11/Je crois bien que j'aime le ballet.
Tombé de haut, blessé et affligé par la déception, Junpei retourne en courant chez Oikawa. Là-bas a lieu l'audition pour la bourse Oikawa a lieu, sur laquelle chacun fonde de grands espoirs sur leur avenir dans la danse.

Synopsis (Crunchyroll)
Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu'il était enfant, mais a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l'invite à danser avec elle. La jeune fille le pousse à reprendre cette activité et Junpei caresse à nouveau le rêve de devenir le meilleur danseur du monde. Il espère atteindre le niveau de Danseur Noble, celui qui permet de tenir le rôle du prince dans un ballet. Mais pour en arriver là, il faut être prêt à faire des sacrifices…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.