il y a 5 mois 2 semaines #54946 par inu22
Salaryman’s Club (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: リーマンズクラブ
Titre alternative: Ryman's Club
Année de production: 2022 (TV Asahi, Glovision, Liden Films)
Arrivée en France: 29/01/2022 (Crunchyroll)
Format: 12 x 23 min.
Animation: Liden Films
Character design original: Suzuhito Yasuda (tv)
Réalisateur: Aimi Yamauchi
Scénario: Aimi Yamauchi, Teruko Utsumi
Character design: Majiro
Coordinateur couleur: Emiko Onodera
Directeur de la photographie: Naho Hasegawa
Direction artistique: Masatoshi Kai
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: fox capture plan

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Affectation (29/01/2022)
02/Synergie (05/02/2022)
03/Brainstorming (12/02/2022)
04/Conflit (19/02/2022)
05/Feedback (26/02/2022)
06/Présentation (05/03/2022)
07/Alternative (12/03/2022)
08/Percée (19/03/2022)
09/Priorité (26/03/2022)
10/Compromis (02/04/2022)
11/Compétiteur (09/04/2022)
12/Au-delà des nuages (16/04/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Affectation
Mikoto Shiratori rentre à Tokyo après avoir été renvoyé de son poste à Kyoto. Il ne tarde pas à être contacté pour faire partie de l'équipe de badminton de l'entreprise Sunlight Beverage. C'est Tatsuru Miyazumi qui se charge de le prendre sous son aile dans son nouveau métier. Mais Mikoto ne pense qu'au badminton.


02/Synergie
Mikoto s'habitue tant bien que mal à ses nouvelles fonctions de commercial chez Sunlight Beverage. Il continue d'être chaperonné par Tatsuru, et ils vont bientôt jouer leur premier match de badminton ensemble. Leur adversaire lors de ce match amical sera l'équipe d'Unisics, qui compte dans ses rangs un des meilleurs joueurs mondiaux.


03/Brainstorming
Mikoto remporte un concours interne pour un projet de nouvelle boisson. Il part avec les autres membres du club de badminton pour rédiger la présentation de son concept, mais il ignore tout de la marche à suivre.


04/Conflit
L'équipe de Sunlight Beverage participe au tournoi interentreprises. Le premier adversaire de taille qui les attend dans le tableau est Tomari Transport. Mikoto et Tatsuru ont l'esprit occupé par le tournoi et par leur concept de soda au poireau qu'ils doivent affiner.


05/Feedback
Déstabilisé par la présence de son ancien partenaire dans la paire qu'il affronte, Mikoto ne parvient pas à jouer correctement. Il refuse cependant de baisser les bras. Avec Tatsuru, ils essaient avant tout de mieux se coordonner pour remonter la pente.


06/Présentation
Sunlight Beverage organise un événement pendant lequel les invités goûteront aux nouvelles boisson de l'entreprise. Le soda au poireau fait partie des boissons sélectionnées. Mikoto doit également préparer une présentation de la boisson pour ses collègues. Mais le jour venu, tout ne se passe pas comme prévu…


07/Alternative
Au sixième tour du tournoi interentreprises, les joueurs de Sunlight Beverage vont retrouver l'équipe d'Unisics qui les avait battus en match amical. La soif de revanche des coéquipiers de Mikoto leur permettra-t-elle d'atteindre les demi-finales du tournoi ?


08/Percée
L'équipe est chamboulée par la décision de Takeda de ne plus jouer de matchs. Les frères Saeki vont désormais jouer en double, mais l'idée ne semble pas plaire à Sôta. Pourtant, l'équipe de Sunlight Beverage ne perd pas de vue son objectif de remporter la S/J League.


09/Priorité
Pendant que Mikoto rumine l'annonce que lui a faite Tatsuru, ce dernier profite de son déplacement à Kyoto pour rencontrer son ancien partenaire, Izumo. Alors qu'il envisage de recommencer à jouer en simple, plusieurs événements vont faire comprendre à Mikoto l'importance du lien qu'il a avec Tatsuru.


10/Compromis
Alors que la rencontre avec Unisics va débuter, Tatsuru est en retard. Le coach Ôno apprend à l'équipe incrédule que Tatsuru a été convoqué par la direction pour prendre des mesures disciplinaires à son encontre. Laissant à ses camarades le soin de gagner leur match pour poursuivre leur aventure en S/J League, Mikoto retourne au bureau pour aider son coéquipier.


11/Compétiteur
Tatsuru cache aux autres membres de l'équipe le marché passé avec M. Oshitari. La finale de la S/J League contre l'équipe de la banque Mitsuhoshi va débuter avec une équipe de Sunlight Beverage gonflée à bloc. Malgré la renommée de leurs adversaires, Tatsuru est convaincu de la victoire de son équipe.


12/Au-delà des nuages
Blessé en plein match, Makoto convainc son entraîneur et Tatsuru de le laisser continuer à jouer. Tatsuru essaie tant bien que mal de contenir ses adversaires le temps que Makoto reprenne des forces. Le match est rude, et les moqueries de Takuma Kirishima n'aident pas… À moins qu'elles ne soient le déclic qui permettra aux joueurs de Sunlight Beverage de refaire surface.

Synopsis (Crunchyroll)
Grâce à son sens aiguë de l’observation, Mikoto Shiratori est un jeune prodige du badminton, mais il ne s'est jamais remis d'une importante défaite lors d'une compétition au lycée. Aujourd'hui, il travaille au département des ventes de la société Sunlight Beverage et il va malgré lui devoir renouer avec ce sport…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.