il y a 2 ans 4 semaines - il y a 1 an 8 mois #54912 par inu22
Slow Loop (Wakanim) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: スローループ
Année de production: 2022 (AT-X, flying DOG, Houbunsha, Kadokawa Media House, Kadokawa, eStream, Connect)
Arrivée en France: 07/01/2022 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Connect
Oeuvre original: Maiko Uchino (manga)
Réalisateur: Noriaki Akitaya
Adjoint à la réalisation: Geisei Morita
Scénario: Yuka Yamada
Character design: Shoko Takimoto
Coordinateur couleur: Erika Tsukino
Directeur de la photographie: Atsushi Satô
Direction artistique: Michiko Morokuma
Réalisateur 3D: Toshirô Hamamura
Montage: Maki Sendo
Direction sonore: Masanori Tsuchiya
Musique: Takurô Iga

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Une fille très particulière (07/01/2022)
02/Tant qu'elle sourit (14/01/2022)
03/Merci (21/01/2022)
04/Ça ne te gêne pas ? (28/01/2022)
05/On le refera ? (04/02/2022)
06/La difficulté, c'est amusant ! (11/02/2022)
07/La cérémonie de mariage (18/02/2022)
08/Je suis très bien ici (25/02/2022)
09/Je veux aller camper ! (04/03/2022)
10/Je vais donner mon maximum (11/03/2022)
11/Ceux qui comptent (18/03/2022)
12/Choisissons-les ensemble (25/03/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Une fille très particulière
En pleine partie de pêche à la mouche, Hiyori rencontre Koharu, une jeune fille de son âge, en l'empêchant d'aller se baigner en plein mois de mars. Celle-ci s'intéresse à sa passion, et elles sympathisent rapidement. Cependant, Hiyori apprend vite que Koharu est sa nouvelle demi-sœur…


02/Tant qu'elle sourit
Lors de leur premier jour de lycée, Hiyori et Koharu découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe. Elles se rejoignent après les cours et se rendent dans une boutique de pêche tenue par le père de la meilleure amie de Hiyori, Koi Yoshinaga.


03/Merci
Afin de briser la glace et de renforcer leurs liens familiaux, les Minagi partent faire du camping à la montagne avec Koi et sa famille. Hiyori et Koharu en profitent pour monter dans une barque et aller pêcher sur le lac !


04/Ça ne te gêne pas ?
La mère de Koi, qui travaille à l'étranger, rentre pour l'anniversaire de sa fille. Les Yoshinaga organisent une grande fête où Hiyori et Koharu rencontrent Futaba, dont la famille possède un bateau de pêche. Mais pour pouvoir y monter, les deux filles vont devoir gagner de l’argent…


05/On le refera ?
Hiyori, Koharu et Koi découvrent la pêche à l'appât sur le bateau d'Ichika avec l'assistance de sa petite sœur, Futaba. Elles tentent de comprendre les soucis de la jeune fille, qui a peur de se retrouver isolée à l'école à cause de ses loisirs jugés trop masculins.


06/La difficulté, c'est amusant !
Par une journée de forte chaleur, le père de Koi propose aux trois filles d'aller pêcher le coryphène en pleine mer. Après quelques essais, Koharu et Koi décident de laisser tomber la mouche pour pêcher au vif, avec beaucoup plus de succès !


07/La cérémonie de mariage
Futaba aimerait avouer sa passion à son amie Aiko : les filles organisent une sortie dans un parc de loisirs avec une séance de pêche au programme. Puis, lors d'une session de pêche dans un torrent, Hiyori et Koharu réalisent que leurs parents ne portent pas leurs alliances.


08/Je suis très bien ici
Hiyori rend visite à ses grands-parents maternels, accompagnée de sa mère et de Koharu. Un torrent coule non loin de la maison, l'occasion idéale pour pêcher l'omble, un poisson se cachant dans les rochers. Mais leur partie de pêche est écourtée par un orage…


09/Je veux aller camper !
Hiyori, Koharu et Koi veulent aller camper entre filles pour pêcher et admirer les couleurs de l'automne. Mais avant d'y parvenir, elles doivent convaincre Issei, le père de Koharu, qui s'oppose à l'idée qu'elles partent seules…


10/Je vais donner mon maximum
Le festival culturel du lycée approche : pendant que la classe de Koharu réfléchit à son stand, celle de Hiyori et de Koi prépare un salon de thé japonais. Hiyori propose à Futaba, qui a gagné un prix de rédaction, de venir pêcher les poissons du menu avec elle.


11/Ceux qui comptent
La sortie "Camping, pêche et feuilles rouges" commence officiellement ! Pendant que Futaba pêche avec Hiyori, Aiko confie ses doutes et ses peurs à Koi. Quant à Koharu, elle tente de pêcher seule, mais elle doit rapidement affronter plusieurs obstacles.


12/Choisissons-les ensemble
En regardant une photo de Hiyori petite fabriquant une mouche avec Koi, Koharu a envie d'en confectionner une elle-même. Quelques jours plus tard, la troupe se réunit pour participer à un tournoi de pêche organisé par le père de Koi. L'objectif de Hiyori : la première place !

Synopsis (Wakanim)
Hiyori tient sa passion pour la pêche à la mouche de son père, passion à laquelle elle s'adonne seule en bord de mer depuis son décès trois ans plus tôt. Un jour, elle rencontre inopinément Koharu, une jeune fille un peu naïve prête à se baigner en plein hiver, et l'initie à son hobby. Mais Hiyori apprend bien vite que Koharu est surtout la fille de son futur beau-père. Désormais « sœurs », les deux lycéennes vont commencer une nouvelle vie pleine de surprises et de parties de pêche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 8 mois #55045 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Slow Loop (Wakanim)
ajout des résumé de Crunchyroll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.