il y a 2 ans 3 semaines #54908 par inu22
In the Land of Leadale (Crunchyroll) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: リアデイルの大地にて
Titre alternative: Leadale no Daichi nite
Année de production: 2022 (Kadokawa, Maho Film)
Arrivée en France: 05/01/2022 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Maho Film
Oeuvre original: Ceez (light novel)
Character design original: Tenmaso (light novel)
Réalisateur: Yûji Yanase
Scénario: Kazuyuki Fudeyasu
Character design: Eri Kojima, Kaho Deguchi, Toshihide Masudate
Direction sonore: Masanori Tsuchiya
Musique: Kujira Yumemi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Une auberge, une tour, un ours, un banquet (05/01/2022)
02/Un blessé, la capitale, mes enfants et une course-poursuite (12/01/2022)
03/Ma fille, un colisée, du tapage et un uppercut (19/01/2022)
04/Mon fils, une querelle, un voyage et des brigands (26/01/2022)
05/Mon petit-fils, ma petite-fille, mon arrière-petit-fils et la forteresse (02/02/2022)
06/Des golems de pierre, un chef, un squelette et une fée (09/02/2022)
07/Une chasse à l’ours, une princesse, un bain et un monstre (16/02/2022)
08/Une bataille, une victoire, une discussion et des révélations (23/02/2022)
09/Des retrouvailles, une sirène, un malentendu et un zombie (02/03/2022)
10/Un majordome, un bateau fantôme, une adoption et le Palais des mers (09/03/2022)
11/Des présentations, une roulotte, une domestique et un déménagement (16/03/2022)
12/Une émigration, une construction, un vol et le monde (23/03/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Une auberge, une tour, un ours, un banquet
Se réveiller dans l’univers de son jeu préféré n’est certes pas la pire façon de commencer la journée, d’autant plus lorsqu’on est, au quotidien, branchée à des machines sans lesquelles on mourrait aussitôt. Keina Kagami, alias Cayna dans Le Monde de Leadale, va pourtant vite comprendre qu’il y a comme un problème…


02/Un blessé, la capitale, mes enfants et une course-poursuite
Cayna continue sa route, époustouflant sans trop s’en rendre compte tous ceux qui la croisent par sa maîtrise des sorts les plus pointus. Son objectif est de rallier la capitale, où elle espère revoir ses deux fils et sa fille, mais sa première tentative va tomber à l’eau.


03/Ma fille, un colisée, du tapage et un uppercut
Après ses récents exploits, Cayna est devenue la coqueluche de toute la ville, ce qui ne lui plaît qu’à moitié. Elle se hâte d’interroger ses nouveaux amis sur les tours des maîtres des compétences, afin de reprendre sa route, mais n’obtient que des informations assez vagues.


04/Mon fils, une querelle, un voyage et des brigands
Les trois enfants de Cayna sont très inquiets pour leur mère, qui s’est retranchée derrière une barrière magique opaque. Tandis que l’archevêque et la directrice de l’Académie Royale se disputent, Kärtatz se prépare à avoir une petite conversation avec sa maman.


05/Mon petit-fils, ma petite-fille, mon arrière-petit-fils et la forteresse
Parvenue à la capitale de Helshpel, Cayna se met en quête du Cayrick à qui elle doit remettre une lettre adressée par sa fille Mai-Mai. Leur rencontre va mettre en lumière une facette de la personnalité de Cayna, jusque-là insoupçonnée.


06/Des golems de pierre, un chef, un squelette et une fée
La sage résolution prise par Cayna de ne pas faire de vagues risque de ne pas tenir très longtemps, quand on voit à quel point elle surclasse tous les combattants qu’elle rencontre. Après l’attaque des golems de pierre, elle méduse toute une garnison en ne faisant qu’une bouchée d’un chef de bande…


07/Une chasse à l’ours, une princesse, un bain et un monstre
Cayna est de retour à Ferskell, mais au lieu de s’en prendre à sa fille Mai-Mai, comme elle l’avait annoncé, la voilà qui va décrocher une quête à la guilde des aventuriers. Lonety et une mystérieuse jeune fille se joignent à elle, soi-disant en tant qu’observatrices…


08/Une bataille, une victoire, une discussion et des révélations
Avertie par la mystérieuse fée qui la suit partout, Cayna rentre en ville juste à temps pour faire mordre la poussière, en toute discrétion bien sûr, à un manchot géant qui était bien parti pour tout détruire. Si les habitants semblent se satisfaire des explications a minima de Skargö, il y en deux qui ne sont pas dupes.


09/Des retrouvailles, une sirène, un malentendu et un zombie
C’est un nouveau lendemain de fête pénible pour Cayna, qui se réveille avec une solide gueule de bois. D’étranges bruits provenant d’un puits vont heureusement lui fournir l’occasion de la soigner très rapidement et de repartir à l’aventure dans la foulée…


10/Un majordome, un bateau fantôme, une adoption et le Palais des mers
En quête à la fois du Palais des mers et du village de Mimily, Cayna a dû passer par un village dont toute la population a été transformée en zombies. Raser purement et simplement l’endroit ne lui poserait pas de problème, mais elle hésite…


11/Des présentations, une roulotte, une domestique et un déménagement
Cayna la bougeotte se calmerait-elle enfin ? La voici qui annonce à tous ses amis qu’elle quitte la capitale pour se mettre au vert, histoire d’élever tranquillement sa toute nouvelle fille adoptive.


12/Une émigration, une construction, un vol et le monde
Cayna et Louka s’établissent dans le village au pied de la tour, naturellement accueillies à bras ouverts par la population. Se pose alors le problème de la construction de la maison…

Synopsis (Crunchyroll)
À cause d’un terrible accident, Keina Kagami a été placée sous assistance respiratoire. Son seul espace de liberté est le VRMMORPG Leadale. Un jour, l’appareil qui la maintient en vie cesse de fonctionner et Keina s'éteint. Mais lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans le monde de Leadale, 200 ans dans le futur. Elle incarne désormais la demi-elfe Cayna et possède des compétences et des statuts oubliés. Elle se rapproche alors des autres habitants de ce monde, notamment des enfants qu’elle avait créés en même temps que son personnage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.