il y a 1 mois 2 jours #54799 par inu22
Love Live! Superstar!! (ADN) (en cours) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ラブライブ!スーパースター!!
Année de production: 2021 (Bandai Namco Arts, Kadokawa, Sunrise)
Arrivée en France: 12/07/2021 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Sunrise
Oeuvre original: Sakurako Kimino (TV), Hajime Yatate (TV)
Character design original: Yûhei Murota (TV)
Réalisateur: Takahiko Kyôgoku
Scénario: Jukki Hanada
Character design: Atsushi Saitô
Coordinateur couleur: Rie Katô
Directeur de la photographie: Tadashi Kitaoka
Direction artistique: Reiji Kasuga
Réalisation de l'infographie (CGI): Yûki Iinuma
Montage: Daisuke Imai
Direction sonore: Yukio Nagasaki
Musique: Yoshiaki Fujisawa

Listing des épisodes (ADN)
01/Quel est ce sentiment ? (12/07/2021)(11/07/2021)
02/Les idoles interdites ? (19/07/2021)(18/07/2021)
03/Keka (09/08/2021)(08/08/2021)
04/Rue de la galaxie ! (16/08/2021)(15/08/2021)
05/L'île de la passion (23/08/2021)(22/08/2021)
06/Mon rêve ! (06/09/2021)(05/09/2021)
07/Bataille pour le conseil des élèves (13/09/2021)(12/09/2021)
08/Sentiments entrelacés (20/09/2021)(19/09/2021)
09/Quel est votre nom ? (27/09/2021)(26/09/2021)
10/Départage ! (04/10/2021)(03/10/2021)
11/De retour dans ce lieu (11/10/2021)(10/10/2021)
12/Chantons pour le monde (18/10/2021)(17/10/2021)

Guide des épisodes (ADN)


01/Quel est ce sentiment ?
Kanon Shibuya avait un rêve. Passionnée de chant depuis sa plus tendre enfance, elle n’a toujours eu qu’une envie : entrer dans la prestigieuse section musique du lycée pour filles de Yuigaoka. C’était sans compter sur sa voix, qui s’arrêta soudain lors de son examen d’entrée au lycée, l’empêchant de démontrer tout son talent à ses futurs professeurs… Admise dans une autre section, elle décide alors d’abandonner son rêve. Jusqu’à ce jour fatidique de rentrée où, se croyant seule, elle entonne une chanson, tapant dans l’œil de Keke, sa nouvelle camarade de classe passionnée par les idols…


02/Les idoles interdites ?
Kanon a enfin réussi à chanter en public ! Convaincue par sa nouvelle amie Keke, elle décide donc de se lancer à corps perdu dans la création d’un groupe d’idols lycéennes. Problème : Ren Hazuki, la fille de la fondatrice de leur lycée et membre du conseil des élèves, refuse d’autoriser leur club. Arriveront-elles à la faire changer d’avis et à devenir des idols ?


03/Keka
La directrice a accepté la création du club des idols de Keke et Kanon à une condition : celles-ci doivent remporter le festival des idols lycéennes de Yoyogi. Mais Keke n'est malheureusement pas sportive - ce qui l'handicape pour la danse, et Kanon n'a toujours pas véritablement surmonté sa peur de chanter en public. Et comme si cela n'était pas suffisant, un groupe bien connu va annoncer sa participation au festival... Nos deux jeunes idols l'emporteront-elles envers et contre tout ?


04/Rue de la galaxie !
Même si elles n'ont pas terminé premières du festival, Kanon et Keke ont fait forte impression en remportant le prix du jury décerné aux meilleures jeunes idols de la compétition. Voyant les efforts qu'elles fournissent, la directrice les autorise, au grand dam de Ren Hazuki, à créer leur club et à utiliser le toit pour s'entraîner ! Leur succès ira même jusqu'à attirer une première recrue aussi étrange que débordant de talent, Sumire Heanna. Le groupe en sortira-t-il renforcé ?


05/L'île de la passion
Avec l’ancienne enfant star Sumire enfin intégrée dans le groupe, les filles semblent plus fortes que jamais et prêtes à conquérir le monde des idols ! Mais c’est sans compter sur une chaleur accablante qui les empêche de s’entraîner sur le toit du lycée. Alors qu’elles se réunissent au café de Kanon, des invitées inattendues vont leur faire une proposition qui ne l’est pas moins. Et pendant ce temps, Chisato va elle aussi recevoir une proposition qui risque bien de bouleverser le groupe...


06/Mon rêve !
Les filles ont enfin pu rencontrer les idoles de Keke, les Sunny Passion. À leur grande surprise, elles ont même été invitées au grand concert annuel qu'elles organisent chaque été sur leur île de Kôzushima ! Mais Chisato décide de ne pas les accompagner car elle a été sélectionnée pour représenter le lycée à un grand tournoi de danse. Après avoir déjà refusé par deux fois de rejoindre le groupe, va-t-elle définitivement voguer vers de nouveaux horizons ?


07/Bataille pour le conseil des élèves
C'est la rentrée des classes à Yuigaoka ! Et maintenant que Chisato a rejoint le groupe, le club des idols est plus fort et plus soudé qu'il ne l'a jamais été. Mais qui dit rentrée dit également formation d'un nouveau conseil des élèves ! Sans surprise, la favorite pour en prendre la présidence est bien évidemment l’ennemie de toutes les idols, Ren Hazuki. Les filles la laisseront-elles l'emporter, au risque de voir leur club disparaître ?


08/Sentiments entrelacés
Ren Hazuki a été élue présidente du conseil des élèves, faisant craindre le pire à nos héroïnes pour leur club. Ayant également renié la promesse qu'elle avait faite de laisser la section générale organiser le festival d’automne, elle a déclaré sans le vouloir une guerre entre les deux sections. Et pour ne rien arranger, sa situation personnelle est beaucoup plus complexe que ce que Kanon et les autres imaginaient. Mais pourquoi s'oppose-t-elle donc à ce point aux idols lycéennes ? Yuigaoka et le club d’idols survivront-ils à cette crise ?


09/Quel est votre nom ?
Bien loin de regretter d’avoir créé le club des idols, la mère de Ren considérait au contraire celui-ci comme son meilleur souvenir de lycée. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussée à créer Yuigaoka sur les cendres du défunt lycée de musique Jingu. Pour honorer sa mémoire et remercier Kanon et ses amies, la nouvelle présidente du conseil des élèves accepte de rejoindre le groupe en tant que cinquième et dernier membre ! Mais alors qu’elles s’apprêtent à s’inscrire au Love Live, les filles vont se retrouver face à un problème inattendu...


10/Départage !
Désormais à cinq, avec une nouvelle chanson et surtout un nouveau nom de groupe, nos héroïnes sont fin prêtes pour le Love Live ! Mais dès l’annonce des qualifications, elles comprennent en voyant le nombre impressionnant de groupes ayant postulé qu’un tour préliminaire aura lieu pour les départager... Quel sera le thème de l’année ? Les filles de Liella! arriveront-elles à se qualifier ?


11/De retour dans ce lieu
Le grand tournoi des idols lycéennes, le Love Live, a commencé par une épreuve de départage sur le thème du rap. Pour se qualifier au tournoi de Tokyo rassemblant les meilleurs groupes de la capitale, les filles de Liella ont choisi Sumire comme leader, qui a finalement accepté le rôle après plusieurs refus. Encore une fois éblouissantes sur scène, nos héroïnes attendent désormais le résultat de l’épreuve. Se qualifieront-elles pour le tournoi de Tokyo ?


12/Chantez pour le monde !
Après leur qualification, les filles de Liella! ont reçu une demande de concert de la part de l’ancienne école primaire de Chisato et Kanon. Revenue aux sources de sa phobie, Kanon a finalement réussi à exorciser ses démons et à chanter seule en public. Plus fortes et motivées que jamais, nos héroïnes s’attèlent désormais à peaufiner leur nouvelle chanson sur le thème des solos vocaux. Remporteront-elles le tournoi de Tokyo et se qualifieront-elles pour la finale du Love Live ?

Synopsis (ADN)
Kanon Shibuya avait un rêve. Passionnée de chant depuis sa plus tendre enfance, elle n’a toujours eu qu’une envie : entrer dans la prestigieuse section musique du lycée pour filles de Yuigaoka. C’était sans compter sur sa voix, qui s’arrêta soudain lors de son examen d’entrée au lycée, l’empêchant de démontrer tout son talent à ses futurs professeurs… Admise dans une autre section, elle décide alors d’abandonner son rêve. Jusqu’à ce jour fatidique de rentrée où, se croyant seule, elle entonne une chanson, tapant dans l’œil de Keke, sa nouvelle camarade de classe passionnée par les idols…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.