il y a 1 mois 5 jours #54760 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 月が導く異世界道中
Titre alternative: Tsuki ga Michibiku Isekai Dôchû
Année de production: 2021 (Nichion, C2C)
Arrivée en France: 08/07/2021 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: C2C
Oeuvre original: Kei Azumi (light novel)
Character design original: Mitsuaki Matsumoto (light novel)
Réalisateur: Shinji Ishihira
Scénario: Kenta Ihara
Character design: Yukie Suzuki
Musique: Yasuharu Takanashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/1re nuit: Héros... ou pas (08/07/2021)
02/2e nuit: L'araignée noire du fléau (14/07/2021)
03/3e nuit: Le choc des homo sapiens (21/07/2021)
04/4e nuit: Il faudra faire avec (28/07/2021)
05/5e nuit: Le voyage de la caravane avide (04/08/2021)
06/6e nuit: La mélancolie du dandy (11/08/2021)
07/7e nuit: La confection du remède (18/08/2021)
08/8e nuit: Le classement de la sous-dimension (25/08/2021)
09/9e nuit: Mangé ou être mangé (01/09/2021)
10/10e nuit: Le village caché des oni (08/09/2021)
11/11e nuit: Adieu (15/09/2021)
12/12e nuit: Guidé par la lune (22/09/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/1re nuit: Héros... ou pas
Un beau soir, Makoto Misumi, lycéen sans histoires, se retrouve soudainement invoqué dans un monde parallèle par une divinité ! Bémol, la consœur de celle-ci est bien capricieuse et destitue le pauvre Makoto de son rôle de héros ! Envoyé aux confins du monde, quelles rencontres l'attendent, désormais ?


02/2e nuit: L'araignée noire du fléau
Après avoir conclu un pacte, Makoto a désormais sous ses ordres Shin, le dragon supérieur. Celle-ci lui présente l'un de ses nombreux pouvoirs, celui d'accéder à une sous-dimension qui leur servira d'habitat. Notre héros commence alors à faire le point sur ses objectifs au sein de ce nouveau monde, malheureusement, à peine a-t-il le temps d'y réfléchir qu'une menace fait son apparition...


03/3e nuit: Le choc des homo sapiens
Après son combat contre l'Araignée noire du fléau, Makoto peut reprendre son objectif initial, celui de suivre le parcours de ses parents. Au cours de ses explorations, il finit par trouver une ville d'homo sapiens, mais ces derniers l'accueillent de façon inattendue ! Notre héros va alors mettre tous les moyens en œuvre pour s'intégrer sans faire de vagues.


04/4e nuit: Il faudra faire avec
Alors qu'il a réussi à entrer dans la ville d'homo sapiens, Makoto découvre les aspects sombres de celle-ci en faisant la rencontre d'une jeune fille dont la sœur est séquestrée par une organisation de voleurs sans scrupules. Il va alors mettre tous les moyens en place pour la sauver, mais c'était sans compter quelques imprévus...


05/5e nuit: Le voyage de la caravane avide
Après avoir libéré Toa et tous les aventuriers détenus par Mils Ace, Makoto reprend la route accompagnés de ceux qu'il a sauvés. Sa prochaine destination, la ville de Tsige où il acceptera une quête spéciale, toutefois, Toa le met en garde. En effet, tous ceux qui s'y sont essayés n'en sont pas sortis indemnes.


06/6e nuit: La mélancolie du dandy
Makoto rencontre le gérant d'une célèbre firme de Tsige, celle-là même dont il a accepté une quête nécessitant de rares matériaux. Peu après, il apprend que pour officialiser l'existence de sa guilde marchande, il doit d'abord passer un examen écrit et pratique. Pendant ce temps, Tomoe, qui ne donnait plus de nouvelles, revient de son voyage initiatique...


07/7e nuit: La confection du remède
Après avoir fait appel à son ami alchimiste, Makoto obtient le remède qui sauvera la femme et les filles de Rembrant est finalement prêt. Tout semble bien se passer quand tout à coup, le manoir se fait attaquer par de mystérieux assaillants. Quel est leur objectif ? Et quels secrets peut bien cacher la compagnie que notre héros cherche tant à approcher ?


08/8e nuit: Le classement de la sous-dimension
Alors qu'ils déjeunent tranquillement, Ema fait part à Makoto d'un problème touchant les habitants de la sous-dimension. En effet, le moral de ces derniers va mal, et pour cause, les entraînements au combat seraient bien trop rudes. Bien décidé à améliorer ça, notre héros part enquêter discrètement, c'est alors que Mio et Tomoe proposent une solution.


09/9e nuit: Mangé ou être mangé
Makoto désire trouver l'ambroisie, une fleur rare qui pousse dans la forêt de Tinarac qui, malheureusement, semble gardée par de puissants individus. Peu après, durant la fête d'ouverture de sa maison de commerce, notre héros démontre à nouveau l'étendue de ses pouvoirs. Enfin, du côté de Mio et Tomoe, l'heure n'est plus à la séduction subtile, car après avoir vu une autre femme aborder leur maître, celles-ci décident de passer à la vitesse supérieure !


10/10e nuit: Le village caché des oni
Après avoir neutralisé ses deux adversaires, Makoto apprend que celles-ci viennent d'un village caché, celui des oni. Il est conduit là-bas aux côtés de Mio où il y fait la connaissance des habitants puis leur révèle son intention de marchander. C'est alors que parmi eux, il y en a un qui retient particulièrement son attention...


11/11e nuit: Adieu
Après que Tomoe s'est effondrée, Makoto se précipite sur les lieux de l'incident pour savoir ce qu'il s'est passé. Devant l'horreur qu'il y découvre, et comprenant les raisons ayant mené à cette situation, sa vision du monde risque d'être bouleversée à tout jamais...


12/12e nuit: Guidé par la lune
Après avoir été invoqué par la déesse sur un champ de bataille totalement inconnu, Makoto doit faire face à deux redoutables adversaires qui semblent assez forts pour le mettre en mauvaise posture. Par la suite, il apprend que ses ennemis font partie de l'armée des démons et tente alors de les raisonner, mais en vain. Le combat étant désormais inévitable, notre héros va devoir utiliser tous les atouts qu'il a à sa disposition afin de gagner.

Synopsis (Crunchyroll)
Makoto Misumi n'était qu'un adolescent ordinaire lorsqu’il a été invoqué dans un autre monde pour devenir un héros. Mais parce que la déesse de ce lieu l'a trouvé laid, elle lui a retiré ce statut, puis l'a envoyé loin de tout. Dans ces terres désolées, Makoto croise des dragons, des araignées, des orcs, des nains et bien d'autres créatures non-humaines. Il se révèle toutefois très habile pour manier la magie pendant les combats. Sur son chemin, il fait de nombreuses rencontres, mais sera-t-il capable de survivre dans cet univers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.