il y a 2 mois 3 semaines #54703 par inu22
Those Snow White Notes (Crunchyroll) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: ましろのおと
Titre alternative: Mashiro no Oto
Année de production: 2021 (DMM Music, Shin-Ei Animation)
Arrivée en France: 02/04/2021 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Shin-Ei Animation
Oeuvre original: Marimo Ragawa (manga)
Réalisateur: Hiroaki Akagi
Scénario: Yoichi Kato
Character design: Jiro Mashima
Musique: Akinori HANDA, Yûki SEKINE

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Désolation (02/04/2021)
02/Fleur de pommier (09/04/2021)
03/Ondée (16/04/2021)
04/Aube printanière (23/04/2021)
05/En harmonie (30/04/2021)
06/Terre d’origine (07/05/2021)
07/Vent (14/05/2021)
08/Diapason (21/05/2021)
09/Pétales de neige (28/05/2021)
10/Vent de montagne (04/06/2021)
11/Souvenirs (11/06/2021)
12/Des notes blanches comme neige (18/06/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Désolation
Le grand-père de Setsu, qui lui avait tout appris du shamisen, lui demande à sa mort de cesser d’en jouer, car selon lui, malgré son don pour l’instrument, le son qu’il en tire est mauvais. Déboussolé, le jeune homme quitte Aomori pour Tokyo, afin de trouver un sens à sa vie. Là, il rencontre Yuna qui veut devenir actrice et Taketo, son petit ami, profiteur et infidèle.


02/Fleur de pommier
La tornade Umeko ne s’est pas contentée d’enlever Setsu manu militari, elle l’a aussi inscrit au lycée ! Il semblerait pourtant qu’elle a derrière la tête un tout autre projet que celui d’en faire un étudiant modèle…


03/Ondée
Dans son nouveau lycée, Setsu a la surprise d’entendre un morceau qui se trouve avoir beaucoup d’importance non seulement pour lui, mais aussi pour une de ses camarades. Cette dernière lui demande de le jouer devant sa grand-mère, mais Setsu refuse, ne s’en sentant pas le talent.


04/Aube printanière
Setsu s’est engagé à jouer le fameux impromptu, dont la virtuosité et le tempo très rapide le tétanisent. Son frère lui donne alors un excellent conseil, celui de s’approprier la mélodie sans chercher à imiter son grand-père. Cette version rendra-t-elle ses souvenirs à la grand-mère de Sakura ?


05/En harmonie
Apparemment, la mère de Setsu a tout fait pour le piéger en vue du concours de shamisen qu’elle organise, ce qui commence par passablement l’agacer. Le club du lycéen, lui, prend doucement son envol. Très doucement, même, en raison d’un certain mauvais vouloir de la part de Setsu, peu motivé au départ, et dont la patience n’est pas la qualité principale.


06/Terre d’origine
En vue du championnat de shamisen, le club est parti en stage d’été à Aomori. Setsu, toujours en quête du son de son grand-père, ne fait guère attention aux autres et n’est d’aucune aide à la pauvre Shuri, qui ne parvient pas à suivre…


07/Vent
Le groupe hétéroclite mené par Setsu se présente au championnat lycéen de shamisen organisé par Umeko, la mère du jeune homme. Alors que ses quatre comparses, pris de trac, aimeraient bien répéter une dernière fois, Setsu s’éclipse.


08/Diapason
Les amis de Setsu, dont le groupe passe en dernier, ont ainsi tout loisir d’écouter les prestations de leurs concurrents. De quoi perdre toute motivation, tant l’écart technique est grand.


09/Pétales de neige
Le cœur battant, les membres du club de shamisen montent sur scène pour proposer leur version du Jongara bushi. Shuri tiendra-t-elle la cadence ? Les haut-parleurs gêneront-ils Yui ? Et qu’est-ce que Setsu a comploté avec Rai juste avant leur passage ?


10/Vent de montagne
Place aux individuels ! Aujourd’hui, ce sont 40 candidats qui briguent l’honneur d’être le premier lauréat solo de la coupe Matsugorô. Setsu se voit aborder par l’une des sommités du monde du shamisen. Les membres du club apprennent alors quelque chose qui les plonge dans une profonde stupéfaction.


11/Souvenirs
Après la pause déjeuner, Setsu va à son tour tenter d’éblouir le jury. Mais c’est le cœur bien troublé par les paroles de sa mère que le jeune homme monte sur scène…


12/Des notes blanches comme neige
Au beau milieu de sa prestation, Setsu a choisi de changer d’un coup de style, passant de celui de son grand-père à un autre très différent, le sien… Ce virage à 180 degrés lui attirera-t-il les faveurs du public et celles des juges ?

Synopsis (Crunchyroll)
Matsugorô Sawamura était un joueur de shamisen au talent légendaire. À sa mort, son petit-fils, Setsu Sawamura, a perdu sa capacité à jouer. Ne parvenant pas à retrouver le rythme et la mélodie qu'il aimait, Setsu se rend à Tokyo à la recherche d'une nouvelle inspiration. Yuna Tachimura l’invite à rejoindre le club de shamisen de son lycée afin de poursuivre son entraînement. Toujours à la recherche du son qui fera vibrer son âme, Yuki imprègne sa musique de ses sentiments...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.