il y a 2 mois 3 semaines #54701 par inu22
Higehiro (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ひげを剃る。そして女子高生を拾う。
Titre alternative: Hige o Soru. Soshite Joshi Kôsei o Hirô
Année de production: 2021 (Pony Canyon, Magic Capsule, Dream Shift, project No.9)
Arrivée en France: 05/04/2021 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: project No.9
Oeuvre original: Shimesaba (light novel)
Character design original: booota (light novel)
Réalisateur: Manabu Kamikita
Adjoint à la réalisation: Masayuki Takahashi
Scénario: Deko Akao, Satoru Sugizawa, Yuusuke Kaneko
Character design: Takayuki Noguchi
Design des vêtements: Yôko Naeki
Coordinateur couleur: Yoko Suzuki
Directeur de la photographie: Tomoya Kamijô
Direction artistique: Lin Ge
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Tomoki Kikuya

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La lycéenne sous le poteau électrique (05/04/2021)
02/Le portable (12/04/2021)
03/Vie commune (19/04/2021)
04/Le job (26/04/2021)
05/Réalité (03/05/2021)
06/Ciel étoilé (10/05/2021)
07/S’énamourer (17/05/2021)
08/Le festival d’été (24/05/2021)
09/Le passé (31/05/2021)
10/La preuve (07/06/2021)
11/Résolution (14/06/2021)
12/La mère (21/06/2021)
13/L’avenir (28/06/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La lycéenne sous le poteau électrique
Yoshida est un célibataire endurci, un peu malgré lui. Son quotidien sera chamboulé quand il décidera d’héberger chez lui une lycéenne sans le sou, mais plutôt décidée à remercier son sauveur à sa manière…


02/Le portable
Le changement soudain de Yoshida interroge ses collègues de travail, notamment Gotô. De son côté, Yoshida souhaiterait que Sayu puisse avoir un téléphone portable, pour le joindre au cas où.


03/Vie commune
Sayu s’interroge. Combien de temps encore Yoshida l’acceptera-t-elle sous son toit sans contrepartie ? Le jeune célibataire continue d’ailleurs d’intriguer ses collègues, et notamment Mishima, qui en pince justement pour lui.


04/Le job
Sayu décide de se trouver un petit boulot, avec l’accord de Yoshida. Elle y rencontrera Asami, une fille de son âge au tempérament bien trempé. Cette dernière voudra rapidement rencontrer celui que Sayu dit considérer comme son frère…


05/Réalité
Intriguée par l’histoire de Yoshida et Sayu, Gotô s’invite dans l’appartement de son collègue. Ni une ni deux, elle cherche rapidement à comprendre comment Sayu en est arrivée là. Plus loin, Mishima épie Yoshida et veut forcément en savoir plus…


06/Ciel étoilé
Au travail, Sayu tombe nez à nez avec Kyôya, un garçon qui l’a hébergée dans le passé et avec qui elle a donc forcément eu des relations. Le jeune homme ne perdra pas une minute pour se rapprocher de son ancienne conquête.


07/S’énamourer
Sayu commence à s’habituer à sa nouvelle vie, notamment grâce à Yoshida et Asami. Par ailleurs, depuis quelques jours, une voiture suspecte se gare devant la supérette. De son côté, Mishima n’a pas dit son dernier mot concernant Yoshida.


08/Le festival d’été
Sayu sait maintenant que son grand frère est à sa recherche. Elle tente de l’éviter comme elle peut, tout en continuant à mener une vie la plus normale possible. Mishima viendra alors en aide à la jeune fille.


09/Le passé
Issa est à la porte de l’appartement de Yoshida. Il vient récupérer sa sœur, Sayu. Cette dernière est encore réticente à rentrer et demande un délai. Elle profitera alors de cette marge de temps pour dévoiler son passé à Yoshida et Asami.


10/La preuve
Les jours sont comptés avant le départ de Sayu. Yoshida a beau faire bonne impression, ses collègues remarquent rapidement que la situation le ronge. Le jeune employé devra faire des choix, pour son bien et celui de Sayu.


11/Résolution
C’est le grand jour. Sayu retourne chez elle, mais elle sera accompagnée de Yoshida. Ce dernier tient à l’accompagner jusqu’au bout. Avant de retourner à la maison, quelques haltes s’imposent au préalable.


12/La mère
La rencontre tant redoutée avec la mère de Sayu a lieu. Cette dernière ne mâche pas ses mots et ne camoufle en rien sa colère. Si Sayu a du mal à s’imposer, Yoshida finira par se sentir obligé d’intervenir…


13/L’avenir
Fini la confrontation avec la mère de Sayu. Il est temps pour Yoshida de rentrer chez lui. Forcément, la séparation avec Sayu ne sera pas aussi simple. Ils essaieront de profiter au mieux de leurs derniers instants ensemble.

Synopsis (Crunchyroll)
Yoshida, 26 ans et salarié dans une grande entreprise, a passé sa soirée à noyer son chagrin après une rupture sentimentale tout particulièrement difficile. En rentrant chez lui, il recueille une lycéenne ayant fugué, Sayu, qu’il héberge pour la nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.