il y a 2 mois 3 semaines #54700 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 究極進化したフルダイブRPGが現実よりもクソゲ―だったら
Titre alternative: Kyûkyoku Shinka Shita Full Dive RPG ga Genjitsu Yorimo Kuso-Gee Dattara
Année de production: 2021 (Kadokawa, Bit grooove promotion, ENGI)
Arrivée en France: 08/04/2021 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: ENGI
Auteur original: (light novel)
Oeuvre original: Light Tuchihi (light novel)
Character design original: Youta (light novel)
Réalisateur: Kazuya Miura
Scénario: Kenta Ihara
Character design: Yûta Kevin Kenmotsu
Coordinateur couleur: Ayako Aihara
Directeur de la photographie: Hisashi Matsumuko
Montage: Rina Koguchi
Direction sonore: Fumiyuki Go
Musique: Ryosuke Nakanishi

Listing des épisodes (ADN)
01/La VR et le réel (08/04/2021)(07/04/2021)
02/Un jeu dépeupllé (14/04/2021)
03/Événement pour adultes (21/04/2021)
04/Le seul stratège (28/04/2021)
05/Les tourments d'un assassin (05/05/2021)
06/Le couteau et la scie (12/05/2021)
07/Chance de survie : 0,1% (19/05/2021)
08/Engagement et baptême (26/05/2021)
09/Le pouvoir d'une fée (02/06/2021)
10/De nouveaux compagnons (09/06/2021)
11/Une cité dans l'impasse (16/06/2021)
12/Le réel et la VR (23/06/2021)

Guide des épisodes (ADN)


01/La VR et le réel
Hiroshi a passé une journée pourrie, et il est bien décidé à acheter le nouvel opus de sa série favorite de MMORPG en réalité virtuelle. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, et il se retrouve avec un jeu rétro... mais pourtant bien avancé !*


02/Un jeu dépeupllé
Hiroshi a fait plusieurs mauvais choix durant l’introduction de son nouveau VR-MMO, et le voilà fugitif ! Malheureusement pour lui, dans ce jeu tout choix est définitif, et il doit se débrouiller avec la ville à ses trousses. Mais peut-être y a-t-il d’autres joueurs pour l'aider ?


03/Événement pour adultes
Après s’être reconnecté à Kiwame Quest, Hiroshi a finalement pu rencontrer Ginji, un autre joueur humain. Malheureusement, tout s’enchaîne très vite et le voilà nez à nez avec la garde de la cité. Reona n’est quant à elle toujours pas là !


04/Le seul stratège


05/Les tourments d'un assassin
Reona a réussi à convaincre Hiroshi de se reconnecter au jeu. Enfin libéré de la salle de torture, il est immédiatement conduit auprès du capitaine de la garde en personne, Tesla. Ce dernier a personnellement participé à l’enquête concernant la mort de Martin.


06/Le couteau et la scie
Hiroshi est retourné dans sa maison chercher l’épée de début de partie. Malheureusement pour lui, Alicia l’attendait de pied ferme, bien décidée à lui régler son compte. L’intervention de Mizarisa et sa terrifiante scie vient cependant redonner espoir au jeune homme.


07/Chance de survie : 0,1%
Hiroshi semble enfin progresser. Il a réglé une partie de ses problèmes, et a même récupéré l’épée dans sa chambre. Il n’a pas le temps de la faire remettre à neuf que commence déjà un nouvel événement : une attaque de gobelins au beau milieu de la cité.


08/Engagement et baptême
Tesla ayant reconnu le courage de Hiroshi, il lui propose d’intégrer la garde de la cité en tant que mercenaire. Ce dernier accepte sur-le-champ ce qui ressemble enfin à un événement intéressant. Néanmoins, la soluce de Kamui lui indique que cette partie va s’avérer très compliquée.


09/Le pouvoir d'une fée
Hiroshi est désormais mercenaire auprès de la garde de la cité. Mais il en bave bien plus que prévu, trop faible physiquement, et surtout persécuté par ses compagnons. Reona doit réagir avant qu’il ne perde toute envie de poursuivre le jeu.


10/De nouveaux compagnons
Hiroshi a finalement pu surmonter la phase d’entraînement à la caserne, mais il n’a plus trop le moral. Reona profite de l’occasion pour lui révéler son passé. Quant à l’attaque des gobelins, l’événement se profile désormais. C’est pour bientôt !


11/Une cité dans l'impasse
Hiroshi, Alicia et Mizarisa ont mis un terme aux activités du gang des voleurs. Pas le temps de se relâcher néanmoins, car la véritable attaque des gobelins commence cette fois pour de bon. Malheureusement, l’appel des toilettes se fait très pressant juste avant la bataille !


12/Le réel et la VR
L’attaque des gobelins s’est finalement dirigée vers un boss de fin de chapitre inattendu. Hiro sait désormais pourquoi il n’a que 0,1 % de chances de s’en sortir. Néanmoins, il est obligé de faire face tant bien que mal.

Synopsis (ADN)
"Hiroshi a passé une journée pourrie, et il est bien décidé à acheter le nouvel opus de sa série favorite de MMORPG en réalité virtuelle. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, et il se retrouve avec un jeu rétro... mais pourtant bien avancé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.