il y a 1 mois 1 jour #54683 par inu22
Backflip!! (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: バクテン!!
Titre alternative: Bakuten!!
Année de production: 2021 (Aniplex, Dentsu, Animax, Movic, Fuji TV, BS Fuji, Aeon Entertainment, ZEXCS)
Arrivée en France: 08/04/2021 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: ZEXCS
Character design original: Robico (tv)
Réalisateur: Toshimasa Kuroyanagi
Réalisateur en chef: Seishirō Nagaya
Scénario: Toshizo Nemoto
Character design: Yuka Shibata
Coordinateur couleur: Emi Chiba
Directeur de la photographie: Ryô Itô, Takahiro Hondai
Direction artistique: Yuka Hirama
Réalisation de l'infographie (CGI): Shûji Shinoda
Direction sonore: Yukio Nagasaki
Musique: Yuki Hayashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Je veux faire un flip arrière (08/04/2021)
02/Je veux voler avec vous (15/04/2021)
03/Je veux faire le stage (22/04/2021)
04/On est rivaux ! (29/04/2021)
05/Je veux me cacher ! (06/05/2021)
06/Profitez ! (13/05/2021)
07/We'll Make a Promise! (20/05/2021)
08/I'll Look After You! (27/05/2021)
09/Appuie-toi sur moi ! (03/06/2021)
10/Je n'en peux plus ! (10/06/2021)
11/À fond, de toutes mes forces ! (17/06/2021)
12/Tomorrow, Too! (24/06/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Je veux faire un flip arrière
Le club de GRS masculine du lycée Ao recrute deux membres supplémentaires pour participer aux prochains interlycées.
Futaba, qui les a observés, a été fasciné par ces garçons et leurs prouesses. Il a très envie de s'inscrire, maintenant, mais il hésite…


02/Je veux voler avec vous
Ça y est, Futaba a complété son inscription et réussi son premier flip arrière ! Avec Misato, le champion de son collège, ils sont désormais six. Cela dit, le coach refuse que leur nouveau protégé participe aux interlycées s'il ne parvient pas à faire le test qu'il lui impose d'ici une semaine.


03/Je veux faire le stage
Malgré leur joie d'être enfin à six, les élèves du club de GRS masculine se rendent compte des difficultés qui les attendent. Le stage en commun avec un autre lycée promet d'être riche en enseignements.


04/On est rivaux !
Les élèves des deux clubs doivent apprendre à se connaître pendant leur stage, et la cohabitation n'est pas toujours facile. Pourtant, quelques affinités apparaissent, et l'entraînement commun permet à tous de s'améliorer.


05/Je veux me cacher !
Le stage est terminé, et les deux équipes veulent maintenant profiter de leur temps libre en organisant une partie de cache-cache.


06/Profitez !
C'est l'heure des derniers préparatifs avant le tournoi qualificatif pour les régionales. Il va falloir terminer dans les deux premiers.


07/We'll Make a Promise!
Pendant que tout le monde se prépare pour les examens de mi-semestre, Futaba et Misato en apprennent plus sur la promesse qui lie les membres du club à leur entraîneur.


08/I'll Look After You!
À la suite d'un incident, Onagawa se retrouve avec des béquilles, et le club de GRS doit revoir sa stratégie pour sa participation au prochain tournoi.


09/Appuie-toi sur moi !
Le nouveau programme concocté par le coach a bien relevé la difficulté. Curieusement, Misato n'arrive pas à exécuter un saut, et il va devoir trouver une solution en se posant les bonnes questions.


10/Je n'en peux plus !
À l'avant-veille des régionales, toute l'équipe fait le point sur les progrès, et le coach décide que ce sera repos pour tout le monde la veille du tournoi. Toutefois, il est assez difficile de ne pas avoir envie de s'entraîner.


11/À fond, de toutes mes forces !
Futaba hésite à avouer sa douleur au poignet, mais Misato le convainc de se faire examiner. La 51e édition du tournoi de GRS va-t-elle pouvoir tenir toutes ses promesses ?


12/Tomorrow, Too!
Leur prestation terminée, les membres de l'équipe attendent maintenant le résultat, et Futaba retourne se faire examiner le poignet pour savoir ce qui va se passer ensuite.

Synopsis (Crunchyroll)
Lorsqu’il a découvert la gymnastique rythmique à la fin de ses années collège, Shôtarô est tombé amoureux de cette discipline. Voilà pourquoi il a rejoint le lycée privé Sôshûkan (également connu sous le nom d’Ao High) dont il a intégré le club de gym. Il retrouve d’ailleurs comme entraîneur un camarade du collège, Ryôya Misato, devenu un
gymnaste réputé. Malgré les difficultés, les rivalités et la frustration, cette pratique nécessite d’avoir la même passion au sein d’une équipe et Shôtarô y consacre toute l’énergie de sa jeunesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.