il y a 2 semaines 13 heures - il y a 2 semaines 13 heures #54590 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 怪病医ラムネ
Titre alternative: Kai Byoui Ramune
Année de production: 2021 (Kodansha, King Records, Platinum Vision)
Arrivée en France: 09/01/2021 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Platinum Vision
Oeuvre original: Toro Aho (manga)
Réalisateur: Hideaki Oba
Scénario: Ayumu Hisao
Character design: Youko Satou
Direction sonore: Hajime Takakuwa
Musique: Tetsuro Oda

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Des larmes de condiments (09/01/2021)
02/Le pénis en chikuwa (16/01/2021)
03/Akatsuki, la boutique d’objets mystérieux (23/01/2021)
04/Des ongles en piments (30/01/2021)
05/Des oreilles en gyoza, première partie (06/02/2021)
06/Des oreilles en gyoza, deuxième partie (13/02/2021)
07/Du pop-corn plein la tête, première partie (20/02/2021)
08/Du pop-corn plein la tête, deuxième partie (27/02/2021)
09/Le labyrinthe mystérieux (06/03/2021)
10/L'étrange histoire de Toru, première partie (13/03/2021)
11/L'étrange histoire de Toru, deuxième partie (20/03/2021)
12/Ramune, docteur en maladies mystérieuses (27/03/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Des larmes de condiments
Lorsque la médecine conventionnelle ne peut expliquer certains maux dont souffrent des patients comme la petite Koto, qui pleure des sauces et condiments en lieu et place de larmes, le docteur Ramune entre en scène et sait résoudre les situations les plus complexes.


02/Le pénis en chikuwa
Un homme étrange dévoile sa maladie au cabinet du Dr Ramune. Il mène un style de vie liée au mal qui le frappe mais décide de s'écarter des conseils de son médecin.


03/Akatsuki, la boutique d’objets mystérieux
Ramune emmène son protégé Kuro à la boutique d'objets mystérieux qu'il fréquente régulièrement, et lui présente la propriétaire âgée Ayame et son employé Nico. Un client douteux vient vendre des objets mystérieux, ce qui laisse supposer qu'il en manipule lui-même un. Le client accepte la proposition de Ramune de vendre cet objet à condition de faire une partie de cache-cache effrénée.


04/Des ongles en piments
Takaharu, lycéen, vient demander l'aide de Ramune, car des piments ont poussé à la place de ses ongles. Ses essais de les couper ou les enlever sont restés vains. Ramune mène son enquête dans cette affaire où les apparences sont trompeuses.


05/Des oreilles en gyoza, première partie
Une femme vient consulter le Dr Ramune avec son fils Rio après que ses oreilles se sont transformées en gyoza. C'est le signe qu'elle s'est enfermée à toute source sonore pouvant lui évoquer la dure réalité des faits. Ramune concocte un plan avec l'enfant pour la sortir du déni.


06/Des oreilles en gyoza, deuxième partie
Rio s'occupe du Dr Ramune, qui l'a attrapé et amorti sa chute dans le fossé. Dans un état critique, celui-ci présente au garçon les options dont il dispose pour retrouver sa mère et mettre fin au mal étrange qui la frappe.


07/Du pop-corn plein la tête, première partie
Ramune fait la rencontre de Shun, camarade de classe et ami de Kuro. Lors de leur rencontre, Shun montre une capacité à expulser du pop-corn de sa tête quand il subit une pression extérieure. Ramune montre à lui et apprend que Shun est responsable de l'état de sa mère, hospitalisée.


08/Du pop-corn plein la tête, deuxième partie
Ramune et Kuro confrontent le père de Shun à l'hôpital afin de faire éclater la vérité sur l'état de la mère de Shun et les raisons exactes de son hospitalisation. Lorsque l'ami de Kuro est prêt à embrasser son identité, son inspiration semble s'être volatilisée.


09/Le labyrinthe mystérieux
À l'aide d'une énigme, Ramune et Kuro s'aventure dans une chasse aux trésors. Une fois arrivé au labyrinthe mystérieux à l'apparence d'une galerie d'art moderne, Ramune tombe nez à nez avec son ancien maître, Momiji. À l'aide d’Ayame et Nico, ils affronteront ensemble les illusions et les épreuves réservées par le défunt propriétaire du labyrinthe.


10/L'étrange histoire de Toru, première partie
Le récit retrace les premiers contacts entre Kuro et les « choses ». Capable de les voir depuis son enfance, il n'y accorda pas d'importance jusqu'au jour où sa santé fut mise en jeu, sans que les spécialistes y trouvent une cause valable. Pendant son chemin, Kuro rencontrera un guérisseur qui semble savoir atténuer son mal, et qu'il décidera de fréquenter régulièrement. Mais là où le mal frappe, les profiteurs se réunissent, et les personnes véritablement bien intentionnées ne sont pas toujours celles qu'on croit.


11/L'étrange histoire de Toru, deuxième partie
Prisonnier des disciples des Élus de dieu, la conscience de Kuro s'éteint à petits feux. C'est là que le Dr Ramune arrive pour le libérer de ses ravisseurs. Ainsi, la vérité autour des visions de Kuro et de sa maladie éclate au grand jour.


12/Ramune, docteur en maladies mystérieuses
Le traitement que suit Kuro auprès de Ramune touche à sa fin. Ayant appris par son maître que la relation thérapeutique n'est que transactionnelle et dénuée de sentiments personnels, Ramune décide d'appliquer ces principes et de mettre fin à sa relation avec Kuro, malgré ses tourments avec son propre ressenti. Kuro, lui, a une vision plus humaniste de ce qu'a été leur histoire, et compte bien le lui prouver.

Synopsis (Crunchyroll)
Tant que les gens auront un cœur, certains souffriront. Dès lors, quelque chose de “bizarre” entre dans leur esprit et provoque la manifestation d'une étrange maladie dans leur corps que l'on appelle "maladie mystérieuse".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.