il y a 3 ans 5 mois #54586 par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: 2.43 清陰高校男子バレー部
Titre alternative: 2.43: Seiin Kôkô Danshi Volley-bu
Année de production: 2021 ( Aniplex, Dentsu, Animax, Movic, Fuji TV, Fujipacific Music, Shueisha, Fuji Creative, Tohan Corporation, Japan Volleyball Association, David Production)
Arrivée en France: 07/01/2021 (Wakanim)
Format: 12 x 23 min.
Animation: David Production
Oeuvre original: Yukako Kabei (light novel/manga)
Character design original: Aiji Yamakawa (light novel/manga)
Réalisateur: Yasuhiro Kimura
Scénario: Yousuke Kuroda
design des personnages secondaires(Sub Character Design):
Character design: Yûichi Takahashi
Coordinateur couleur: Yuko Tsumori
Directeur de la photographie: Ryô Kujirai
Direction artistique: Kentaro Akiyama, Ryôki Matsumura
Réalisateur 3D: Yukie Yamamoto
Montage: Kiyoshi Hirose
Direction sonore: Masanori Tsuchiya
Musique: Yûgo Kanno

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Les jeunes Yuni et Chika (07/01/2021)
02/Le meilleur et pire des meneurs (14/01/2021)
03/Regard de chien, regard de girafe (21/01/2021)
04/Plus haut, plus rapide, plus fort (28/01/2021)
05/Stand by me (04/02/2021)
06/Le roi rieur et le valet larmoyant (11/02/2021)
07/Le héros régnant sur le terrain (18/02/2021)
08/Yuni et Chika, de retour sur le terrain (25/02/2021)
09/Les favoris et les outsiders (04/03/2021)
10/Le héros et le génie (11/03/2021)
11/Le héros et le génie 2 (18/03/2021)
12/La piste d'atterrissage (25/03/2021)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Les jeunes Yuni et Chika
Élève sans histoire, Kuroba Yuni mène une vie des plus tranquilles. Mais son quotidien est bouleversé quand son ami d’enfance, Haijima Kimichika, revient en ville et décide de prendre en main l’équipe de volley de l’école. Ce retour inespéré interroge Kuroba : pourquoi Haijima a-t-il quitté Tokyo ?


02/Le meilleur et pire des meneurs
Kuroba a pris sa décision : il se forgera un avis sur Haijima, seul. Avec les vacances de printemps, les deux jeunes volleyeurs s'entraînent d'arrache-pied en vue de leur premier tournoi ensemble. Parviendront-ils à le remporter ?


03/Regard de chien, regard de girafe
Kuroba et Haijima fréquentent désormais le lycée Seiin. Si Kuroba persévère et rejoint le club de l'établissement, Haijima semble avoir tiré un trait sur le volley. Mais Oda, le capitaine de l'équipe, compte bien persuader ce dernier de le rallier.


04/Plus haut, plus rapide, plus fort
Haijima a enfin rejoint le club de volley. Afin de préparer le tournoi d'automne qui arrive à grands pas, l'équipe de Seiin part s'entraîner en camp d'été. Mais la frustration de Kuroba grandit lorsque Haijima refuse de l'intégrer à ses entraînements...


05/Stand by me
Kuroba se retrouve malgré lui au cœur d'une bagarre. Bien qu'il clame son innocence, l'équipe de Seiin voit ses espoirs de participer au tournoi de printemps s'amoindrir. Haijima, bouleversé à cette idée, décide de retourner à Meisei en quête de réponses.


06/Le roirieur et le valet larmoyant
Le lycée pro Fukuhô règne en maître sur la préfecture de Fukui. Mais la montée de Seiin n'est pas sans échapper à leur manager, Ochi, et au pointu de l'équipe, Subaru. Ces nouveaux rivaux pourraient bien menacer leur palmarès...


07/Le héros régnant sur le terrain
Le match amical opposant Seiin à Fukuhô bat son plein : c'est l'occasion pour chacune des équipes de jauger ses adversaires, mais aussi de faire émerger les premiers doutes chez certains joueurs...


08/Yuni et Chika, de retour sur le terrain
Les éliminatoires des nationales commencent. Alors que Seiin s'apprête à affronter son premier adversaire, Oda annonce se retirer de la composition. L'équipe, troublée, peine alors à trouver ses marques sur le terrain.


09/Les favoris et les outsiders
À la surprise générale, Seiin va pouvoir jouer les finales des éliminatoires. L'équipe se met alors à travailler ses tactiques dans l'espoir de défaire l'indétrônable Fukuhô. Mais leur rival, Subaru, doit faire face à ses propres problèmes.


10/Le héros et le génie
Le futur représentant de Fukui va enfin être départagé. La finale des éliminatoires bat son plein, et rien ne semble pouvoir arrêter Seiin... Rien, si ce n'est Mimura.


11/Le héros et le génie 2
Kuroba peut enfin faire son retour sur le terrain. Le prochain set pourrait s'annoncer décisif, et le pointu de Seiin entend bien faire la différence.


12/La piste d'atterrissage
Les éliminatoires de l'interlycées arrivent à leur terme, et Fukui connaît désormais son représentant. Et si le tournoi de printemps n'était qu'une étape ?

Synopsis (Wakanim)
Haijima Kimichiko était un passeur de talent au sein d’un collège réputé de Tokyo. Mais de profonds différends avec son équipe l’obligent à rejoindre la ville de sa mère, au sein de Fukui, là où il avait passé son enfance. Il y retrouve alors un vieil ami, Kuroba Yuni. Kuroba, doté d’incroyables capacités physiques, mais peu résistant au stress, et Haijima, dont la passion dévorante est source de conflits, vont devenir le pivot de l’équipe de volley de leur collège. Mais lors de leur dernier tournoi, le duo se déchire et s’évite jusqu’à leur entrée au sein du lycée de Seiin. Mais de nouveaux visages sont prêts à les accueillir dans une nouvelle équipe : Oda, l’impulsif capitaine d’1 m 63, Aoki, son rusé acolyte d’1 m 93, ainsi que Kanno, élève de première allergique au soleil, habitué des manches longues. Haijima et Kuroba se sentent à nouveau prêts à s’attaquer aux nationales, mais pourtant… Novembre. Il reste une dernière chance à leur équipe afin d’espérer se hisser à un niveau national : le tournoi de printemps d’inter-lycée. Avec Kuroba, fort de ses capacités, et Haijima, passeur de génie, le club de volley de Seiin peut à nouveau rêver à la victoire. Mais de Fukui, une seule équipe peut espérer atteindre le tournoi. S’ils veulent se rendre à Tokyo, il leur faudra d’abord gagner contre le lycée professionnel de Fukuho, dont le meneur Subaru Mimaru est un des plus redoutables attaquants de la préfecture… Fukuho et Seiin vont enfin s’affronter afin de gagner leur ticket pour le tournoi de printemps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.