il y a 2 semaines 4 jours #54581 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: WAVE!!~サーフィンやっぺ!!~
Année de production: 2021 ( Delfi Sound, Asahi Production)
Arrivée en France: 11/01/2021(Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Asahi Production
Création original: Mages
Character design original: Yomi Sarachi
Réalisateur: Takaharu Ozaki
Scénario: Kazuyuki Fudeyasu
Character design: Tomoko Iwasa
Directeur en chef de l'animation: Tomoko Iwasa, Yuki Ikeda
Coordinateur couleur: Emiko Tate
Directeur de la photographie: Naho Hasegawa
Direction artistique: Kazuhiro Arai
Montage: Yuki Honda
Direction sonore: Chikako Yokota
Musique: Akio Dobashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Je vais surfer ! (11/01/2021)
02/La leçon de la mer (18/01/2021)
03/Première compétition (25/01/2021)
04/The Endless Summer (01/02/2021)
05/Au-delà de cette vague (08/02/2021)
06/Shônan Magic ! (15/02/2021)
07/Le cœur errant sur les vagues (22/02/2021)
08/Mon ange gardien (01/03/2021)
09/La Forest Cup de Tsurigasaki (08/03/2021)
10/No rain, no rainbow (15/03/2021)
11/Show must go on (22/03/2021)
12/Big WAVEs ! (29/03/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Je vais surfer !
Malgré toutes ces années auprès de son ami surfeur Tanaka, Masaki n'avait jamais sauté le pas pour surfer. C'est quand il aperçoit le nouvel élève Shô Akitsuki chevaucher les vagues qu'il a un déclic et décide, même s'il ne sait pas nager, de monter sur sa première planche de surf.


02/La leçon de la mer
Masaki est plus que motivé pour surfer : les sensations de son premier essai l'ont marqué à jamais, et son objectif est de surfer comme son nouvel ami Shô ! Mais en voyant que le temps file et que ses amis pensent à l'avenir, ses entraînements commencent à devenir de plus en plus imprudents.


03/Première compétition
Après quasi un an de surf, Masaki se décide, avec ses amis Tanaka et Shô, de participer à la Forest Cup, une compétition de surf locale. Ils y rencontreront plein de surfeurs aussi talentueux les uns que les autres, et en profiteront à leur tour pour se faire remarquer.


04/The Endless Summer
Shô et Tanaka se retrouvent en finale de la Forest Cup d'Ôarai. Cette compétition permet aux jeunes surfeurs de rencontrer leurs futurs coéquipiers en vue d'un championnat mondial. C'est aussi l'occasion pour Masaki de réfléchir à son avenir.


05/Au-delà de cette vague
Après la compétition, viennent les préparatifs aux mondiaux et l'entrée au lycée. Mais le temps passe et les événements d'il y a quelques mois tendent à troubler Masaki et sa passion pour le surf.


06/Shônan Magic !
Masaki a donc rejoint Yûta et Kôsuke à Shônan et étudie dans le même lycée, tout en étant logé chez un célèbre shaper de planches de surf, Tadao. Vu le peu de vagues par rapport à sa ville natale, Masaki a tendance à se laisser aller, ce qui a le don d'agacer Kôsuke.


07/Le cœur errant sur les vagues
Masaki va maintenant apprendre à connaître Yûta, le fan d'alevins qui semble être le maître des données liées au surf. Et si cette envie de maîtrise cachait un mal-être ?


08/Mon ange gardien
Une fête foraine costumée est organisée, et c'est l'occasion pour Laffey et ses amies de se parer de leurs plus beaux yukata. Un stand sort du lot, en proposant un prix très spécial…


09/La Forest Cup de Tsurigasaki
C'est le grand retour de la Forest Cup, et Masaki et ses amis vont tous y participer. Ils vont faire face à un champion invétéré : Rindô Fuke. Son talent inné pour le surf rappelle beaucoup de souvenirs à Masaki.


10/No rain, no rainbow
Les surfeurs japonais sont en visite à Hawaï de dernière minute grâce à William. Ils y découvrent le berceau du surf en retrouvant Tanaka. De quoi les motiver de nouveau pour gagner en niveau pour les compétitions internationales.


11/Show must go on
À Hawaï, Masaki et ses amis font la rencontre de Hayamichi Goyô qui n'est autre que le frère de Shô. Ce dernier, grande figure du surf, va donner quelques conseils aux surfeurs japonais, et surtout à Masaki qui a encore et toujours du mal à se donner un objectif clair.


12/Big WAVEs !
Après Hawaï, Masaki invite ses amis à s'entraîner à Ôarai. L'occasion pour ces jeunes surfeurs de se remémorer plein de bons souvenirs et de se concentrer sur l'objectif des mondiaux.

Synopsis (Crunchyroll)
Surfer sur les vagues, c'est la liberté absolue ! Masaki est né et a grandi sur la côte d'Ôarai dans la préfecture d'Ibaraki, où de grosses vagues frappent toute l'année le littoral. Un jour, il fait la connaissance de Shô, un étudiant qui l'initie au sport ultime, celui où l'on affronte le monde avec une simple planche sous les pieds : le surf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.