il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #54579 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ウマ娘 プリティーダービー Season 2
Titre alternative: Uma Musume: Pretty Derby
Année de production: 2021 (Cygames, Studio Kai)
Arrivée en France: 04/01/2021 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Studio Kai
Création original: Cygames (jeux video)
Réalisateur: Kei Oikawa
Adjoint à la réalisation: Takumi Narita
Scénario: Masafumi Sugiura, Ryô Ikeda, Shingo Nagai, Yoko Yonaiyama
Character design: Tomoko Tsuji, Yousuke Kabashima:
Coordinateur couleur: Naomi Nakano
Directeur de la photographie: Tomo Namiki
Direction artistique: Hotaka Okamoto
Réalisateur 3D: Masanari Kira
Montage: Ayumu Takahashi
Direction sonore: Yûichi Morita
Musique: UTAMARO movement

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Tôkai Teiô (04/01/2021)
02/Je ne renoncerai pas (11/01/2021)
03/Rencontre (18/01/2021)
04/Le duel TM (25/01/2021)
05/L'invaincue et la gagneuse en série (01/02/2021)
06/Dans quel but ? (08/02/2021)
07/Un nom béni (15/02/2021)
08/Une modeste prière (22/02/2021)
09/Chronomètre (01/03/2021)
10/Un jour, je te le promets (08/03/2021)
11/Ce sentiment (15/03/2021)
12/À deux (22/03/2021)
13/Galoper vers ses rêves (29/03/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Tôkai Teiô
Petite, Tôkai Teiô rêvait de courir comme Symboli Rudolf, son idole. Lorsqu'elle a pu la rencontrer, on lui a conseillé de rejoindre l'académie Tracen. Quelques années plus tard, elle a suivi ce conseil et marche dans les pas de son modèle.


02/Je ne renoncerai pas
Coup dur pour Tôkai Teiô, elle est blessée et selon le médecin elle devra rester éloignée des champs de course pendant 6 mois. Mais le Kikuka Shô approche et Teiô n'entend pas renoncer à son objectif de remporter la Triple couronne. Aidée par l'entraîneur et toutes ses amies, elle va suivre un programme de rééducation strict pour la remettre d'aplomb avant cette échéance.


03/Rencontre
L'année s'achève et tout le monde exprime ses vœux pour la nouvelle année. Tôkai Teiô et Mejiro McQueen ont des souhaits incompatibles si jamais elles venaient à se rencontrer sur un terrain de course. Tout le monde espère pourtant cette confrontation, à commencer peut-être par les principales intéressées.


04/Le duel TM
Tôkai Teiô, remise de sa blessure, revient sur les champs de courses. Elle s'aligne sur l'Osaka Hai pour son retour, mais tout le monde parle déjà du Tennô Shô où Teiô et McQueen vont s'affronter. Les deux amies deviennent rivales et suivent chacune un entraînement spécifique pour préparer ce duel au sommet.


05/L'invaincue et la gagneuse en série
C'est le grand jour ! Le Tennô Shô de printemps va se dérouler sur l'hippodrome de Kyoto. Les deux rivales du jour, McQueen et Teiô, vont enfin d'affronter et tous les regards sont braqués sur elles. Teiô mettra-t-elle fin à la série de victoires de McQueen ou bien McQueen fera-t-elle tomber l'invincibilité de Teiô ?


06/Dans quel but ?
Arpès le Tennô Shô, Teiô est en plein doute et cherche la raison pour laquelle elle court. Son entraîneur, témoin de ses états d'âme, cherche un moyen de la remotiver, mais il est conscient que c'est en Teiô que se trouvent les réponses.


07/Un nom béni
Rice Shower a privé Mihono Bourbon de la Triple couronne. Elle prend la mesure de la déception des fans de Bourbon et ne veut pas renouveler l'expérience en risquant de priver McQueen d'un triplé au Tennô Shô. Teiô va essayer de la convaincre de participer quand même à la course.


08/Une modeste prière
C'est le Tennô Shô de printemps ! Mejiro McQueen est la grande favorite, mais elle devra tout de même se méfier d'une Rice Shower remotivée par les paroles de Mihono Bourbon. Un beau duel s'annonce, qui donnera plus de saveur au triplé que vise McQueen sur le Tennô Shô !


09/Chronomètre
Tôkai Teiô s'entraîne assidûment, elle va bientôt faire son retour sur les champs de courses lors du Takarazuka Kinen. Mejiro McQueen courra aussi sur cette course, Teiô n'en est que plus impatiente. D'autres prétendantes, comme Ikuno Dictus, comptent bien s'immiscer dans la rivalité des filles-jument de Spica et leur disputer la victoire au Takarazuka Kinen. Mais le destin va s'en mêler et rebattre les cartes…


10/Un jour, je te le promets
Comprenant qu'elle ne pourra plus retrouver son niveau, Teiô décide de renoncer aux courses et de quitter Spica. Sa décision n'est pas facile à accepter pour ses coéquipières, et pour ses adversaires non plus.


11/Ce sentiment
Tôkai Teiô reprend l'entraînement, mais ses performances sont loin de ce dont elle était capable avant sa dernière blessure. Qu'importe, elle est heureuse de courir à nouveau. Elle tient à remercier tout le monde, de son entraîneur à ses coéquipières ou rivales. Ce noble objectif se révèle plus ardu qu'attendu lorsqu'il s'agit de montrer sa reconnaissance à Mejiro McQueen…


12/À deux
Après un entraînement commun avec Teiô, McQueen demande à s'entraîner seule. Elle préfère cacher à ses coéquipière la raison qui la pousse à s'isoler du groupe. Teiô apprend la vérité en rendant une petite visite à McQueen.


13/Galoper vers ses rêves
Teiô va participer à l'Arima Kinen, et elle souhaite absolument le gagner. Revenant de blessure, la tâche est ardue dans cette course au plateau relevé. Après un an loin du turf, elle a toujours le soutien de ses fans et la volonté de créer un miracle sous les yeux de Mejiro McQueen.

Synopsis (Crunchyroll)
Voici l'histoire d'un autre monde où des jeunes filles anthropomorphes nées pour aller plus vite que des chevaux de course cohabitent depuis longtemps avec les humains. Vous ferez ainsi connaissance avec Tôkai Teiô, admiratrice de Symboli Rudolf et qui aspire à remporter la Triple Couronne. Il y a aussi sa rivale, Mejirô McQueen, l'héritière d'une célèbre famille et qui cherche à remporter une série de victoires dans la course de Tenno Sho. Toutes les deux sont à la fois concurrentes et meilleures amies. Ensemble, elles se lancent à la poursuite de leurs rêves !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.