- Messages : 2682
- Remerciements reçus 3
Uma Musume: Cinderella Gray (ADN)
- inu22
-
Auteur du sujet - Hors Ligne
- Dieu des guides
-
Réduire Plus d'informations
31 Mar 2021 18:48 - 24 Jan 2024 19:46 #54579 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ウマ娘 プリティーダービー Season 2
Titre alternative: Uma Musume: Pretty Derby
Année de production: 2021/2023 (Cygames, Studio Kai)
Arrivée en France: 04/01/2021 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Studio Kai
Création original: Cygames (jeux video)
Réalisateur: Kei Oikawa
Adjoint à la réalisation: Takumi Narita
Scénario: Masafumi Sugiura (s2), Ryô Ikeda (s2), Yoko Yonaiyama (s2), Shingo Nagai (s2,s3), Tetsuya Kobari (s3), Kôdai Minami (s3), Meiko Matsuno (s3), Tatsuto Higuchi (s3)
Character design: Tomoko Tsuji, Yousuke Kabashima
Coordinateur couleur: Naomi Nakano
Directeur de la photographie: Tomo Namiki
Direction artistique: Hotaka Okamoto (s2), Takumi Sakuyama (s3)
Réalisateur 3D: Masanari Kira (s2), Tomotaka Aoki (s3)
Montage: Ayumu Takahashi
Direction sonore: Yûichi Morita
Musique: UTAMARO movement
Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Tôkai Teiô (04/01/2021)
02/Je ne renoncerai pas (11/01/2021)
03/Rencontre (18/01/2021)
04/Le duel TM (25/01/2021)
05/L'invaincue et la gagneuse en série (01/02/2021)
06/Dans quel but ? (08/02/2021)
07/Un nom béni (15/02/2021)
08/Une modeste prière (22/02/2021)
09/Chronomètre (01/03/2021)
10/Un jour, je te le promets (08/03/2021)
11/Ce sentiment (15/03/2021)
12/À deux (22/03/2021)
13/Galoper vers ses rêves (29/03/2021)
Umamusume: Pretty Derby (saison 3)
14/Ce paysage dont je rêvais (06/10/2023)(04/10/2023)
15/Ligne de départ (11/10/2023)
16/Les rêves n'ont pas de fin (18/10/2023)
17/Un éclat rien qu'à moi (25/10/2023)
18/La Preuve de mon identité (01/11/2023)
19/Diamond (08/11/2023)
20/Notre Arima Kinen à nous (15/11/2023)
21/Ce qui a toujours été là (22/11/2023)
22/Poussée par la fièvre qui monte (29/11/2023)
23/Festival (06/12/2023)
24/Résolution (13/12/2023)
25/Kitasan Black (20/12/2023)
26/Et enfin, pour toi (27/12/2023)
Guide des épisodes (Crunchyroll)
01/Tôkai Teiô
Petite, Tôkai Teiô rêvait de courir comme Symboli Rudolf, son idole. Lorsqu'elle a pu la rencontrer, on lui a conseillé de rejoindre l'académie Tracen. Quelques années plus tard, elle a suivi ce conseil et marche dans les pas de son modèle.
02/Je ne renoncerai pas
Coup dur pour Tôkai Teiô, elle est blessée et selon le médecin elle devra rester éloignée des champs de course pendant 6 mois. Mais le Kikuka Shô approche et Teiô n'entend pas renoncer à son objectif de remporter la Triple couronne. Aidée par l'entraîneur et toutes ses amies, elle va suivre un programme de rééducation strict pour la remettre d'aplomb avant cette échéance.
03/Rencontre
L'année s'achève et tout le monde exprime ses vœux pour la nouvelle année. Tôkai Teiô et Mejiro McQueen ont des souhaits incompatibles si jamais elles venaient à se rencontrer sur un terrain de course. Tout le monde espère pourtant cette confrontation, à commencer peut-être par les principales intéressées.
04/Le duel TM
Tôkai Teiô, remise de sa blessure, revient sur les champs de courses. Elle s'aligne sur l'Osaka Hai pour son retour, mais tout le monde parle déjà du Tennô Shô où Teiô et McQueen vont s'affronter. Les deux amies deviennent rivales et suivent chacune un entraînement spécifique pour préparer ce duel au sommet.
05/L'invaincue et la gagneuse en série
C'est le grand jour ! Le Tennô Shô de printemps va se dérouler sur l'hippodrome de Kyoto. Les deux rivales du jour, McQueen et Teiô, vont enfin d'affronter et tous les regards sont braqués sur elles. Teiô mettra-t-elle fin à la série de victoires de McQueen ou bien McQueen fera-t-elle tomber l'invincibilité de Teiô ?
06/Dans quel but ?
Arpès le Tennô Shô, Teiô est en plein doute et cherche la raison pour laquelle elle court. Son entraîneur, témoin de ses états d'âme, cherche un moyen de la remotiver, mais il est conscient que c'est en Teiô que se trouvent les réponses.
07/Un nom béni
Rice Shower a privé Mihono Bourbon de la Triple couronne. Elle prend la mesure de la déception des fans de Bourbon et ne veut pas renouveler l'expérience en risquant de priver McQueen d'un triplé au Tennô Shô. Teiô va essayer de la convaincre de participer quand même à la course.
08/Une modeste prière
C'est le Tennô Shô de printemps ! Mejiro McQueen est la grande favorite, mais elle devra tout de même se méfier d'une Rice Shower remotivée par les paroles de Mihono Bourbon. Un beau duel s'annonce, qui donnera plus de saveur au triplé que vise McQueen sur le Tennô Shô !
09/Chronomètre
Tôkai Teiô s'entraîne assidûment, elle va bientôt faire son retour sur les champs de courses lors du Takarazuka Kinen. Mejiro McQueen courra aussi sur cette course, Teiô n'en est que plus impatiente. D'autres prétendantes, comme Ikuno Dictus, comptent bien s'immiscer dans la rivalité des filles-jument de Spica et leur disputer la victoire au Takarazuka Kinen. Mais le destin va s'en mêler et rebattre les cartes…
10/Un jour, je te le promets
Comprenant qu'elle ne pourra plus retrouver son niveau, Teiô décide de renoncer aux courses et de quitter Spica. Sa décision n'est pas facile à accepter pour ses coéquipières, et pour ses adversaires non plus.
11/Ce sentiment
Tôkai Teiô reprend l'entraînement, mais ses performances sont loin de ce dont elle était capable avant sa dernière blessure. Qu'importe, elle est heureuse de courir à nouveau. Elle tient à remercier tout le monde, de son entraîneur à ses coéquipières ou rivales. Ce noble objectif se révèle plus ardu qu'attendu lorsqu'il s'agit de montrer sa reconnaissance à Mejiro McQueen…
12/À deux
Après un entraînement commun avec Teiô, McQueen demande à s'entraîner seule. Elle préfère cacher à ses coéquipière la raison qui la pousse à s'isoler du groupe. Teiô apprend la vérité en rendant une petite visite à McQueen.
13/Galoper vers ses rêves
Teiô va participer à l'Arima Kinen, et elle souhaite absolument le gagner. Revenant de blessure, la tâche est ardue dans cette course au plateau relevé. Après un an loin du turf, elle a toujours le soutien de ses fans et la volonté de créer un miracle sous les yeux de Mejiro McQueen.
14/Ce paysage dont je rêvais
Kitasan Black, qui idolâtre Tôkai Teiô, rêve de marcher sur les pas de son aînée. Après une série de victoires, la voilà qui s'aligne sur sa première course du groupe I, les plus prestigieuses. Malgré sa ténacité, elle doit s'avouer vaincue au Satsuki Shô. Mais la course qui la fait rêver, c'est le Derby japonais qui approche, celui-là même que Tôkai Teiô a remporté. Alors, elle s'entraîne de toutes ses forces pour être prête pour cet événement, soutenue par sa meilleure amie, Satono Diamond.
15/Ligne de départ
Kitasan Black rumine sa défaite au Derby et a du mal à retrouver sa motivation pour aller de l'avant. Une nouvelle va prendre tout le monde de court et faire sombrer davantage Kitasan dans le doute. Elle s'ouvre à Nice Nature, qui lui parle de son expérience.
16/Les rêves n'ont pas de fin
La fin de l'année approche. Satono Diamond fête ses premières victoires, et Kitasan Black se prend à rêver de remporter l'Arima Kinen. Alors que ces jeunes coureuses ont l'avenir devant elles, leurs aînées, Gold Ship en tête, n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien briller avant la fin de leur carrière.
17/Un éclat rien qu'à moi
Kitasan Black n'arrive pas à gagner. Elle demande à son entraîneur de tirer profit de sa robustesse pour lui permettre de s'améliorer. D'abord réticent, il finit par accepter et organise un stage intensif pour Kitasan Black, dirigé par Mihono Bourbon. Pendant ce temps, Satono Diamond va courir sa première course en groupe I, et elle promet à Kitasan de la gagner.
18/La Preuve de mon identité
Après sa victoire au Tennô Shô de printemps, Kitasan se motive pour aller remporter le Takarazuka Kinen. Tout le monde compte sur elle, mais l'annone de la participation d'une revenante va commencer à la faire douter.
19/Diamond
L'automne arrive, et avec lui le Kikuka Shô, la dernière classique de la Triple couronne. Satono Diamond est bien décidée à remporter la course, mais elle craint d'être victime de la malédiction des Satono, qui semble empêcher les filles-juments de cette famille de remporter une course en groupe I.
20/Notre Arima Kinen à nous
Après avoir remporté la Japan Cup, Kitasan Black se fixe un nouvel objectif : l'Arima Kinen, qui lui a échappé l'année précédente. Elle est ravie de pouvoir enfin affronter son amie de toujours, Satono Diamond. Mais les deux filles-juments savent bien que la victoire ne peut se partager, et qu'elles seront rivales sur le terrain.
21/Ce qui a toujours été là
Après sa courte défaite à l'Arima Kinen, Kitasan Black se remet en question et cherche ce qui la pousse à courir. Ce sont ses amies, ses adversaires et ses connaissances qui petit à petit la guideront vers la réponse à ses questionnements.
22/Poussée par la fièvre qui monte
Victorieuses toutes deux en groupe I, Kitasan Black et Satono Diamond vont à nouveau s'affronter au Tennô Shô de printemps. Avant de redevenir rivales le temps d'une course, les deux amies vont partir en voyage toutes les deux.
23/Festival
Inspirée par les rêves de Satono Diamond et de Duramente, Kitasan Black se met à envisager de courir à l'étranger. Avant cela, elle a coché le Takarazuka Kinen sur son calendrier. Avant la course, on lui propose d'aider à l'organisation d'un événement festif organisé par la ville et l'académie Tracen.
24/Résolution
Satono Diamond part pour la France afin de se préparer à courir le Prix de l'Arc de Triomphe. Kitasan Black souhaite la rejoindre plus tard, et elle s'interroge sur les raisons de sa défaite au Takarazuka Kinen. C'est Gold Ship qui va lui ouvrir les yeux et Kitasan va devoir prendre des décisions difficiles.
25/Kitasan Black
Sentant qu'elle a passé le pic de sa carrière, Kitasan Black prend les devants et annonce qu'elle quittera les Twinkle Series à la fin de l'année. Il lui reste deux courses pour parachever sa légende, qui sont autant d'occasions pour ses adversaires de prendre leur revanche sur la meilleure coureuse de sa génération.
26/Et enfin, pour toi
Kitasan et ses nombreux fans voient arriver le jour fatidique de sa dernière course. Les autres membres de l'écurie Spica mettent aussi la main à la pâte pour faire plaisir à Kitasan avant ses adieux aux Twinkle Series. Kitasan, elle, ne laisse rien au hasard et s'entraîne sans relâche pour terminer en beauté.
Synopsis (Crunchyroll)
Voici l'histoire d'un autre monde où des jeunes filles anthropomorphes nées pour aller plus vite que des chevaux de course cohabitent depuis longtemps avec les humains. Vous ferez ainsi connaissance avec Tôkai Teiô, admiratrice de Symboli Rudolf et qui aspire à remporter la Triple Couronne. Il y a aussi sa rivale, Mejirô McQueen, l'héritière d'une célèbre famille et qui cherche à remporter une série de victoires dans la course de Tenno Sho. Toutes les deux sont à la fois concurrentes et meilleures amies. Ensemble, elles se lancent à la poursuite de leurs rêves !
Uma Musume: Cinderella Gray (ADN) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ウマ娘 プリティーダービー Season 2
Titre alternative: Uma Musume: Pretty Derby
Année de production: 2021/2023 (Cygames, Studio Kai)
Arrivée en France: 04/01/2021 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Studio Kai
Création original: Cygames (jeux video)
Réalisateur: Kei Oikawa
Adjoint à la réalisation: Takumi Narita
Scénario: Masafumi Sugiura (s2), Ryô Ikeda (s2), Yoko Yonaiyama (s2), Shingo Nagai (s2,s3), Tetsuya Kobari (s3), Kôdai Minami (s3), Meiko Matsuno (s3), Tatsuto Higuchi (s3)
Character design: Tomoko Tsuji, Yousuke Kabashima
Coordinateur couleur: Naomi Nakano
Directeur de la photographie: Tomo Namiki
Direction artistique: Hotaka Okamoto (s2), Takumi Sakuyama (s3)
Réalisateur 3D: Masanari Kira (s2), Tomotaka Aoki (s3)
Montage: Ayumu Takahashi
Direction sonore: Yûichi Morita
Musique: UTAMARO movement
Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Tôkai Teiô (04/01/2021)
02/Je ne renoncerai pas (11/01/2021)
03/Rencontre (18/01/2021)
04/Le duel TM (25/01/2021)
05/L'invaincue et la gagneuse en série (01/02/2021)
06/Dans quel but ? (08/02/2021)
07/Un nom béni (15/02/2021)
08/Une modeste prière (22/02/2021)
09/Chronomètre (01/03/2021)
10/Un jour, je te le promets (08/03/2021)
11/Ce sentiment (15/03/2021)
12/À deux (22/03/2021)
13/Galoper vers ses rêves (29/03/2021)
Umamusume: Pretty Derby (saison 3)
14/Ce paysage dont je rêvais (06/10/2023)(04/10/2023)
15/Ligne de départ (11/10/2023)
16/Les rêves n'ont pas de fin (18/10/2023)
17/Un éclat rien qu'à moi (25/10/2023)
18/La Preuve de mon identité (01/11/2023)
19/Diamond (08/11/2023)
20/Notre Arima Kinen à nous (15/11/2023)
21/Ce qui a toujours été là (22/11/2023)
22/Poussée par la fièvre qui monte (29/11/2023)
23/Festival (06/12/2023)
24/Résolution (13/12/2023)
25/Kitasan Black (20/12/2023)
26/Et enfin, pour toi (27/12/2023)
Guide des épisodes (Crunchyroll)
01/Tôkai Teiô
Petite, Tôkai Teiô rêvait de courir comme Symboli Rudolf, son idole. Lorsqu'elle a pu la rencontrer, on lui a conseillé de rejoindre l'académie Tracen. Quelques années plus tard, elle a suivi ce conseil et marche dans les pas de son modèle.
02/Je ne renoncerai pas
Coup dur pour Tôkai Teiô, elle est blessée et selon le médecin elle devra rester éloignée des champs de course pendant 6 mois. Mais le Kikuka Shô approche et Teiô n'entend pas renoncer à son objectif de remporter la Triple couronne. Aidée par l'entraîneur et toutes ses amies, elle va suivre un programme de rééducation strict pour la remettre d'aplomb avant cette échéance.
03/Rencontre
L'année s'achève et tout le monde exprime ses vœux pour la nouvelle année. Tôkai Teiô et Mejiro McQueen ont des souhaits incompatibles si jamais elles venaient à se rencontrer sur un terrain de course. Tout le monde espère pourtant cette confrontation, à commencer peut-être par les principales intéressées.
04/Le duel TM
Tôkai Teiô, remise de sa blessure, revient sur les champs de courses. Elle s'aligne sur l'Osaka Hai pour son retour, mais tout le monde parle déjà du Tennô Shô où Teiô et McQueen vont s'affronter. Les deux amies deviennent rivales et suivent chacune un entraînement spécifique pour préparer ce duel au sommet.
05/L'invaincue et la gagneuse en série
C'est le grand jour ! Le Tennô Shô de printemps va se dérouler sur l'hippodrome de Kyoto. Les deux rivales du jour, McQueen et Teiô, vont enfin d'affronter et tous les regards sont braqués sur elles. Teiô mettra-t-elle fin à la série de victoires de McQueen ou bien McQueen fera-t-elle tomber l'invincibilité de Teiô ?
06/Dans quel but ?
Arpès le Tennô Shô, Teiô est en plein doute et cherche la raison pour laquelle elle court. Son entraîneur, témoin de ses états d'âme, cherche un moyen de la remotiver, mais il est conscient que c'est en Teiô que se trouvent les réponses.
07/Un nom béni
Rice Shower a privé Mihono Bourbon de la Triple couronne. Elle prend la mesure de la déception des fans de Bourbon et ne veut pas renouveler l'expérience en risquant de priver McQueen d'un triplé au Tennô Shô. Teiô va essayer de la convaincre de participer quand même à la course.
08/Une modeste prière
C'est le Tennô Shô de printemps ! Mejiro McQueen est la grande favorite, mais elle devra tout de même se méfier d'une Rice Shower remotivée par les paroles de Mihono Bourbon. Un beau duel s'annonce, qui donnera plus de saveur au triplé que vise McQueen sur le Tennô Shô !
09/Chronomètre
Tôkai Teiô s'entraîne assidûment, elle va bientôt faire son retour sur les champs de courses lors du Takarazuka Kinen. Mejiro McQueen courra aussi sur cette course, Teiô n'en est que plus impatiente. D'autres prétendantes, comme Ikuno Dictus, comptent bien s'immiscer dans la rivalité des filles-jument de Spica et leur disputer la victoire au Takarazuka Kinen. Mais le destin va s'en mêler et rebattre les cartes…
10/Un jour, je te le promets
Comprenant qu'elle ne pourra plus retrouver son niveau, Teiô décide de renoncer aux courses et de quitter Spica. Sa décision n'est pas facile à accepter pour ses coéquipières, et pour ses adversaires non plus.
11/Ce sentiment
Tôkai Teiô reprend l'entraînement, mais ses performances sont loin de ce dont elle était capable avant sa dernière blessure. Qu'importe, elle est heureuse de courir à nouveau. Elle tient à remercier tout le monde, de son entraîneur à ses coéquipières ou rivales. Ce noble objectif se révèle plus ardu qu'attendu lorsqu'il s'agit de montrer sa reconnaissance à Mejiro McQueen…
12/À deux
Après un entraînement commun avec Teiô, McQueen demande à s'entraîner seule. Elle préfère cacher à ses coéquipière la raison qui la pousse à s'isoler du groupe. Teiô apprend la vérité en rendant une petite visite à McQueen.
13/Galoper vers ses rêves
Teiô va participer à l'Arima Kinen, et elle souhaite absolument le gagner. Revenant de blessure, la tâche est ardue dans cette course au plateau relevé. Après un an loin du turf, elle a toujours le soutien de ses fans et la volonté de créer un miracle sous les yeux de Mejiro McQueen.
14/Ce paysage dont je rêvais
Kitasan Black, qui idolâtre Tôkai Teiô, rêve de marcher sur les pas de son aînée. Après une série de victoires, la voilà qui s'aligne sur sa première course du groupe I, les plus prestigieuses. Malgré sa ténacité, elle doit s'avouer vaincue au Satsuki Shô. Mais la course qui la fait rêver, c'est le Derby japonais qui approche, celui-là même que Tôkai Teiô a remporté. Alors, elle s'entraîne de toutes ses forces pour être prête pour cet événement, soutenue par sa meilleure amie, Satono Diamond.
15/Ligne de départ
Kitasan Black rumine sa défaite au Derby et a du mal à retrouver sa motivation pour aller de l'avant. Une nouvelle va prendre tout le monde de court et faire sombrer davantage Kitasan dans le doute. Elle s'ouvre à Nice Nature, qui lui parle de son expérience.
16/Les rêves n'ont pas de fin
La fin de l'année approche. Satono Diamond fête ses premières victoires, et Kitasan Black se prend à rêver de remporter l'Arima Kinen. Alors que ces jeunes coureuses ont l'avenir devant elles, leurs aînées, Gold Ship en tête, n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien briller avant la fin de leur carrière.
17/Un éclat rien qu'à moi
Kitasan Black n'arrive pas à gagner. Elle demande à son entraîneur de tirer profit de sa robustesse pour lui permettre de s'améliorer. D'abord réticent, il finit par accepter et organise un stage intensif pour Kitasan Black, dirigé par Mihono Bourbon. Pendant ce temps, Satono Diamond va courir sa première course en groupe I, et elle promet à Kitasan de la gagner.
18/La Preuve de mon identité
Après sa victoire au Tennô Shô de printemps, Kitasan se motive pour aller remporter le Takarazuka Kinen. Tout le monde compte sur elle, mais l'annone de la participation d'une revenante va commencer à la faire douter.
19/Diamond
L'automne arrive, et avec lui le Kikuka Shô, la dernière classique de la Triple couronne. Satono Diamond est bien décidée à remporter la course, mais elle craint d'être victime de la malédiction des Satono, qui semble empêcher les filles-juments de cette famille de remporter une course en groupe I.
20/Notre Arima Kinen à nous
Après avoir remporté la Japan Cup, Kitasan Black se fixe un nouvel objectif : l'Arima Kinen, qui lui a échappé l'année précédente. Elle est ravie de pouvoir enfin affronter son amie de toujours, Satono Diamond. Mais les deux filles-juments savent bien que la victoire ne peut se partager, et qu'elles seront rivales sur le terrain.
21/Ce qui a toujours été là
Après sa courte défaite à l'Arima Kinen, Kitasan Black se remet en question et cherche ce qui la pousse à courir. Ce sont ses amies, ses adversaires et ses connaissances qui petit à petit la guideront vers la réponse à ses questionnements.
22/Poussée par la fièvre qui monte
Victorieuses toutes deux en groupe I, Kitasan Black et Satono Diamond vont à nouveau s'affronter au Tennô Shô de printemps. Avant de redevenir rivales le temps d'une course, les deux amies vont partir en voyage toutes les deux.
23/Festival
Inspirée par les rêves de Satono Diamond et de Duramente, Kitasan Black se met à envisager de courir à l'étranger. Avant cela, elle a coché le Takarazuka Kinen sur son calendrier. Avant la course, on lui propose d'aider à l'organisation d'un événement festif organisé par la ville et l'académie Tracen.
24/Résolution
Satono Diamond part pour la France afin de se préparer à courir le Prix de l'Arc de Triomphe. Kitasan Black souhaite la rejoindre plus tard, et elle s'interroge sur les raisons de sa défaite au Takarazuka Kinen. C'est Gold Ship qui va lui ouvrir les yeux et Kitasan va devoir prendre des décisions difficiles.
25/Kitasan Black
Sentant qu'elle a passé le pic de sa carrière, Kitasan Black prend les devants et annonce qu'elle quittera les Twinkle Series à la fin de l'année. Il lui reste deux courses pour parachever sa légende, qui sont autant d'occasions pour ses adversaires de prendre leur revanche sur la meilleure coureuse de sa génération.
26/Et enfin, pour toi
Kitasan et ses nombreux fans voient arriver le jour fatidique de sa dernière course. Les autres membres de l'écurie Spica mettent aussi la main à la pâte pour faire plaisir à Kitasan avant ses adieux aux Twinkle Series. Kitasan, elle, ne laisse rien au hasard et s'entraîne sans relâche pour terminer en beauté.
Synopsis (Crunchyroll)
Voici l'histoire d'un autre monde où des jeunes filles anthropomorphes nées pour aller plus vite que des chevaux de course cohabitent depuis longtemps avec les humains. Vous ferez ainsi connaissance avec Tôkai Teiô, admiratrice de Symboli Rudolf et qui aspire à remporter la Triple Couronne. Il y a aussi sa rivale, Mejirô McQueen, l'héritière d'une célèbre famille et qui cherche à remporter une série de victoires dans la course de Tenno Sho. Toutes les deux sont à la fois concurrentes et meilleures amies. Ensemble, elles se lancent à la poursuite de leurs rêves !
Dernière édition: 24 Jan 2024 19:46 par inu22.
Connexion pour participer à la conversation.
- inu22
-
Auteur du sujet - Hors Ligne
- Dieu des guides
-
Réduire Plus d'informations
- Messages : 2682
- Remerciements reçus 3
24 Jan 2024 19:47 - 20 Jan 2026 21:17 #55544 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Uma Musume: Cinderella Gray (ADN)
Uma Musume: Cinderella Gray (ADN)
Pays: Japon
Titre japonais: ウマ娘 シンデレラグレイ
Année de production: 2025 (TBS, Universal Music Japan, Cygames, Bit grooove promotion, Happinet Media Marketing, CygamesPictures)
Arrivée en France: 06/04/2025 (ADN)
Format: 23 x 24 min.
Animation: CygamesPictures
Création original: Cygames (jeux video)
Oeuvre original: Junnosuke Itô (manga), Masafumi Sugiura (manga), Taiyo Kuzumi (manga)
Réalisateur: Takehiro Miura (éps 1 à 23), Yûki Itô (éps 1 à 13)
Adjoint à la réalisation: Takehiro Shimizu
Directeur scénaristique & Scénario: Aki Kindaichi
Character design: Keigo Sasaki (éps 1 à 23), Takuya Miyahara (éps 1 à 23), Yôsuke Fukumoto (éps 14 à 23)
Coordinateur couleur: Nanako Okazaki
Directeur de la photographie: Akane Fushihara
Direction artistique: Osamu Hasada
Réalisateur 3D: Nobuyuki Kamiya
Montage: Akinori Mishima
Direction sonore: Fumiyuki Go
Musique: Kenji Kawai
Listing des épisodes (ADN)
01/Ici-même (06/04/2025)
02/Inscris-moi à une course (13/04/2025)
03/La vue du sommet (20/04/2025)
04/Junior Crown (27/04/2025)
05/La Meilleure Option (27/04/2025)
06/Monstre (11/05/2025)
07/L’Académie Tracen (18/05/2025)
08/Un talent adéquat (25/05/2025)
09/Le Derby japonais (01/06/2025)
10/La Plus Forte (08/06/2025)
11/L'Étoile de Kasamatsu (15/06/2025)
12/Le Tennô Shô d'automne (22/06/2025)
13/La meilleure du Japon (29/06/2025)
14/Une nouvelle montagne (05/10/2025)
15/Notre histoire (12/10/2025)
16/Le niveau mondial (19/10/2025)
17/La Japan Cup (02/11/2025)
18/Wild Joker (09/11/2025)
19/Terrain inexploré (23/11/2025)
20/Ma réponse (30/11/2025)
21/L’Arima Kinen (07/12/2025)
22/Le spectre gris (14/12/2025)
23/Une nouvelle ère (21/12/2025)
Guide des épisodes (ADN)
01/Ici-même
C'est la rentrée à l'académie Kasamatsu Tracen, une académie pour les filles-juments… de province ! Loin des courses de folie de la métropole, celles ici-bas sont bien moins spectaculaires. Berno Light, une nouvelle élève au naturel introverti, décide de se lier d'amitié avec une mystérieuse demoiselle aux cheveux gris…
02/Inscris-moi à une course
Oguri Cap décide de rejoindre l'écurie de Kitahara afin de pouvoir participer à des courses. Étant déjà une excellente coureuse, son nouvel entraîneur décide de l'inscrire à sa toute première course dès le 19 mai. Cependant, sa course d'inauguration ne sera pas de tout repos…
03/La vue du sommet
La course d'inauguration d'Oguri Cap se termine, mais l'entraînement continue. Kitahara demande à Berno d'accompagner Oguri acheter un peu de matériel de course. Quelques surprises attendent cette dernière…
04/Junior Crown
C’est le jour J ! Les courses d’inauguration de Berno Light, mais également celle de Junior Crown, où Oguri Cap va courir de nouveau contre Fujimasa March, promettent toutes deux d’être remarquables. Qui l’emportera, cette fois-ci ?
05/La Meilleure Option
L’oncle de Kitahara lui recommande de ne pas faire courir Oguri Cap au Chûkyô Hai. C’est pourtant l’occasion idéale pour elle de découvrir un nouvel hippodrome et, qui plus est, de prendre part à une course sur du gazon pour la toute première fois. Cette nouvelle expérience lui sera-t-elle bénéfique ?
06/Monstre
Oguri Cap et Kitahara sont face à un dilemme. Partira-t-elle à la capitale, sans lui ? Ou bien poursuivront-ils ensemble leur rêve de remporter le Tôkai Derby ? Tout se jouera durant la course fatidique de la Gold Junior.
07/L’Académie Tracen
Oguri Cap et Berno Light débarquent à l’Académie Tracen du centre. Accueillies dans cet établissement prestigieux, elles retrouvent un allié de taille, qui veillera à ce qu’Oguri fasse ses débuts dans ce nouvel environnement.
08/Un talent adéquat
C'est l'heure pour Oguri Cap de courir sa première course au centre : la Pegasus Stakes, un course gradée, de groupe III. Sa camarade de classe Blacky Yell lui avait fait promettre de rentrer dans sa campagne en cas de défaite... Oguri tiendra-t-elle sous la pression ?
09/Le Derby japonais
Le jour tant attendu est enfin arrivé… Le Derby japonais ! De nombreuses coureuses de talent sont présentes, cette année, toutes plus déterminées que jamais. Oguri Cap en fera-t-elle partie ?
10/La Plus Forte
Malgré la déception du Derby, Oguri continue d’enchaîner les victoires. Cependant, après avoir raté son objectif deux fois d’affilée, avec le Tôkai Derby, puis le Derby japonais, l’avenir lui semble quelque peu incertain… Son entraîneur l’emmène alors assister au Takarazuka Kinen.
11/L'Étoile de Kasamatsu
Afin de pouvoir courir au Tennô Shô d'automne et ainsi affronter sa nouvelle rivale, Tamamo Cross, Oguri Cap doit d'abord remporter la Mainichi Ôkan. Bien qu'il s'agisse d'une course de groupe II, il se trouve que cette année, des coureuses au talent exceptionnel y participeront, y compris une ancienne gagnante du Derby japonais. De plus, il se pourrait bien que la popularité fulgurante d'Oguri se retourne contre elle…
12/Le Tennô Shô d'automne
13/La meilleure du Japon
Le Tennô Shô d’automne bat son plein. Tamamo Cross parviendra-t-elle à mener sa stratégie à bien ? Oguri Cap surpassera-t-elle ses limites ? Qui se verra couronnée du titre de « meilleure du Japon » ?
14/Une nouvelle montagne
Oguri Cap a beau être partie au centre, la vie ne s'arrête pas pour autant en province, à Kasamatsu, notamment pour Fujimasa March.
15/Notre histoire
Oguri est déterminée à aller affronter Tamamo Cross où qu'elle aille, ce qui implique de courir la Japan Cup et l'Arima Kinen. Mais avant ça, il y a d'abord le Kikuka Shô, troisième et dernière course Classique de l'année, ainsi qu'une course de longue distance (3 000 m). D'après Musaka, regarder cette course sera une excellente leçon pour Oguri...
16/Le niveau mondial
La Japan Cup approche, et les meilleures filles-juments du monde entier viennent au Japon pour la courir. Berno est alors chargée d'une mission de la plus haute importance…
17/La Japan Cup
Le jour de la Japan Cup est arrivé. Le soleil est au rendez-vous, tout comme 14 coureuses d'exception venues des quatre coins de la Terre. Oguri parviendra-t-elle à faire face à ses rivales étrangères, et surtout, à Tamamo Cross ?
18/Wild Joker
La Japan Cup bat son plein ! Oguri Cap est forcée de reculer, épuisée par la lutte de position avec Michelle My Baby. Tamamo Cross prend la tête. Mais sous ses airs de clown, Obey Your Master aurait-elle plus d'un tour dans son sac ?
19/Terrain inexploré
Oguri Cap a fini 3e à la Japan Cup, ce qui déjà très honorable pour une course aussi prestigieuse. Pourtant, sa défaite semble lui peser plus que de raison…
20/Ma réponse
Après avoir revu ses amies de Kasamatsu, Oguri se sent déjà bien plus sereine. Elle se rend à une conférence de presse avec les autres coureuses inscrites à l'Arima Kinen. Elle y retrouve naturellement sa rivale, Tamamo Cross, qui y fait une surprenante déclaration…
21/L’Arima Kinen
L'hippodrome de Nakayama voit ses tribunes bien remplies pour l'Arima Kinen, le jour de Noël. Tamamo Cross, Oguri Cap, Dicta Striker et Super Creek se retrouvent pour une course qui s'annonce palpitante. Sur le paddock, Oguri vient retrouver Tamamo…
22/Le spectre gris
Contre toute attente, Tamamo Cross décide de sprinter avant même d'atteindre la dernière ligne droite. Elle entame une remontée fulgurante, prenant de cours les autres coureuses de l'Arima Kinen. Mais Super Creek et Dicta Striker n'ont pas dit leur dernier mot… Oguri Cap sera-t-elle de taille à relever le défi ?
23/Une nouvelle ère
L'Arima Kinen s'est terminé. Les élèves de Tracen font une fête de Noël en décalé, puisque ça tombait le jour de la course. Mais Oguri ne sera peut-être pas la seule provinciale à s'élever jusqu'au centre… Une autre coureuse de province est aussi très déterminée à suivre sa voie.
Synopsis (ADN)
Nichée au cœur d’une région rurale reculée, l’académie Kasamatsu façonne l’élite des filles-juments, des créatures à la vélocité inégalée, destinées à briller sur les pistes. Parmi elles, la fougueuse Oguri Cap – dont la vitesse fulgurante et le style hors norme défient les codes de la discipline –, nourrit l’ambition de marquer l’histoire, sous l’œil avisé de son mentor, Jô Kitahara.
Pays: Japon
Titre japonais: ウマ娘 シンデレラグレイ
Année de production: 2025 (TBS, Universal Music Japan, Cygames, Bit grooove promotion, Happinet Media Marketing, CygamesPictures)
Arrivée en France: 06/04/2025 (ADN)
Format: 23 x 24 min.
Animation: CygamesPictures
Création original: Cygames (jeux video)
Oeuvre original: Junnosuke Itô (manga), Masafumi Sugiura (manga), Taiyo Kuzumi (manga)
Réalisateur: Takehiro Miura (éps 1 à 23), Yûki Itô (éps 1 à 13)
Adjoint à la réalisation: Takehiro Shimizu
Directeur scénaristique & Scénario: Aki Kindaichi
Character design: Keigo Sasaki (éps 1 à 23), Takuya Miyahara (éps 1 à 23), Yôsuke Fukumoto (éps 14 à 23)
Coordinateur couleur: Nanako Okazaki
Directeur de la photographie: Akane Fushihara
Direction artistique: Osamu Hasada
Réalisateur 3D: Nobuyuki Kamiya
Montage: Akinori Mishima
Direction sonore: Fumiyuki Go
Musique: Kenji Kawai
Listing des épisodes (ADN)
01/Ici-même (06/04/2025)
02/Inscris-moi à une course (13/04/2025)
03/La vue du sommet (20/04/2025)
04/Junior Crown (27/04/2025)
05/La Meilleure Option (27/04/2025)
06/Monstre (11/05/2025)
07/L’Académie Tracen (18/05/2025)
08/Un talent adéquat (25/05/2025)
09/Le Derby japonais (01/06/2025)
10/La Plus Forte (08/06/2025)
11/L'Étoile de Kasamatsu (15/06/2025)
12/Le Tennô Shô d'automne (22/06/2025)
13/La meilleure du Japon (29/06/2025)
14/Une nouvelle montagne (05/10/2025)
15/Notre histoire (12/10/2025)
16/Le niveau mondial (19/10/2025)
17/La Japan Cup (02/11/2025)
18/Wild Joker (09/11/2025)
19/Terrain inexploré (23/11/2025)
20/Ma réponse (30/11/2025)
21/L’Arima Kinen (07/12/2025)
22/Le spectre gris (14/12/2025)
23/Une nouvelle ère (21/12/2025)
Guide des épisodes (ADN)
01/Ici-même
C'est la rentrée à l'académie Kasamatsu Tracen, une académie pour les filles-juments… de province ! Loin des courses de folie de la métropole, celles ici-bas sont bien moins spectaculaires. Berno Light, une nouvelle élève au naturel introverti, décide de se lier d'amitié avec une mystérieuse demoiselle aux cheveux gris…
02/Inscris-moi à une course
Oguri Cap décide de rejoindre l'écurie de Kitahara afin de pouvoir participer à des courses. Étant déjà une excellente coureuse, son nouvel entraîneur décide de l'inscrire à sa toute première course dès le 19 mai. Cependant, sa course d'inauguration ne sera pas de tout repos…
03/La vue du sommet
La course d'inauguration d'Oguri Cap se termine, mais l'entraînement continue. Kitahara demande à Berno d'accompagner Oguri acheter un peu de matériel de course. Quelques surprises attendent cette dernière…
04/Junior Crown
C’est le jour J ! Les courses d’inauguration de Berno Light, mais également celle de Junior Crown, où Oguri Cap va courir de nouveau contre Fujimasa March, promettent toutes deux d’être remarquables. Qui l’emportera, cette fois-ci ?
05/La Meilleure Option
L’oncle de Kitahara lui recommande de ne pas faire courir Oguri Cap au Chûkyô Hai. C’est pourtant l’occasion idéale pour elle de découvrir un nouvel hippodrome et, qui plus est, de prendre part à une course sur du gazon pour la toute première fois. Cette nouvelle expérience lui sera-t-elle bénéfique ?
06/Monstre
Oguri Cap et Kitahara sont face à un dilemme. Partira-t-elle à la capitale, sans lui ? Ou bien poursuivront-ils ensemble leur rêve de remporter le Tôkai Derby ? Tout se jouera durant la course fatidique de la Gold Junior.
07/L’Académie Tracen
Oguri Cap et Berno Light débarquent à l’Académie Tracen du centre. Accueillies dans cet établissement prestigieux, elles retrouvent un allié de taille, qui veillera à ce qu’Oguri fasse ses débuts dans ce nouvel environnement.
08/Un talent adéquat
C'est l'heure pour Oguri Cap de courir sa première course au centre : la Pegasus Stakes, un course gradée, de groupe III. Sa camarade de classe Blacky Yell lui avait fait promettre de rentrer dans sa campagne en cas de défaite... Oguri tiendra-t-elle sous la pression ?
09/Le Derby japonais
Le jour tant attendu est enfin arrivé… Le Derby japonais ! De nombreuses coureuses de talent sont présentes, cette année, toutes plus déterminées que jamais. Oguri Cap en fera-t-elle partie ?
10/La Plus Forte
Malgré la déception du Derby, Oguri continue d’enchaîner les victoires. Cependant, après avoir raté son objectif deux fois d’affilée, avec le Tôkai Derby, puis le Derby japonais, l’avenir lui semble quelque peu incertain… Son entraîneur l’emmène alors assister au Takarazuka Kinen.
11/L'Étoile de Kasamatsu
Afin de pouvoir courir au Tennô Shô d'automne et ainsi affronter sa nouvelle rivale, Tamamo Cross, Oguri Cap doit d'abord remporter la Mainichi Ôkan. Bien qu'il s'agisse d'une course de groupe II, il se trouve que cette année, des coureuses au talent exceptionnel y participeront, y compris une ancienne gagnante du Derby japonais. De plus, il se pourrait bien que la popularité fulgurante d'Oguri se retourne contre elle…
12/Le Tennô Shô d'automne
13/La meilleure du Japon
Le Tennô Shô d’automne bat son plein. Tamamo Cross parviendra-t-elle à mener sa stratégie à bien ? Oguri Cap surpassera-t-elle ses limites ? Qui se verra couronnée du titre de « meilleure du Japon » ?
14/Une nouvelle montagne
Oguri Cap a beau être partie au centre, la vie ne s'arrête pas pour autant en province, à Kasamatsu, notamment pour Fujimasa March.
15/Notre histoire
Oguri est déterminée à aller affronter Tamamo Cross où qu'elle aille, ce qui implique de courir la Japan Cup et l'Arima Kinen. Mais avant ça, il y a d'abord le Kikuka Shô, troisième et dernière course Classique de l'année, ainsi qu'une course de longue distance (3 000 m). D'après Musaka, regarder cette course sera une excellente leçon pour Oguri...
16/Le niveau mondial
La Japan Cup approche, et les meilleures filles-juments du monde entier viennent au Japon pour la courir. Berno est alors chargée d'une mission de la plus haute importance…
17/La Japan Cup
Le jour de la Japan Cup est arrivé. Le soleil est au rendez-vous, tout comme 14 coureuses d'exception venues des quatre coins de la Terre. Oguri parviendra-t-elle à faire face à ses rivales étrangères, et surtout, à Tamamo Cross ?
18/Wild Joker
La Japan Cup bat son plein ! Oguri Cap est forcée de reculer, épuisée par la lutte de position avec Michelle My Baby. Tamamo Cross prend la tête. Mais sous ses airs de clown, Obey Your Master aurait-elle plus d'un tour dans son sac ?
19/Terrain inexploré
Oguri Cap a fini 3e à la Japan Cup, ce qui déjà très honorable pour une course aussi prestigieuse. Pourtant, sa défaite semble lui peser plus que de raison…
20/Ma réponse
Après avoir revu ses amies de Kasamatsu, Oguri se sent déjà bien plus sereine. Elle se rend à une conférence de presse avec les autres coureuses inscrites à l'Arima Kinen. Elle y retrouve naturellement sa rivale, Tamamo Cross, qui y fait une surprenante déclaration…
21/L’Arima Kinen
L'hippodrome de Nakayama voit ses tribunes bien remplies pour l'Arima Kinen, le jour de Noël. Tamamo Cross, Oguri Cap, Dicta Striker et Super Creek se retrouvent pour une course qui s'annonce palpitante. Sur le paddock, Oguri vient retrouver Tamamo…
22/Le spectre gris
Contre toute attente, Tamamo Cross décide de sprinter avant même d'atteindre la dernière ligne droite. Elle entame une remontée fulgurante, prenant de cours les autres coureuses de l'Arima Kinen. Mais Super Creek et Dicta Striker n'ont pas dit leur dernier mot… Oguri Cap sera-t-elle de taille à relever le défi ?
23/Une nouvelle ère
L'Arima Kinen s'est terminé. Les élèves de Tracen font une fête de Noël en décalé, puisque ça tombait le jour de la course. Mais Oguri ne sera peut-être pas la seule provinciale à s'élever jusqu'au centre… Une autre coureuse de province est aussi très déterminée à suivre sa voie.
Synopsis (ADN)
Nichée au cœur d’une région rurale reculée, l’académie Kasamatsu façonne l’élite des filles-juments, des créatures à la vélocité inégalée, destinées à briller sur les pistes. Parmi elles, la fougueuse Oguri Cap – dont la vitesse fulgurante et le style hors norme défient les codes de la discipline –, nourrit l’ambition de marquer l’histoire, sous l’œil avisé de son mentor, Jô Kitahara.
Dernière édition: 20 Jan 2026 21:17 par inu22.
Connexion pour participer à la conversation.
- inu22
-
Auteur du sujet - Hors Ligne
- Dieu des guides
-
Réduire Plus d'informations
- Messages : 2682
- Remerciements reçus 3
21 Jan 2026 13:30 #84589 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Uma Musume: Cinderella Gray (ADN)
Ajout du spin-off
Connexion pour participer à la conversation.