il y a 3 semaines 20 heures #54575 par inu22
LBX Girls (Wakanim) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 装甲娘戦機
Titre alternative: Soukou Musume Senki
Année de production: 2016 (DMM Game, Studio A-CAT)
Arrivée en France: 06/01/2021 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Studio A-CAT
Création original: Level 5, DMM Game (jeux video sur smartphone)
Réalisateur: Keitarou Motonaga
Scénario: Yasuyuki Muto
Character design: Kumi Horii
Design mécanique: Kenji Andou
Design des monstres: Yasuhiro Moriki
Coordinateur couleur: Sayoko Yokoyama
Directeur de la photographie: Akio Hayashi
Direction artistique: Daisuke Negishi
Réalisateur 3D: Takayuki Honma
Montage: Yoshiaki Kimura
Direction sonore: Yasunori Ebina
Musique: Go Sakabe

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Le jour où je suis tombé sur le champ de bataille (06/01/2021)
02/Les élues (13/01/2021)
03/La bataille de Gotenba (20/01/2021)
04/Otacross, le LBX Builder légendaire (27/01/2021)
05/Kyoto sous contrôle (03/02/2021)
06/Coup spécial: L'attack function (10/02/2021)
07/Le secret de Suzuno (17/02/2021)
08/La terrifiante Ammonite (24/02/2021)
09/La bataille acharnée du détroit de Kanmon (03/03/2021)
10/Pour le bien de ce monde ? (10/03/2021)
11/La troupe Juggernaut (17/03/2021)
12/Les liens qui sauvèrent le monde (24/03/2021)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Le jour où je suis tombé sur le champ de bataille
Riko est en virée à Ikebukuro avec son amie Mana lorsqu'elle se retrouve aspirée sur un champ de bataille avec une lourde armure. Où est-elle tombée et comment va-t-elle échapper à la horde de monstres métalliques qui grouille autour d'elle ?


02/Les élues
Riko commence à comprendre qu'elle ne rentrera pas à Tokorozawa de sitôt et sympathise avec la troupe. Pour se ravitailler, les filles se rendent ensuite dans un poste-clé où l'inquiétude plane après l'échec du blocage de la seconde faille.


03/La bataille de Gotenba
Une horde de Mimesis attaque Gotenba. Celle-ci contient un spécimen étrange, le Spider, qui a tué Sayaka, l'ancienne LBX Girl de Gotenba. La troupe parviendra-t-elle à l'arrêter à temps ?


04/Otacross, le LBX Builder légendaire
Alors qu'elles se rendent à Kyoto, les LBX Girls sont coincées dans une boucle spatio-temporelle. Après un énième combat contre des Mimesis, elle rencontre Otacross, un personnage haut en couleur qui les invite à se reposer dans son auberge.


05/Kyoto sous contrôle
La troupe arrive à Kyoto surexcitée à l'idée de voir à quoi ressemble la célèbre ville dans ce monde. Entre tourisme et mission de reconnaissance, les filles ne sont pas au bout de leurs surprises.


06/Coup spécial: L'attack function
Le plan de récupération du SWITCH est lancé, mais des ennemis inattendus viennent entraver le plan de Suzuno. Les filles parviendront-elles à récupérer le SWITCH sans encombre et à quitter Kyoto saines et sauves ?


07/Le secret de Suzuno
Nate décide de faire une mise à jour quand Suzuno lui annonce qu'elle souhaite partir à Fukuoka avant tout le monde. Les filles se retrouvent donc avec un jour de repos et un itinéraire pour découvrir tout Shikoku en un jour. Mais elles ne sont pas toutes enchantées par cette excursion...


08/La terrifiante Ammonite
Les filles découvrent qu'il ne leur reste que peu de temps pour apporter le SWITCH à Fukuoka. Elles n'ont pas d'autre choix que de passer par le seul chemin sans distorsion, bloqué par un énorme Mimesis qui rappelle à Kyôka de douloureux souvenirs…


09/La bataille acharnée du détroit de Kanmon
Le combat contre l'Ammonite se poursuit et Yui décide de mettre sa vie en jeu. Le premier obus atteindra-t-il le Mimesis géant ? La troupe arrivera-t-elle à Fukuoka ?


10/Pour le bien de ce monde ?
Alors que la troupe est arrivée à Fukuoka, les dirigeants du Japon et du monde débattent sur l'arrivée imminente de la 3e faille.


11/La troupe Juggernaut
Le SWITCH est enfin arrivé au Labo 5, où les filles apprennent tout de l'opération Aso, et de leur nouveau surnom. Elles se dirigent ensuite vers le château de Kumamoto, où elles attendront l'ouverture de la faille, conscientes que le destin du monde repose sur leurs épaules.


12/Les liens qui sauvèrent le monde
La 3e faille est ouverte et la troupe Juggernaut doit protéger le dock tant bien que mal. Les améliorations d'Otacross suffiront-elles pour mener la mission à bien ? Le dock va-t-il réussir à fermer la faille ? La bataille finale s'annonce acharnée.

Synopsis (Wakanim)
Le quotidien de cinq jeunes filles est bouleversé lorsqu'elles se retrouvent équipées d'armures du nom de LBX Unit, devenant des « LBX Girls ». Elles ont chacune été arrachées à leurs propres dimensions pour accomplir une mission précise : anéantir les Mimesis, une forme de vie mécanique menaçant toutes les dimensions. Ces jeunes héroïnes ayant traversé l'espace-temps devront vivre comme des mercenaires et comprendre au péril de leur vie le sens des mots espoir et désespoir à l'échelle de l'humanité entière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.