il y a 3 ans 7 mois - il y a 1 an 4 mois #54524 par inu22
D4DJ First Mix (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre alternative: Dig Delight Direct Drive DJ
Année de production: 2020/2023 (Dentsu, Bushiroad, Tokyo MX, Bushiroad Music, Donuts, BS NTV, Bushiroad Move, Bushiroad Creative, Sanzigen)
Arrivée en France: 22/10/2020 (Crunchyroll)
Format: 26 x 24 min.
Animation: Sanzigen
Création original: Ko Nakamura (scénario), Bushiroad (cross media)
Character design original: Yache (cross media)
Réalisateur en chef: Seiji Mizushima (oav,s2)
Réalisateur: Seiji Mizushima (s1), Daisuke Suzuki (oav,s2)
Scénario: Go Zappa (s1, oav, s2), Yuniko Ayana (s1), Ami Satô (oav,s2), Momoka Toyoda (s2), Tatsuya Takahashi (s2)
Character design: Takuya Chanohara (s1, oav, s2), Yuka Yamori (s2)
Coordinateur couleur: Aiko Matsuyama
Directeur de la photographie: Shunsuke Kobayashi (s1,s2), Daisuke Okumura (oav)
Montage: Misaki Enokida
Direction sonore: Yukio Nagasaki
Musique: Ryôhei Sataka (s1, oav, s2), Hideyuki Gushimiyagi (s2)

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/First Mix (22/10/2020)
02/Next step (06/11/2020)
03/Ony me (13/11/2020)
04/Make my song (20/11/2020)
05/One and only (27/11/2020)
06/Fall camp (04/12/2020)
07/Holy Gifts (18/12/2020)
08/Dear Friend (25/12/2020)
09/Encounter With Light (01/01/2021)
10/Brand New World (08/01/2021)
11/Voice of Evolution (15/01/2021)
12/Childhood Friends (22/01/2021)
13/Groovy Mix (29/01/2021)
OAV/D4DJ Double Mix (08/01/2023)(19/08/2022)


D4DJ All Mix (saison 2)
14/Janvier – Il faut un début à tout (08/01/2023)
15/Février – Moteur, ça tourne, action ! (15/01/2023)
16/Mars – Libre ou pas libre ? (22/01/2023)
17/Avril – Tempête printanière (29/01/2023)
18/Mai – Négatif, positif (05/02/2023)
19/Juin – Rêve éveillé (12/02/2023)
20/Juillet – Vous êtes toutes canon ! (19/02/2023)
21/Septembre - L'amour et le ciel (26/02/2023)
22/Octobre – Des étoiles et des dieux (05/03/2023)
23/Novembre – Une nuit glaciale (12/03/2023)
24/Décembre – Sainte Nuit (19/03/2023)
25/Décembre – Un avenir radieux (26/03/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/First Mix
Rinku, née au Japon, revient au pays après avoir passé toute son enfance sur une île. Enthousiaste et gaffeuse, plutôt envahissante, elle va débouler sans crier gare dans la vie de Maho Akashi, une fille de son lycée qui est aussi DJ. Plus exactement, elle va faire irruption dans le studio de radio où Maho officie, sous prétexte qu’elle a entendu sa chanson préférée…


02/Next step
Boostée par la gaieté et la joie de vivre de Rinku, Maho décide de s’inscrire à un concours de remix proposé par son école. Une victoire ou même une sélection parmi les meilleurs morceaux assurerait le succès du live à venir, qui n’a pas l’air d’attirer les foules. L’ennui, c’est que la concurrence est rude…


03/Ony me
Le premier live de notre tandem de choc ayant remporté un franc succès, Maho planche déjà sur les flyers du suivant. On ne peut pas dire que ce soit une réussite, ce dont ni elle ni Rinku ne semblent s'apercevoir... contrairement à quelqu'un qui trépigne dans l'ombre devant tant de laideur.


04/Make my song
Maintenant que son nom commence à circuler, DJ Mash voudrait bien passer au stade supérieur et participer à une compétition très relevée qui ne réunit que les tout meilleurs de l'établissement. Mais pour cela, il faut se faire remarquer…


05/One and only
Muni se vexe de ce qu’elle prend pour un manque de popularité. Même si le public est fan de son travail, il semble ne pas voir la personne qui est derrière. Pour se faire mieux connaître, elle va tenter de briser subtilement cette espèce d’anonymat…


06/Fall camp
Certaines semblent avoir oublié qu’un lycée était avant tout un établissement scolaire où on attribuait des notes parfois lourdes de conséquences. En l’occurrence, les résultats déplorables de Rinku, Muni et Rei mettent en danger la tenue des festivités de fin d'année. Pas le choix : il va falloir se reprendre…


07/Holy Gifts
Maho est très déçue : il sera impossible à Happy Around! de proposer un concert de Noël, faute de salle. Les espaces disponibles sont attribués par tirage au sort, et la pauvre a joué de malchance. Tout le travail de révision en vue des examens n’aurait-il servi à rien, en fin de compte ? Trop difficile à accepter pour Rinku qui se précipite au réfectoire pour se venger sur la nourriture…


08/Dear Friend
Le concert de Noël laisse un goût amer à Maho, qui croit que Rinku s’apprête à quitter Happy Around! pour les Peaky P-key. De quiproquo en malentendu, le doute se change en certitude, et ce ne sont pas les dénégations maladroites de Rinku qui vont la rassurer…


09/Encounter With Light
Happy Around! atteint la 8e place du classement de l’école, ce qui qualifie potentiellement le groupe pour le Sunset Stage, la prestigieuse compétition du festival de fin d’année. Seule au milieu de l’enthousiasme de ses amies, Maho prend la chose avec un certain recul, consciente de la compétition acharnée dans laquelle elle s’engage, face à des groupes plus aguerris, mieux formatés, plus percutants.


10/Brand New World
La chanson que Happy Around! doit créer pour son duel contre Photon Maiden connaît une naissance un peu difficile. Le groupe a déjà fait son choix, mais en son for intérieur, Rei n'est pas d’accord. Elle penche pour un autre morceau, et surtout, elle aimerait bien en être l’interprète. Sauf que la chanteuse officielle du groupe, c’est Rinku…


11/Voice of Evolution
Tandis que Happy Around! fête sa victoire, le moral est un peu moins au beau fixe du côté de Photon Maiden. Sonnées par leur défaite, et étonnées de voir les risques pris par leurs rivales, les filles du groupe se demandent si elles aussi, elles ne pourraient pas commencer à proposer quelque chose de plus personnel que les titres formatés qu’on leur fait interpréter.


12/Childhood Friends
Jamais à court d’idées farfelues, Rinku se lance dans le rap ! Plus précisément, dans les battles de rap… Mais si elle a un sacré sens du rythme, pour ce qui est d’improviser des paroles, c’est déjà plus compliqué.


13/Groovy Mix
Au tirage au sort, les Happy Around! se voient attribuer les Peaky P-key comme premières adversaires. Une fois la consternation passée, les filles retroussent leurs manches et s’arment de courage pour tenter de vaincre le meilleur groupe de l’école.


OAV/D4DJ Double Mix
Rika, des Merm4id, inquiète beaucoup ses amies, alarmées de la voir aussi pensive ; de son côté, Tsubaki, la chanteuse de Rondo, aimerait donner un nouvel élan à son groupe. Et si cette mélancolie soudaine pouvait se soigner par la magie d’une collaboration entre les deux formations ?


14/Janvier – Il faut un début à tout
Dans le petit milieu des groupes de DJ filles, les Lyrical Lily occupent une place à part. Élèves d’une prestigieuse école catholique, elles vivent au rythme des offices religieux tout autant que de celui des compositions endiablées de leurs amies et connaissances, sans compter les leurs…


15/Février – Moteur, ça tourne, action !
Qui dit promotion dit communication. Malheureusement, les agents de la mairie travaillant sur le projet semblant avoir quelques décennies de retard, nos DJ vont devoir retrousser leurs manches et s’en occuper elles-mêmes.


16/Mars – Libre ou pas libre ?
Le concert triomphal des Peaky P-key, en janvier, a placé la barre très haut, et la délicate question de la succession se pose. Quel groupe est prêt à décevoir éventuellement les attentes du public, surtout après une vidéo promotionnelle qui a fait le buzz ?


17/Avril – Tempête printanière
La tempête qui s’abat sur le collectif Chat-virez pour notre ville est au départ munie de deux oreilles pointues et d’une tendance à semer la pagaille. En abîmant les équipements de la salle de concert, le chat de Muni condamne le projet à faire une pause au mois de mars, à moins que…


18/Mai – Négatif, positif
Lors d’une virée en solo aux États-Unis, Rika fait la connaissance de Laura Bradley, une productrice mondialement connue. Le désir de renouveau des Rondo ayant fait tache d’huile, elle décide de mettre en chantier une collaboration avec sa nouvelle amie.


19/Juin – Rêve éveillé
Maho a la très désagréable surprise, à son réveil, de s’apercevoir qu’elle ne peut plus s’exprimer qu’en anglais. Ce qui pourrait prêter à rire va vite poser un grave problème, car en juin, c’est au tour de Happy Around! de monter sur scène pour l’opération Chat-virez pour notre ville.


20/Juillet – Vous êtes toutes canon !
Les Photon Maiden se sont construit depuis leurs débuts une image de sophistication un peu froide, loin de leurs personnalités respectives, sur laquelle repose tout un marketing et qui a aussi ses fans. Il pourrait donc être très délicat de briser cette image à la recherche de nouvelles couleurs, comme le demande Saki.


21/Septembre - L'amour et le ciel
Les Photon Maiden continuent à travailler sur leur nouvelle image, maintenant qu’elles doivent décider de tout par elles-mêmes. Pour ce faire, elles décident de partir en stage à la campagne, et tant qu’elles y sont, elles y convient les Lyrical Lily.


22/Octobre – Des étoiles et des dieux
Les Lyrical Lily, à l’origine du projet Chat-virez pour notre ville, n’ont pas pu se produire à cause d’un typhon. Les Photon Maiden, qu’elles ont appris à connaître, leur proposent donc de monter sur scène avec elles.


23/Novembre – Une nuit glaciale
Inspirées par l’exemple des commerçants qui sont partis en vacances ensemble, les filles de Happy Around! et Peaky P-key décident d’aller aux sources chaudes. Mais Maho, chargée de l’organisation, ne trouve pas d'auberge libre…


24/Décembre – Sainte Nuit
Les deux concerts de fin d’année doivent marquer le point d’orgue de l’opération Chat-virez, et pour celui de Noël, il est question d’une collaboration entre Happy Around! et Peaky P-key. Il y a pourtant une perfectionniste que l’idée n'enchante qu’à moitié.


25/Décembre – Un avenir radieux
Catastrophe ! Il sera impossible d’utiliser la salle habituelle pour le concert compte à rebours du Nouvel An, or, celle de l’Alter Ego est trop petite pour permettre aux 24 filles des six groupes de monter ensemble sur scène ! Comment faire ?

Synopsis (Crunchyroll)
De retour au Japon, Rinku Aimoto est transférée à l'Académie Yoba où le DJing est très populaire. Profondément émue par un concert de DJ auquel elle a assisté, elle décide alors de former un groupe, Happy Around!, avec Maho Akashi, Muni Ônaruto et Rei Togetsu. Tout en partageant leur quotidien avec d'autres unités DJ, comme les Peaky P-key ou Photon Maiden, Rinku et ses amies visent à faire une performance sur la plus grande scène du campus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 4 mois #55320 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet D4DJ First Mix (Crunchyroll)
ajout de l'oav+ saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.