il y a 4 semaines 1 jour #54383 par inu22
Monster Girl Doctor (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: モンスター娘のお医者さん
Titre alternative: Monster Musume no Oisha-san
Année de production: 2020 (Magic Capsule, Hakuhodo DY Music & Pictures, Bandai Namco Arts, Arvo Animation)
Arrivée en France: 04/07/2020 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Arvo Animation
Oeuvre original: Yoshino Origuchi (light novel)
Character design original: Z-Ton (light novel)
Réalisateur: Yoshiaki Iwasaki
Scénario: Hideki Shirane, Ayumu Hisao, Tsuma Sawaki
Character design: Hiromi Kato
Coordinateur couleur: Ryôta Katsuta
Directeur de la photographie: Motohiro Kunishige
Direction artistique(Art Setting): Satoru Kuwabara
Montage: Yoshiaki Kimura
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: TO-MAS

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Dossier n°1: La Centauresse de l'arène (04/07/2020)
02/Dossier n°2: La Sirène des canaux (19/07/2020)
03/Dossier n°3: La Golem de chair qui n'aime pas les docteurs (26/07/2020)
04/Dossier n°4: La Lamia à la maladie incurable (02/07/2020)
05/Dossier n°5: La Centauresse et son entorse (09/07/2020)
06/Dossier n°6: La Harpie incapable de voler (15/07/2020)
07/Dossier n°7: L'Arachnée hédoniste (23/07/2020)
08/Dossier n°8: L'attaque de la gigas (30/07/2020)
09/Dossier n°9: La Dragonne effondrée (06/09/2020)
10/Dossier n°10: La Cyclope qui se rabaissait (13/09/2020)
11/Dossier n°11: La Grande Opération de Lindworm (20/09/2020)
12/Dossier n°12: Le Docteur de la ville du dragon (27/09/2020)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Affaire n°1: La Centauresse de l'arène
Dans un monde où cohabitent humains et créatures de toutes sortes, Glenn Litbeit et Saphentite Neikes sont médecins dans un cabinet indépendant de la ville de Lindworm. Un jour, ils sont appelés à l'arène pour y prodiguer des soins. Ils y rencontrent Tisalia Scythia, une centauresse combattante ayant une haute estime de sa personne. Bien que ne montrant aucun signe d'affliction, Tisalia ne semble pas au meilleur de sa forme…


02/Affaire n°2: La Sirène des canaux
Glenn et Saphentite se rendent aux canaux Merrow, une partie de Lindworm où les rues sont des voies aquatiques. Ils y rencontrent Lulala, une jeune sirène qui gagne sa vie en monnayant des chansons. Mais Glenn remarque vite que la sirène n'est pas au mieux de sa forme.


03/dossier n°3: La Golem de chair qui n'aime pas les docteurs
Un visiteur de marque se présente à l'improviste au cabinet de Glenn et Sapphée. Il s'agit de la dame Dragonne, Skadi Dragenfelt, qui leur demande de venir en aide à sa garde du corps.


04/Dossier n°4: La Lamia à la maladie incurable
Sapphée annonce à Glenn qu'elle est enceinte, mais la discussion tourne court, car des brigands forcent l'entrée du cabinet médical. En s'enfuyant, Glenn et Saphentite rencontrent Kunai qui les embarque avec elle à travers les canaux jusqu'au repaire des esclavagiste qu'elle pourchasse…


05/Dossier n°5: La Centauresse et son entorse
Glenn et Sapphée doivent se rendre au village des harpies. C'est Tisalia qui les y emmène, cette dernière ayant aussi des affaires en cours là-bas. En chemin, Kay, une des domestiques de Tisalia, chute et se relève avec une entorse. Lorna propose alors de s'occuper seule de Tisalia pendant la convalescence de Kay, mais elle commet bourde sur bourde et Glenn doit intervenir.


06/Dossier n°6: La Harpie incapable de voler
Au village des harpies, Glenn souhaite examiner Illy, la harpie qu'il avait soignée alors qu'elle était aux mains d'esclavagistes. Mais celle-ci refuse, à moins que Tisalia soit présente lors de la consultation. Cette dernière accepte d'accompagner Glenn et Sapphée au chevet de la jeune harpie qui ne peut plus voler.


07/Dossier n°7: L'Arachnée hédoniste
Glenn et Sapphée se préparent à quitter le village des harpies. Mais des incidents impliquant des fils d'arachnée, une race de démons au corps d'araignée, commencent à se multiplier. Glenn décide donc de se mettre à la recherche de l'arachnée qui tend ses fils à travers la forêt.


08/Dossier n°8: L'attaque de la gigas
Un géant s'approche du village des harpies ! Alors que les harpies se mettent à paniquer, leur village ayant été la cible des géants dans le passé. Mais Tisalia prend les choses en main et organise l'évacuation du village. Après avoir donné ses directives, elle se met en tête d'aller affronter le géant seule…


09/Dossier n°9: La Dragonne effondrée
Dame Skadi s'est évanouie pendant son discours. Glenn s'est immédiatement porté à son secours, mais il ignore l'origine du mal qui ronge la dame Dragonne. Il se rend à l’hôpital en compagnie de Sapphée pour interroger Cthulhy qui connaît Skadi Dragenfelt de longue date. La maladie qui affecte la dragonne semble tout à fait unique, et avant de penser à la soigner, il faudra d'abord convaincre la patiente qui ne semble pas avoir l'intention de guérir.


10/Dossier n°10: La Cyclope qui se rabaissait
Pour préparer l'opération de Skadi Dragenfelt, Glenn commande aux cyclopes du matériel médical. C'est Memé qui est chargée de confectionner des aiguilles suffisamment résistantes pour percer les écailles de la dragonne, mais la jeune cyclope manque cruellement de confiance en elle…


11/Dossier n°11: La Grande Opération de Lindworm
Glenn continue à rendre régulièrement visite à Skadi Dragenfelt pour la convaincre d'accepter de se faire opérer. Les préparatifs sont achevés et il ne reste plus qu'à obtenir l'accord de la dame Dragonne. Glenn va devoir trouver les mots justes pour sauver la fondatrice de Lindworm.


12/Dossier n°12: Le Docteur de la ville du dragon
Après le succès de l'opération de Skadi Dragenfelt, la ville de Lindworm est en liesse et célèbre le rétablissement de sa fondatrice et bienfaitrice. Glenn reste à l'écart de la cérémonie et se concentre sur son travail, mais il sera bien vite rattrapé par la gratitude des habitants et de la dame Dragonne elle-même.

Synopsis (Crunchyroll)
Dans la ville de Lindworm, où humains et monstres cohabitent, un jeune médecin, Glenn, débute une nouvelle journée de consultations. La tâche est ardue car il doit par exemple examiner les branchies d'une sirène, recoudre la cuisse d'un golem de chair, aider une harpie à pondre ses œufs ou palper les écailles d'un dragon ! Mais Glenn fait de son mieux pour aider ces filles dont le corps et l'apparence sont si différents. Alors pourquoi se retrouve-t-il toujours dans des positions embarrassantes avec ses patientes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.