il y a 1 mois 1 semaine #54366 par inu22
Lapis Re:LiGHTs (Wakanim) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ラピスリライツ
Année de production: 2020 (KLabGames, Kadokawa, Yokohama Animation Lab)
Arrivée en France: 04/07/2020 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Yokohama Animation Lab
Création original: KLabGames, Kadokawa (jeux pour smartphone)
Character design original: U35
Concept: Yoshitaka Murayama
Concept Art: Zuji
Réalisateur: Hiroyuki Hata
Scénario: Hajime Asano, Kasumi Tsuchida
Character design & Directeur en chef de l'animation: Taro Ikegami
Art design: Takashi Miyano
Coordinateur couleur: Yuichi Furuichi
Directeur de la photographie: Kazuya Iwai
Direction artistique: Youichirou Yamamoto
Réalisation de l'infographie (CGI): Takuji Gojima
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Ryousuke Naya
Musique: Satoshi Hōno

Listing des épisodes (Wakanim)
01/L'académie légendaire (04/07/2020)
02/Poursuite endiablée (Accord chase) (11/07/2020)
03/Coup brave (Plucky bump) (18/07/2020)
04/Identité (25/07/2020)
05/Journée ensoleillée (01/08/2020)
06/Exploratrices de ruines (08/08/2020)
07/Espoir lumineux (15/08/2020)
08/Orchestra intuitif (22/08/2020)
09/Gradation (29/08/2020)
10/Princesse honorable (05/09/2020)
11/Principal souci (12/09/2020)
12/Accessoire unique (Specificity ornament) (19/09/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/L'académie légendaire
Tiara se présente à l'académie pour jeunes filles Flora, qui forme des sorcières. Là-bas, elle retrouve son amie d'enfance Rosetta, qui lui fait découvrir l'école. Hélas, elle va vite déchanter.


02/Poursuite endiablée (Accord chase)
Tiara est surprise de se retrouver déjà au bord de l'expulsion, mais elle va vite comprendre le souci. Les filles décident d'enquêter sur les mystérieuses absences de Rosetta.


03/Coup brave (Plucky bump)
Il y a de l'eau dans le gaz entre Ashley et Lavie, ce qui n'annonce rien de bon alors que leur groupe va devoir participer à un tournoi de bump-ball qui s'annonce plein de surprises.


04/Identité
Tiara fait la connaissance de trois sœurs originaires du Yamato. Toutefois, elle va vite s'apercevoir que Kaede et ses deux grandes sœurs sont en proie à un différend musical.


05/Journée ensoleillée
Tiara et son groupe trouvent une demande d'enquête destinée à Lucifer et Angelica, et décident de convaincre ces dernières de leur céder. Pendant ce temps-là, d'autres groupes sur l'affaire se rendent sur place.


06/Exploratrices de ruines
Maryberry a disparu donc les équipes sur place se mettent à sa recherche. Le groupe de Tiara décide de leur venir en aide. Leurs recherches vont les mener à une sordide demeure…


07/Espoir lumineux
Malgré leur participation à l'enquête, Tiara et son groupe restent en fâcheuse situation et au bord du renvoi. Elles doivent trouver un moyen de gagner plus de points, et vite.


08/Orchestra intuitif
Tiara rend visite à la directrice de l'académie pour obtenir l'autorisation de faire un orchestra. C'est l'occasion pour elle d'en apprendre plus sur l'ancien groupe de sa sœur.


09/Gradation
Alors qu'elles se réjouissaient d'avoir réussi leur premier orchestra, c'est la douche froide pour les Lights, qui se retrouvent expulsées. Malheureusement, le devoir appelle Tiara.


10/Princesse honorable
Les amies de Tiara sont arrivées à destination, mais le chemin pour la retrouver est encore semé d'embûches – au propre comme au figuré.


11/Principal souci
Maintenant que les membres de Lights sont réunies, elles apprennent que la ville de Mamkestell est menacée. De leur côté, leurs amies encore là-bas préparent leurs orchestras.


12/Accessoire unique (Specificity ornament)
Les hordes de bêtes magiques sont aux portes de Mamkestell et le sort de la ville repose sur l'académie Flora. Tiara et ses amies vont avoir un rôle décisif à jouer.

Synopsis (Wakanim)
L’histoire se déroule à Mamkestell, une ville alimentée par des pyroxènes faits de pyrosable. Grâce à ces pyroxènes et au pyrosable, des jeunes filles surnommées « sorcières », peuvent utiliser la magie grâce à des sorts et des mélodies. Elles organisent des concerts et éliminent des bêtes de magie, faisant ainsi l’admiration des foules. La sorcière de l’aube a créé une académie pour les apprenties-sorcières, l’académie pour filles Flora. Tiara, une jeune fille aspirant à devenir une sorcière accomplie, vient frapper à la porte de cette académie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.