il y a 1 semaine 2 jours #54314 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 白猫プロジェクト ゼロ・クロニクル
Année de production: 2020 (NBCUniversal Entertainment Japan, Colopl, Kadokawa, Gree, project No.9)
Arrivée en France: 06/04/2020 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: project No.9
Création original: Colopl (jeux video)
Réalisateur & Scénario: Masato Jinbo
Character design: Yôsuke Okuda
Coordinateur couleur: Miyuki Kibata
Directeur de la photographie: Daiki Sugiyama
Direction artistique: Yoshimi Mineda
Montage: Yûji Kondô
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: Taku Iwasaki

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Le royaume béni par la lumière (06/04/2020)
02/L'inconstance de ce monde (13/04/2020)
03/Le chagrin de la reine de la lumière (20/04/2020)
04/Le message des ténèbres (27/04/2020)
05/L'alliance (04/05/2020)
06/La démone Grise-verte (11/05/2020)
07/Cueillette d'herbes sauvages (18/05/2020)
08/La promesse (25/05/2020)
09/La reine de la lumière et le prince des ténèbres (01/06/2020)
10/Le doux poème des ténèbres (08/06/2020)
11/Le ciel lointain (15/06/2020)
12/Le péché originel (22/06/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Le royaume béni par la lumière
Le monde est séparé en deux royaumes : celui de la lumière régnant sur les cieux, et celui des ténèbres régnant sur la terre. Alors que le Roi des ténèbres s'adonne à la guerre, des monstres ravagent ses terres. Un jeune garçon d'un village décimé se questionne alors sur le règne de son roi.


02/L'inconstance de ce monde
Bahl fait rage sur la capitale de l'ouest. Iris et ses chevaliers décident d'aller protéger cette dernière, mais des soldats des ténèbres leur barreront la route… De son côté, le Prince des ténèbres s'entraîne avec Vallus pour tenter de devenir le digne successeur du Roi des ténèbres.


03/Le chagrin de la reine de la lumière
Iris se remémore les événements qui l’ont amenée à devenir Reine de la lumière. Pendant ce temps, le Prince des ténèbres se prépare à affronter les autres candidats pour devenir l’héritier du trône des ténèbres.


04/Le message des ténèbres
Le Prince des ténèbres s'est vu confier un message destiné à la Reine de la lumière. Il devra le livrer en main propre à cette dernière, mais son manque d'éloquence posera quelques problèmes…


05/L'alliance
La Reine de la lumière a accepté de coopérer avec le Roi des démons pour abattre Bahl, mais ce dernier ne se laissera pas vaincre si facilement…


06/La démone Grise-verte
Groza rejoint le prince et Adel au royaume de la lumière pour proposer de prolonger l'armistice. Alors que les deux parties travaillent ensemble pour développer une nouvelle amitié, Groza est irritée de voir l'intérêt que porte le prince à Iris.


07/Cueillette d'herbes sauvages
Iris emmène nos amis dans les bois de son royaume pour cueillir des herbes sauvages, qui permettront de préparer un grand repas.
Au cours de la cueillette, les deux groupes remarqueront de nouvelles différences entre leurs ethnies, ainsi que les choses qu’ils peuvent apprendre les uns des autres.


08/La promesse
Le prince, Adel et Groza sont soudainement rappelés au Royaume des ténèbres. Tout semble bien se passer lors de leur dernière audience avec Iris, jusqu’à ce qu’Adel commence à agir étrangement…


09/La reine de la lumière et le prince des ténèbres
Après son retour au royaume des ténèbres, le Prince n'a plus le droit d'accéder au palais et sera envoyé en mission pour chasser une bête dangereuse, loin de la ville. Pendant ce temps, Phious s'inquiète pour la santé d'Iris alors que le royaume de la lumière se prépare à entrer en guerre.


10/Le doux poème des ténèbres (08/06/2020)
Phious et Alantia s'enfoncent dans une grotte dans l'espoir de trouver les gouttes qui permettront de soigner Iris. Au même moment, Sheama affronte les ténèbres pour protéger le royaume de la lumière.


11/Le ciel lointain
Alors que le prince et Groza ont été abandonnés sur la terre ferme, le Roi des ténèbres mène son dernier assaut sur le royaume de la lumière.


12/Le péché originel
Ne pouvant empêcher le Roi des ténèbres de s'emparer du royaume de la lumière, Iris prend une décision difficile pour sauver le monde des ténèbres.

Synopsis (Wakanim)
Il y a bien longtemps, le Royaume Blanc régnait sur les cieux et le Royaume Noir sur la Terre. Les deux factions parvenaient à maintenir un certain équilibre en tournant l’une autour de l’autre. Un jour, un garçon creusait une tombe dans un village du Royaume Noir détruit par une bête démoniaque lorsque Skeers, le successeur au trône du Roi des Ténèbres apparaît devant lui. Il prend le garçon sous son aile et ce dernier fait le choix de devenir le prince des Ténèbres et jure de changer le monde. Pendant ce temps, Iris, la Reine de la Lumière, s’inquiète de voir l’équilibre entre Lumière et Ténèbres en péril. En effet, elle apprend que Bahl, l’instigateur de ce déséquilibre, a fait son apparition. Le Roi des Ténèbres scelle alors un pacte avec elle pour se débarrasser du maudit Bahl. Iris fait la rencontre d’un messager du Royaume Noir, et ils font ainsi la promesse d’assurer la paix dans le monde. Promesse que le Roi des Ténèbres bafouera quelque temps plus tard… Le rideau s’ouvre sur l’histoire de cette promesse et du premier péché qui a détruit le monde, où tout repart de « Zéro »…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.