il y a 1 semaine 4 jours #54310 par inu22
Arte (Wakanim) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: アルテ
Année de production: 2020 (MediaNet, Toei Video, KlockWorx, flying DOG, Nikkatsu, Asmik Ace, BS Fuji, NBCUniversal Entertainment Japan, Tokyo MX, Glovision, North Stars Pictures, RAY, Muse Communication, Seven Arcs)
Arrivée en France: 04/04/2020 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Seven Arcs
Oeuvre original: Kei Ohkubo (manga)
Réalisateur: Takayuki Hamana
Scénario: Reiko Yoshida, Takaaki Suzuki
Character design: Chieko Miyakawa
Art design: Kazusuke Yoshihara
Coordinateur couleur: Emiko Tate
Direction artistique: Scott MacDonald
Montage: Kazuhiko Seki
Direction sonore: Yasunori Ebina
Musique: Gorô Itô

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Je veux être apprentie (04/04/2020)
02/Une nouvelle vie (11/04/2020)
03/Premier travail (18/04/2020)
04/Courtisane (25/04/2020)
05/Vieilles connaissances (02/05/2020)
06/La guilde (09/05/2020)
07/Le noble Vénitien (16/05/2020)
08/Nouvel horizon (23/05/2020)
09/Petite teigne (30/05/2020)
10/Le festin de Caterina (06/06/2020)
11/La peintre des Fariel (13/06/2020)
12/L'apprentie (20/06/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Je veux être apprentie
Arte, jeune noble originaire de Florence, ne désire qu'une chose : devenir peintre. Pour atteindre son but, elle ira toquer à la porte de tous les ateliers de la ville, mais tous la refoulent sans ménagement...


02/Une nouvelle vie
Afin de vivre chez Leo, Arte doit réparer la petite cabane sur le toit. Pour ce faire, elle va chercher des matériaux au marché mais peine à les transporter. Un jeune homme, Angelo, lui propose alors son aide.


03/Premier travail
C'est carnaval ! Leo emmène Arte assister à une expérience qui lui sera fort utile pour exercer ses talents en croquis avant de lui proposer un premier travail pour lui.


04/Courtisane
Veronica demande à Leo de lui réaliser un portrait à destination d'un de ses clients. À l'occasion de leur visite au mécène de son maître, Arte en apprendra plus sur la jeune courtisane et sur ce que cela demande de vivre par soi-même en tant que femme.


05/Vieilles connaissances
Leo reçoit une commande d'un très vieux client, mais contrairement à ce qu'imaginait Arte, cette nouvelle est loin de le réjouir.


06/La guilde
Un décès survient au sein de la guilde des peintres de Florence, menant Leo et Arte à assister aux funérailles. À cette occasion, les maîtres règlent la succession du maître décédé.


07/Le noble Vénitien
Un noble vénitien en visite à Florence est frappé par la douceur qui se dégage des travaux d'Arte et veut lui confier deux tâches toutes particulières.


08/Nouvel horizon
Le grand jour est arrivé : Arte quitte Florence pour Venise en compagnie de Youri après des adieux qui laisseront la jeune femme quelque peu perturbée.


09/Petite teigne
Caterina n'en fait qu'à sa tête devant ses parents, mais à la grande surprise d'Arte, elle cache un étrange secret à ses parents. Lorsque Arte l'apprend, elle va tenter d'en savoir plus sur les motivations de la petite fille.


10/Le festin de Caterina
Pour acheter le silence d'Arte, Caterina l'invite à un des banquets qu'elle organise régulièrement en marge de la ville. Arte en apprendra par la suite plus sur la jeune fille.


11/La peintre des Fariel
Arte se consacre désormais aux portraits des divers membres de la famille Fariel, au grand dam de Caterina. Celle-ci l'accompagnera cependant à une visite d'atelier, où elle entendra une conversation guère à son goût.


12/L'apprentie
La fin de la mission d'Arte à Venise approche, mais une question demeure en suspens : doit-elle continuer son apprentissage à Florence ou accepter l'offre de mécénat de Youri et rester à Venise ?

Synopsis (Wakanim)
Nous sommes au début du 16e siècle dans la ville de Florence en Italie, berceau de la Renaissance où la peinture, la sculpture et divers arts prospèrent. C’est à cette période vivante et florissante que naît Arte, fille d’une noble famille, passionnée depuis toujours par le dessin. Cependant, dans une époque où vivre seule en tant que femme est inconcevable, vivre de sa passion l’est tout autant... Arte décide donc un jour de se rebeller contre sa mère qui souhaite qu’elle se marie, et de faire tout son possible pour devenir peintre, en commençant par travailler en tant qu’apprentie dans un atelier ! « Si je dois éprouver du remords, autant le faire en suivant mon cœur. » Voici l’histoire d’Arte, une jeune fille qui, malgré les traditions, décide de devenir peintre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.