il y a 3 ans 9 mois #54305 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 八男って、それはないでしょう!
Titre alternative: Hachinantte Sore wa Nai Deshô!
Année de production: 2020 (Satelight, Frontier Works, flying DOG, Kadokawa Media House, Exa International, Kadokawa, Gree, arma bianca, SynergySP, Shin-Ei Animation)
Arrivée en France: 02/04/2020 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: SynergySP, Shin-Ei Animation
Oeuvre original: Y.A. (light novel)
Character design original: Fuzichoco (light novel)
Réalisateur: Tatsuo Miura
Scénario: Takeshi Miyamoto
Character design: Keiji Tanabe
Coordinateur couleur: Yuko Kanemaru
Directeur de la photographie: Katsuyoshi Kishi
Direction artistique: Hiroki Matsumoto
Montage: Keiki Miura
Direction sonore: Koichi Kikuchi
Musique: Catherina Ancient Music Ensemble, Minako Seki

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Le huitième fils ? Dites-moi que je rêve ! (02/04/2020)
02/Une lutte fratricide ? Dites-moi que je rêve ! (09/04/2020)
03/Encore tout seul ? Dites-moi que je rêve ! (16/04/2020)
04/Une vie de contraintes ? Dites-moi que je rêve ! (23/04/2020)
05/Un mariage arrangé ? Dites-moi que je rêve ! (30/04/2020)
06/Une mission ? Dites-moi que je rêve ! (07/05/2020)
07/Pas de magie ? Dites-moi que je rêve ! (14/05/2020)
08/Présumé mort ? Dites-moi que je rêve ! (21/05/2020)
09/Des ennemis ? Dites-moi que je rêve ! (28/05/2020)
10/Un râleur invétéré ? Dites-moi que je rêve ! (04/06/2020)
11/Pris en tenaille ? Dites-moi que je rêve ! (11/06/2020)
12/Le huitième fils ? Pourquoi pas ! (18/06/2020)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Le huitième fils ? Dites-moi que je rêve !
Wendelin von Benno Baumeister, un jeune magicien, vit au milieu de ses proches dans le château de son père. Bien plus serviable qu’il ne sied à son rang, il garde aussi secrets un certain nombre de faits le concernant, en particulier qu’il ne s’est pas toujours appelé Wendelin, n’a pas toujours eu de pouvoirs magiques et surtout qu’il vient d’un autre monde.


02/Une lutte fratricide ? Dites-moi que je rêve !
Grâce aux leçons de son maître, Well progresse rapidement dans l’art de la magie, et commence à entrevoir pour lui un autre destin que celui de dernier rejeton. Malheureusement, son apprentissage, malgré les mises en garde d’Alfred, ne passe pas inaperçu.


03/Encore tout seul ? Dites-moi que je rêve !
Well arrive à l’académie des aventuriers précédé d’une réputation si flatteuse qu’elle en devient lourde à porter. En effet, ses camarades n’osent pas lui parler et encore moins lui demander de faire équipe avec eux. De son côté, le jeune homme sort d’une enfance volontairement solitaire et aspire donc par-dessus tout à se faire des amis, mais ses capacités de communication se sont nettement dégradées. Qui osera briser la glace et aller vers lui ?


04/Une vie de contraintes ? Dites-moi que je rêve !
En route vers la capitale, Well réussit un tel exploit que le roi lui-même le fait amener au palais où il l’anoblit séance tenante. Mais toute médaille a son revers…


05/Un mariage arrangé ? Dites-moi que je rêve !
Well est amené à rencontrer le principal chef religieux du royaume, à qui la valeur du jeune homme n'échappe pas. Au point de lui tendre un drôle de piège…


06/Une mission ? Dites-moi que je rêve !
Le roi demande à Well d’aller massacrer un dragon, au grand dam d’Erwin qui se retrouve chargé de la conduite de son armée. Louise et Iina ne sont pas plus satisfaites de la situation, car elles avaient leurs raisons de vouloir rentrer le plus vite possible à Reichburg.


07/Pas de magie ? Dites-moi que je rêve !
Well apprend tout à coup qu’un tournoi va bientôt avoir lieu et qu’il est obligé d’y participer… sachant que l’usage de la magie y est interdit !


08/Présumé mort ? Dites-moi que je rêve !
Trois ans se sont écoulés. Well et son équipe font officiellement leurs débuts d’aventuriers avec une mission des plus périlleuses : on les envoie explorer un mystérieux site dont nul n’est jamais revenu.


09/Des ennemis ? Dites-moi que je rêve !
La valeur du butin rapporté par Well et les siens est exceptionnellement élevée, ce qui pose un problème aux jeunes aventuriers. Dans le même temps, notre héros apprend que quelqu’un a fait courir le bruit qu’il était mort.


10/Un râleur invétéré ? Dites-moi que je rêve !
Well est de retour au fief Baumeister pour purifier les âmes des soldats tombés avec Alfred, quinze ans auparavant. Il prend alors conscience de certaines vérités assez dérangeantes.


11/Pris en tenaille ? Dites-moi que je rêve !
Comme l’explique Brantag à Well, le pouvoir royal déteste Kurt et souhaiterait voir son frère cadet le remplacer à la tête du fief Baumeister. Or, Well n’est absolument pas intéressé.


12/Le huitième fils ? Pourquoi pas !
Kurt a reçu des mains d’un mystérieux personnage un instrument de musique magique censé attirer tous les dragons de la région. C’est donc exultant de joie mauvaise qu’il s’apprête à s’en servir contre son frère cadet…

Synopsis (Crunchyroll)
Shingo Ichinomiya, un homme de 25 ans salarié dans une grande entreprise, s'endort en pensant à la grosse journée de travail qui l'attend le lendemain. Mais lorsqu'il se réveille, il se retrouve comme emprisonné dans le corps d'un enfant de cinq ans. Il comprend que ce petit garçon est le dernier né d'une famille issue de la noblesse, mais qui vit pauvrement, loin des instances du pouvoir du pays où il a atterri. Il se met alors au service de cette famille car il est doté d'un talent très rare, celui de la magie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.