il y a 4 ans 6 jours - il y a 9 mois 2 semaines #54258 par inu22
Sorcerous Stabber Orphen (wakanim) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 魔術士オーフェンはぐれ旅
Titre alternative: Majutsushi Orphen Hagure Tabi
Année de production: 2020/2023 (WOWOW, Genco, Lantis, Marvel Entertainment, BS Fuji, Nippon Television Network, Forecast Communications, Yomiuri TV Enterprise, Bandai Namco Arts, TO Books, Studio Deen)
Arrivée en France: 07/01/2020 (Wakanim)
Format: 49 x 24 min.
Animation: Studio Deen
Oeuvre original: Yoshinobu Akita (light novel)
Character design original: Yuuya Kusaka (light novel)
Réalisateur: Takayuki Hamana
Scénario: Reiko Yoshida (s1,s2), Mariko Kunisawa (s1,s2,s3,s4), Mitsutaka Hirota (s1,s2), Takaaki Suzuki (s1,s2,s3,s4), Kenji Konuta (s3,s4), Kana Yamada (s3,s4), Toshimitsu Takeuchi (s3,s4)
Character design: Takahiko Yoshida (s1,s2), Rio (s3,s4), Yoko Kikuchi (s3,s4)
Design des créatures: Shû Sugita
Art design: Kazuhiro Arai (s1,s2,s3,s4), Takahiro Koyama (s1,s2)
Coordinateur couleur: Imari Katsuragi
Directeur de la photographie: Shinyo Kondo
Direction artistique: Kazuhiro Arai
Direction technique (scène d'action): Norimoto Tokura
Réalisation de l'infographie (CGI): Keisuke Kawatani (s1,s2), Shinsuke Ōshima (s3)
Montage: Keiko Onodera
Direction sonore: Takuya Hiramitsu
Musique: Shinnosuke

Listing des épisodes (Wakanim) et saison 3 & 4 (Crunchyroll)
01/Petite voix venue du passé (07/01/2020)
02/La tour du croc (14/01/2020)
03/Réponds à mon appel, monstre (21/01/2020)
04/La sorcière du chaos et le successeur de la lame (28/01/2020)
05/L'ancien dragon (04/02/2020)
06/La prêtresse de la forêt (11/02/2020)
07/Les loups en ma forêt (18/02/2020)
08/L'assassin expéditif (25/02/2020)
09/Le fantôme du passé (03/03/2020)
10/Assassin, efface mon passé (10/03/2020)
11/La classe d'Uoar (17/03/2020)
12/La hurlemort (24/03/2020)
13/Viens en ma tour, successeur (31/03/2020)
14/Les artefacts célestes (07/04/2020)


Sorcerous Stabber Orphen: Battle of Kimluck (魔術士オーフェンはぐれ旅 キムラック編)
15/Transmets mes dernières volontés, seigneur démon (20/01/2021)
16/Son ange et son diable (27/01/2021)
17/La ville qui rejette les sorciers (03/02/2021)
18/Sœur Istarshbah (10/02/2021)
19/La ville sainte submergée par les larmes de sang (17/02/2021)
20/Ou alors, la sainteté de la mort ? (24/02/2021)
21/La sorcellerie le tuera (03/03/2021)
22/La salle des saintes lectures (10/03/2021)
23/Les instructeurs de la mort (17/03/2021)
24/La seule chose qui peut la tuer (24/03/2021)
25/Je suis le parjure qui blesse dieu (31/03/2021)



Sorcerous Stabber Orphen: Chaos in Urbanrama (saison 3) (Majutsushi Orphen Haguretabi: Urban Rama-hen/魔術士オーフェンはぐれ旅 アーバンラマ編)
26/Transmets mes dernières volontés, seigneur démon (18/01/2023)
27/Les fantômes de l'exécution (25/01/2023)
28/Guide-moi, épée magique (01/02/2023)
29/La déesse de l'épée de Nash Water (08/02/2023)
30/Je suis le parjure qui blesse Dieu (15/02/2023)
31/Sillonne mon âme, démon (22/02/2023)
32/Ô lune, révèle le guet-apens (01/03/2023)
33/L'armure d'émeraude (08/03/2023)
34/Un messager des terres frontalières (15/03/2023)
35/La mélancolie du dragon rouge (22/03/2023)
36/L'ultime mage blanc (29/03/2023)
37/Embrasse le désespoir, verdure (05/04/2023)



Sorcerous Stabber Orphen: Doom of Dragon’s Sanctuary (saison 4) (Majutsushi Orphen Haguretabi: Seiiki-hen/魔術士オーフェンはぐれ旅 聖域編)
38/Ô visiteur, vacille au combat (12/04/2023)
39/Le réseau de Childman (19/04/2023)
40/Résonne dans mon jardin, tir de feu (26/05/2023)
41/Résonne dans mon jardin, tir de feu (03/05/2023)
42/Le seigneur Armaguest (10/05/2023)
43/Rôde dans ma demeure, illusion (17/05/2023)
44/Les sorciers de la capitale et les treize apôtres (24/05/2023)
45/La barrière d'Ayrmankar (31/05/2023)
46/La tour du deuxième monde (07/06/2023)
47/Le dessein du visiteur de la nuit (14/06/2023)
48/Ô portail des terres saintes, je te franchis (21/06/2023)
49/Les confins de Kielsalhima (28/06/2023)

Guide des épisodes (Wakanim) et saison 3 & 4 (Crunchyroll)


01/Petite voix venue du passé
Un jour, une expérience tourne mal et une jeune femme nommée Azalie est transformée en dragon. Cinq ans plus tard, le dénommé Orphen la cherche aux quatre coins du continent…


02/La tour du croc
Avant d'être Orphen, le sorcier noir avait un autre nom : Kyriancelo. Un nom qui le ramène aux origines de sa sorcellerie, sa formation à la Tour du Croc...


03/Réponds à mon appel, monstre
Orphen rejoint la troupe de Childman, qui se lance à la poursuite d'Azalie. Mais là où ce dernier souhaite terrasser le monstre, Orphen souhaite prendre les autres sorciers de vitesse et s'enfuir avec elle…


04/La sorcière du chaos et le successeur de la lame
Cinq ans plus tôt, Azalie et Krylancelo étudiant à la Tour du Croc, une haute institution pour sorciers noirs, mais avant d'être des sorciers, Orphen et ses amis restaient de jeunes enfants...


05/L'ancien dragon
Orphen, Majic et Cleo pénètrent dans la forêt de Fenrir et se disputent peu après pour des histoires de nourriture rationnée. Majic décide donc d'aller chercher seul de quoi se ravitailler, un comportement à risque qui va bien entendu leur attirer des ennuis.


06/La prêtresse de la forêt
Victime d'un choc psychique, Orphen s'effondre. Pendant ce temps, Salua semble manigancer dans l'ombre et Cleo se dépêche de prévenir les garde-forêts de l'agression dont elle et ses compagnons ont été victimes.


07/Les loups en ma forêt
Alors qu'Orphen décide de libérer la prêtresse de la forêt, l'ancien dragon enrage après ses fidèles qui ont voulu violer le tabou du Cœur ancestral.


08/L'assassin expéditif
Un mystérieux assassin sévit à Taflem. Alors que la Tour dépêche un sorcier d'élite pour enquête en dehors de la ville, Orphen et ses camarades devront faire face à un assaut des plus imprévus.


09/Le fantôme du passé
L'assassin vient à la rencontre d'Orphen à Taflem et le provoque à propos de son passé.


10/Assassin, efface mon passé
Orphen choisit d'affronter son passé, et l'assassin avec lui. Un combat titanesque s'ensuit en plein cœur de Taflem.


11/La classe d'Uoar
Les équilibres politiques de la Tour se jouent à peu de choses : la présence d'un maître, par exemple.


12/La hurlemort
Le maître Uoar Curlaine se fait menaçant devant Orphen. Alors que le sorcier noir rentre avec Lætitia, les élèves de cette dernière et Cleo sont agressés par un mystérieux occiseur.


13/Viens en ma tour, successeur
Orphen, Majic et Cleo s'apprêtent à en finir définitivement avec les machinations de la classe d'Uoar.


14/Les artefacts célestes
Comment Azalie et Childman en sont-ils arrivés à déclencher l'expérience interdite et destructrice d'il y a cinq ans ?


15/Transmets mes dernières volontés, seigneur démon
Les aventures d'Orphen, Majic et Cleo reprennent. En voulant sauver quelqu'un dans la forêt, ils s'arrêtent dans un gigantesque théâtre antique qui semble abriter plus que des monstres et une antique magie.


16/Son ange et son diable
Dans les profondeurs du Théâtre des Dieux, les trois comparses et Mädchen cherchent quels artefacts il pourrait bien renfermer. L'étrange pantin se rappelle cependant bien vite à leurs bons souvenirs...


17/La ville qui rejette les sorciers
Toute la troupe se prépare à faire route vers Kimluck avec l'aide de Mädchen, mais avant cela, Orphen doit avoir une petite discussion avec l'Instructeur qui fut le maître de la demoiselle.


18/Sœur Istarshbah
Orphen se réveille chez un homme qu'il ne connaît pas mais qui prétend vouloir l'aider à entrer à Kimluck. Mädchen, quant à elle, a semble-t-il disparu.


19/La ville sainte submergée par les larmes de sang
Laniott guide Orphen dans les catacombes de Kimluck, mais Orphen se méfie de lui et reste sur ses gardes après l'avertissement de l'aubergiste.


20/ Ou alors, la sainteté de la mort ?
Dans le souterrain, l'issue du combat entre Orphen et Name Only entraîne de fâcheuses conséquences pour le premier. De son côté, Majic essaie de se débarrasser des gardes de Carlotta à ses trousses...


21/La sorcellerie le tuera


22/La salle des saintes lectures
Salua et Orphen progressent dans le temple, mais une embuscade les bloque dans la salle des saintes lectures.


23/Les instructeurs de la mort
Le combat dans la salle des saintes lectures laisse entrevoir un horrible spectacle. Profitant de la stupéfaction ambiante, Quo lance une attaque dévastatrice...


24/La seule chose qui peut la tuer
Azalie et Krylancelo discutent au lac souterrain pour comprendre ce qui a pu amener ce dernier à perdre ses moyens. Arrivera-t-il à prendre conscience de ce qui l'a transformé en déjeuner pour séides des déesses ?


25/Je suis le parjure qui blesse dieu
Azalie blessée, il ne reste qu'Orphen pour mettre fin aux machinations du vil Quo Vadis Pater.


26/Transmets mes dernières volontés, seigneur démon
Les aventures d'Orphen, Majic et Cleo reprennent. En voulant sauver quelqu'un dans la forêt, ils s'arrêtent dans un gigantesque théâtre antique qui semble abriter plus que des monstres et une antique magie.


27/Les fantômes de l'exécution
Orphen et ses compagnons continuent d'enquêter sur ce qui se trame en ville, et alors qu'ils semblent se rapprocher de la vérité, de nouveaux enlèvements ont lieu.


28/Guide-moi, épée magique
Orphen continue à chercher des traces d'Azalie, sans succès. Alors qu'il se rend à la capitale, dans l'espoir de trouver des indices, Cléo fait la rencontre d'un homme qui la sauve d'un groupe de malfaiteurs. Elle apprend que celui-ci appartient à un dojo dont les membres subissent de nombreuses agressions et désire les aider.


29/La déesse de l'épée de Nash Water
Devant la détresse du dojo, Cléo convainc Orphen de leur venir en aide. D'abord réticent, celui-ci y voit l'occasion d'enquêter sur une personne qu'il pense avoir reconnue. Il tombe cependant sur quelqu'un d'autre.


30/Je suis le parjure qui blesse Dieu
Azalie blessée, il ne reste qu'Orphen pour mettre fin aux machinations du vil Quo Vadis Pater.


31/Sillonne mon âme, démon
Après les événements survenus au dojo, nos héros reprennent la route, cette fois accompagnés de Lottesha, qui est bien décidée à prendre sa revanche sur Edo. Ils arrivent alors à leur prochaine destination, la ville d'Abanrama.


32/Ô lune, révèle le guet-apens
Tandis que Cléo et Majic se retrouvent en difficulté face à leur ennemi, qui détient l'épée à l'emblème hexapode, Orphen, lui, est toujours à la recherche de Lottesha, qui est bien déterminée à se venger de son ex-mari.


33/L'armure d'émeraude
Cléo et Majic sont toujours aux prises de leur ennemi, qui semble bien décidé à leur faire connaître le désespoir. Alors que tout semble perdu, Leki intervient et révèle sa véritable forme.


34/Un messager des terres frontalières
Après les événements survenus à Abanrama, Edo retrouve la trace de ceux qui avaient attaqué nos héros plus tôt, s'ensuit alors un affrontement qui semblait inévitable. Orphen, de son côté, doit trouver un moyen de sauver Cléo et retrouver Majic.


35/La mélancolie du dragon rouge
Tandis que la ville se fait évacuer, Orphen décide d'accepter la proposition qu'on lui fait, dans le but de sauver son amie et retrouver son disciple. Mais Elpaht et Ryan ne comptent pas les laisser s'en tirer si facilement.


36/L'ultime mage blanc
Le combat fait rage entre Elpaht et Orphen, au cours duquel ce dernier finit par l'emporter. Il fait alors la rencontre du mage blanc et lui demande s'il peut sauver Cléo., mais ce dernier lui révèle que ce ne sera pas une entreprise sans risque.


37/Embrasse le désespoir, verdure
Orphen parvient à se rapprocher de Leki et découvre la vérité derrière l'état de Cléo. Mais à peine a-t-il le temps d'appréhender sa découverte qu'ils sont attaqués par Ryan. Ce dernier semble alors invincible, grâce à son armure.


38/Ô visiteur, vacille au combat
Orphen et ses amis se mettent en route vers les terres frontalières, conformément à l'accord qu'il avait passé avec Winonah, qui les guidera. Malheureusement, le trajet n'est pas sans encombres et nos héros se font attaquer par une princesse et son armée.


39/Le réseau de Childman
Alors que nos héros doivent faire face à une armée d'esprits, ils font également la rencontre d'autres sorciers. Ils décident alors de s'allier et se séparent pour trouver le noyau et le détruire.


40/Résonne dans mon jardin, tir de feu
Après avoir découvert qui était à l'origine de l'attaque des esprits, Orphen poursuit son investigation, tandis que Cléo, Majic et Lottesha sont introuvables. Il devra alors choisit son camp, dans ce conflit impliquant les apôtres et les terres frontalières.


41/Résonne dans mon jardin, tir de feu
Nos héros doivent faire face contre de redoutables assaillants. Ealguette se fait surprendre, tandis que Laeticia se retrouve nez à nez avec des traîtres. Orphen, de son côté, finit par rencontrer le seigneur des terres frontalières, mais cela ne se passe pas comme prévu.


42/Le seigneur Armaguest
Après la rude bataille qu'Orphen et ses amis ont menée, le calme revient momentanément. Notre héros en profite alors pour ériger une sépulture en mémoire de sa camarade tombée au combat. Cependant, beaucoup de mystères demeurent et pour trouver des réponses, le sorcier devra questionner directement le seigneur qu'il doit protéger.


43/Rôde dans ma demeure, illusion
Après avoir retrouvé Cléo et Majic, Orphen les questionne sur ce qu'ils veulent vraiment faire. Il leur expose également les doutes qu'il a vis-à-vis du seigneur qu'ils ont décidé de suivre. Pendant ce temps, Lottesha en apprend davantage sur les actions de son ancien mari à son encontre, mais la vérité est difficile à accepter pour la jeune fille.


44/Les sorciers de la capitale et les treize apôtres
Pendant que Cléo s'inquiète de la disparition de Leki et Lotte, Orphen réfléchit à comment entrer en terres saintes. Alors que notre héros se préparait à choisir la sécurité, le seigneur des terres frontalière suggère une alternative.


45/La barrière d'Ayrmankar
Nos héros cherchent un moyen d'entrer en terres sainte, tandis que les complots continuent. D'anciens compagnons se retrouvent également, mais à peine ont-ils le temps de profiter de ces retrouvailles, que la bataille semble sur le point de prendre un tournant décisif.


46/La tour du deuxième monde
La bataille contre les terres saintes continue, mais celle-ci s'enlise et ne semble pas se terminer de sitôt. De l'autre côté, les alliés d'Orphen font de leur mieux pour négocier avec les prêtres et résoudre le conflit.


47/Le dessein du visiteur de la nuit
Majic et Orphen se retrouvent face à Jack Frisbee. Notre héros ordonne alors à son disciple d'aller aider leurs alliés pendant qu'il s'occupe de l'ennemi.


48/Ô portail des terres saintes, je te franchis
Le point culminant du conflit approche, et nos héros se retrouvent tous en terres saintes. Cléo fait alors une tragique révélation à Orphen, qui se retrouve confronté à un cruel dilemme.


49/Les confins de Kielsalhima
Après avoir hérité du pouvoir du démon, Orphen est désormais un criminel recherché par la milice de l'alliance des nobles. Toutefois, cela ne suffira pas à arrêter Cléo, qui est prête à tout pour retrouver son ami, mais elle n'est pas la seule à avoir des comptes à régler avec lui...

Synopsis (Wakanim)
Notre histoire prend place sur un ancien continent où prospèrent aujourd'hui les humains, en lieu et place des dragons des temps anciens. Le jeune Krylancelo Finlandi vit avec sa sœur Azalie à la Tour du Croc, un institut d'apprentissage de la sorcellerie, mais un jour, Azalie est maudite et disparaît. Krylancelo se lance alors dans un voyage afin de la retrouver. Cinq ans plus tard, désormais nommé Orphen, il exerce illégalement l'activité de prêteur. Un jour, avec le dénommé Volkan, il se rend chez les Everlasting, une arnaque autour du mariage de leur fille aînée en tête…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 2 semaines #54587 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Sorcerous Stabber Orphen (wakanim)
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 mois 2 semaines #55377 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Sorcerous Stabber Orphen (wakanim)
ajout des saisons 2 et 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.