il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #54258 par inu22

Pays: Japon
Titre japonais: 魔術士オーフェンはぐれ旅
Titre alternative: Majutsushi Orphen Hagure Tabi
Année de production: 2020 (WOWOW, Genco, Lantis, Marvel Entertainment, BS Fuji, Nippon Television Network, Forecast Communications, Yomiuri TV Enterprise, Bandai Namco Arts, TO Books, Studio Deen)
Arrivée en France: 07/01/2020 (Wakanim)
Format: 14 x 24 min.
Animation: Studio Deen
Oeuvre original: Yoshinobu Akita (light novel)
Character design original: Yuuya Kusaka (light novel)
Réalisateur: Takayuki Hamana
Scénario: Reiko Yoshida, Mariko Kunisawa, Mitsutaka Hirota, Takaaki Suzuki
Character design: Takahiko Yoshida
Design des créatures: Shû Sugita
Art design: Kazuhiro Arai, Takahiro Koyama
Coordinateur couleur: Imari Katsuragi
Directeur de la photographie: Shinyo Kondo
Direction artistique: Kazuhiro Arai
Direction technique (scène d'action): Norimoto Tokura
Réalisation de l'infographie (CGI): Keisuke Kawatani
Montage: Keiko Onodera
Direction sonore: Takuya Hiramitsu
Musique: Shinnosuke

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Petite voix venue du passé (07/01/2020)
02/La tour du croc (14/01/2020)
03/Réponds à mon appel, monstre (21/01/2020)
04/La sorcière du chaos et le successeur de la lame (28/01/2020)
05/L'ancien dragon (04/02/2020)
06/La prêtresse de la forêt (11/02/2020)
07/Les loups en ma forêt (18/02/2020)
08/L'assassin expéditif (25/02/2020)
09/Le fantôme du passé (03/03/2020)
10/Assassin, efface mon passé (10/03/2020)
11/La classe d'Uoar (17/03/2020)
12/La hurlemort (24/03/2020)
13/Viens en ma tour, successeur (31/03/2020)
14/Les artefacts célestes (07/04/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)

01/Petite voix venue du passé
Un jour, une expérience tourne mal et une jeune femme nommée Azalie est transformée en dragon. Cinq ans plus tard, le dénommé Orphen la cherche aux quatre coins du continent…

02/La tour du croc
Avant d'être Orphen, le sorcier noir avait un autre nom : Kyriancelo. Un nom qui le ramène aux origines de sa sorcellerie, sa formation à la Tour du Croc...

03/Réponds à mon appel, monstre
Orphen rejoint la troupe de Childman, qui se lance à la poursuite d'Azalie. Mais là où ce dernier souhaite terrasser le monstre, Orphen souhaite prendre les autres sorciers de vitesse et s'enfuir avec elle…

04/La sorcière du chaos et le successeur de la lame
Cinq ans plus tôt, Azalie et Krylancelo étudiant à la Tour du Croc, une haute institution pour sorciers noirs, mais avant d'être des sorciers, Orphen et ses amis restaient de jeunes enfants...

05/L'ancien dragon
Orphen, Majic et Cleo pénètrent dans la forêt de Fenrir et se disputent peu après pour des histoires de nourriture rationnée. Majic décide donc d'aller chercher seul de quoi se ravitailler, un comportement à risque qui va bien entendu leur attirer des ennuis.

06/La prêtresse de la forêt
Victime d'un choc psychique, Orphen s'effondre. Pendant ce temps, Salua semble manigancer dans l'ombre et Cleo se dépêche de prévenir les garde-forêts de l'agression dont elle et ses compagnons ont été victimes.

07/Les loups en ma forêt
Alors qu'Orphen décide de libérer la prêtresse de la forêt, l'ancien dragon enrage après ses fidèles qui ont voulu violer le tabou du Cœur ancestral.

08/L'assassin expéditif
Un mystérieux assassin sévit à Taflem. Alors que la Tour dépêche un sorcier d'élite pour enquête en dehors de la ville, Orphen et ses camarades devront faire face à un assaut des plus imprévus.

09/Le fantôme du passé
L'assassin vient à la rencontre d'Orphen à Taflem et le provoque à propos de son passé.

10/Assassin, efface mon passé
Orphen choisit d'affronter son passé, et l'assassin avec lui. Un combat titanesque s'ensuit en plein cœur de Taflem.

11/La classe d'Uoar
Les équilibres politiques de la Tour se jouent à peu de choses : la présence d'un maître, par exemple.

12/La hurlemort
Le maître Uoar Curlaine se fait menaçant devant Orphen. Alors que le sorcier noir rentre avec Lætitia, les élèves de cette dernière et Cleo sont agressés par un mystérieux occiseur.

13/Viens en ma tour, successeur
Orphen, Majic et Cleo s'apprêtent à en finir définitivement avec les machinations de la classe d'Uoar.

14/Les artefacts célestes
Comment Azalie et Childman en sont-ils arrivés à déclencher l'expérience interdite et destructrice d'il y a cinq ans ?

Synopsis (Wakanim)
Notre histoire prend place sur un ancien continent où prospèrent aujourd'hui les humains, en lieu et place des dragons des temps anciens. Le jeune Krylancelo Finlandi vit avec sa sœur Azalie à la Tour du Croc, un institut d'apprentissage de la sorcellerie, mais un jour, Azalie est maudite et disparaît. Krylancelo se lance alors dans un voyage afin de la retrouver. Cinq ans plus tard, désormais nommé Orphen, il exerce illégalement l'activité de prêteur. Un jour, avec le dénommé Volkan, il se rend chez les Everlasting, une arnaque autour du mariage de leur fille aînée en tête…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.