il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #54240 par inu22
Case file n°221 : Kabukichô (ADN) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 歌舞伎町シャーロック
Titre alternative: Kabukichô Sherlock
Année de production: 2019/2020 (Mainichi Broadcasting System, Movic, Glovision, DMM pictures, Kadokawa, Production I.G)
Arrivée en France: 11/10/2019 (ADN)
Format: 24 x 24 min.
Animation: Production I.G
Réalisateur: Ai Yoshimura
Scénario: Taku Kishimoto, Rintarou Ikeda, Yuichiro Kido, Yurika Miyao
Character design & Directeur d'animation: Toshiyuki Yahagi
Coordinateur couleur: Erika Fujita
Directeur de la photographie: Kazuya Arahata
Direction artistique: Shinji Katahira, Takanori Tanaka
Réalisateur 3D: Kenji Isobe
Décors: Kazushige Kanehira
accessoiristes: Naho Seike, Miori Tsuzaka, Yôko Kubara
Montage: Taeko Hamauzu
Direction sonore: Yukio Nagasaki
Musique: Takurô Iga

Listing des épisodes (ADN)
01/À la rencontre des détectives (11/10/2019)
02/À la recherche du grain de beauté parfait (18/10/2019)
03/Le rêve de Fuyuto Kyôgoku (25/10/2019)
04/La chaleur de l'eau du bain (01/11/2019)
05/Faux départ pour le combat (08/11/2019)
06/Kobayashi, la tête haute (15/11/2019)
07/La wife de l'avenir (22/11/2019)
08/Gardez votre maillot (29/11/2019)
09/La planque de madame (06/12/2019)
10/On demande un medium (13/12/2019)
11/Jack l'éventreur (20/12/2019)
12/Résistance féline (27/12/2019)
13/Le clair de lune du commencement (10/01/2020)
14/Retrouvez l'esprit melon (17/01/2020)
15/Où est-elle passée ? (24/01/2020)
16/Michel et le cabotin (31/01/2020)
17/La nostalgie des temps passés (07/02/2020)
18/Des animaux tourmentes (15/02/2020)
19/Que commence le grand-guignol (21/02/2020)
20/La délectation de Moriarty (28/02/2020)
21/Effondrement (06/03/2020)
22/Une histoire de levure (13/03/2020)
23/Rassemblement à 8 heures (20/03/2020)
24/Rendez-vous à kabukichô (27/03/2020)

Guide des épisodes (ADN)


01/À la rencontre des détectives
À Shinjuku, dans un Kabukichô d’une taille imposante, John Watson est à la recherche de Sherlock Holmes pour résoudre un problème personnel. Il trouve ce dernier au bar Pipecat, mais il semble bien trop occupé à faire la course avec d’autres brillants détectives. En effet, tous concourent afin d’être le premier à capturer Jack l'Éventreur.


02/À la recherche du grain de beauté parfait (18/10/2019)
Tandis que John Watson cherche toujours à attirer l’attention de Sherlock Holmes, une nouvelle enquête arrive au Pipecat. Il s’agirait de retrouver le manager d’une future idole. Une affaire qui semble classique, et qui est beaucoup moins bien payée que la précédente.


03/Le rêve de Fuyuto Kyôgoku
Lors de la fête d’anniversaire de Moriarty, un homme désespéré frappe à la porte du Pipecat. Il est impliqué dans une affaire de meurtre où tout semble l’accuser. Pire encore, la police est à ses trousses et débarque dans le bar peu de temps après pour l’arrêter. Peut-on seulement encore le sauver ?


04/La chaleur de l'eau du bain
Le jeune Moriarty s’extasie en découvrant la nouvelle vie commune de Sherlock et Watson. Il invite même ces derniers aux bains publics afin d’assister à un spectacle de rakugo. Mais même dans un lieu dédié à la détente, un détective comme Sherlock finira par être sollicité pour une nouvelle enquête.


05/Faux départ pour le combat
Plus jeunes, Lucy et Mary Morstan ont fui leur situation difficile à Aomori pour venir trouver refuge à Kabukichô. Depuis, Lucy veille sur sa petite sœur et s’assure qu’elle ne manque de rien, peu importe le prix. Cela peut néanmoins la mettre dans des situations assez difficiles.


06/Kobayashi, la tête haute
En arpentant les rues de Kabukichô en compagnie de la petite troupe des Irréguliers, Toratarô Kobayashi découvre que Sugimoto, son mentor du temps où il était mafieux, vient tout juste de sortir de prison. L’homme est assez instable, et ces retrouvailles n’annoncent que des problèmes.


07/La wife de l'avenir
Alors que le quartier semble passionné par l’arrivée d’une nouvelle version de poupée de compagnie intelligente, le Pipecat se voit proposer une affaire de rang S extra par le secrétaire personnel du maire. L’offre est particulièrement alléchante pour Sherlock...


08/Gardez votre maillot
Sherlock a récupéré la clé USB du maire, mais celle-ci est bien sécurisée et impossible à ouvrir sans le mot de passe. Irène Adler, elle, s’est installée non loin du Pipecat et aide désormais Mme Hudson à tenir le bar. Une nouvelle affaire s’offre alors aux détectives.


09/La planque de madame
Jack l'Éventreur a refait surface, et il en veut désormais à Irène, certainement à cause de la fameuse clé USB du maire. Le Pipecat met tout en œuvre pour protéger la jeune femme, mais cela suffira-t-il face à la détermination du criminel ?


10/On demande un medium
La réapparition de Jack l'Éventreur a été particulièrement violente, et la Maison des détectives est en deuil. Sherlock a juré de tout faire pour démasquer le criminel. Watson a quant à lui des soupçons sur quelqu’un dans leur entourage proche.


11/Jack l'éventreur
Watson s’est emparé de la clé USB pour la remettre à Kyôgoku, qui prétend pouvoir la faire analyser. Mais les choses se gâtent rapidement, et Sherlock intervient en compagnie de Moriarty. L’heure est aux révélations, et Jack est sur le point d’être démasqué.


12/Résistance féline
Jack l'Éventreur a été démasqué, et la Maison des détectives se retrouve bien chamboulée par les révélations et le dénouement de cette affaire. Mais comme on ne peut pas se morfondre éternellement, Mme Hudson tente de relancer les activités en demandant aux détectives de retrouver la mascotte du Pipecat.


13/Le clair de lune du commencement
Moriarty est désormais complètement coupé de ses amis, et maltraité par les autres codétenus. Alors que le Pipecat reprend peu à peu les affaires, Watson cherche à en savoir plus sur la rencontre entre le jeune garçon et Sherlock Holmes.


14/Retrouvez l'esprit melon
Fuyuto Kyôgoku est toujours sous le choc depuis les événements entourant Jack l'Éventreur. Il demeure cloîtré dans sa chambre depuis plusieurs semaines, et semble avoir perdu la raison. La nouvelle enquête qui se profile sera peut-être l’occasion de ranimer en lui la flamme du détective.


15/Où est-elle passée ?
Dilan est le rabatteur qui redirige les clients perdus de Kabukichô vers les maisons closes ou encore le Pipecat. Mais aujourd’hui, c’est en tant que client qu’il se présente devant les détectives. Sa fiancée a disparu, et le jeune homme semble vraiment désespéré.


16/Michel et le cabotin
Michel mène sa vie habituelle à Kabukichô, entre son activité de détective et quelques services rendus à des contacts mafieux. Mais en passant devant le cabaret du White Rose, son passé le rattrape soudainement.


17/La nostalgie des temps passés
10 mois après l'affaire autour de la fille de Michel, le Pipecat fête en grande pompe le retour de Moriarty. Au même moment, un nouvelle affaire se présente. Mais cette fois-ci, le jeune lycéen fraîchement libéré participe à la course en tant que détective.


18/Des animaux tourmentes
Depuis la vidéo virale montrant sa conduite héroïque, Moriarty est devenu le nouveau détective préféré des habitants de Kabukichô. Les demandes affluant, il partage le travail avec ses amis du Pipecat. Il s’agit cette fois-ci d’enquêter sur des meurtres d’animaux.


19/Que commence le grand-guignol
Le célèbre terroriste Albert Trevor refait surface en envoyant directement une lettre de menaces au maire de Shinjuku. Il y annonce son prochain attentat, et il y a de fortes chances que celui-ci se déroule lors du grand concert de charité, auquel assistent des milliers de spectateurs.


20/La délectation de Moriarty
Le jeu de piste pour trouver la bombe d'Albert Trevor s'est soldé par un échec, tandis que le véritable cerveau des opérations s'est dévoilé au grand jour. Dans la panique des explosions, il a également réussi à faire enlever Lucy afin d'avoir un otage de poids.


21/Effondrement
Une semaine s'est écoulée depuis l'affaire du stade. Les détectives sont sous le choc de leur défaite, de l'enlèvement de Lucy, et de la disparition de Mary et Watson. Le cerveau des opérations est activement recherché par la police, et l'issue semble désormais toute proche. Que fera Sherlock ?


22/Une histoire de levure
La Maison des détectives a éclaté à la suite des événements tragiques qui se sont déroulés à la mairie. Sous le choc, Sherlock semble avoir complétement perdu pied, tandis que Watson est parti en voyage précipité. Sous couvert d’anonymat sur I'internet, il témoigne du récit de sa vie.


23/Rassemblement à 8 heures
Watson a retrouvé foi en Sherlock et s’est mis à sa recherche. Malheureusement, tout porte à croire que ce dernier a sombré dans la folie et a poignardé quelqu’un dans une ruelle. Malgré tout, l’assistant ne perd pas espoir et essaie de convaincre les autres détectives de l’aider.


24/Rendez-vous à kabukichô
Toujours sur les traces de Moriarty, Sherlock a enfin retrouvé ses esprits. Le nombre récité par les évadés de la prison n° 7 ouvre la porte d’un tout dernier jeu de piste. À nouveau accompagné par Watson, le détective part en quête des réponses manquantes.

Synopsis (ADN)
Kabukicho, côté Est de Shinjuku, aussi appelé le « quartier-lumière », est le théatre d'affaires sordides... C'est ici que se trouve un « bureau d’enquête » dirigé par Mme Hudson qui est composé de détectives uniques en leur genre, dont Sherlock, un génie amateur de Rakugo. L'histoire commence lorsqu'un meurtre mystérieux se produit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.