il y a 2 semaines 11 heures - il y a 2 semaines 11 heures #54237 par inu22
NekoparA (Wakanim) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ネコぱら
Année de production: 2020 (Neko Works, Felix Film)
Arrivée en France: 09/01/2020 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Felix Film
Création original: Neko Works (jeux video)
Character design original: Sayori
Réalisateur: Yasutaka Yamamoto
Scénario: Go Zappa, Ayumu Hisao, Kasumi Tsuchida, Kenichi Yamashita
Character design: Yuichi Hirano
Directeur en chef de l'animation: Chie Mishima, Yuichi Hirano
Coordinateur couleur: Chiharu Tanaka
Directeur de la photographie: Kazuya Iwai
Direction artistique: Kenichi Kurata
Réalisateur 3D: Hitomi Itô
Montage: Tomomi Umetsu
Direction sonore: Yasutaka Yamamoto
Musique: Akiyuki Tateyama

Listing des épisodes (aucun titre n'apparaît provient du site imdb)
01/Welcome to La Soleil! (09/01/2020)
02/A lost kitten? (16/01/2020)
03/The One My Mind (23/01/2020)
04/The First Time...! (30/01/2020)
05/Cacao's Adventure (06/02/2020)
06/Battles Without Honor and Cat-Humanity! (13/02/2020)
07/House-Sitting Cats (20/02/2020)
08/The Melancholy of Shigure (27/02/2020)
09/True Feelings (05/03/2020)
10/Oh No! Bell Renewal Exams (12/03/2020)
11/Cacao Repays Her Debts (19/03/2020)
12/Summer Beach Cat Paradise! (26/03/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Welcome to La Soleil!
Minazuki Kashô a quitté la maison de ses parents pour fonder sa propre pâtisserie. Dans ce milieu très concurrentiel, la qualité des gourmandises proposées n'est pas la seule chose qui distingue son établissement : le service est en effet assuré par des chats qui se distinguent par leur élégance et leur sens du service.


02/A lost kitten?
Le chaton à qui Chocola a donné à manger dans un parc l'a finalement suivie à la pâtisserie ! Devant sa détresse, celle-ci décide de la recueillir. S'ensuit un cache-cache des plus délicats pour dissimuler sa présence à Kashô…


03/The One My Mind
Le chat recueilli par Chocola s'habitue petit à petit à sa vie chez Shigure et les autres chats, mais ça n'empêche pas Chocola de se faire du souci pour sa petite protégée.


04/The First Time...!
Les chats se rendent à la visite mensuelle de suivi de la croissance chez Shigure. Un problème se posera au moment de prendre les mensurations de la dernière arrivée : elle n'a toujours pas de nom !


05/Cacao's Adventure
Kashô n'a pas le moral, et les chats semblent savoir pourquoi : la pâtisserie est dans le rouge ! Ni une ni deux, toute l'équipe se retrousse les manches pour aider leur maître à garder son activité ouverte.


06/Battles Without Honor and Cat-Humanity!
Azuki et Coconuts se disputent une fois de plus. Pour régler définitivement leur différend et enfin savoir qui est la meilleure, elles vont s'affronter dans un concours...


07/House-Sitting Cats
Alerte rouge, Tama a été enlevé ! Plus tard, les animaux du 3e quartier apprennent des choses sur leur robe d'hiver. Enfin, Momo est déprimée car le Tulip a perdu sa clientèle.


08/The Melancholy of Shigure
Les jours se réchauffent ! Alors que la fin de l'hiver rime souvent avec joie de vivre, Shigure semble anormalement déprimée. Les chats enquêtent sur la situation.


09/True Feelings
Petite, Maple avait un rêve : devenir chanteuse. Devenue adulte, elle semble avoir quelque peu oublié ce rêve, jusqu'à un certain événement qui agit comme un déclic.


10/Oh No! Bell Renewal Exams
Sans clochette, un chat ne peut sortir seul en ville. Vanilla et Chocola sont deux bons chats ayant décroché leur clochette du premier coup, mais à l'approche de l'examen de renouvellement, Chocola stresse.


11/Cacao Repays Her Debts
Chiyo, la copine de Cacao, invite cette dernière à dormir chez elle ! Comment réagiront Chocola et Vanilla, qui n'ont plus été séparées d'elle plus de quelques heures depuis maintenant des mois ?


12/Summer Beach Cat Paradise!
C'est l'été ! Shigure reprend les mesures des chats, et une fois que tout s'est bien passé, les plus âgées émettent une idée qui enchantera tout le monde.

Synopsis (Wakanim)
Après avoir quitté la pâtisserie traditionnelle japonaise tenue par sa famille durant des générations, Minazuki Kashô ouvre sa pâtisserie d'influence occidentale, La Soleil. Un jour, il reçoit un carton en provenance de sa famille : dedans, deux chats à forme humaine, Chocola et Vanilla. Sur le point de les renvoyer, il finit par céder devant leurs suppliques et tient la boutique avec elles. Tout ce petit monde vit un quotidien de joie dans la pâtisserie aux côtés de quelques personnes qui viennent parfois prêter main-forte : Shigure, la petite sœur de Kashô, et ses chats Azuki, Maple, Cinnamon et Coconuts. Un jour, Chocola croise un chaton au détour d'une petite course. Leur rencontre sera le point de départ d'une histoire des plus chat-leureuses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.