il y a 2 semaines 3 jours - il y a 1 semaine 2 jours #54228 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 群れなせ!シートン学園
Titre alternative: Murenase! Seton Gakuen
Année de production: 2020 (Cygames, Studio Gokumi)
Arrivée en France: 06/01/2020 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Studio Gokumi
Oeuvre original: Bungo Yamashita (manga)
Réalisateur: Hiroshi Ikehata
Scénario: Shigeru Murakoshi
Character design: Masakatsu Sasaki
Art design: Eiko Tsunadō (Kusanagi)
Directeur en chef de l'animation: Takahiro Sakai
Coordinateur couleur: Ritsuko Utagawa
Directeur de la photographie: Yūichi Takezawa
Direction artistique: Nobuhisa Ogiso (Kusanagi)
Montage: Akinori Mishima
Direction sonore: Fumiyuki Go
Musique: Tomoya Kawasaki, Yosuke Yamashita, Yusuke Kato

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Premier dossier: Ranka, la boss louve (06/01/2020)
02/Deuxième dossier: Pourquoi les femelles se mettent du *** dans la bouche (13/01/2020)
03/Troisième dossier - Ceux qui sont amoureux et ceux qui se déshabillent (20/01/2020)
04/Quatrième dossier - Le garçon autoproclamé et le loup géant (27/01/2020)
05/Cinquième dossier - Qui a été héroïque ? (03/02/2020)
06/Sixième dossier - La légende du panda femelle (10/02/2020)
07/Septième dossier - Chassez la hyène, elle revient au galop (17/02/2020)
08/Huitième dossier - La chanteuse des mers (24/02/2020)
09/Neuvième dossier - L’instinct animal (02/03/2020)
10/Dixième dossier - Une barbare pas si méchante (09/03/2020)
11/Onzième dossier - Espèces éteintes et stratégie primitive (16/03/2020)
12/Douzième dossier − Mon Académie Seton (23/03/2020)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Premier dossier: Ranka, la boss louve
En ce début d’année scolaire, Jin découvre sa nouvelle école : stricte, formelle… et très bruyante. Le jeune homme est en effet inscrit à l’Académie Privée Seton, où cohabitent un nombre impressionnant d’espèces de tout poil, dont la plus tapageuse n’est certes pas l’espèce humaine. En effet, il semblerait qu’avec Hitomi, une jeune fille, il soit le seul représentant de sa race. Ce ne serait pas si grave, si Jin ne détestait pas les animaux…


02/Deuxième dossier: Pourquoi les femelles se mettent du *** dans la bouche
Ranka tente sa chance au club de cuisine de Hitomi, et Jin s’imagine tenir là l’occasion de se débarrasser définitivement d’elle. Il se doute que la jeune louve, pataude comme elle l’est, ne sait pas cuisiner et il compte bien qu’elle échouera au test d’admission. La suite des événements va lui prouver qu’on n’a pas toujours besoin de cuisiner quelque chose d’humainement mangeable pour intégrer un club de cuisine.


03/Troisième dossier - Ceux qui sont amoureux et ceux qui se déshabillent
Le malentendu s’épaissit autour du club de cuisine, tout le monde semblant croire que Jin et Ranka sortent ensemble. Malgré les protestations énergiques du jeune humain, on vient solliciter ses conseils en matière de relations interespèces. Beaucoup moins sympathique est la réaction de certains, qui s'offusquent haut et fort d’un rapprochement qui leur semble contre nature. Et malheureusement, ils ont un certain poids dans l’école…


04/Quatrième dossier - Le garçon autoproclamé et le loup géant
Depuis la fin du règne de King, le lion amoureux, les vieux instincts de domination se sont réveillés et les bagarres se multiplient. Les membres du club de cuisine commencent à prendre peur au milieu de tout ce tapage. En plus, même hors de l’enceinte de l’établissement, les élèves ne sont pas en sécurité.


05/Cinquième dossier - Qui a été héroïque ?
En principe, une meute est censée suivre les ordres de son chef, mais Ranka a dû tomber sur un spécimen unique, puisque personne à part elle ne veut participer à la compétition interclasses de l’école. Finalement, l’un des membres du club se porte volontaire, mais ce n’est pas celui qu’on verrait le plus spontanément monter sur un podium.


06/Sixième dossier - La légende du panda femelle
Une star débarque à l’Académie Seton ! Habituée à ce que tout le monde plie devant elle, cette jeune fille capricieuse entend bien mener tout le monde, c’est le cas de le dire, à la baguette. Pourtant, après un accueil en grande pompe et une cohorte d'élèves tous plus soumis les uns que les autres, elle va finir par tomber sur os.


07/Septième dossier - Chassez la hyène, elle revient au galop
Le choc initial passé, Hyène s’est bien habituée à l’idée d’être une fille, au point de vouloir l’emporter sur toutes les autres femelles de l’école. Mais ce ne sont pas son père ni son frère qui peuvent lui servir de modèles de féminité, et pour atteindre son but, Hyène doit se trouver quelqu’un dont elle pourrait copier le comportement. Son choix se porte très vite sur Hitomi.


08/Huitième dossier - La chanteuse des mers
Pendant cinq jours, les élèves de l'Académie Seton sont en classe de mer au sein d’un autre établissement. Le cadre est paradisiaque et Jin se verrait bien déclarer sa flamme à Hitomi. Malheureusement pour lui, la jeune fille va être occupée par tout autre chose.


09/Neuvième dossier - L’instinct animal
Meimei est très vexée. Jin l’accuse d’être une cause de stress permanente, en somme, de pourrir la vie de tout le monde. Alors, quand une fan d’une timidité morbide l’accoste, elle se dit qu’elle tient une bonne occasion de faire fermer son clapet au jeune humain.


10/Dixième dossier - Une barbare pas si méchante
Lorsque l’énigmatique An Anetani débarque à l’école, Hitomi ne se tient plus de joie : elle n’avait jamais vu d’autre humain femelle ! Le reste du club de cuisine l’accueille d’ailleurs à pattes ouvertes, y compris Jin et Ranka. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette jolie rousse est une taupe… enfin, façon de parler.


11/Onzième dossier - Espèces éteintes et stratégie primitive
L’Allex a décidé de passer à l’attaque en se vengeant sur Jin et Hitomi, qui sont parmi les derniers représentants de la race humaine, de la disparition de leurs espèces respectives. Comment comptent-ils s’y prendre ? D’autant plus qu’ils ne sont pas particulièrement discrets…


12/Douzième dossier − Mon Académie Seton
Le piège ourdi par l’Allex se referme sur Jin et ses amis. Pour sauver Hitomi, Ranka va devoir affronter à la boxe le terrifiant chef de l’organisation. Mais la jeune louve a-t-elle la moindre chance face à un adversaire capable d’écraser en même temps King et Hyène ?

Synopsis (Crunchyroll)
L'académie Seton est un établissement qui accueille de drôle d'animaux, une sorte de cage sacrée où ils grandissent suivant les règles de la nature. Ainsi, certains sont prédateurs tandis que d'autres tentent de survivre et de se protéger. Jin Majima est le seul humain de sa classe. Pour son plus grand malheur, il déteste les animaux ! Car dans ce lieu, même si chacun est différent, on doit apprendre à cohabiter. Et attention : si on se lèche, cela signifie qu'on est amis. C'est ainsi qu'il se fait piéger et rejoint la meute de la fille-loup Ranka Ôgami...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.