il y a 4 ans 2 semaines - il y a 1 an 9 mois #54222 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 理系が恋に落ちたので証明してみた。
Titre alternative: Rikei ga Koi ni Ochita no de Shômei shitemita / Rikekoi
Année de production: 2020/2022 (Zero-G)
Arrivée en France: 10/01/2020 (Crunchyroll)
Format: 24 x 23 min.
Animation: Zero-G
Oeuvre original: Arifred Yamamoto (web-manga)
Réalisateur: Tôru Kitahata
Adjoint à la réalisation: Kenta Onishi
Scénario: Rintarou Ikeda, Michiko Yokote
Character design & Directeur en chef de l'animation: Yûsuke Isouchi
Coordinateur couleur: Aiko Matsuyama
Direction artistique: Hirofumi Sakagami
Montage: Masaki Utsunomiya
Direction sonore: Yuichi Imaizumi
Musique: hisakuni, Kaoru Ôtsuka, Shouichiro Hirata, Shûhei Takahashi, Takuma Sogi, Yûko Takahashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La science est tombée amoureuse, alors je l’ai analysée (10/01/2020)
02/La science est tombée amoureuse, alors on a fait une expérience (10/01/2020)
03/La science est tombée amoureuse, alors on a organisé un rendez-vous (10/01/2020)
04/La science est tombée amoureuse, alors on a fait ce rendez-vous (17/01/2020)(10/01/2020)
05/La science est tombée amoureuse, alors on a fait une réunion (24/01/2020)(10/01/2020)
06/La science est tombée amoureuse, alors on s’est embrassés (31/01/2020)(10/01/2020)
07/La science est tombée amoureuse, alors on a bu un coup (07/02/2020)(10/01/2020)
08/La science est tombée amoureuse, alors on a assemblé des preuves (14/02/2020)(10/01/2020)
09/La science est tombée amoureuse, alors on est allés à Okinawa (21/02/2020)(10/01/2020)
10/La science est tombée amoureuse, alors on a fait une présentation (28/02/2020)(10/01/2020)
11/La science est tombée amoureuse, alors on s’est disputés (06/03/2020)(10/01/2020)
12/J’ai tenté de prouver que je pouvais t’aimer (13/03/2020)(10/01/2020)


Science Fell in Love, So I Tried to Prove It r=1-sin0 (saison 2) (理系が恋に落ちたので証明してみた。r=1-sinθ(ハート))
13/La science est tombée amoureuse, alors on a comparé nos couples (01/04/2022)
14/La science est tombée amoureuse, alors on a cherché une nouvelle théorie (08/04/2022)
15/La science est tombée amoureuse, alors j’ai fait une sieste (15/04/2022)
16/La science est tombée amoureuse, alors on est allés à un concert (22/04/2022)
17/La science est tombée amoureuse, alors on a examiné les preuves (29/04/2022)
18/La science est tombée amoureuse, alors on a bouclé les preuves (06/05/2022)
19/La science est tombée amoureuse, alors on est sortis entre couples (13/05/2022)
20/La science est tombée amoureuse, alors j’ai fait ma déclaration (20/05/2022)
21/La science est tombée amoureuse, alors on a préparé la fête de l’université (27/05/2022)
22/La science est tombée amoureuse, alors on a organisé une fête (03/06/2022)
23/La science est tombée amoureuse, alors on s’est mariés (10/06/2022)
24/J’ai prouvé que tu pouvais être celle que tu es vraiment (17/06/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La science est tombée amoureuse, alors je l’ai analysée
Himuro et Yukimura sont étudiants dans la même université. Rivaux de base, les choses changent quand Himuro déclare sa flamme à Yukimura. Les deux scientifiques useront donc de la science pour mieux comprendre ce qu’est l’amour.


02/La science est tombée amoureuse, alors on a fait une expérience
Toujours dans l’idée de savoir si Himuro est bel et bien amoureuse de Yukimura, les deux scientifiques vont entraîner dans leur délire la pauvre Kanade et l’extravagante Ibarada.


03/La science est tombée amoureuse, alors on a organisé un rendez-vous
Nos scientifiques n’avancent pas dans leurs recherches. Pour savoir ce qu’est l’amour, ils ont besoin d’un autre individu qui s’y connaît en la matière. Ça tombe bien, Kosuke est de retour au laboratoire.


04/La science est tombée amoureuse, alors on a fait ce rendez-vous
Le groupe de scientifiques organise le premier rencard pour Yukimura et Himuro. Comme toujours, rien ne se passera de façon classique. En effet, pour nos deux tourtereaux, tout reste chiffres et temps !


05/La science est tombée amoureuse, alors on a fait une réunion
Le professeur Ikeda, qui gère le laboratoire, fait son apparition pour la réunion avec ses élèves, l’occasion pour ces derniers de faire le point sur leurs expérimentations en cours, et notamment celle de Himuro et Yukimura.


06/La science est tombée amoureuse, alors on s’est embrassés
Jusqu’ici, les expériences n’ont rien donné de concluant. L’équipe décide de passer à la vitesse supérieure en tentant l’expérience du baiser. Mais dans quelles circonstances celui-ci peut-il réellement se faire ?


07/La science est tombée amoureuse, alors on a bu un coup
Pour fêter la fin du premier semestre, l’équipe du labo décide de boire un verre sur place. Toutefois, tous n’ont pas le même rapport à l’alcool, ce qui créera des situations assez loufoques.


08/La science est tombée amoureuse, alors on a assemblé des preuves
Kosuke n’a toujours pas trouvé de sujet de thèse. Son professeur lui propose alors d’allier études et passion, ce qui ne semble pas déplaire au jeune scientifique qui se sent misérable à côté de ses camarades.


09/La science est tombée amoureuse, alors on est allés à Okinawa
Toute l’équipe part au soleil pour Okiwana et son camp d’été ! Mais quand des rats de laboratoire arrivent à la plage, forcément, rien ne se passe de façon normale, surtout quand il s’agit d’expériences à mener.


10/La science est tombée amoureuse, alors on a fait une présentation
Toujours sous le soleil d’Okinawa, c’est le grand jour pour Kosuke et Kanade, qui doivent faire la présentation de leur thèse face à des professeurs expérimentés qui seront, pour certains, sans pitié.


11/La science est tombée amoureuse, alors on s’est disputés
Himuro a surpris Yukimura prendre Kanade dans ses bras juste avant la présentation de cette dernière. La jeune surdouée développe alors de forts sentiments de jalousie, créant des tensions avec son camarade…


12/J’ai tenté de prouver que je pouvais t’aimer
Suite à son échec quant à sa réconciliation avec Yukimura, Himuro a disparu ! Le jeune scientifique lance les recherches et essaie de comprendre ce qui a pu se passer. Il fera vite le rapprochement avec Yamamoto.


13/La science est tombée amoureuse, alors on a comparé nos couples
Nos apprentis scientifiques remettent le couvert et sont toujours à la recherche de la définition scientifique de l’amour. Pour y parvenir, Yukimura et Himuro affronteront un couple bien affirmé et bien préparé.


14/La science est tombée amoureuse, alors on a cherché une nouvelle théorie
Yukimura et Himuro continuent d’affronter Chris et Suiu pour savoir quel couple aura le plus haut taux d’ocytocine. Toute expérience est bonne à prendre, mais les résultats seront-ils finalement probants ?


15/La science est tombée amoureuse, alors j’ai fait une sieste
Ibarada est l’observatrice du laboratoire. Pour elle, chaque membre a ses spécificités. Par ailleurs, Himuro est malade, ce qui n’a pas l’air de grandement inquiéter Yukimura… ou n’est-ce qu’une façade ?


16/La science est tombée amoureuse, alors on est allés à un concert
Kanade traîne Himuro et Ibarada en sortie entre filles. Ces deux dernières n’ont pas l’habitude de ces choses pourtant banales et ramèneront tout à la science, au grand dam de Kanade.


17/La science est tombée amoureuse, alors on a examiné les preuves
Yamamoto est de passage au laboratoire pour montrer au groupe le manga qu’elle publie et qui raconte l’histoire de Yukimura et Himuro. Pendant ce temps, Kanade est perdue dans ses pensées et ses sentiments.


18/La science est tombée amoureuse, alors on a bouclé les preuves
Himuro déclare ses vrais sentiments à Yukimura. Cette fois, la jeune scientifique est sûre d’elle et de ce qu’elle ressent. L’heure sera donc au bilan, notamment après toutes les données que le laboratoire a depuis récoltées.


19/La science est tombée amoureuse, alors on est sortis entre couples
Kanade est invitée à un rendez-vous par celui qui s’est épris d’elle. Yukimura et Himuro verront ici l’occasion d’analyser de nouvelles données. Les deux scientifiques verront les choses en grand… trop grand…


20/La science est tombée amoureuse, alors j’ai fait ma déclaration
Himuro s’inquiète pour Kanade, à la suite de l’incident lors des rendez-vous de couples de la veille. Yamamoto, quant à elle, compte sur Ibarada et Kosuke pour son prochain manga.


21/La science est tombée amoureuse, alors on a préparé la fête de l’université
Kanade a beau avoir vidé son sac auprès de Yukimura, la scientifique reste hantée par son passé et ce qu’elle pense devoir refléter aux yeux des autres. Par ailleurs, la fête de l’université se prépare !


22/La science est tombée amoureuse, alors on a organisé une fête
Yukimura continue de donner des cours particuliers à Kagurano, dont le père n’a plus grand espoir en sa fille. Plus tard, le laboratoire d’Ikeda profite de la fête de l’université pour mettre en avant ses recherches.


23/La science est tombée amoureuse, alors on s’est mariés
La fête de l’université bat son plein. Si Kanade en profite avec Shikijô, au laboratoire d’Ikeda, le festival du cosplay continue. L’occasion pour certains et certaines d’essayer des tenues de mariage.


24/J’ai prouvé que tu pouvais être celle que tu es vraiment
Shikijô dévoile son vrai visage devant Kanade. La jeune fille se trouvera dans une situation très compliquée et dangereuse, et pourtant, elle trouvera encore le moyen de penser que tout ça lui arrive car elle n’est pas normale…

Synopsis (Crunchyroll)
Que se passe-t-il lorsqu'une fille et un garçon tous les deux passionnés de recherche scientifique tombent amoureux ? Ayame Himuro est une brillante étudiante diplômée en sciences à l'université de Saitama. Elle demande à Shin'ya Yukimura, étudiant lui aussi, s'il veut bien sortir avec elle. Bien sûr, cet amour ne repose pas sur un fait scientifique, mais en tant que chercheurs, ils s'interrogent alors sur la réalité de leurs sentiments et cherchent à savoir si cette relation ne serait pas vouée à l'échec, à cause de leur foi en la science.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 9 mois #54991 par inu22
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.