il y a 1 mois 1 jour - il y a 2 semaines 5 jours #54219 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 魔入りました!入間くん
Titre alternative: Mairimashita! Iruma-kun
Année de production: 2019/2020 (NHK, NEP, Bandai Namco Pictures)
Arrivée en France: 05/10/2019 (Crunchyroll)
Format: 23 x 24 min.
Animation: Bandai Namco Pictures
Oeuvre original: Osamu Nishi (manga)
Réalisateur: Makoto Moriwaki
Scénario: Kazuyuki Fudeyasu, Hiroko Kanasugi, Kanichi Katô, Makoto Moriwaki, Mio Inoue, Yûko Kakihara
Character design: Keiko Yamamoto, Satohiko Sano
Coordinateur couleur: Tomoe Takaya
Directeur de la photographie: Hiroyuki Chiba
Direction artistique: Hitomi Yoshida
Montage: Tomo Ishii
Direction sonore: Hozumi Gôda
Musique: Akimitsu Honma

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Iruma à l’école des démons (05/10/2019)
02/Invocation du familier (12/10/2019)
03/Iruma et Clara / Mes amis les démons (19/10/2019)
04/La classe anormale (26/10/2019)
05/Ceux qui veulent devenir Roi-démon (02/11/2019)
06/La théorie d’Amélie (09/11/2019)
07/Souvenirs d’un premier amour (16/11/2019)
08/Sous le charme de Clara (23/11/2019)
09/La volonté d’Iruma, des efforts surhumains (30/11/2019)
10/L’épreuve du boulet meurtrier ! (07/12/2019)
11/Jamais sans mon familier ! – Le défi des batora (14/12/2019)
12/La chasse aux nouveaux ! (21/12/2019)
13/Le batora des objets démoniaques – Le dîner des Treize (28/12/2019)
14/La présentation des batora (04/01/2020)
15/La salle cachée de Kiriwo (11/01/2020)
16/Le festival de la veille (18/01/2020)
17/Vas-y, Iruma, cours rejoindre Kiriwo ! (25/01/2020)
18/Ce qu’on désire au fond de son cœur (01/02/2020)
19/Je ne lâcherai rien – Un moment en famille (08/02/2020)
20/Une cérémonie grandiose – La protection des humains (15/02/2020)
21/Kuromu, la diablodole ! (22/02/2020)
22/Un choc plein de paillettes (29/02/2020)
23/Tu as trouvé ta place en enfer, Iruma ! (07/03/2020)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Iruma à l’école des démons
Iruma a passé les quatorze années de son existence à rendre service aux autres, en particulier à ses géniteurs dont il subventionne la flemme en travaillant d’arrache-pied, ce dont il est bien mal récompensé. En effet, ces parents indignes n’hésitent pas à vendre son âme à un démon en mal de descendance. Mais pour une fois, son incapacité à dire non à quelqu’un pourrait bien lui sauver la vie…


02/Invocation du familier
Les choses sérieuses commencent pour Iruma, coincé en enfer parmi des démons friands de chair humaine. Après avoir vaincu Asmodeus complètement par hasard, il va falloir qu’il réussisse à invoquer un familier… sans avoir de pouvoirs magiques !


03/Iruma et Clara / Mes amis les démons
Clara, démone hautement excentrique et surtout très pot-de-colle, a jeté son dévolu sur Iruma, dont les faits d’armes ont attiré son attention. Mais est-ce en traînant avec une frappadingue complètement incontrôlable qu’Iruma a des chances de moins se faire remarquer ? Pas sûr.


04/La classe anormale
Comme dit le proverbe, l’enfer est pavé de bonnes intentions. Sullivan a cru bien faire en choisissant la classe d’Iruma, mais tout en restant avec ses amis Clara et Asmodeus, le jeune humain se retrouve aussi avec les élèves à problèmes, ceux dont aucun prof ne veut. D’ailleurs, si la direction a profité de l’absence de Naberius Callego, l’ennemi d’Iruma, pour lui assigner cette bande de petits durs, c’est qu’il y a une raison…


05/Ceux qui veulent devenir Roi-démon
La malchance infernale d’Iruma (ou sa chance, comme on veut) lui permet d’avancer sur le parcours de la course sans même avoir d’ailes. Finalement parvenu à l’arrivée, il va enfin pouvoir découvrir son rang. Sauf si…


06/La théorie d’Amélie
Son premier véritable cours fait découvrir à Iruma le potentiel insoupçonné de sa bague, à savoir lui fournir le meilleur moyen de se faire passer pour un démon. En épatant une fois de plus son monde, notre héros va attirer définitivement l’attention de quelqu’un qui sait très bien à quoi s’en tenir à son sujet.


07/Souvenirs d’un premier amour
Iruma semble s’être mis encore dans de beaux draps. La présidente du BDE a de forts doutes à propos de son appartenance à la race des démons, soupçons qui se confirment quand il se retrouve avec un manga entre les mains. Que fera-t-elle de cette découverte ? La logique et son rôle au sein de l’école lui imposeraient de dénoncer l’imposteur et de veiller à son éradication…


08/Sous le charme de Clara
L’étrange relation qu’entretiennent Amélie et Iruma intrigue beaucoup les amis de ce dernier, mais si Asmodeus y voit une preuve supplémentaire de l’intelligence stratégique d’Iruma, Clara commence à ressentir une certaine jalousie. Malgré son désir de s’interposer entre la démone et le jeune humain, a-t-elle vraiment les armes pour ?


09/La volonté d’Iruma, des efforts surhumains
Iruma n’a peut-être pas eu la meilleure des idées en demandant à Asmodeus de l’aider à améliorer son classement. Immédiatement, c’est tout son entourage qui se met en tête de l’entraîner pour passer le prochain examen de rang…


10/L’épreuve du boulet meurtrier !
L’examen de rang tant attendu se déroule sous la forme d’un match entre élèves de la classe anormale. Et comme il faut bien répartir équitablement les meilleurs entre les équipes, et qu’on ne choisit pas ses coéquipiers, Iruma et Asmodeus vont devoir jouer l’un contre l’autre. Ce qui perturbe énormément celui qu’on appelle le surdoué…


11/Jamais sans mon familier ! – Le défi des batora
Ah, un peu de sang neuf ! Un nouveau professeur vient d’arriver à Babyls, tout auréolé d’enthousiasme juvénile et d’ardeur au travail. Voyons voir si la classe anormale n’en fera qu’une bouchée ou si elle laissera quelques miettes… D’autant plus qu’il enseigne l'étude des familiers, une matière très stressante pour un certain Iruma.


12/La chasse aux nouveaux !
Iruma vient d’apprendre l’existence des batora, ces versions démoniaques des clubs chers aux lycéens japonais. À peine a-t-il eu le temps de digérer cette information qu’il lui faudra faire face à leurs méthodes de recrutement pas toujours très douces…


13/Le batora des objets démoniaques – Le dîner des Treize
Au milieu de tous ces démons aux pouvoirs magiques si terrifiants, il se pourrait bien qu’Iruma ait enfin trouvé quelqu’un qui lui ressemble, et du même coup, le batora qui lui correspond le mieux. Pendant ce temps, son grand-père adoptif est aux prises avec un épineux problème… qui ne va aller qu'en s’aggravant.


14/La présentation des batora
Faire partie d’un batora, c’est aussi participer à certains événements ouverts au public, en particulier aux familles… Mais le batora de création d’objets démoniaques, en raison du faible rang de son président, n’a guère les moyens d’y briller. Iruma et ses amis vont tout faire pour y remédier, sans avoir conscience le moins du monde de la machination qui se trame dans l’ombre et a envoyé Sullivan en détention.


15/La salle cachée de Kiriwo
Le batora de création d’objets démoniaques peut être fier de lui ! Sous les quolibets des élèves, nos trois compères mettent la touche finale à la surprise qu’ils réservent à Babyls. Je dis trois, parce que Kiriwo, lui, est en train de faire tout autre chose…


16/Le festival de la veille
C’est parti ! En ce premier jour de la fête des batora, les élèves mettent la dernière main aux numéros qu’ils vont présenter à leur famille et aux professeurs. Après un tour des stands rivaux, Iruma et ses amis ont une petite frayeur lorsque Clara allume la mèche de leur canon. La catastrophe est évitée de justesse, mais ce qu’ils découvrent n’est pas fait pour les rassurer…


17/Vas-y, Iruma, cours rejoindre Kiriwo !
Grâce à l’adroit mensonge de M. Callego, qui assure l’intérim de Sullivan, la panique qui aurait pu gagner les élèves se transforme en enthousiasme. Pendant que le proviseur suppléant commence à fouiller les dossiers des élèves pour trouver le coupable, Iruma, lui, décide de partir à la recherche de Kiriwo. Mais comment faire pour ne pas se perdre dans le labyrinthe infernal qu’est devenue l’école ?


18/Ce qu’on désire au fond de son cœur
Inconscients de la fin horrible que leur destine Kiriwo, les élèves de Babyls s’apprêtent à compter les douze coups de minuit. Pendant ce temps, Iruma a rejoint Kiriwo et une longue conversation s’engage. Lequel des deux se montrera plus résolu et tenace que l’autre ?


19/Je ne lâcherai rien – Un moment en famille
En reprenant connaissance après avoir déjoué les desseins machiavéliques de Kiriwo, Iruma apprend son arrestation et le retour de son grand-père dans l’enceinte de Babyls. Acclamé par une foule en délire, il va devoir s’efforcer de garder le silence sur ce qui s’est réellement passé et tâcher de profiter de la fête.


20/Une cérémonie grandiose – La protection des humains
Après l’explosion des feux d'artifice, heureusement prise pour un simple divertissement par les élèves, c’est l’heure des récompenses. Tout le monde s’attend plus ou moins à voir primer le batora qui a proposé une si jolie surprise. Le palmarès déjouera-t-il les pronostics ?


21/Kuromu, la diablodole !
Asmodeus, Clara et Iruma se voient offrir des billets pour un concert de Kuromu, une chanteuse qui a énormément de succès. Iruma se retrouve en tête à tête avec elle, ce qui n’enchante pas la jeune fille. Et on comprend aisément pourquoi…


22/Un choc plein de paillettes
Iruma, catastrophé par l’état de Kuromu, l’est encore davantage lorsqu’il apprend que le concert de la diablodole va être annulé. En effet, à part sa famille, absente, personne ne peut soigner Kuromu qui n’est pas en état de monter sur scène. Jusqu’à quelles extrémités Iruma est-il capable d’aller pour sauver la mise à une amie ?


23/Tu as trouvé ta place en enfer, Iruma !
Petit à petit, Iruma s’est fait à sa nouvelle existence. Il mange bien, il va à l'école, il a des amis, toutes choses qui lui manquaient sur Terre. Autrement dit, il s’est parfaitement intégré et est très content d’avoir été enlevé par Sullivan. Cela le plonge pourtant dans un abîme de perplexité…

Synopsis (Crunchyroll)
Iruma Sullivan, 14 ans, est un jeune humain qui se retrouve un jour pris au piège dans le monde des démons. De plus, celui qui s'est autoproclamé comme son grand-père adoptif est le proviseur de sa nouvelle école ! Pour survivre, Iruma va devoir affronter un étudiant hautain qui le défie en duel, une fille introvertie et bien d'autres démons tous plus effrayants les uns que les autres ! Mais ce garçon au grand cœur va tenter de surmonter ces épreuves, notamment grâce à sa gentillesse qui désarçonne ses ennemis…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.