il y a 1 an 3 mois - il y a 2 semaines 3 jours #54184 par inu22
True Cooking Master Boy (Crunchyroll) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: 真・中華一番!
Titre alternative: Shin Chûka Ichiban!
Année de production: 2019/2021 (Kôdansha, NAS, Production I.G)
Arrivée en France: 11/10/2019 (Crunchyroll)
Format: 24 x 24 min.
Animation: NAS, Production I.G
Oeuvre original: Etsushi Ogawa (manga)
Réalisateur & Scénario: Itsurô Kawasaki
Character design: Saki Hasegawa
Musique: Jun Ichikawa

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/L’héritier d’un rêve (11/10/2019)
02/Le Grand Maître du dimsum (18/10/2019)
03/Une étrange Invitation (25/10/2019)
04/La Marmite de la rancœur (01/11/2019)
05/L’ambition de la Société secrète de cuisine (08/11/2019)
06/Le Septième Couteau (15/11/2019)
07/Deux successeurs (22/11/2019)
08/Les huit ustensiles légendaires (29/11/2019)
09/Shanghai, la ville des démons (06/12/2019)
10/Le clash du super dimsum (13/12/2019)
11/La confrontation des Sept Lames (20/12/2019)
12/L'homme providentiel (27/12/2019)


13/Le combat de tofu ultime ! (11/01/2021)
14/La main tendue (18/01/2021)
15/L’apparition du mage (25/01/2021)
16/Le fleuve en feu (01/02/2021)
17/Au bout du Yangzi (08/02/2021)
18/Incident au « Kikkarô » (15/02/2021)
19/Le souvenir (22/02/2021)
20/Comme le phénix (01/03/2021)
21/Dunhuang la fascinante (08/03/2021)
22/Le soleil du désert (15/03/2021)
23/Un héros sans limites (22/03/2021)
24/Les fondateurs d’une nouvelle ère (29/03/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/L’héritier d’un rêve
Mao est un jeune homme passionné de cuisine. Accompagné de ses amis Shirou et Meili, il découvre une ville dans laquelle des poulets semblent touchés par une curieuse malédiction. Tous proviennent de l’élevage d’une certaine Tiya, qui doit prendre part à un concours local récompensant le meilleur plat à base de volaille. Mao décide de lui venir en aide.


02/Le Grand Maître du dimsum
Dans l’auberge dans laquelle travaille Mao, Shirou sert un plat mal préparé à un client au caractère bien trempé. Ce dernier ne tarde pas à faire connaître son mécontentement. Mao, navré de cette bévue, propose à cet homme de lui demander le plat de son choix, qu’il se fera une joie de préparer à la perfection. À la place de cela, il se voit défié en duel.


03/Une étrange Invitation
Meili informe son père, Mao et Shirou qu’une étrange invitation lui a été remise il y a peu. Cela concerne une dégustation culinaire à laquelle sont conviés les plus grands chefs de Canton. Intrigués, Zhou Yu et Mao décident de s’y rendre en compagnie de Meili. Sur place, quelque chose ne tourne pas rond.


04/La Marmite de la rancœur
La lutte gastronomique opposant Mao à Li Yan se poursuit. Les deux chefs s’affrontent dans une troisième et dernière manche, dont l’issue scellera le sort de Mao et ses amis. Le jeune cuisinier entend bien remporter le duel et sauver ceux qui lui sont chers.


05/L’ambition de la Société secrète de cuisine
Meili se réjouit du retour prochain de Lei En, un chef avec lequel elle était amie avant qu’il ne quitte le village pour parfaire son art. Les années passées loin de sa communauté semblent avoir transformé le jeune homme, qui ne prête même plus attention à la fille de Zhou Yu.


06/Le Septième Couteau
L’affrontement entre Mao et Lei En débute. Les deux prodiges doivent préparer quatre plats à base de daurade. Avec ses sept lames, Lei En part avec un avantage certain. Mais Mao n’a pas l’intention de se laisser faire et s’emploie à démontrer l’étendue de son ingéniosité. Pour les juges, départager les deux concurrents ne va pas s’avérer aisé.


07/Deux successeurs
La technique que Mao a utilisée pour préparer son dernier plat est révélée. Désormais, il est temps pour les anciens de délibérer. Qui de Lei En ou Maoxing héritera de l’ustensile légendaire ? De leur côté, Meili et Shirou se demandent comment Mao peut être aussi bien informé au sujet des techniques de cuisine de la Société secrète.


08/Les huit ustensiles légendaires
Après avoir appris l’existence de sept autres ustensiles légendaires, Mao décide de partir à leur recherche, mais Zhou Yu et le Grand Maître Luo refusent de le voir prendre la route seul. Xie Lu, Lei En, Shirou et Meili proposent alors de l’accompagner. En chemin, Mao leur en apprend un peu plus sur l’histoire de sa mère


09/Shanghai, la ville des démons
Nos héros débarquent à Shanghai, véritable fourmilière où l’on ne compte plus les restaurants, tant ils sont nombreux. Mao y retrouve par hasard son ancien ami Sanjie, qui le convie dans son établissement. Le jeune Chef suprême lui explique les raisons de sa venue en ville, et leurs retrouvailles ne tardent pas à être gâchées par les membres de la Société, eux aussi bien décidés à s’emparer de l’ustensile légendaire.


10/Le clash du super dimsum
Dans l’arène, Xie Lu est le premier à affronter un membre de la Société. Son adversaire est Luo Kong, « roi du dimsum » et héritier d’un clan très célèbre. Les deux hommes se livrent un combat acharné pour remporter la manche, jouant d’ingéniosité dans l’élaboration de la pâte et dans la présentation de leurs plats respectifs.


11/La confrontation des Sept Lames
C’est au tour de Lei En de se mesurer à un membre de la Société secrète. À son plus grand étonnement, Xiang des Profondeurs bleues, son adversaire, révèle posséder elle aussi un exemplaire des Sept Lames. Lei En se retrouve hanté par son passé.


12/L'homme providentiel
Alors que Xiang n’a préparé qu’une simple omelette, le choix du jury semble pourtant se ranger de son côté. Mao ne tarde pas à en comprendre la raison, et c’est bientôt à son tour d’affronter un membre de la Société dans l’ultime duel de la compétition. L’enjeu étant de taille, le jeune Chef suprême n’a pas le droit à l’erreur.


13/Le combat de tofu ultime !
À bord du Licorne, l’affrontement culinaire qui oppose Mao à la Société secrète se poursuit. Le moment est venu pour le jeune Chef suprême d’affronter Shao An, son adversaire de longue date et ancien disciple de sa mère, Bei, la Fée du Sichuan. Le jury attend d’eux un tofu hors du commun. Soutenu par ses amis Meili, Shirô, Sanjie, Xie Lu et Lei En, Mao compte bien remporter la manche. Ses adversaires n’ont toutefois pas l’intention de lui faciliter la tâche.


14/La main tendue
Le verdict des juges n’a jamais vraiment eu d’importance pour la Société secrète de cuisine, qui n’entendait pas sortir perdante de l’affrontement. Après que le président du jury annonce les résultats, une forte explosion présage que le navire ne se maintiendra plus à flot très longtemps. Alors que les passagers s’apprêtent à évacuer le bâtiment, ils découvrent avec horreur que les chaloupes ont été détruites.


15/L’apparition du mage
Mao, Meili et Shirô sont mis sur la piste du troisième ustensile légendaire. Ils prennent la direction du mont Jiuhua, où est niché un village du même nom. Arrivés sur les lieux, ils font face à une population apathique, comme à bout de souffle. Les habitants n’attendent qu’une chose : que le mage du temple voisin leur serve, moyennant une importante somme d’argent, des rations de soupe sacrée. Intrigués, le jeune Chef suprême et ses amis mènent l’enquête.


16/Le fleuve en feu
Les prouesses de Mao agacent la Société. Pour le stopper dans sa quête, elle dépêche la crème de ses chefs : les Cinq Étoiles-tigres. L’un d’eux, Alkan, part à la rencontre du jeune homme sur le fleuve Yangzi. Les deux chefs s’affrontent dans un combat de maîtrise des flammes.


17/Au bout du Yangzi
L’affrontement entre Alkan et Mao prend un tournant inattendu lorsque Xie Lu se sent forcé d’admettre que les deux chefs sont à égalité. Dans la mesure où l’Étoile-tigre a encore un plat à préparer, Mao pourrait bien essuyer son premier échec.


18/Incident au « Kikkarô »
C’est avec plaisir que Mao retrouve Keling, sa sœur, qui gardait le « Kikkarô » en son absence. À la surprise du jeune chef, l’établissement est ouvert, et les clients sont régalés pas un certain Zhu Qi. Ce dernier, membre des Cinq Étoiles-tigres, essaie de déstabiliser le Chef suprême en jouant avec les sentiments de Meili.


19/Le souvenir
Afin de déterminer qui aura l’honneur de cuisiner pour le prince Jiang, le gouverneur Luan décide d’organiser un défi culinaire. Contre toute attente, Meili se propose en tant qu’arbitre. Si l’objectif de Mao est de dévoiler ses sentiments à son amie, Zhu Qi, lui, nourrit des desseins beaucoup plus sombres.


20/Comme le phénix
Après l’incident qui aurait pu coûter la vie à Meili, Fei décide d’organiser un second défi afin de départager les deux chefs une bonne fois pour toutes. Mao et Zhu Qi vont devoir à nouveau faire preuve d’inventivité pour plaire au gouverneur Luan, chargé d’arbitrer le duel.


21/Dunhuang la fascinante
En parallèle des aventures de Mao, Meili et Shirô, Xie Lu et Lei En se retrouvent à devoir traverser un désert. Pendant que Lei En part chercher des chevaux pour faciliter leur périple, Xie Lu découvre une oasis. N’en pouvant plus, il perd connaissance. Il est secouru par une magnifique jeune femme qui ne tarde pas à s’évaporer dans la nature. Une fois les deux amis de Mao arrivés à Dunhuang, le Grand Maître du dimsum n’a de cesse de chercher celle dont il est tombé éperdument amoureux.


22/Le soleil du désert
À l’issue du combat qui oppose Lei En à Mi La, Xiang est forcée de reconnaître la défaite de l’Étoile-tigre. Les règles du défi culinaire de Dunhuang sont claires et sans appel : le perdant doit périr. De leur côté, Mao, Meili et Shirô sont en route pour le mont Liang, où Kai You les attend de pied ferme.


23/Un héros sans limites
Au mont Liang, Mao et ses amis découvrent avec effroi le sort qui fut réservé à Zhu Qi. Kai You impose au jeune Chef suprême de mettre en jeu les plans vers les ustensiles légendaires ainsi que sa vie. Bien décidé à en finir avec la Société secrète, Mao s’apprête à affronter un adversaire qu’il connaît bien.


24/Les fondateurs d’une nouvelle ère
Après sa victoire, Mao s’efforce de convaincre les chefs de la Licorne qu’ils ne sont pas tenus de faire le mal. Un tremblement de terre ne tarde pas à faire céder le réservoir d’eau du mont Liang, inondant le repère de la Société. Kai You en profite pour prendre la direction de Pékin avec les plans de Mao. Ce dernier se lance alors à sa poursuite.

Synopsis (Crunchyroll)
Au XIXe siècle, Liu Mao Xing a remporté le titre du plus jeune Grand Chef de l'histoire de la cuisine chinoise. Son maître, Zhou Yu, suggère d'élargir un peu plus ses compétences en partant faire un voyage en Chine avec ses amis Shirô et Meili. À son retour, il fait également équipe avec Xie Lu et Lei En pour combattre une organisation culinaire secrète. La mère de Mao avait déjà combattu contre eux. À présent, c'est son fils qui doit désormais protéger le secret des huit outils de cuisson légendaires…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 semaines 3 jours #54583 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet True Cooking Master Boy (Crunchyroll)
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.