il y a 1 mois 1 semaine #54162 par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: ドクターストーン
Année de production: 2019 (TOHO, Shueisha, TMS Entertainment)
Arrivée en France: 05/07/2019 (Crunchyroll)
Format: 24 x 24 min.
Animation: TMS Entertainment
Oeuvre original: Riichirô Inagaki (manga)
Character design original: Boichi (manga)
Réalisateur: Shin'ya Iino
Adjoint à la réalisation: Kentarô Kawajiri
Scénario: Yuichiro Kido
Character design: Yuko Iwasa
Coordinateur couleur: Fusako Nakao
Directeur de la photographie: Takeshi Katsurayama
Direction artistique: Shunichiro Yoshihara
Direction technique (scène d'action): Hiroyuki Horiuchi
Montage: Kumiko Sakamoto
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Hiroaki Tsutsumi, Tatsuya Katô, Yuki Kanesaka

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Stone World (05/07/2019)
02/King of the Stone World (12/07/2019)
03/Les armes de la science (19/07/2019)
04/Allumons un signal de fumée (26/07/2019)
05/Stone World the beginning (02/08/2019)
06/Les deux nations du monde de pierre (09/08/2019)
07/2 millions d'années en lieu sûr (16/08/2019)
08/Stone Road (23/08/2019)
09/Nous brandirons la lumière de la science (30/08/2019)
10/Une alliance frivole (06/09/2019)
11/Clear World (13/09/2019)
12/J'assurerai tes arrières, et toi, les miens (20/09/2019)
13/Le guerrier masqué (27/09/2019)
14/Master of Flame (04/10/2019)
15/2 millions d'années cristallisées (11/10/2019)
16/Histoire du temps jadis (18/10/2019)
17/Cent nuits et mille cieux (25/10/2019)
18/Stone Wars (01/11/2019)
19/En route vers l'ère moderne (08/11/2019)
20/L'ère de l'énergie cinétique (15/11/2019)
21/Club de travaux manuels spartiate (22/11/2019)
22/The Treasure (29/11/2019)
23/Déferlante scientifique (06/12/2019)
24/Que nos voix portent vers l'infini (13/12/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Stone World
L'humanité tout entière a été pétrifiée, et les causes sont pour le moment inconnues. Heureusement, Senku et Taiju, deux lycéens, se réveillent 3 700 ans plus tard et comptent recréer la civilisation de zéro. De plus, il faut impérativement sauver Yuzuriha !


02/King of the Stone World
Grâce à l'eau miraculeuse à base d'acide nitrique, Senku et Taiju peuvent ramener à elle une troisième personne pour leur venir en aide. Puisque des fauves sont à leurs trousses, ils ont manifestement besoin d'un combattant !


03/Les armes de la science
Le lycéen le plus fort de l'ordre des primates, Tsukasa Shishio, est désormais une menace pour le nouveau monde que souhaite créer Senku et Taiju. Ils doivent s'en débarrasser à tout prix, mais comment vont-ils s'y prendre ?


04/Allumons un signal de fumée
Senku est sur le point de fabriquer la quatrième utilisation primordiale du carbonate de calcium ! Va-t-il terminer à temps, avant que Tsukasa ne les retrouve ?


05/Stone World the beginning
Senku gît, inanimé, dans les bras de son ami, Taiju. Ce dernier, terrassé, arrivera-t-il à garder son sang-froid face à Tsukasa et sa redoutable assurance ?


06/Les deux nations du monde de pierre
Taiju et Yuzuriha ont réussi à prendre la fuite avec Senku, toujours inconscient. Ils sont désormais hors de danger et sur une piste pour ramener leur ami ! Pendant ce temps, Tsukasa fait la rencontre d'une humaine primitive.


07/2 millions d'années en lieu sûr
Senku décide d'accompagner Kohaku, après qu'elle l'ait invité dans son village. Il a besoin de main-d’œuvre pour bâtir le royaume de la science, et il semblerait qu'elle connaisse l'homme parfait pour ça.


08/Stone Road
Afin de sauver Ruri de la maladie, Senku, Kohaku et Chrome travailleront en équipe pour fabriquer le remède universel. Une nouvelle alliée se joindra à eux : Suika, la grande détective !


09/Nous brandirons la lumière de la science
Afin d'avoir toujours plus de main-d’œuvre, Senku continue d'utiliser la science comme moyen pour parvenir à ses fins. C'est alors qu'un subordonné de Tsukasa pointe le bout de son nez…


10/Une alliance frivole
Gen Asagiri, l'homme le plus frivole au monde, n'a pas encore dévoilé dans quel camp il se rangeait. Va-t-il trahir Senku et le royaume de la science, ou mentir à Tsukasa ?


11/Clear World
Pour avancer sur la route des sulfamides et faire des expériences, il faut du verre. Autre point positif d'en obtenir : cela permettra de guérir la « maladie du flou » chez certains villageois !


12/J'assurerai tes arrières, et toi, les miens
Pour récupérer l'ingrédient le plus problématique afin de créer des sulfamides, Ginro, Chrome, Kohaku et Senku se dirigeront vers une zone de danger maximal ! Quel genre d'ennemi se dressera devant eux ?


13/Le guerrier masqué
La préparation du remède universel à base de sulfamides a été commencée, mais il manque encore un ingrédient : de l'alcool. Puisque le tournoi seigneurial débute demain, il faudra compter sur la victoire pour en obtenir jusqu'à perpétuité !


14/Master of Flame
Malgré sa victoire imminente contre Magma, Kinro fait un faux pas au dernier moment. Le royaume de la science devra faire preuve d'ingéniosité pour l'emporter !


15/2 millions d'années cristallisées
Il ne reste plus que les alliés du royaume de la science ! La victoire est totale pour nos amis et Chrome, qui pourra épouser Ruri ! Seulement, il vient de perdre connaissance…


16/Histoire du temps jadis
Ruri connaissait déjà le nom complet de Senku, soit Senku Ishigami ! Comment est-ce possible ? Il semblerait que le dernier récit des cent contes s'intitule « Senku Ishigami »…


17/Cent nuits et mille cieux
Retour en arrière : Senku est pétrifié, son père est dans l'espace et il doit chercher une solution pour sauver l'humanité tout entière. Tel père, tel fils, dit le proverbe.


18/Stone Wars
Gen n'a pas réussi à convaincre Tsukasa de la mort de Senku, ce qui rend l'ennemi très nerveux. Il enverra ses nouveaux guerriers dépétrifiés à vitesse grand V prendre d'assaut le village Ishigami !


19/En route vers l'ère moderne
Hyoga, vaincu, est bien obligé d'admettre que le royaume de la science est très au point. De bons combattants, un fort esprit d'équipe, de viles trahisons… Si seulement c'était suffisant.


20/L'ère de l'énergie cinétique
Afin de battre Tsukasa et son armée, nos amis doivent parvenir à fabriquer un moyen de transmission efficace, soit un téléphone ! Ainsi, le royaume de la science, Taiju et Yuzuriha pourront coordonner une frappe préventive chez l'ennemi.


21/Club de travaux manuels spartiate
Ça y est, le royaume de la science a obtenu une centrale hydroélectrique ! Il est désormais temps de passer à la fabrication des batteries, puis des ampoules, et aussi… Heureusement, le club de travaux manuels spartiate est là pour prêter ses bras !


22/The Treasure
Afin de fabriquer un filament résistant à la chaleur, Senku a besoin des propriétés de la scheelite, soit le tungstène, le métal le plus robuste de l'Univers ! L'équipe spéléologique, Chrome, Magma et lui, partira donc en chercher au fin fond d'une grotte !


23/Déferlante scientifique
La ligne d'arrivée n'est plus très loin, le royaume de la science aura bientôt fabriqué un portable ! Senku répartit à nouveau habilement les tâches entre plusieurs équipes pour optimiser le travail.


24/Que nos voix portent vers l'infini
Grâce à l'aide des villageois, Senku achève la fabrication de son arme stratégique contre Tsukasa : le téléphone portable ! C'est alors que Senku apprend, grâce à la prêtresse Ruri, l'existence d'un message venu d'un autre temps…

Synopsis (Crunchyroll)
Plusieurs milliers d'années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l'humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d'utiliser la science pour le reconstruire. Avec l'aide de son ami d'enfance, l'infatigable Taiju Ôki qui s'est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d'années d'histoire de la science, de l'Âge de pierre à leurs jours…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.