il y a 4 ans 11 mois - il y a 3 ans 9 mois #54161 par inu22
Obsolete (ONA) (Youtube) a été créé par inu22


Pays: Japon
Année de production: 2019/2020 (Bandai Namco Arts, Buemon)
Arrivée en France: 03/12/2019 (Youtube)
Format (ONA): 12 x 13 min.
Animation: Buemon
Création original & Scénario: Gen Urobuchi
Réalisateur: Hiroki Yamada, Seiichi Shirato
Character design: Akihiko Yoshida, Yûya Nagai (CyDesignation)
Mecha design: Makoto Ishiwata (Nitroplus)
Design: Daisuke Honda (All Sunday)
Directeur de la photographie: Masashi Kokubo (Buemon)
Direction artistique: Junichi Taniguchi (Buemon)
Réalisation de l'infographie (CGI): Tomonari Nakajima (Buemon)
Montage: Takeshi Seyama (Seyama Henshūshitsu)
Direction sonore: Yota Tsuruoka (Rakuonsha)
Musique: Tomohisa Ishikawa (TECHNOBOYS PULCRAFT GREEN-FUND)

Listing des ONA ((Youtube) source: Obsolete (Youtube) )
01/Outcast - Somewhere in South America 2023 (03/12/2019)
02/Bowman - Cabinda 2015 (03/12/2019)
03/Miyajima Rei - Siachen glacier 2016 (03/12/2019)
04/Lœwner - Persian gulf 2017 (03/12/2019)
05/Soldier Brat - Sub-Sahara 2016 (03/12/2019)
06/Jamal - Sub-Sahara 2021 (03/12/2019)
07/Reshep - Azania 2021 (01/12/2020)
08/Zone 51 - 2022 (01/12/2020)
09/Carhuincho - Peru Ecuador border 2023 (01/12/2020)
10/Santa Muerte - Sonora Arizona 2025 (01/12/2020)
11/Freyja - Barents sea 2030 (01/12/2020)
12/Konoka Kokonoha - L1 LAGRANGIAN POINTS - 2444 (01/12/2020)

Guide des ONA (Youtube)


01/Outcast - Somewhere in South America 2023
En 2014, les extraterrestres ont commencé à commercialiser des robots à la conscience contrôlée, des "EXOFRAMES" sur Terre. Le potentiel de l'utilisation de ces robots dans l'armée bouleverse l'ordre mondial. En 2023, le monde plonge dans le chaos, mais certains sont prêts à intervenir dans le conflit entre l'Équateur et le Pérou. Une unité qui ne devrait pas exister est formée : l'unité de reconnaissance des marines EXOFRAME…


02/Bowman - Cabinda 2015
2015, un an après l'apparition des extraterrestres. Le développement des EXOFRAMES dans les pays en développement empêche les pays industrialisés d'instaurer des régulations. Le lieutenant Bowman du bataillon de reconnaissance des marines est attaqué par des EXOFRAMES au cours d'une opération de stabilisation en Angola. Après cette attaque, le champ de bataille ne sera plus jamais le même.


03/Miyajima Rei - Siachen glacier 2016
En 2016, l'armée indienne prend un tournant décisif en intégrant les EXOFRAMES dans l'armée. Ceux-ci sont postés au glacier de Siachen, dans le massif du Karakoram, suite à un conflit frontalier avec le Pakistan. Quand l'agent Rei Miyajima, en échange des forces d'auto-défense japonaises vient faire des recherches sur la guerre en haute altitude, il croise la route d'un groupe d'EXOFRAMES qui appartiendraient à l'armée pakistanaise.


04/Lœwner - Persian gulf 2017
En 2017, la menace des EXOFRAMES ne cesse d'augmenter et aux quatre coins du monde, les pays n'arrivent pas à réagir efficacement. Pour remplacer l'armée, des sociétés militaires privées et de nouveaux mercenaires s'imposent de plus en plus. Loewner, nouvelle recrue des services de sécurité Cerberus, s'efforce de protéger les civiles lors d'une attaque terroriste sur un terminal pétrolier au Moyen-Orient et se retrouve confronté au raisonnement cruel d'un mercenaire.


05/Soldier Brat - Sub-Sahara 2016
Alors que les EXOFRAMES s'infiltrent dans les zones de conflit, des insurgés armés décident de donner des EXO à des enfants pour qu'ils se battent. En les forçant à utiliser des EXOFRAMES mal équipés, ces derniers deviennent des pions sacrifiés les uns après les autres... Jour après jour, ces enfants n'ont d'autre choix que d'obéir. Un jour, un homme fait son apparition et propose de les former pour en faire des soldats.


06/Jamal - Sub-Sahara 2021
Afrique subsaharienne. Zahir a tenu parole et a formé les enfants au combat. Les enfants-soldats peuvent désormais librement diriger leurs EXOFRAMES et se moquer de l'armée, grâce à Zahir. LA fin de la guerre civile est annoncée et il est temps pour les enfants-soldats de reprendre une vie normale...


07/Reshep - Azania 2021
Année 2021. Plusieurs pays s'opposent à l'accord de Saint-Gall qui réglemente la distribution du marché et une certaine utilisation des EXOFRAMES. Le monde entier se concentre sur le défilé militaire qui se tient en république d'Azanie, une nation qui est à la tête de cette tendance d'opposition. Le président de la république d'Azanie, Raila Reshep, qui a réussi à provoquer une croissance économique miraculeuse à partir de la guerre civile et qui est considéré comme le véritable leader de la nouvelle Union africaine, fait pression pour l'utilisation des EXOFRAMES. La division EXO des forces terrestres azanaises dans le défilé de la fête nationale vise à rompre sa dépendance vis-à-vis des pays développés et à acquérir une indépendance technologique suffisante pour combler le fossé entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. L'EXOFRAME des forces terrestres azanaises ressemble beaucoup à une EXOFRAME qui appartient à la mystérieuse unité, la Brigade des Parias. Les membres de la Marine des États-Unis, soit Bowman, Miyajima et Loewner, ont conclu de leur enquête sur les champs de bataille du monde entier que quelqu'un est en train d'étendre l'utilisation militaire des EXOFRAMES. Reshep est-il le cerveau derrière tout cela ?


08/Zone 51 - 2022
Année 2022. Bien que les nations du monde entier investissent un budget énorme et fournissent les spécialistes les plus compétents, les tentatives d'analyse de l'EXOFRAME et de compréhension de la technologie extraterrestre ont échoué. Aux États-Unis, le projet Xenogage dans la zone 51 a été créé pour analyser les technologies extraterrestres. Mais ce projet avait également été mis en veilleuse. Aujourd'hui, le projet est repris par un chef excentrique qui n'essaie pas de déchiffrer la technologie extraterrestre, mais plutôt de trouver des moyens de l'utiliser. Bowman et ses collègues des Marines ont également rejoint le projet. Leur quête pour obtenir le pouvoir nécessaire pour aller contre Reshep coïncide avec les intentions des chercheurs de la zone 51. Ensemble, ils développent une EXOFRAME prototype pour le Corps de la Marine des États-Unis. Fernando, qui vient d'être affecté à Bowman, est surpris par l'existence de cette EXOFRAME car il a le potentiel de briser l'accord Saint-Gall de manière irréversible. Bowman et son unité exigent une action de leurs supérieurs qui continuent à ignorer leur rapport sur les dangers de l'EXOFRAME et de la république d'Azanie. Si le gouvernement ne veut pas faire face à la réalité, alors c'est à Bowman et à son unité de le faire...


09/Carhuincho - Peru Ecuador border 2023
Année 2023. L'expansion de l'EXOFRAME a détruit les industries existantes et a affaibli les économies des pays développés, entraînant le chaos dans l'ordre international. Personne ne peut arrêter les conflits et les guerres civiles qui ont éclaté à travers le monde. Le conflit frontalier entre l'Équateur et le Pérou a pris de l'ampleur et implique désormais les pays voisins : la section EXOFRAME de la division de la jungle péruvienne a essuyé les tirs nourris de la mystérieuse unité EXOFRAME alors qu'elle défendait sa base d'opérations avancée, et a été détruite par des tireurs d'élite.
Le seul indice de la disparition de l'ennemi est un indicatif d'appel décrypté qui indique Carhuincho. Confus par le message, l'homme qui a vu l'indicatif d'appel crie que l'ennemi est Carhuincho, le dieu du feu de la mythologie andine, avant d'être abattu en essayant de sortir de son EXOFRAME. Enfin, le capitaine, qui est le dernier homme encore vivant, découvre les traces des tireurs d'élite ennemis et gravit une montagne pour tenter de les vaincre. Au sommet de la montagne se trouvent les ruines d'un temple. Qu'est-ce qui attend le capitaine à l'autel, où de nombreux sacrifices ont été faits ?


10/Santa Muerte - Sonora Arizona 2025
Année 2025 - Un groupe d'EXOFRAMES se promène dans le désert à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Les personnes à bord sont obligées de transporter de la drogue en échange d'assistance pour traverser la frontière vers les États-Unis. L'une d'entre elles est une jeune fille à qui le garçon à côté d'elle donne une amulette de Santa Muerte - la déesse de la mort. Puis, soudain, un obus de mortier transportant un drone frappe. C'est l'attaque d'un cartel hostile pour prendre leur cargaison. Les seuls survivants sont le garçon, la fille et leur coyote - un guide de passage de frontière illégal. Ils sont ensuite poursuivis et attaqués par l'EXOFRAME du cartel. Le garçon sacrifie sa vie pour sauver les deux autres. Lorsqu'ils arrivent enfin à la frontière, ils trouvent un mur frontalier abandonné en construction. Le coyote tente de convaincre la fille de renoncer à traverser la frontière, expliquant que les États-Unis s'effondrent en raison de l'émergence des colporteurs et de l'EXOFRAME. Au lieu de traverser la frontière, il suggère à la fille de travailler avec lui. Cependant, la jeune fille est déterminée à continuer. Alors qu'ils traversent la frontière, ils sont découverts par un groupe de miliciens. Le coyote se précipite vers la milice pour donner à la jeune fille l'occasion de s'enfuir. Seule la jeune fille survit, abandonne son EXOFRAME et fait le reste du chemin à pied.


11/Freyja - Barents sea 2030
Année 2030. L'EXOFRAME, qui peut fonctionner dans tout type d'environnement, a montré tout son potentiel sous la mer. Le monde sous-marin est devenu un nouveau champ de bataille pour l'EXOFRAME. Dans la mer de Barents, adjacente à la mer de Norvège, Jan et Freya, employés déguisés d'une société privée, sont chargés de la maintenance des systèmes de réseau de surveillance pour suivre les sous-marins. Des incidents fréquents de coupe de câbles sous-marins sont considérés comme des actes de sabotage commis par les Russes. Par conséquent, les EXOFRAMES sous-marins de Jan et Freyas sont également équipés de robots sous-marins autonomes équipés d'explosifs pour l'autodéfense. Jan avait l'habitude de balayer les rumeurs de sabotage russe, mais elles s'avèrent être réelles. Ils sont attaqués par une EXOFRAME homme-grenouille russe, et Jan évite d'être directement touché par l'attaque en utilisant les robots sous-marins autonomes. Cependant, il est assommé. Lorsqu'il revient à lui, il ne peut pas trouver l'EXOFRAME ennemi. Se sont-ils échappés ou se cachent-ils à proximité ? La situation est au point mort, mais l'EXOFRAME de Jan n'a plus beaucoup d'oxygène. Freya empêche Jan d'essayer de refaire surface, et dans l'instant qui suit, les vibrations des explosions des robots sous-marins autonomes qui leur restent révèlent la position de l'ennemi. Jan s'approche de l'ennemi et le détruit en se battant. Leur EXOFRAME refait surface pendant que Jan parle à Freya. Mais Freya est en fait...


12/Konoka Kokonoha - L1 LAGRANGIAN POINTS - 2444
Bowman et ses collègues de la Marine des États-Unis découvrent des images alors qu'ils enquêtent sur la diffusion mondiale des EXOFRAMES. Elles révèlent un avenir terrifiant dans 400 ans. En l'an 2444, le champ de bataille des EXOFRAMES se déplace dans l'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 10 mois #54503 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Obsolete (ONA) (Youtube)
ajout des épisode 7 à 12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.