il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #54161 par inu22


Pays: Japon
Année de production: 2019 (Bandai Namco Arts, Buemon)
Arrivée en France: 03/12/2019 (Youtube)
Format (ONA): 6 x 12 min.
Animation: Buemon
Création original & Scénario: Gen Urobuchi
Réalisateur: Hiroki Yamada, Seiichi Shirato
Character design: Akihiko Yoshida, Yûya Nagai (CyDesignation)
Mecha design: Makoto Ishiwata (Nitroplus)
Design: Daisuke Honda (All Sunday)
Directeur de la photographie: Masashi Kokubo (Buemon)
Direction artistique: Junichi Taniguchi (Buemon)
Réalisation de l'infographie (CGI): Tomonari Nakajima (Buemon)
Montage: Takeshi Seyama (Seyama Henshūshitsu)
Direction sonore: Yota Tsuruoka (Rakuonsha)
Musique: Tomohisa Ishikawa (TECHNOBOYS PULCRAFT GREEN-FUND)


Listing des ONA ((Youtube) source: Obsolete (Youtube) )
01/Outcast (03/12/2019)
02/Bowman (03/12/2019)
03/Miyajima Rei (03/12/2019)
04/Lœwner (03/12/2019)
05/Soldier Brat (03/12/2019)
06/Jamal (03/12/2019)

Guide des ONA (Youtube)


01/Outcast
En 2014, les extraterrestres ont commencé à commercialiser des robots à la conscience contrôlée, des "EXOFRAMES" sur Terre. Le potentiel de l'utilisation de ces robots dans l'armée bouleverse l'ordre mondial. En 2023, le monde plonge dans le chaos, mais certains sont prêts à intervenir dans le conflit entre l'Équateur et le Pérou. Une unité qui ne devrait pas exister est formée : l'unité de reconnaissance des marines EXOFRAME…


02/Bowman
2015, un an après l'apparition des extraterrestres. Le développement des EXOFRAMES dans les pays en développement empêche les pays industrialisés d'instaurer des régulations. Le lieutenant Bowman du bataillon de reconnaissance des marines est attaqué par des EXOFRAMES au cours d'une opération de stabilisation en Angola. Après cette attaque, le champ de bataille ne sera plus jamais le même.


03/Miyajima Rei
En 2016, l'armée indienne prend un tournant décisif en intégrant les EXOFRAMES dans l'armée. Ceux-ci sont postés au glacier de Siachen, dans le massif du Karakoram, suite à un conflit frontalier avec le Pakistan. Quand l'agent Rei Miyajima, en échange des forces d'auto-défense japonaises vient faire des recherches sur la guerre en haute altitude, il croise la route d'un groupe d'EXOFRAMES qui appartiendraient à l'armée pakistanaise.


04/Lœwner
En 2017, la menace des EXOFRAMES ne cesse d'augmenter et aux quatre coins du monde, les pays n'arrivent pas à réagir efficacement. Pour remplacer l'armée, des sociétés militaires privées et de nouveaux mercenaires s'imposent de plus en plus. Loewner, nouvelle recrue des services de sécurité Cerberus, s'efforce de protéger les civiles lors d'une attaque terroriste sur un terminal pétrolier au Moyen-Orient et se retrouve confronté au raisonnement cruel d'un mercenaire.


05/Soldier Brat
Alors que les EXOFRAMES s'infiltrent dans les zones de conflit, des insurgés armés décident de donner des EXO à des enfants pour qu'ils se battent. En les forçant à utiliser des EXOFRAMES mal équipés, ces derniers deviennent des pions sacrifiés les uns après les autres... Jour après jour, ces enfants n'ont d'autre choix que d'obéir. Un jour, un homme fait son apparition et propose de les former pour en faire des soldats.


06/Jamal
Afrique subsaharienne. Zahir a tenu parole et a formé les enfants au combat. Les enfants-soldats peuvent désormais librement diriger leurs EXOFRAMES et se moquer de l'armée, grâce à Zahir. LA fin de la guerre civile est annoncée et il est temps pour les enfants-soldats de reprendre une vie normale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.