il y a 1 mois 13 heures #54144 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: トライナイツ
Année de production: 2019 ( Nippon Television Network, Gonzo, Seven)
Arrivée en France: 30/07/2019 (Crunchyroll)
Format: 12 x 23 min.
Animation: Gonzo, Seven
Oeuvre original: Shunsaku Yano (manga), Senzoku Erisawa
Character design original: Rihito Takarai (manga)
Réalisateur: Noriyoshi Sasaki
Scénario: Makoto Takada
Character design: Kan Soramoto
Musique: R·O·N

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La lune et le soleil (30/07/2019)
02/Le physique et la tactique (06/08/2019)
03/Passé et futur (13/08/2019)
04/Échec et victoire (20/08/2019)
05/Rébellion et serments (27/08/2019)
06/Fraîcheur et discorde (03/09/2019)
07/Fureur et embuscades (10/09/2019)
08/Rugby et échecs (17/09/2019)
09/Pions et alliés (24/09/2019)
10/Sôran et Sekirei (01/10/2019)
11/Foi et confiance (08/10/2019)
12/Les deux frères (15/10/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La lune et le soleil
Au premier abord, Riku Haruma n’a rien du joueur de rugby et tout du premier de la classe. Qui pourrait se douter que derrière ses lunettes, il nourrit pour ce sport une passion qui le consume et fait de sa vie un éternel regret ? Il ne faudra pas moins qu’une rencontre exceptionnelle pour réveiller le feu qui couve sous la cendre…


02/Le physique et la tactique
Akira s’entête à tout miser sur son physique, au grand dam de Riku qui essaie de lui faire comprendre que le rugby est aussi un sport tactique. Il faut reconnaître que pour l’instant, les faits donnent raison à Akira, puisqu’il a systématiquement le dessus sur ses coéquipiers. Comment le faire descendre de son piédestal et lui prouver qu’il a tort ?


03/Passé et futur
Remotivé par l’arrivée de Riku, Tôri devient nettement plus strict lors des entraînements. Il a en effet revu ses ambitions à la hausse pour son équipe, persuadé qu’elle a à présent les atouts pour retrouver le niveau qui fut le sien. Pourtant, il est loin d’être préparé à ce que Riku va lui annoncer…


04/Échec et victoire
L’équipe de Sôran, gonflée à bloc, s’apprête à affronter la puissante équipe de Sekirei. Mais avant même le début de la rencontre, ils apprennent avec effarement qu’ils ne jouent pas contre les titulaires, mais contre les remplaçants. Tôri se vexe, avant de comprendre que c’est encore une manœuvre de Riku…


05/Rébellion et serments
À la surprise générale, l’équipe de Sôran est remontée au score. Dérouté par la tactique de Riku et la puissance d’Akira, le meneur de jeu de Sekirei se mord les doigts d’avoir aussi mal jugé ses adversaires. L’arrivée inattendue de Reo Asamiya, son capitaine, va-t-elle changer la donne ?


06/Fraîcheur et discorde
Après l’immense bouffée d’oxygène qu’a été la victoire sur Sekirei, l’équipe de Sôran se prépare à la reprise du championnat, en commençant par un petit stage. Riku, quant à lui, bloque sur l’attribution d’un des postes. Tôri a son idée sur la question…


07/Fureur et embuscades
Les sélections pour le championnat national commencent. L’équipe de Sôran va découvrir que, si elle réserve des surprises à ses adversaires grâce à ses tout nouveaux joueurs, d’autres équipes cachent également bien leur jeu.


08/Rugby et échecs
Après sa victoire sur l’une des meilleures équipes de la région, le club de Kinosaka fait figure de révélation. Riku cherche la raison de l’émergence de cette équipe dont nul n’avait entendu parler. La réponse va se présenter d’elle-même, sous les traits d’un de ses anciens rivaux aux échecs, Rinto Arimura.


09/Pions et alliés
Le match contre les petits nouveaux de Kinosaka tourne à l’affrontement personnel entre Riku et Arimura. Ce dernier semble avoir prévu tous les cas de figure possibles et disposer de toutes les armes pour y faire face. Cela dit, n’étant venu au rugby que pour se venger de Riku, il n’a peut-être pas saisi l’essence de ce sport…


10/Sôran et Sekirei
L’après-match est très douloureux pour Arimura, car elle ne lui rappelle que trop les défaites passées face à Riku. Beau joueur, il n’en prodigue pas moins ses conseils à l’équipe de Sôran pour la finale du lendemain. Nada, lui, révèle les véritables raisons de son départ.


11/Foi et confiance
Le coup d’envoi de la finale du championnat régional est donné dans une ambiance électrique, entre l’équipe de Sôran, pleine de passion et d’énergie, et celle de Sekirei qui aborde la rencontre avec la brutale sérénité des favoris. Plus encore qu’au match précédent, Riku est personnellement visé par l’adversaire, ou plus précisément par son frère aîné, capitaine de Sekirei…


12/Les deux frères
Pendant que Riku, sonné par une charge des joueurs de Sekirei, reprend ses esprits, ses coéquipiers s’efforcent de rester dans la course avec l’aide inattendue d’un certain Nada. Le stratège de Sôran une fois revenu sur le terrain, quelle stratégie a-t-il prévue pour venir à bout du champion en titre ?

Synopsis (Crunchyroll)
Riku Haruma entre au lycée sans projet d'avenir. C'est alors que son attention est saisie par les mouvements sauvages et rapides d'un élève sur le terrain de sport de l'école. Riku n'avait jamais vu quelqu'un sauter aussi haut, courir aussi vite et tenter autant de choses dans un domaine qu'il avait auparavant essayé, mais abandonné : le rugby !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.