il y a 2 semaines 3 heures #54137 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 異世界チート魔術師
Titre alternative: Isekai Cheat Majutsushi
Année de production: 2019 (AT-X, KBS, Kadokawa Media House, Kadokawa, Shufunotomo, Encourage Films)
Arrivée en France: 10/07/2019 (ADN)
Format: 12 (1(éps1) x 22 min. / 11 x 24 min. )
Animation: Encourage Films
Oeuvre original: Takeru Uchida (light novel)
Character design original: Nardack (light novel)
Réalisateur: Daisuke Tsukushi
Scénario: Takayo Ikami, Ayumi Sekine, Hiroko Fukuda
Character design: Shuji Maruyama, Ayumu Samukawa,
Sakae Shibuya
Design des décors: Yûta fujii
Design des monstres: Satoshi Yuri
Directeur en chef de l'animation:
Chef décorateur: Tamako Kamiyama
Coordinateur couleur: Haruko Nobori
Directeur de la photographie: Shûhei Shiono
Direction artistique: Yumiko Kuga
Direction technique (scène d'action): Fumitoshi Oizaki, Kazunori Ozawa
Montage: Yuji Oka
Direction sonore: Yayoi Tateishi
Musique: Yoshiaki Fujisawa

Listing des épisodes (ADN)
01/Les égarés d'un autre monde (10/07/2019)
02/Entraînement magique (17/07/2019)
03/Les débuts des aventuriers (24/07/2019)
04/Le pacte écarlate (31/07/2019)
05/L'odeur de la machination (07/08/2019)
06/La ligne de défense d'Azpire (14/08/2019)
07/Invocateur (21/08/2019)
08/Venefix, la capitale royale (28/08/2019)
09/Le commencement de la guerre (04/09/2019)
10/Une conciliation (11/09/2019)
11/La bataille de Marwalt (19/09/2019)(18/09/2019)
12/Isekai Cheat Magician (26/09/2019)(25/09/2019)

Guide des épisodes (ADN)


01/Les égarés d'un autre monde
Taichi mène une vie de lycéen paisible et ordinaire aux côtés de Rin, son amie d’enfance. Loin de là, dans un royaume magique, une invocation très importante est en préparation. Le rituel ne se passe pas comme prévu, et ce sont les deux amis qui sont transportés dans cet autre monde, qui n’est pas sans rappeler celui d’un RPG.


02/Entraînement magique
Taichi et Rin sont franchement débarqués dans un monde aux allures de RPG. Déterminés à survivre et à endosser le rôle d’aventuriers, les voilà dans une forêt reculée, chez une puissante magicienne. Celle-ci est chargée de mesurer leur potentiel magique et de leur conférer l’apprentissage adéquat. Et du potentiel, il y en a.


03/Les débuts des aventuriers
Grâce à l’entraînement de Lemia, Taichi et Rin ont désormais acquis une bonne maîtrise de leurs pouvoirs. Désormais aventuriers de rang E, ils se familiarisent avec leur environnement et le système de quêtes. Mais voilà qu’une mission un peu plus sérieuse se profile…


04/Le pacte écarlate
Le trio d’aventuriers est engagé par des paysans pour protéger les plantations de merilas qui sont la cible de voleurs. Après avoir terrassé un ogre et des orcs en cours de mission, Taichi, Rin, et Muller vont être confrontés à une difficulté bien plus épineuse.


05/L'odeur de la machination
Taichi se réveille chez Lemia. Son combat contre Kasim l’avait complétement épuisé et vidé de tout son mana. Mais pendant qu’il profitait de toute une semaine de repos, ses adversaires ont pu avancer dans leurs manigances.


06/La ligne de défense d'Azpire
L’étau se resserre sur Azpire. Des milliers de créatures se rapprochent de la ville, tandis que Taichi est tombé dans un piège qui le retient loin de l’assaut principal. Qu’à cela ne tienne, la guilde des aventuriers va faire de son mieux pour accomplir son devoir et palier l'absence de son atout majeur.


07/Invocateur
La bataille faire rage pour défendre la cité d’Azpire. La guilde des aventuriers a tenu bon, mais même leurs plus puissantes magiciennes se retrouvent démunies face aux ogres enchantés au pacte écarlate. Taichi arrive juste à temps pour éviter le pire, à lui d’à nouveau renverser le cours de la bataille.


08/Venefix, la capitale royale
Après l’attaque de grande envergure dont elle a été la cible, la cité d’Azpire se remet peu à peu de ses blessures. Mais les grands pouvoirs de Taichi et Rin n’ont pas fini d’intéresser du monde, et le duo se retrouve vite embarqué dans un nouveau conflit.


09/Le commencement de la guerre
Sa puissance désormais reconnue, le groupe de Taichi, Rin, Muller et Lemia est convoqué auprès de la cour du roi à la capitale. Une guerre se prépare entre l’armée légitime et la faction soutenant le frère du monarque. Mais les deux égarés d’un autre monde sont surtout habitués à terrasser des monstres. L’idée d’affronter une armée humaine les fait réfléchir.


10/Une conciliation
L’initiative du marquis Nilgan pour prendre la capitale à grand renfort de pierres de magie s’est soldée par un échec. Avec cette bataille, Taichi et Rin ont eu un avant-goût de la vraie guerre qui suivra. L’heure est au repos, mais le
frère du roi a quant à lui bientôt fini de rassembler le gros de ses troupes.


11/La bataille de Marwalt
L’armée rebelle donne finalement l’assaut décisif. L’armée royale est supérieure en nombre et compte dans ses rangs Taichi, Rin, Muller, et Lemia. Mais les conseillers du prince rebelle semblent avoir prévu des adversaires sur-mesure pour occuper pleinement chacun des éléments perturbateurs.


12/Isekai cheat magician
La révolte menée par le frère du roi n’est qu’une partie d’un complot qui dépasse l’entendement. Inimicus a dévoilé sa vraie nature, et menace de faire des centaines de milliers de morts avec son sortilège de soldats berserkers. Cette guerre qui demeurait locale menace désormais le pays entier, voire le monde.

Synopsis (ADN)
Taichi Nishimura et Rin Azuma ont été tous les deux transportés dans un monde fantastique. Dans ce monde, la magie est omniprésente et est répartie en 4 éléments : le feu, l’eau, la terre, l’air. Ordinairement, chaque individu est compatible avec un élément. Toutefois, quand Taichi et Rin passent le test, une réaction inattendue survient. Commence alors leur vie de magicien…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.