il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 1 semaine #54131 par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: 鬼滅の刃
Titre alternative: Kimetsu no Yaiba
Année de production: 2019 (Aniplex, Shueisha, ufotable)
Arrivée en France: 06/04/2019 (Wakanim)
Format: 26 x 24 min. + 1 (film) x ?
Animation: ufotable
Oeuvre original: Koyoharu Gotoge (manga)
Réalisateur: Haruo Sotozaki
Character design: Akira Matsushima
Art design: Masahiro Kimura
Concept Art: Kasumi Takeuchi, Koji Eto, Masaru Yanaka, Yuri Kabasawa
Coordinateur couleur: Yûko Ômae
Directeur de la photographie: Yuichi Terao
Direction artistique: Koji Eto, Masaru Yanaka
Réalisateur 3D: Kazuki Nishiwaki
Montage: Manabu Kamino
Musique: Yuki Kajiura, Gô Shiina

Listing des épisodes (Wakanim)(le titre du film est annoncé à la fin de l'épisode 26)
1/Cruauté (06/04/2019)
02/Urokodaki Sakonji, le formateur (13/04/2019)
03/Sabito et Makomo (20/04/2019)
04/La sélection finale (27/04/2019)
05/Chacun son acier (04/05/2019)
06/Le chasseur accompagné d'un démon (11/05/2019)
07/Kibutsuji Muzan (18/05/2019)
08/Le parfum du sang d'envoûtement (25/05/2019)
09/Les démons aux ballons et aux flèches (01/06/2019)
10/Nous resterons ensemble (08/06/2019)
11/La maison aux tambours (15/06/2019)
12/Zen'itsu dort, le sanglier montre les crocs. (22/06/2019)
13/Ce à quoi je tiens plus qu'à la vie (29/06/2019)
14/Le blason des glycines (06/07/2019)
15/Le mont Natagumo (13/07/2019)
16/Faire passer les autres avant soi (20/07/2019)
17/Parfaire une seule technique (27/07/2019)
18/Des liens factices (03/08/2019)
19/Le dieu du feu (10/08/2019)
20/Une famille improvisée (17/08/2019)
21/Violation du code (24/08/2019)
22/Le maître (31/08/2019)
23/La réunion des piliers (07/09/2019)
24/L'entraînement récupérateur (14/09/2019)
25/Tsuyuri Kanao, la successeuse (21/09/2019)
26/Nouvelle mission (28/09/2019)
film/Demon slayer: Le train de l'infini (prochainement au cinéma (qui fait suite à l'épisode 26))

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Cruauté
Kamado Tanjirô part vendre du charbon dans la ville la plus proche afin de subvenir aux besoins de sa famille, mais à son retour, il découvre que sa maison a été attaquée. Seule l'une de ses sœurs semble encore en vie, mais son comportement a changé et ressemble à celui d'un démon, alors que Tanjirô ne croyait pas en leur existence.


02/Urokodaki Sakonji, le formateur
Décidant de faire confiance à Tomioka Giyû, Tanjirô fait route avec sa sœur vers le mont Sagiri pour rencontrer un certain Urokodaki Sakonji. Lorsqu'ils croisent le chemin d'un démon mangeur d'hommes qui s'en prend à eux, Tanjirô ne se sent pas capable de le tuer si ça implique de faire souffrir le démon…


03/Sabito et Makomo
Tanjirô suit l'entraînement intensif d'Urokodaki pendant des mois durant, souvent au péril de sa vie. Son formateur tente de lui apprendre des techniques secrètes de sabre, mais est-il réellement possible de trancher un immense rocher avec un simple katana ?


04/La sélection finale
Grâce à une technique qu'il a développée, qui lui permet de sentir et visualiser les failles dans la posture de son adversaire, Tanjirô vient à bout du dernier test d'Urokodaki. Ce dernier s'en trouve supris et n'a à présent pas d'autre choix que d'accepter de l'envoyer participer à la sélection finale des pourfendeurs de démons.


05/Chacun son acier
Face à un immense démon qui a résisté à la sélection finale pendant des décennies, Tanjirô doit faire appel à sa maîtrise du souffle de concentration intégrale afin de venger tous les précédents disciples d'Urokodaki. Déjà chagriné par le fait de tuer des démons, il est encore plus peiné lorsqu'il découvre le nombre de personnes qui ont survécu à la sélection finale.


06/Le chasseur accompagné d'un démon
Tanjirô arrive dans la ville indiquée par le corbeau afin d'y accomplir sa mission : découvrir si les disparations fréquentes de jeunes filles sont bien dues à la présence d'un démon.


07/Kibutsuji Muzan
Tanjirô décide de faire équipe avec sa sœur afin de vaincre le démon qui se dédouble et son marécage, dans le but principal de lui demander des informations sur le démon qui pourrait soigner Nezuko.


08/Le parfum du sang d'envoûtement
À son arrivée à Asakusa pour sa nouvelle mission, Tanjirô tombe par hasard sur Kibutsuji Muzan, mais l'apparition de plusieurs démons dans la foule l'empêchent de le poursuivre.


09/Les démons aux ballons et aux flèches
Des démons font irruption dans le repaire pourtant très bien dissimulé de Tamayo et Yushirô. Tanjirô découvre qu'ils en ont après lui précisément, et bien qu'ils soient très puissants, il va tout faire pour commencer à honorer la requête de Tamayo et leur prélever du sang.


10/Nous resterons ensemble
Tanjirô réussit à venir à bout du démon au flèches, mais son combat le laisse bien trop épuisé pour pouvoir retourner s'occuper du démon aux ballons. Yushirô, Nezuko et Tamayo vont devoir tenter le tout pour le tout.


11/La maison aux tambours
En route vers sa prochaine mission, Tanjirô tombe sur un jeune pourfendeur de démons excentrique, persuadé qu'il est aux portes de la mort. Cependant, le corbeau les envoie en mission ensemble, et Tanjirô va tenter de rassurer son compagnon peureux.


12/Zen'itsu dort, le sanglier montre les crocs.
Tanjirô reste perplexe lorsque le pourfendeur à la tête de sanglier se met à l'attaquer lui, plutôt que le démon. Zen'itsu aimerait protéger le garçon avec lequel il a été envoyé à un autre bout de la maison du démon, mais il se sait bien trop faible et la terreur est proche de lui faire perdre connaissance.


13/Ce à quoi je tiens plus qu'à la vie
Malgré la motivation de Tanjirô pour combattre en faisant fi de ses lourdes blessures, le démon aux tambours fait usage de toute sa dextérité pour l'empêcher d'approcher.


14/Le blason des glycines
Tanjirô essaie de convaincre l'homme à la tête de sanglier de ne pas attaquer Zen'itsu, ce qui enfreindrait le code de conduite des pourfendeurs de démons. Mais le dénommé Inosuke ne jure que par le combat et refuse de céder malgré les lourdes blessures qu'ils ont tous subies.


15/Le mont Natagumo
Une fois rétablis, Tanjirô, Zen'itsu et Inosuke sont tous trois envoyés enquêter au mont Natagumo. Là-bas, ils rencontrent d'autres jeunes pourfendeurs de démons, mais leur comportement est étrangement agressif.


16/Faire passer les autres avant soi
Inosuke a trouvé l'emplacement du démon qui tire les ficelles, mais lui et Tanjirô vont d'abord devoir combattre les pourfendeurs manipulés avant de pouvoir passer. Tanjirô ne souhaitant pas blesser encore plus ses camarades, il va apprendre à Inosuke à travailler en équipe.


17/Parfaire une seule technique
Alors que Zen'itsu est toujours à la recherche de Tanjirô et Inosuke dans la forêt, il tombe sur un monstre gigantesque qui va lui annoncer l'heure précise de sa mort.


18/Des liens factices
Éloigné contre son gré du combat contre le père de famille, Tanjirô est témoin d'une dispute entre le frère et la sœur. En attendant son retour, Inosuke tente tant bien que mal de survivre aux assaut du démon.


19/Le dieu du feu
Tanjirô est dos au mur après s'être retrouvé face à un démon bien plus puissant qu'il ne l'imaginait. Rui s'en prenant même à Nezuko, Tanjirô va devoir essayer de s'en sortir malgré un katana brisé et des fils intranchables.


20/Une famille improvisée
Avec l'aide de Nezuko, Tanjirô a tranché le cou de la onzième lune démoniaque, mais la nouvelle technique qu'il a soudainement déployée pour le faire l'a complètement épuisé, et le démon avait plus d'un tour dans son sac.


21/Violation du code
Sentant la détresse de Rui, Tanjirô tente de rendre sa mort plus douce, en dépit du mépris de Tomioka. C'est alors qu'ils se font attaquer par l'un des piliers, qui souhaite tuer Nezuko.


22/Le maître
Tanjirô se réveille en un lieu inconnu, entouré des pourfendeurs les plus haut gradés… et ils veulent le sanctionner de la peine de mort pour s'être associé à un démon.


23/La réunion des piliers
Malgré les provocations des piliers, Nezuko réussit à prouver qu'elle est bien plus qu'un simple démon. Le maître des pourfendeurs de démons demande donc à Tanjirô et sa sœur d'aider à combattre les lunes démoniaques. Mais en attendant, Tanjirô va devoir recouvrer de ses lourdes blessures.


24/L'entraînement récupérateur
Tanjirô, Zen'itsu et Inosuke doivent récupérer de leurs blessures graves. Afin de les aider à recouvrer leurs forces, le pilier Shinobu Kochô leur propose un entraînement qui paraît facile, mais qui se révèle bien retors face à un adversaire en particulier.


25/Tsuyuri Kanao, la successeuse
Sans se démoraliser, Tanjirô continue d'essayer de maîtriser le souffle perpétuel de concentration intégrale, qui lui permettrait d'enfin prendre le dessus sur Kanao lors de l'entraînement de réhabilitation. En le voyant tant motivé, Inosuke et Zen'itsu décident eux aussi de reprendre afin de ne pas se faire distancer par leur camarade et ami.


26/Nouvelle mission
Tanjirô a réussi à maintenir le souffle perpétuel, et sa vitesse rivalise à présent avec celle de Kanao. Zen'itsu et Inosuke ayant également fait des progrès similaires, et tous trois ayant guéri de leurs blessures, une nouvelle mission leur est enfin assignée, et ils doivent faire leurs adieux au domaine des papillons.

Synopsis (Wakanim)
Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.