il y a 1 mois 2 semaines #54129 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: グランベルム
Année de production: 2019 (Infinite, Nexus, SILVER LINK.)
Arrivée en France: 05/07/2019 (Crunchyroll)
Format: 13 x 25 min.
Animation: Nexus
Character design original: Shinichirou Otsuka (TV)
Réalisateur: Masaharu Watanabe
Scénario: Jukki Hanada
Character design: Kei Imanaka
Armanox Design: Jimmy Stone
Directeur de la photographie: Takeshi Hirooka
Musique: Kenichiro Suehiro

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La plus puissante des mages (05/07/2019)
02/Ce pour quoi je suis là (12/07/2019)
03/La cloche sonne pour Mangetsu (19/07/2019)
04/Lin Fenfen, maître de feng shui (26/07/2019)
05/Le petit vœu d’une petite fille (02/08/2019)
06/Cristal de mana (09/08/2019)
07/Miss Ressentiment (16/08/2019)
08/Ce que signifie devenir mage (23/08/2019)
09/Nocturne, teinté (30/08/2019)
10/Le pantin aux émotions (06/09/2019)
11/Même si elle n’entend pas mes adieux (13/09/2019)
12/Le Magia Conatus (20/09/2019)
13/Pour ces deux filles uniques au monde (27/09/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La plus puissante des mages
Mangetsu retourne à l’école pour récupérer sa boîte à repas oubliée. Toutefois, elle ne s’attendait pas à se retrouver téléportée dans un autre monde, où s’affrontent sans pitié des mages à bord de leurs Armanox.


02/Ce pour quoi je suis là
De retour dans le monde normal, Mangetsu se réveille chez Shingetsu. Après avoir donné quelques explications à sa famille, il est temps pour la jeune fille d’en apprendre plus sur le Granbelm et l’espace illusoire d’où elle revient.


03/La cloche sonne pour Mangetsu
Mangetsu en apprend toujours plus sur les mages, le Magia Conatus, ainsi que sur Shingetsu et sa relation très particulière avec Anna. La pleine lune approche, propice au prochain combat entre mages…


04/Lin Fenfen, maître de feng shui
Le combat fait rage entre les mages. Nene tire son épingle du jeu grâce à ses attaques à longue distance, mais la présence d’un nouvel Armanox sur le champ de bataille viendra perturber une guerre déjà compliquée.


05/Le petit vœu d’une petite fille
Nene avoue tout à Mangetsu et Shingetsu concernant son statut de mage. Des plans s’élaborent de tous les côtés pour la prochaine bataille du Granbelm. Les deux jeunes filles vont, comme prévu, faire équipe avec Kuon.


06/Cristal de mana
Nene étant hors course, la lutte du Granbelm se resserre. Anna souhaite récupérer le cristal familial pour amplifier son mana et gagner la bataille, mais sa mère ne l’entendra pas de cette oreille.


07/Miss Ressentiment
Sous le choc, la mère d’Anna et Claire est hospitalisée. En effet, quelqu’un s’est emparé du cristal des Fugo. Anna, toujours dans l’idée de vaincre une bonne fois pour toutes Shingetsu, en serait-elle la responsable ?


08/Ce que signifie devenir mage
Kuon supplie Suishô de lever la malédiction de sa sœur. Toutefois, la mage du Drosela Nocturne a une idée derrière la tête qui risquera fort de troubler toutes les participantes du Granbelm.


09/Nocturne, teinté
Nene apprend une grande vérité concernant Mangetsu. Pendant ce temps, cette dernière, aidée de Shingetsu, tente d’apprivoiser son premier esprit. Suishô, quant à elle, continue de mener Kuon par le bout du nez.


10/Le pantin aux émotions
Suishô avoue la vérité à Mangetsu en pleine face : elle n’est qu’un pantin créé par la volonté de Shingetsu. Le duel fera rage entre Suishô et Kuon, qui saisit enfin ce que sa sœur souhaitait.


11/Même si elle n’entend pas mes adieux
Alors que la sœur de Kuon s’est enfin réveillée, Mangetsu disparaît petit à petit. Seule Shingetsu pourra la sauver, mais à quel prix ? Mangetsu, fidèle à elle-même, préférera penser à son amie avant de penser à elle.


12/Le Magia Conatus
Mangetsu et Shingetsu font face à Suishô, plus déterminées que jamais. Cette dernière leur dévoile sa véritable identité et la raison pour laquelle elle participe au Granbelm. Ainsi, le combat fera rage.


13/Pour ces deux filles uniques au monde
Combat final entre Shingetsu et Suishô, dont la victoire permettra d’obtenir la bénédiction du Magia Conatus. Suishô revendique son droit à devenir enfin une mage, mais Shingetsu n’a qu’une idée en tête : supprimer à tout jamais le mana de ce monde.

Synopsis (Crunchyroll)
Autrefois, le monde était régi par la magie, mais elle a aujourd'hui disparu. Mangetsu Kohinata est une lycéenne ordinaire qui rencontre, un soir de pleine lune, Shingetsu Ernesta Fukami, une jeune fille ayant quitté l'Allemagne pour revenir vivre au Japon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.