il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 1 semaine #54128 par inu22
série principal: A Certain Magical Index




Pays: Japon
Titre japonais: とある科学の一方通行
Titre alternative: Toaru Kagaku no Accelerator
Année de production: 2016 (Square Enix, Movic, AT-X, Warner Bros. Japan, NBCUniversal Entertainment Japan, Kadokawa, J.C.Staff)
Arrivée en France: 12/07/2019 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: J.C.Staff
Oeuvre original: Arata Yamaji (manga), Kazuma Kamachi (manga)
Character design original: Arata Yamaji (manga)
Réalisateur: Nobuharu Kamanaka
Character design: Yohei Yaegashi
Coordinateur couleur: Mika Funahashi
Directeur de la photographie: Akihiro Takahashi
Direction artistique: Akira Suzuki
Montage: Masahiro Goto
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Maiko Iuchi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Accelerator, l'esper nº 1 de la Cité académique (12/07/2019)
02/Necromancer (19/07/2019)
03/Numbers – La marque des quatre périls (26/07/2019)
04/Third number – Âme fictive, kato (02/08/2019)
05/DA – Les ténèbres de la milice (09/08/2019)
06/Scavengers – La troupe de charognards (16/08/2019)
07/Dowload – Limite de temps (23/08/2019)
08/Friend – Hirumi (23/08/2019)
09/Memory of death – Les 10 031 morts (06/09/2019)
10/Catastrophe – L'éveil (13/09/2019)
11/Perfect golem – L'être parfait (20/09/2019)
12/Ce qui doit être protégé (27/09/2019)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Accelerator, l'esper nº 1 de la Cité académique
Accelerator, l'un des sept Niveaux 5, les espers les plus forts de la Cité académique, est en pleine convalescence et semble avoir gardé des séquelles de sa dernière confrontation. Une nouvelle organisation semble vouloir en découdre avec lui et prépare des moyens pour le vaincre.


02/Necromancer
Une jeune fille esper tente de se suicider, mais semble recueillie par les Anti-Skill. Accelerator, toujours à l'hôpital, fait la rencontre de cette brigade Anti-Skill pour le moins étrange…


03/Numbers – La marque des quatre périls
Suite à sa rencontre avec Esther, Accelerator décide de fourrer son nez dans les affaires de la mystérieuse organisation « DA » qui en voudrait potentiellement à Last Order. Mais pour le moment, l'intérêt du groupe semble résider dans la pratique de la nécromancie pour faire régner la justice, capacité venant semble-t-il d'Esther.


04/Third number – Âme fictive, kato
Esther se rend vite compte que DA, l'organisation se faisant passer pour Anti-Skill, cherche à éliminer le corps de Hasami. Qui tire donc les ficelles de ce groupe clandestin qui commence de plus en plus à se faire remarquer ?


05/DA – Les ténèbres de la milice
10 046 s'est fait kidnapper par Disciplinary Action, ce groupe clandestin rassemblant tous les mauvais éléments d'Anti-Skill. Tandis qu'un membre du Comité veut en finir avec DA, Accelerator se remet doucement de sa confrontation avec ces derniers…


06/Scavengers – La troupe de charognards
Esther et Kato continuent de protéger 10 046 et Yomikawa, membre des Anti-Skill. Mais elles se retrouvent face à 4 jeunes filles un peu particulières dont l'objectif semble dissocié de
celui de DA. Pourquoi ces Scavengers tiennent tant à repartir avec 10 046 ?


07/Dowload – Limite de temps
Accelerator arrive par surprise dans cette lutte opposant Anti-Skill à DA, et parvient à vaincre aisément les Scavengers. Au milieu de ce chaos, le clone de Misaka est convoité par Hishigata, ce fameux utilisateur de la nécromancie d'Esther.


08/Friend – Hirumi
Retour dans le passé d'Esther : comment a-t-elle rencontré Hishigata et pour quelles raisons l'a-t-elle aidé dans ses recherches scientifiques douteuses ?


09/Memory of death – Les 10 031 morts
Accelerator poursuit sa confrontation face aux « mechas » décuplant les pouvoirs des espers de niveau bien inférieur. Hishigata profite de son otage pour essayer d'extirper les données utiles à l'achèvement de son projet : que sa défunte sœur, Hirumi, atteigne le niveau 6.


10/Catastrophe – L'éveil
Esther échoue : Hirumi, actuellement possédée l'âme de Tao Wu, devient un Niveau 6 dans le chaos général. De quoi déstabiliser Accelerator, Anti-Skill, et les rescapés de DA. Esther va tenter une fois de plus de persuader Hishigata que l'âme de sa sœur n'est plus de ce monde, et que la nécromancie n'apporte rien de bon.


11/Perfect golem – L'être parfait (20/09/2019)
Hirumi, en phase de passer au niveau 6, est en fait possédée par Tao Wu et un ancêtre d'Esther, désirant à tout prix exaucer le vœu de la famille Rosenthal. Tiraillée, mais poussée par Accelerator, Esther doit faire un choix : maudire sa propre arrivée à la Cité, ou réparer ses erreurs et stopper ce golem en pleine croissance.


12/Ce qui doit être protégé
Isaku, l’ancêtre d’Esther, a pris possession du corps de Hirumi qui s’étend à perte de vue. Accompagnée d’Accelerator, Esther parvient à atteindre le noyau où se trouve Isaku. Mais comment vaincre cette créature de niveau 6 désormais l’égal d’un dieu ?

Synopsis (Crunchyroll)
Après avoir sauvé Last Order et pris une balle dans la tête, Accelerator, le plus puissant des êtres dotés de pouvoirs extrasensoriels de la Cité académique, se repose à l’hôpital. Mais sa guérison est interrompue lorsqu'une mystérieuse fille possédant une photo du clone de Misaka Mikoto lui demande de l’aide. Un groupe de fanatiques anti-espers qui se fait appeler « Disciplinary Action » est en train de semer la pagaille. Ils s'en prennent directement à Last Order et menacent la Cité académique, voire le monde entier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.